forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav

MessageSujet: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Dim 10 Avr - 19:33

Salut à tous,

Comme vous le constatez, je suis tout nouveau ici.

Je viens sur ce forum, qui à l'air sympa pour trouver des réponses à mes questions sur le krav maga et sa pratique sur Nice.

Alors, déjà, pour compléter ma présentation et poser le décors, j'ai 26 ans et 0 expérience à arts martiaux.

Pourtant, j'ai toujours adoré les arts martiaux, mais n'ai jamais passé le cap de m'inscrire.

Suite à une blessure au genou il y a quelques années, j'ai du stopper tout sport...et du coup j'ai pris pas mal de poids.

Aujourd'hui, j'envisage de reprendre le sport en club en septembre et je me penche donc vers le krav maga.

Déjà, j'aurai aimé savoir, pour me faire une idée, comment se passent les entrainements, avoir une description des échauffements etc ... (j'ai déjà lu les compte rendus de certains, mais je tente d'en avoir un peu plus)

Ensuite, n'ayant plus vraiment de condition physique (bien que j'ai repris le footing, depuis peu mais il faut du temps) est ce que le krav maga est vraiment accessible aux "pures" débutants ?
même question pour ceux qui n'ont jamais pratiqué le moindre sport de combat ou art martial ?

J'ai aussi une autre question, très importante pour moi.
Vous l'aurez compris, je me suis renseigné sur les clubs de krav maga sur Nice.
J'en ai trouvé un certain nombre (trois gros clubs principalement, dont je donnerai les noms si ca intéresse mais ce n'est peut etre pas nécessaire).
Tous se présentent comme étant les meilleurs, la meilleure fédération, tous ont appris auprès des meilleurs ou auprès du créateur du krav maga etc ... vous voyez le truc .
Du coup, qui croire, que croire, que valent les clubs niçois ? que valent vraiment ces diplomes, ces fédérations, ...?

Dernière question...pour le moment....sur nice j'ai trouvé des clubs de krav maga, de silat SDS, d'opérationnal krav maga .... quelles sont les différences fondamentales entre ces disciplines et laquelle conviendrait mieux à un débutant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me fournir des conseils avisés.

Dernière édition par erasmuss le Mar 26 Juil - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Dim 10 Avr - 22:57

Salut Erasmuss .Pour répondre a ta premiere question ,chaque "profs" a son propre echauffement et sa propre pedagogie .En general ,l'echauffement en krav est assez ...rythmé .Pour ta deuxieme question ,sache que n'importe quel champion ou grand "maitre " de sport de combats ou arts martiaux ,ont été débutant un jour ....Certains arrivent au krav en ayant , ou une experience dans d'autres arts, ou /et une condition physique exceptionnelle ,mais ce n'est souvent qu'un petit pourcentage . Ils commencent et decouvre comme les autres .Pour finir et répondre a ta troisieme question ,tout en completant la reponse a ta premiere ,fais le tour des clubs,essaye ,regarde avec les oreilles et écoute avec les yeux puis a tete reposé fais ton choix .A+
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Dim 10 Avr - 23:15

katagatame 11 a écrit:
Salut Erasmuss .Pour répondre a ta premiere question ,chaque "profs" a son propre echauffement et sa propre pedagogie .En general ,l'echauffement en krav est assez ...rythmé .Pour ta deuxieme question ,sache que n'importe quel champion ou grand "maitre " de sport de combats ou arts martiaux ,ont été débutant un jour ....Certains arrivent au krav en ayant , ou une experience dans d'autres arts, ou /et une condition physique exceptionnelle ,mais ce n'est souvent qu'un petit pourcentage . Ils commencent et decouvre comme les autres .Pour finir et répondre a ta troisieme question ,tout en completant la reponse a ta premiere ,fais le tour des clubs,essaye ,regarde avec les oreilles et écoute avec les yeux puis a tete reposé fais ton choix .A+

Salut Katagatame et merci pour les conseils.

Je me doute bien que chaque prof a un échauffement précis et qui lui est propre.
En fait je posais la question car sur certains sites j'ai pu voir qu'il y avait des "programmes officiels" avec notamment passage de ceinture etc ... et que pour d'autres non, c'est juste de l'apprentissage.

Du coup je voulais savoir un peu comment ça se passait et comprendre pourquoi ces différences.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 1:24

salut erasmuss je' pratique le silat sur cannes. du fisfo charles joussot.
donc si tu as des questions sur le silat n'hésites pas, et si tu veux tester le silat viens faire un tour au CLUB.
N'ayant jamais pratiquer de krav je peu pas te donner plus d'info dessus mais les ces eux discipline de self krav et silet sont un peu différente plus de déplacement en silat... Demande à simon du forum il a ^pratiqué les deux et il sera plus à même de te répondre. a+

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 11:16

MANBERNA a écrit:
salut erasmuss je' pratique le silat sur cannes. du fisfo charles joussot.
donc si tu as des questions sur le silat n'hésites pas, et si tu veux tester le silat viens faire un tour au CLUB.
N'ayant jamais pratiquer de krav je peu pas te donner plus d'info dessus mais les ces eux discipline de self krav et silet sont un peu différente plus de déplacement en silat... Demande à simon du forum il a ^pratiqué les deux et il sera plus à même de te répondre. a+

Salut Manberna,

Je te remercie pour ta réponse.

En fait, je ne suis pas du tout fermé niveau choix du sport. Je me renseigne pour la rentrée prochaine donc tous les conseils et renseignements sont bons à prendre.

Je m'étais renseigné sur le krav après avoir vu un reportage dessus et son efficacité et son apparente simplicité m'a beaucoup plu.

Après, personnellement, je ne pense pas intégrer les forces spéciales ni le GIGN. Je cherche un sport pour me défouler, retrouver une bonne condition physique et bien évidemment apprendre à me défendre et à défendre mes proches si la situation devait se présenter!

Ensuite, habitant à Nice je cherche en premier lieu des clubs situés à Nice par commodité, mais, travaillant vers cagnes, je ne suis pas fermé.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le fisfo silat ? (désolé je ne sais pas comment ca s'appelle exactement)
Connais tu des clubs sur Nice ? il me semble qu'il y a l'abcc sur Nice qui fait krav et SDS (c'est la même chose ?) mais je ne sais pas ce que vaut ce club...j'ai pas eu forcément de bons retours.

Je profite de ton expérience dans ta discipline pour avoir des infos. As-tu des vidéos pour que je puisse voir de quoi il s'agit? y a-t-il des différences importantes entre les deux disciplines ? si oui lesquelles?
Si tu ne sais pas, et dans la mesure où tu n'aurai pratiqué que ton sport je le comprendrai, pourrais tu détailler un peu le fisfo stp ?

Merci d'avance.
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 12:03

J'opterai pour l'ABCC Nice parce que les instructeurs sont diplomé de l'IKMF. C'est qu'un avis personnel tu ferais bien d'aller faire un cours d'essai de toute façon.
Je ne connais pas l'OKM mais j'ai vu quelques vidéo c'était pas mal.
Pour le dernier club l'Académie du Krav Maga ca me parait un peu bizarre de devoir payer 5 euros à chaque cours car y'a pas d'abonnement donc je n'irai pas là. Aussi y'a aucune affiliation à une fédération et c'est le flou sur la formation de l'instructeur.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 12:24

bx 06 je crois que pour le club de lacadémie de krav maga, c'est un ancien du forum. pour ce qui est des cours à 5 euros c'est simplement peut être que cet instructeur n'a pas de jour fixe à proposer à ses pratiquant de krav , et ça arrive. et puis y'a pas besoin d'être affilier à une fédé si tu as un diplôme de la ffkama.
pour ce qui est de l'abcc Nice ils pratiquent surtout du krav maga ikmf, du silat sds mastro un ancien élève à charles joussot fondateur de fisfoet aussi la self défense personnalisé une technique de self défense inventé par certains pro de l'abbc nice (qui pour moi est un mixe entre silat et krav). donc sds et fisfo c'est la même chose mais je préfère largement le fisfo, mais si tu veux plus d'info sur ce point je te donnerais plus d'info en mp. pour les clubs de nice je n'ai eu que des echos sur le club de l'abbcc.
pour le penchak silat il y a aussi sur nice un club de traditionnel, moins accés self défense.
pour des vidéos sur le fisfo tu peux aller voir sur youtube mot clé "fisfo penchak silat".
a+
ps si tu veux voir à quoi ressemble le penchak silat fisfo tu n'as qu'à me laisser un mp pour venir voir au club ou faire un essais. les cours c'est le lundi mercredi et jeudi de 20H à 21H30 22H. si tu es sur cagnes y'a un club de krav sur nice qui pratique sur nice et vence.
ps si tu peux il est bien de combiner un sport de combat type boxe en plus du silat ou du krav.
sportivement

erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 13:09

bx06 a écrit:
J'opterai pour l'ABCC Nice parce que les instructeurs sont diplomé de l'IKMF. C'est qu'un avis personnel tu ferais bien d'aller faire un cours d'essai de toute façon.
Je ne connais pas l'OKM mais j'ai vu quelques vidéo c'était pas mal.
Pour le dernier club l'Académie du Krav Maga ca me parait un peu bizarre de devoir payer 5 euros à chaque cours car y'a pas d'abonnement donc je n'irai pas là. Aussi y'a aucune affiliation à une fédération et c'est le flou sur la formation de l'instructeur.

Salut bx06 et merci pour tes conseils.

Une question préalable avant de te répondre, que pratiques-tu de ton coté et où ?

Ensuite, puisqu'on est parti pour citer les clubs alors autant entrer dans le détail:

Sur nice j'en ai relevé plusieurs:

- ABCC
Le site internet est pourri, peu d'infos, j'ai contacté le responsable du site et du club qui se dit être promoteur du krav maga à nice, et la seule réponse c'est regardez le site ou venez au club.
Bref, je trouve que ca craint un peu et que ca ne montre aucun sérieux. De plus, ca rajoute aux mauvais ecchos que j'ai eu de ce club, mais je suis aussi là pour avoir plus d'information sur ce club, ses méthodes et ses enseignements (krav et SDS). Idem au niveau du tarif car je n'ai pas trouvé l'info (et quand on voit certains clus facturer 500€ l'année, vaut mieux se renseigner!)

- nice krav maga (dont le moniteur est sur ce site d'après ce que j'ai compris)
Très bon site internet, avec pas mal de détails.
J'ai essayé d'avoir des infos (le même type de renseignement que ceux demandés ici) par mail et je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup d'élément si ce n'est allez voir mon site....bref pas terrible comme contact mais bon le site est bien fait et on y trouve pas mal d'informations.
Par contre, le tarif est assez élevé, surtout compte-tenu des différents lieux d'entrainements répartis entre antibes, nice et vence. Du coup, celui qui ne peut venir s'entrainer que sur Nice, par exemple, se retrouve à payer 400€pour un seul entrainement par semaine ...
Par contre j'ai eu de bons ecchos du moniteur et des méthodes d'entrainement.... vous me confirmerez sans doute.

- l'institut de krav maga (ikm06)
Pas réussi à avoir d'info sur ce club, ni de retour/ecchos. Pas d'info sur le tarif. Le moniteur a l'air sérieux et compétent (cf sa description) mais ils ont toujours tous l'air d'être les meilleurs donc ...

- krav maga azur
C'est la formule à 5€ par entrainement. Le concept est interessant, entrainement au choix, à l'extérieur...pas mal. Ca donne une impression de liberté. Par contre si l'annonce du prix donne envie, ca revient au même qu'une adhésion à un club pour peu qu'on pratique deux fois par semaine de manière régulière. De plus, dans la mesure où le krav maga demande des entrainements spécifiques, je pense qu'un entrainement en salle est plus adapté (roulade, chutes, etc) et permettra d'être plus complet. Ici aussi (comme pour l'OKM) pas d'évaluation, de programme officiel, de passage de ceinture etc ....

- operational krav maga
intéressant, j'aime bien l'aspect "operational" qui fait très situations réelles et efficacité. Mais existe-t-il de vrais différences avec le KM traditionnel ?
Site très bien fait, pas d'info de tarifs, avez vous des retours de ce club ?
Pour compléter, ce club ne propose pas non plus de passage de ceintures etc ... juste des entrainements pour apprendre à se défendre, ce qui renforce le coté "operational" mais peu etre au détriment du sérieux ... à vous de me dire.

p.s: les avis contenus dans ce message n'engagent que moi.

Dernière édition par erasmuss le Lun 11 Avr - 15:55, édité 2 fois
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 13:29

MANBERNA a écrit:
bx 06 je crois que pour le club de lacadémie de krav maga, c'est un ancien du forum. pour ce qui est des cours à 5 euros c'est simplement peut être que cet instructeur n'a pas de jour fixe à proposer à ses pratiquant de krav , et ça arrive. et puis y'a pas besoin d'être affilier à une fédé si tu as un diplôme de la ffkama.
pour ce qui est de l'abcc Nice ils pratiquent surtout du krav maga ikmf, du silat sds mastro un ancien élève à charles joussot fondateur de fisfoet aussi la self défense personnalisé une technique de self défense inventé par certains pro de l'abbc nice (qui pour moi est un mixe entre silat et krav). donc sds et fisfo c'est la même chose mais je préfère largement le fisfo, mais si tu veux plus d'info sur ce point je te donnerais plus d'info en mp. pour les clubs de nice je n'ai eu que des echos sur le club de l'abbcc.
pour le penchak silat il y a aussi sur nice un club de traditionnel, moins accés self défense.
pour des vidéos sur le fisfo tu peux aller voir sur youtube mot clé "fisfo penchak silat".
a+
ps si tu veux voir à quoi ressemble le penchak silat fisfo tu n'as qu'à me laisser un mp pour venir voir au club ou faire un essais. les cours c'est le lundi mercredi et jeudi de 20H à 21H30 22H. si tu es sur cagnes y'a un club de krav sur nice qui pratique sur nice et vence.
ps si tu peux il est bien de combiner un sport de combat type boxe en plus du silat ou du krav.
sportivement

Salut Manberna, nos messages ce sont croisés.

quand tu dis "pro de l'abcc" c'est ironique ou pas du tout ? Quels sont les ecchos que tu as eu sur le club de l 'abcc ? (mp si tu préfères)

"donc sds et fisfo c'est la même chose mais je préfère largement le fisf" ==> je veux bien plus d'infos en mp pour comprendre vraiment les deux et comprendre pourquoi tu me dis que c'est la même chose mais que tu préfères le fisfo.

Je regarderai sur youtube pour me faire une idée. Pour le club de nice, en effet ce que j'avais vu me donnais l'impression de quelque chose de plus traditionnel, donc qui ne m'intéresse pas forcément.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 15:09

non quand je dis pro je dis pro soit instructeur diplomé sds ou krav maga....et ce n'est pas ironique. je suis modérateur voyont et je respect toutes ses personnes;
ps quand tu parles de abbcc et de monsieur B....U peux tu ne pas citer de nom car je voudrais pas avoir de problème juridique avec ce monsieur, merci. pour fisfo et sds je te raconte ne mp, pour plus de discretion et de respect envers les différents fondateurs des fédés respectives.

erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 15:33

MANBERNA a écrit:
non quand je dis pro je dis pro soit instructeur diplomé sds ou krav maga....et ce n'est pas ironique. je suis modérateur voyont et je respect toutes ses personnes;
ps quand tu parles de abbcc et de monsieur B....U peux tu ne pas citer de nom car je voudrais pas avoir de problème juridique avec ce monsieur, merci. pour fisfo et sds je te raconte ne mp, pour plus de discretion et de respect envers les différents fondateurs des fédés respectives.

C'est rectifié, désolé, j'avais pas vu que mes propos pourraient être négatifs pour ton site.

Je vais aller lire ton MP pour plus d'infos,

A plus tard pour de nouvelles questions.
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 15:53

Juste une précision pour que tout soit clair, je ne souhaite pas déclencher la moindre dispute ou tension entre qui que ce soit.
Je souhaite juste obtenir des éléments concrets et objectifs sur chacun des clubs de Nice et des environs (si possible si les responsables des clubs sont sur ce dorum ce serait l'idéal, sinon si des élèves de chacun des clubs pouvaient se manifester, ce serait génial) pour me faire la meilleure idée de chacun d'eux et pouvoir choisir la formule que je trouverai la plus adapté à ma pensée et à mes possibilités.

J'attends avec impatience vos retours et impressions.

D'avance merci.
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 18:48

re-bonjour à tous,

En relisant mon précédent message sur les différents clubs de Nice, je constate que j'en ai oublié une que j'avais repéré (c'est peut être un signe de l'inconscient):
En fait je pensais en avoir oublié deux (sdu06 et l'école d'arts martiaux delarue) mais en écrivant ces lignes je me suis rendu compte que le sdu06 était en fait la section krav maga de l'école delarue.

- ecole d'arts martiaux patrick delarue:
Apparement d'une renommée certaine, propose des tarifs adaptable selon la fréquentation de l'établissement, site pas mal fait.
Seul point m'ayant alerté: je ne comprends pas vraiment comment une école d'arts martiaux réputée et consciente de son art peut mettre en avant ce type de phrase: "une évolution remarquable peut être remarquée chez un débutant dès 6 mois de pratique." C'est pas un petit peu dangereux ce type de phrase choc publicitaire ? ca décridibilise pas un peu ? (je précise que c'est mon ressenti). Par contre, j'insiste que le site internet donne une très bonne impression de l'école.
Des avis ?
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 18:56

non ça décrédibilise pas en fait c'est vendeur de te dire que certains seront trés bon après six mois de pratique et pourront doser deux agresseurs. mais ça ne doit pas influer sur ton choix de club.
aprés oui si tua sfait dix ans de boxe thai ui tu aura un avantage dans la pratique d'unautre sport de combat ou de technique de self car tu as déjà la base des frappes et blocage classique de pieds et de points.

MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 19:00

http://www.youtube.com/watch?v=oOF0THKAiFs
voici un lien sur le fisfo erasmuss pour toit qui voulez savoir à quoi ça ressemblait

erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 19:08

MANBERNA a écrit:
non ça décrédibilise pas en fait c'est vendeur de te dire que certains seront trés bon après six mois de pratique et pourront doser deux agresseurs. mais ça ne doit pas influer sur ton choix de club.
aprés oui si tua sfait dix ans de boxe thai ui tu aura un avantage dans la pratique d'unautre sport de combat ou de technique de self car tu as déjà la base des frappes et blocage classique de pieds et de points.

D'accord, mais c'est vraiment crédible le coup des six mois ???
C'est pas un peu exagéré ?

Je conçois très bien qu'on puisse progresser rapidement, mais de là à dire que c'est "remarquable"...

Sinon merci pour la vidéo, je vais attendre d'être parti du boulot pour la regarder. J'en ai regardé quelques une ce midi, c'est plutôt sympa !
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 11 Avr - 22:32

Erasmuss, tu as droit a deux ou trois cours gratuits par clubs (mais en general tu peux en faire un peu plus ),passe un peu de temps dans les clubs que tu cites et tu pourra ainsi te faire ta propre opinion sur les techniques enseignées ,l'ambiance générale ,le niveau des enseignants et des éléves gradés etc etc ....Puis tu comprendra par toi meme s'il est possible d'etre un "kador" des tatamis en six mois de pratique! Ne te presse pas ,il reste encore quelques mois avant de prendre une licence pour la saison prochaine .Bonne continuation dans le monde fantastiques des arts martiaux et autres sports de combats .A+ fing33
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 12 Avr - 15:20

katagatame 11 a écrit:
Erasmuss, tu as droit a deux ou trois cours gratuits par clubs (mais en general tu peux en faire un peu plus ),passe un peu de temps dans les clubs que tu cites et tu pourra ainsi te faire ta propre opinion sur les techniques enseignées ,l'ambiance générale ,le niveau des enseignants et des éléves gradés etc etc ....Puis tu comprendra par toi meme s'il est possible d'etre un "kador" des tatamis en six mois de pratique! Ne te presse pas ,il reste encore quelques mois avant de prendre une licence pour la saison prochaine .Bonne continuation dans le monde fantastiques des arts martiaux et autres sports de combats .A+ fing33

Oui c'est une bonne idée les cours d'essai.
Par contre, là je voulais vraiment avoir des écchos sur les clubs de Nice, et en fonction des retour j'aurai choisi le ou les clubs où faire un essai.
Mais apparement tout semble dit au niveau des clubs niçois.
Je vais continuer à chercher des infos car je pense qu'aller faire un cours d'essai maintenant alors que la fin de l'année est presque proche, ce ne serait pas productif. Si effectivement les élèves ont vraiment progressé en six mois je risque de ne pas suivre donc je pense qu'il vaut mieux attendre septembre pour faire des essais.

Merci à vous en tout cas.

p.s: si d'autres membres s'entrainant à Nice n'ont pas encore donné leur avis ...
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 12 Avr - 18:02

J'ai une petite question (bête) pour vous qui pratiquez les arts martiaux depuis longtemps déjà.

Pourquoi est il demandé de se présenter en tenues sombre aux entrainements, au moins à chaque fois un pantalon noir ?

C'est quoi le but ? c'est une question d'esprit de tenue "traditionnelle" ou aucun rapport ?
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 12 Avr - 18:17

Ca dépend juste du club le style vestimentaire ou de la fédération. Dans le mien on nous demande juste d'avoir le t-shirt de la fédération et même si tu ne l'as pas y'a aucun problème.
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 12 Avr - 18:23

ah d'accord!

Je pensais qu'il y avait une signification car sur la grande majorité des sites de clubs il est écrit qu'il faut un pantalon sombre, voire une tenue sombre.

Du coup je m'étais imaginé une signification mystique ou traditionnelle :-p Je suis déçu du coup.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mer 13 Avr - 1:27

Salut, pour le pantalon, je suppose que c'est pour avoir une certaine tenue, une homogénéité d'aspect, et pour rester dans l'esprit club d'art martiaux, sinon, ça n'a aucune importance particulière, si tu te fais emmerder dans la rue, tu n'iras pas passer un froque noir, il n'y a pas de " culture tradition " au Krav, c'est plutôt la culture bourre pif maximum.
Moi, bien que je sois régulièrement décrié et même réduit au silence parce qu'osant parler alors que je ne pratique que depuis six mois, ce qui, normalement ne me donne pas voix au chapitre, je puis néanmoins te dire une chose : je suis particulièrement content d'avoir choisi le KM, je ne cherchais pas à faire dans la dentelle, mais le cas échéant à me tirer d'une situation délicate, d'une attaque.
on te dira que je n'ai pas obtenu la ceinture jaune, que je suis nouveau, qu'importe, j'aurais très bien pu ne même pas en parler, mais bon, ce fut récupéré de façon minable pour m'accabler, j'ajoute même que je ne suis pas très bon en combat, on fait régulièrement des trois fois trois minutes, ça m'épuise un peu, un peu beaucoup plutôt.
mais il y a peu, le prof nous a fait simules des attaques classiques de racailles dans la rue, et là, j'ai pu vérifier que ce que j'ai appris n'est pas vain, réactivité, explosivité, réponse juste, comme on nous enseigne, le geste le plus court et qui tape fort.
Tout dépend de ce que tu cherches, pour moi, le Km est une technique abordable sans trop de difficultés, ( il faut suivre question physique quand même ) certes, on ne cultive pas la beauté du geste, mais le geste qui peut t'éviter le pire.
même au bout d'une cession d'une dizaine de mois, puisque que ça fait à peu près ça pour " une année " tu te sens un peu moins démuni, c'est vraiment important.
A plus
Ricco
eco
webmaster
webmaster

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mer 13 Avr - 2:43

[, bien que je sois régulièrement décrié et même réduit au silence parce qu'osant parler alors que je ne pratique que depuis six mois, ce qui, normalement ne me donne pas voix au chapitre, je puis néanmoins te dire une chose :on te dira que je n'ai pas obtenu la ceinture jaune, que je suis nouveau, qu'importe, j'aurais très bien pu ne même pas en parler, mais bon, ce fut récupéré de façon minable pour m'accabler

Bonsoir de l'aitre je me presente Eco je suis le webmaster du forum je voulai juste faire une mis au point (une dernier fois je l'espere)
tu peux avoir un mois deux jours ou dix ans de pratique sincerement ici ont s'en fiche royalement si manderna ta reduit au silence comme tu le dis c'est juste pour ton comportement et rien que pour ca ici c'est un lieu d'echange et de respect si tu vas dans ce sens il n'y aura jamais de probléme ( de mis au silence ) voila je ne t'enbeterai pas plus sache juste que la prochaine fois il n'y aura pas de discution ou de récupération je serai oblige de te sortir sans bon de retour je souhaite ne pas en arriver la bonne continuation et peux etre à bientot sur un sujet fing33
Eco
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mer 13 Avr - 10:34

eco a écrit:
[color=orange] sois régulièrement décrié et même réduit au silence parce qu'osant parler alors que je ne pratique que depuis six mois, ce qui, normalement ne me donne pas voix au chapitre, je puis néanmoins te dire une chose :on te dira que je n'ai pas obtenu la ceinture jaune, que je suis nouveau, qu'importe, j'aurais très bien pu ne même pas en parler, mais bon, ce fut récupéré de façon minable pour m'accabler

Bonsoir de l'aitre je me pressente Eco je suis le webmaster du forum je voulais juste faire une mise au point (une dernière fois je l’espéré)

Ah parfait, tu es le webmaster, je n'avais pas vu ta présentation, désolé !

tu peux avoir un mois deux jours ou dix ans de pratique sincèrement ici ont s'en fiche royalement

non, pas vraiment, Damien me l'a fait savoir plusieurs fois ?

si Manderna t'a réduit au silence comme tu le dis c'est juste pour ton comportement et rien que pour ça ici c'est un lieu d’échange et de respect

je ne vois toujours pas à qui j'aurais manqué de respect ?
Dis moi qui, et je lui présente des excuses.

si tu vas dans ce sens il n'y aura jamais de problème ( de mise au silence ) voila je ne t’embêterai pas plus

l faudrait encore ce que l'on peut dire ou pas, j'ai relu les conditions de fonctionnement, je ne vois pas en quoi et à qui j'ai manque de respect, explique moi clairement,

sache juste que la prochaine fois il n'y aura pas de discutions ou de récupération je serai obligé de te sortir sans bon de retour je souhaite ne pas en arriver la bonne continuation et peux être à bientôt sur un sujet fing33
Eco

ça a le mérite d'être clair, injuste mais clair.J'ai bien compris que tu es tout puissant, mais ça, je le sais.

ricco
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mer 13 Avr - 11:30

de l'aitre a écrit:
Salut, pour le pantalon, je suppose que c'est pour avoir une certaine tenue, une homogénéité d'aspect, et pour rester dans l'esprit club d'art martiaux, sinon, ça n'a aucune importance particulière, si tu te fais emmerder dans la rue, tu n'iras pas passer un froque noir, il n'y a pas de " culture tradition " au Krav, c'est plutôt la culture bourre pif maximum.
Moi, bien que je sois régulièrement décrié et même réduit au silence parce qu'osant parler alors que je ne pratique que depuis six mois, ce qui, normalement ne me donne pas voix au chapitre, je puis néanmoins te dire une chose : je suis particulièrement content d'avoir choisi le KM, je ne cherchais pas à faire dans la dentelle, mais le cas échéant à me tirer d'une situation délicate, d'une attaque.
on te dira que je n'ai pas obtenu la ceinture jaune, que je suis nouveau, qu'importe, j'aurais très bien pu ne même pas en parler, mais bon, ce fut récupéré de façon minable pour m'accabler, j'ajoute même que je ne suis pas très bon en combat, on fait régulièrement des trois fois trois minutes, ça m'épuise un peu, un peu beaucoup plutôt.
mais il y a peu, le prof nous a fait simules des attaques classiques de racailles dans la rue, et là, j'ai pu vérifier que ce que j'ai appris n'est pas vain, réactivité, explosivité, réponse juste, comme on nous enseigne, le geste le plus court et qui tape fort.
Tout dépend de ce que tu cherches, pour moi, le Km est une technique abordable sans trop de difficultés, ( il faut suivre question physique quand même ) certes, on ne cultive pas la beauté du geste, mais le geste qui peut t'éviter le pire.
même au bout d'une cession d'une dizaine de mois, puisque que ça fait à peu près ça pour " une année " tu te sens un peu moins démuni, c'est vraiment important.
A plus
Ricco

Salut Ricco et merci pour ton apport à mes questions.

D'accord pour le pantalon, je me doutais bien que c'était pour l' "esprit arts martiaux", mais je me demandais s'il y avait une véritable justification (genre dans les films d'arts martiaux les samourais ont toujours un bas noir et un haut clair ...) apparement ce n'est pas le cas et ce n'est pas bien grave.

Pour la culture du krav, tu dis que c'est plutot une culture bourre pif maximum. Je ne suis pas forcément d'accord dans la mesure où je pense que la volonté première est d'être efficace quand on t'attaque. Pour ma part j'entends plutot par "bourre pif" le mec qui cherche l'embrouille et qui veut péter la gueule à tout le monde parce qu'il fait des arts martiaux. Mais ce n'est peut-etre pas ce que tu voulais dire. Je pense d'ailleurs que tu disais ceci en pensant à l'efficacité face à l'attaque et dans ce cas je suis d'accord avec toi, c'est aussi ce que je cherche dans une discipline de self defense: la juste défense efficace.

Je lis que tu es débutant, pourrais-tu me faire part de ton expérience, de ton ressenti lors des premiers entrainements, de ton bagage en arts martiaux, de ton évolution dans la discipline, de l'ambiance de ton club, me décrire un peu comment se passent les entrainements ... ? Ce serait vraiment sympa.

Tu dis que tu n'as pas obtenu la ceinture jaune, pourrais-tu m'expliquer pourquoi ? L'épreuve est difficile, tu n'étais pas assez entrainé, tu manques de condition physique, tu n'as pas eu de chance ???? et comment se passe le passage de ceinture d'ailleurs ?

Enfin, tu dis qu'au bout d'une dizaine de mois tu te sens un peu moins démuni, penses-tu qu'il s'agit juste d'une sensation ou d'une réalité ? tu penses que tu as déjà acquis de vrais réflexes et que tu pourrais te sortir d'une situation d'agression ou que c'est encore trop tot ?

Je te remercie d'avance pour ton honneteté dans tes réponses, ca m'aidera à connaitre mieux le krav.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant