krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Aller en bas 
+13
zozio
Guitoune39
founi
simon
Damien
Angélique
Kuf
eco
de l'aitre
bx06
MANBERNA
katagatame 11
erasmuss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:23

je vais résumer ma pensé concernant les ceintures: -dans la rue la ceinture (ou grade) ne sert à rien sauf à tenir le pantalon. je dis cela car tu peux avoir toutes les ceintures et grades possible si tu n'a pas la gnak la rage et la volonté d'avancer dans un combat ils ou elles te servironst à rien. de plus dans la rue tu peux dire que t'es assan n'dam et que t'es champion de boxe si le gars à décidé de te rosser il essayera de te rosser et il auras surement plus de motivation alors pour vouloir te mettre ko.
Enclub la ceinture permets de connaitre ton niveau et savoir si tu as progresser. aprés une ceinture n'est pas toujours le reflet de la qualité de certains pratiquants, mais à 90% oui.
Pour ma part j'ai dix ans de pratiques en silat mais aucune ceinture.

en espérant avoir répondue à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:24

bon ben bx06 et moi on s'est croisé dans nos post. j'aurais pas dis mieux, je pense comme bx06 donc posté pour rien.
a+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:27

Merci pour vos avis sur les ceintures, je regarderai aussi les autres topics du forum sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:36


Les passages de ceintures c'est aussi un business, ca rapporte quand même..ce n'est pas gratuit.

je ne sais pas si tu veux parler d'argent, là aussi, c'est variable, dans mon club on ne les paye pas, mais bon, vu que l'abonnement annuel est dans les prix " région parisienne " on peut penser qu'on l'a déjà payée, et ils te la donne qu'ils découpent dans un gros rouleau.


Si ca te dérange tu n'en passeras aucune. Si t'as envie tu le feras.

je dirais que j'étais sur cette position, puis après comme tout le monde les passe, on est un peu obligé de faire pareil.


Le vrai passage de ceinture c'est quand on t'aggresse réellement.

extrêmement pertinent, je ne peux pas mieux dire, sauf et là, pour rire, si on ne te saute pas dessus, ( ce qui me semble souhaitable ) tu ne sauras donc jamais ce que tu vaux ?




Moi j'ai passé des ceintures parce que j'avais envie de monter, envie de voir si j'avais assimilé les techniques et toutes leur subtilités et on en ressort avec une grande fierté quand après plusieurs heures d'examen sans répis c'est enfin fini et que la seule chose qu'on ai envie de faire c'est de se laisser aller dans un fauteuil.
A toi de voir. Dans mon club certains ne passent pas de ceintures.

et si on rate, on est un peu dépité !

Pour l'échec ou redoublement oui c'est nécessaire. Ca serait vraiment foireux de laisser un e personne qui n'arrive pas à faire ce qu'on lui demande réussir et s'afficher avec une ceinture qu'il ne mérite pas. Il vaut mieux rater et permettre à la personne de se remettre en question.
[/quote]

on peut dire que ça ne fait pas plaisir, mais on s'en remet, et effectivement, on se pose des questions, puis, ça va mieux :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:34

bek047 Si tu te fais jamais aggresser c'est tant mieux et je le souhaite à tout le monde. Mais ca fait du bien (ou pas) de voir comment on réagi face à une vraie menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:58



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 11:27

Citation :
Ayant plutôt une profession correcte, je n'ai pas besoin du KM pour vivre. J'aurais très bien pu proposer des cours gratuits, mais quand un service est gratuit, il y a des abus. C'est la raison pour laquelle je demande une somme symbolique de 5 euros pour un cours de 2 heures. Cette somme me semble plutôt raisonnable (je dirais même que c'est "cadeau") puisque c'est moins cher qu'une glace trois boules à NICE.
J'en profite pour faire une remarque, suite à ce que j'ai lu sur ce forum : un club de KM à 500 ou 600 euros ce n'est pas cher (s'il est bon). Il faut arrêter de tout vouloir gratuit ou à faible coût. Sur NICE, aucun club n'est cher. Si on ne peut pas mettre 30 euros ou 40 euros par mois, on n'est pas motivé. Ou sinon on a vraiment pas un rond, mais dans ce cas, il faut connaître ses priorités.

C'est vrai que la formule 5€ par cours, c'est très attrayant ! Après, si tu fais le calcul sur l'année, ce n'est pas non plus forcément "gratuit".

Pour la personne lambda qui s'entraine deux fois par semaine, ça fait 40€ par mois soit 400€ sur dix mois. Le tarif est "bas" mais loin d'etre gratuit. C'est quand même un budget, surtout que, contrairement aux clubs, tu n'as pas de charge de location de salle etc ... Donc comparativement (je me base à MANBERNA dont le club dispose d'une salle municipale et paie environ 200€) c'est plutôt cher !

Pour celui qui vient trois fois ca monte à 600€ quand même.

Quand tu multiplie par le nombre d'élèves, ca fait quand même une belle somme, de quoi se payer de superbes vacances !

Mais en terme de comm' et de marketing, c'est vrai que c'est vendeur et accrocheur.

Par contre, je ne t'enleverai pas l'avantage incontestable de la liberté d'arreter à tout moment !




Citation :
1°) www.kravmaga-nice.com (ancien élève à moi mais toujours ami, qui a repris les rênes de mon club. Il est devenu instructeur OKM. Il lui arrive de venir participer à mes cours le dimanche matin, mais cela reste rare car son emploi du temps est chargé)
2°) www.sdu06.com (j'ai connu l'instructeur quand il avait 16 ans... très sympa. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu. Un élève à moi est également inscrit chez lui. Il me dit que ses cours sont biens...)
3°) www.ikm06.com (ancien instructeur IKMF/EIKM comme moi...on se connaît puisqu'il a travaillé avec moi en 2001-2002. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu. Dans mon souvenir, il était très bon.
4°) www.nicekravmaga.com (on était en froid à un moment, mais il s'agissait d'un sacré malentendu. On a discuté et je lui ai offert un café en 2005 ou peut-être est-ce lui qui me l'a offert)
5°) www.abccnice.fr (j'ai rencontré l'instructeur 2-3 fois en ville. Sympathique et met l'ambiance. Il connaît certains membres de ma famille. Il m'a gentiment proposé la dernière fois de m'entraîner avec lui et l'IKMF, mais j'ai refusé car je ne souhaite plus faire partie d'une fédération).

Merci pour ce panorama des clubs de la Ville, ce sont les mêmes que j'avais également recensé, mais là ils ont le mérite de tous être rassemblés dans un seul message.

Je vais donc profiter de ton message pour te poser mes questions:

1°) L'OKM-Nice.
Sachant que tu sembles proches de ce club et de son instructeur, pourrais-tu nous en dire plus sur sa philisophie, ses pratiques, les différences réelles entre l'okm et le km, les tarifs etc ... et toutes les informations que tu trouverais pertinentes.

2°) Le SDU06.
Le Club semble bon, j'ai vu des vidéos assez bien faites, l'instructeur a l'air sympa en effet. Sachant que l'un de tes élèves suit également ses cours, pourrais-tu lui demander de venir poster son avis sur ce club ? Ce serait sympa d'avoir un avis de l'intérieur ;-)
Par contre, sachant que le SDU propose déjà 3 entrainements plus l'accès à la salle le samedi, pourquoi cet élève suit en plus les cours chez toi ?

3°) L'IKM06.
J'ai écrit à l'instructeur pour avoir des infos sur le club, retour rapide et cordial, ca donne envie d'aller voir. Il m'a d'ailleurs spontanément proposé de venir. D'ailleurs tu dis qu'il est compétent.

4°) Le NICEKRAVMAGA.
Maintenant que tout est arrangé entre vous, pourrais-tu nous donner des infos sur son club, si tu en as. Son site est très bien fait et rempli d'informations, mais sachant que tu cotoies le monde du KM, peut etre as tu eu des retours des entrainements etc ... D'ailleurs je sais que l'instructeur est inscrit sur le forum, (je lui ai fais un MP) donc si on pouvait avoir des infos directes ca pourrait être super.

5°) L'ABCC.
Comme tu auras pu le lire sur le forum, j'ai un a priori un peu négatif de ce club, mais je ne cherche qu'à en changer. Il propose des entrainements sur deux salles, une salle spéciale KM avec deux entrainements par semaine (pas mal) et une salle KM/SDS avec entrainements tous les jours. Du coup c'est tres attrayant.
J'attends plus d'infos avant de me prononcer.


6°) Questions supplémentaires:
Pourquoi tu ne souhaites plus faire partie d'une fédération ?
Pourrais-tu nous donner ton avis sur notre débat sur les ceintures?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 11:56

Salut à tous .
Cher Pandaure ,avec tout le respect que je vous doit ,je pense que vous exageré un peu ! 600 EUROS pour une pratique martiale ,quel quelle soit c'est vraiment trés chere voire abusif ...Sachant que certains clubs affiliés a de solides fédérations et avec des "profs" reconnus et diplomés ,sont a 150 Euros l'année .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 11:59



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:06

Citation :
Salut à tous .
Cher Pandaure ,avec tout le respect que je vous doit ,je pense que vous exageré un peu ! 600 EUROS pour une pratique martiale ,quel quelle soit c'est vraiment trés chere voire abusif ...Sachant que certains clubs affiliés a de solides fédérations et avec des "profs" reconnus et diplomés ,sont a 150 Euros l'année .

Je suis d'accord,
Ce n'est pas parce que le km est un peu à la mode et qu'il s'agit d'un art martial efficace qu'il faut en profiter pour gonfler les prix.


Citation :
Je ne donnerai pas mon avis sur les autres clubs, car c'est pas beau de juger les autres. Va essayer. Tu as droit à un cours gratuit chez chacun.

Merci du conseil. Ce n'est pas forcément un avis que je demandais, mais également des infos.
Sinon, je pense que toute critique fondée est bonne à prendre. Donc quand on a les compétences pour juger et que cela est fait de manière constructive, pourquoi se priver de donner un avis intelligent ?
Soit, je comprends aussi ta volonté de ne pas te mouiller.

Citation :
Je pourrais effectivement proposer des cours de 3 heures à 1 euros. Je vais y réfléchir

Ce n'est pas non plus ce qu'on te dit, ne soit pas susceptible. Par contre faut pas nous mettre en avant un argument publicitaire limite abusif, disant que tu dispenses des cours presque gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:07

Un club a 150 Euros ? Krav maga Carcasonne (Prof 2 eme dan Fekm ). Bon ok ,c'est vrai que là c'est vraiment pas cher mais bon entre 150 et 600 ..........A+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:09

pandaure l'avantage avec des cours a 5 euros on peu faire parti d'aun autre club et de venr voir une autre conception de la self ou du krav maga. un jour quand j'irais mieu je viendrais faire un cour avec toi pandaure.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:11

oui mais aprés ça dépends du profr katagatame et de ses frais. nous c'est 200 euros l'années car on bénéficie d'une salle municipale déjà équipé (subvention), d'un ring de sac de frappe de pao. et ça ça coutent chers.
a+
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:12

C'est vrai que la formule 5€ par cours, c'est très attrayant ! Après, si tu fais le calcul sur l'année, ce n'est pas non plus forcément "gratuit".

mais pourquoi cela le serait il, tout travail mérite d'être payé ?

Pour la personne lambda qui s'entraine deux fois par semaine, ça fait 40€ par mois soit 400€ sur dix mois. Le tarif est "bas" mais loin d'etre gratuit. C'est quand même un budget, surtout que, contrairement aux clubs, tu n'as pas de charge de location de salle etc ...

Ici, à Paris, 390 € de septembre à fin mai, vacances scolaires enlevées et quelques jours fériés, pour deux fois 1 H 30 par semaine.
Se former demande toujours en budget, en revanche la formule du cours au coup par coup est foncièrement honnête, sans surprise et sans risque, je m'explique.
- tu ne peux pas venir pour X raisons , ça ne te coûte rien.
- tune veux pas poursuivre parce que ça ne te convient pas, que tu n'y arrives pas, que tu es blessé, que tu es en vacances, que tu es en déplacement, tu ne dépenses pas un sou.

Alors que quand tu payes un forfait, ben, pour toutes ces raisons, et parfois totalement indépendantes de ta volonté, comme la blessure ou la maladie, ton chèque, il est encaissé et tout ça c'est pour tes pieds.

un de nos moniteurs me disait, que, comme tous les ans, la moitié des inscrits ne viennent plus, et que même, certains qui avaient payé ne sont jamais venus à un seul cours, ils ont fait le cours d'essai gratuit, se sont inscrits en ne sont jamais venu : ils ont perdu 390 €.
On le sait bien, c'est comme les abonnements dans les salles de sport, certains font signer des abonnements sur eux ans, ce qui frise l’escroquerie.



Pour celui qui vient trois fois ca monte à 600€ quand même.

Le jour où tu ne peux pas venir, u es content, ça ne te coûte rien en revanche.

Quand tu multiplie par le nombre d'élèves, ca fait quand même une belle somme, de quoi se payer de superbes vacances !

Moi, je ne raisonne pas en ces termes, les conditions commerciales étant parfaitement claires, tu les accepte ou pas, ce qu'il reste dans la poche de l'entrepreneur ne me concerne pas, et là, tu parles d'une somme ( hypothétique ) brute, mais il y a certainement beaucoup de frais à enlever, comme dans tout compte d'exploitation, je ne sais pas sous quel statut juridique exerce Pendaure, mais je serais bien étonné qu' il encaisse tout comme on dit " pour sa poche " sans la moindre déduction.Ce sont d'ailleurs des préoccupations que je n'ai pas, en principe, il y a une organisation bien connue en France qui s'appelle le Fisc qui est assez efficace, ce qui me préoccupe, c'est la qualité de l'enseignement, la sécurité.


Mais en terme de comm' et de marketing, c'est vrai que c'est vendeur et accrocheur.


Chacun établit sa communication comme il l'entend, si quelqu'un considère qu'il y a là tromperie, il peut s'adresser à la DDCCRF, il y a des moyens, des recours en France, la proposition étant celle que tu décris, elle te convient ou pas, tu es totalement libre de t'inscrire ou pas, tu peux vérifier si les prestations correspondent aux propositions, tout le reste n'est que spéculation, tu n'as pas essayé, donc pour l'instant la proposition faite par Pendaure reste sincère et honnête.
Je ne vois rien qui puisse permettre en l'état d’émettre des réserves.





6°) Questions supplémentaires:
Pourquoi tu ne souhaites plus faire partie d'une fédération ?
Pourrais-tu nous donner ton avis sur notre débat sur les ceintures? [/quote]


moi, je poserais la question suivante, à savoir comment est il possible d'être assuré dans l'exercice de son sport sans être affilié à une fédé, je croyais que ça passait pas là, mais bon, comme je is je pose la question.
Sachant malgré tout que la pratique du KM reste moins accidentogène que celle du foot-ball :=)
ricco

PS : si j'avais la possibilité de prendre des cours et que je ne paye que pour les cours réellement pris, et que l'enseignement soit de bonne qualité, j'aurais sauté sur l'occasion sur le champ, ça ne fait aucun doute, mais ici en RP, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:12

Salut MANBERNA,

Oui ca c'est un avantage majeur pour concilier différentes approches, différents arts martiaux, sans avoir à être engagé pendant un an !
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:13

MANBERNA a écrit:
oui mais aprés ça dépends du profr katagatame et de ses frais. nous c'est 200 euros l'années car on bénéficie d'une salle municipale déjà équipé (subvention), d'un ring de sac de frappe de pao. et ça ça coutent chers.
a+

Ben justement, pourquoi payer aussi cher alors que là c'est de l'entrainement exclusivement en extérieur, donc sans location de salle, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:20

katagatame 11 a écrit:
Un club a 150 Euros ? Krav maga Carcasonne (Prof 2 eme dan Fekm ). Bon ok ,c'est vrai que là c'est vraiment pas cher mais bon entre 150 et 600 ..........A+

Je ne sais pas sous quelle enseigne ou organisation sont donnés ces cours à 150 €, mais bon, il y a des cas où il s'agit d'un enseignement dans un cadre municipal, c'est forcément complétement différent puisqu'il ne s'agit pas d'une entreprise commerciale, au contraire, dans l'esprit, il s'agit de promouvoir l'exercice du sport et de le rendre accessible à tous.
On a même une initiative en Alsace, qui consiste à prendre une partie en charge du sport pour des " senior " par la sécurité sociale, le sport étant considéré comme bon pour la santé, ok, le KM n'est probablement pas en passe d'être remboursé par la Sécu.
Néanmoins, si on considère que de ne pas se retrouver à l’hôpital en ayant évité de se faire massacré est une occasion de ne pas générer de frais de santé, le KM va dans le sens de faire faire des économies à la Sécurité Sociale, donc à l'ensemble des cotisants :=)
Je sais que ma démonstration va paraître quelque peu audacieuse, mais finalement, quand on y pense :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:25



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:25

erasmuss a écrit:
MANBERNA a écrit:
oui mais aprés ça dépends du profr katagatame et de ses frais. nous c'est 200 euros l'années car on bénéficie d'une salle municipale déjà équipé (subvention), d'un ring de sac de frappe de pao. et ça ça coutent chers.
a+

Ben justement, pourquoi payer aussi cher alors que là c'est de l'entrainement exclusivement en extérieur, donc sans location de salle, etc ....

Payer cher ?
je ne trouve pas, et bon, dans une région où il fait souvent beau, moi, franchement je trouve que ça doit être bien agréable de s'entrainer dehors, et puis, comme je disais, la proposition est claire, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu mets en cause les conditions commerciales et que tu t’intéresses au rapport que cela peut procurer à l'organisateur, comme dans mon post précédent, je pense que tu n'es pas en possession de tous les éléments comptables et frais.
moi, je intéresserai plus au fait de faire au moins quelques séances d'essai pour voir au moins ce que valent les différentes propositions.
Après, tu verras bien

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:27

@ de l'aitre : va voir le site Krav maga Carcassonne !
@ Pandaure : Que l'on soit bien d'accord ,je ne critique pas ta formule 5 E par cours ,qui peut etre interressante pour les moins et moyennement assidus .Aprés les "passionnés" ,peuvent et doivent y mettre le prix s'ils veulent .Non ,moi je critique les clubs à 600 Euros par mois dont tu nous parles .C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:41

Citation :
mais pourquoi cela le serait il, tout travail mérite d'être payé ?

==> je n'ai jamais demandé à ce que cela soit gratuit. Je suis totalement d'accord sur le fait de payer pour une prestation de qualité. Maintenant je trouve ça hypocrite de mettre en avant (site et autre) que l'instructeur dispense des cours presque gratuitement.


Citation :
Pour la personne lambda qui s'entraine deux fois par semaine, ça fait 40€ par mois soit 400€ sur dix mois. Le tarif est "bas" mais loin d'etre gratuit. C'est quand même un budget, surtout que, contrairement aux clubs, tu n'as pas de charge de location de salle etc ...

Ici, à Paris, 390 € de septembre à fin mai, vacances scolaires enlevées et quelques jours fériés, pour deux fois 1 H 30 par semaine.

==> A paris c'est 390€ en salle, donc location de la salle, du matériel etc ....

A Nice, un autre club propose une formule à 390€ pour jusqu'à 5 entrainements, un autre à 450€ entrainements tous les soirs etc .... C'est pour un aspect comparatif et tarifaire que j'ai osé le parallèle. Pour deux fois par semaine, le tarif est correct, pour trois fois, ca devient très cher.

Je suis d'accord avec toi que la formule sans engagement mérite d'exister et comporte de nombreux avantages, maintenant le discours doit être en accord avec la pratique.

Citation :
Se former demande toujours en budget, en revanche la formule du cours au coup par coup est foncièrement honnête, sans surprise et sans risque, je m'explique.
- tu ne peux pas venir pour X raisons , ça ne te coûte rien.
- tune veux pas poursuivre parce que ça ne te convient pas, que tu n'y arrives pas, que tu es blessé, que tu es en vacances, que tu es en déplacement, tu ne dépenses pas un sou.

Alors que quand tu payes un forfait, ben, pour toutes ces raisons, et parfois totalement indépendantes de ta volonté, comme la blessure ou la maladie, ton chèque, il est encaissé et tout ça c'est pour tes pieds.

==> Biensur, et comme je te l'ai dit, je suis complètement d'accord pour payer une formation de qualité, dont le prix ne sera pas disproportionné avec la concurrence et le discours biaisé.

Par contre, tu prends l'exemple des absences, j'en profite alors pour te citer: "la pratique du KM reste moins accidentogène que celle du foot-ball :=)"
Du coup, prendre l'exemple de la blessure pour conforter une pratique commerciale est quelque peu douteux.

Si tu prends par contre la situation inverse, qui est la situation majoritaire (dixit ta propre citation) alors celui qui vient à tous ses entrainements deux à trois fois par semaine paiera plus cher que s'il avait été en club...alors qu'on lui a vendu une prestation comme étant presque gratuite, presque du bénévolat car l'instructeur n'a pas besoin du km pour vivre....trompeur non ?


Citation :
un de nos moniteurs me disait, que, comme tous les ans, la moitié des inscrits ne viennent plus, et que même, certains qui avaient payé ne sont jamais venus à un seul cours, ils ont fait le cours d'essai gratuit, se sont inscrits en ne sont jamais venu : ils ont perdu 390 €.
On le sait bien, c'est comme les abonnements dans les salles de sport, certains font signer des abonnements sur eux ans, ce qui frise l’escroquerie

==> Ca c'est un tout autre débat.



Citation :
Quand tu multiplie par le nombre d'élèves, ca fait quand même une belle somme, de quoi se payer de superbes vacances !

Moi, je ne raisonne pas en ces termes, les conditions commerciales étant parfaitement claires, tu les accepte ou pas, ce qu'il reste dans la poche de l'entrepreneur ne me concerne pas, et là, tu parles d'une somme ( hypothétique ) brute, mais il y a certainement beaucoup de frais à enlever, comme dans tout compte d'exploitation, je ne sais pas sous quel statut juridique exerce Pendaure, mais je serais bien étonné qu' il encaisse tout comme on dit " pour sa poche " sans la moindre déduction.Ce sont d'ailleurs des préoccupations que je n'ai pas, en principe, il y a une organisation bien connue en France qui s'appelle le Fisc qui est assez efficace, ce qui me préoccupe, c'est la qualité de l'enseignement, la sécurité.

==> Ca aussi c'est une autre histoire. C'est clair que toute personne qui travaille paye des charges, là aussi, mais clairement beaucoup moins élevées que si les cours étaient en salle. Donc ne met pas en avant que les cours sont donnés presque gratuitement.
Quand je paie pour m'inscrire à un club, je ne pense même pas qu'une partie va dans la poche de l'instructeur pour le récompenser, pour moi c'est logique. Comme tu le dis, tout travail mérite salaire.
Par contre si on me dit "je travail presque bénévolement", là ca me met la puce à l'oreille et ça me dérange si ce n'est pas vrai.

Et je te rejoins également sur la recherche d'un enseignement de qualité!


Citation :
Chacun établit sa communication comme il l'entend, si quelqu'un considère qu'il y a là tromperie, il peut s'adresser à la DDCCRF, il y a des moyens, des recours en France, la proposition étant celle que tu décris, elle te convient ou pas, tu es totalement libre de t'inscrire ou pas, tu peux vérifier si les prestations correspondent aux propositions, tout le reste n'est que spéculation, tu n'as pas essayé, donc pour l'instant la proposition faite par Pendaure reste sincère et honnête.
Je ne vois rien qui puisse permettre en l'état d’émettre des réserves.

Je connais la procédure, merci, et je ne crois pas avoir émis de réserve sur la proposition du club de pandaure ni même sur la qualité de son enseignement.
Pour moi il s'agit d'une formule comme une autre, avec des plus et des moins, et je ne vois pas en quoi il serait mauvais de parler des aspects négatifs alors qu'on aborde sans gêne les cotés positifs (liberté, extérieur, pas d'engagement, nombre moins élevé d'élèves, ...)


Citation :
moi, je poserais la question suivante, à savoir comment est il possible d'être assuré dans l'exercice de son sport sans être affilié à une fédé, je croyais que ça passait pas là, mais bon, comme je is je pose la question.

J'ai aussi pensé à cette question, mais sachant que l'instructeur pratique depuis 98, qu'il a été instructeur EIKM et a suivi de nombreuses formations, je ne me permettrais pas de juger de ses compétences en KM.
Par contre la question se pose de la "formation continue" des instructeurs dispensées par les fédé ... qui en l'espèce n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:43

Pandaure a écrit:

Et pour me payer des vacances, je n'ai pas besoin du Krav, tu peux me croire.

Je te crois sur parole, il y a en effet des professions juridiques communautaires/sectaires où l'on gagne assez bien sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:44

katagatame 11 a écrit:
@ de l'aitre : va voir le site Krav maga Carcassonne !
@ Pandaure : Que l'on soit bien d'accord ,je ne critique pas ta formule 5 E par cours ,qui peut etre interressante pour les moins et moyennement assidus .Aprés les "passionnés" ,peuvent et doivent y mettre le prix s'ils veulent .Non ,moi je critique les clubs à 600 Euros par mois dont tu nous parles .C'est tout.

On est donc tous d'accord.
Par contre, la formule de pandaure, sur 3 fois par semaine sur un an dépasse allègrement les 600 euros dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:55



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 12:58

En effet, nous sommes entièrement d'accord.

Dans tous les cas, je continuerai à poster les retours que j'aurai des clubs de Nice.

En tout état de cause, je te remercie sincèrement pour ta participation à ce sujet et pour tes précisions. bek047


Dernière édition par erasmuss le Ven 15 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: