krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Aller en bas 
+13
zozio
Guitoune39
founi
simon
Damien
Angélique
Kuf
eco
de l'aitre
bx06
MANBERNA
katagatame 11
erasmuss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 13:28

founi a écrit:
erasmuss a écrit:
salut à tous,

je viens de voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7xCHG0kMtGQ

quelles sont les différences entre kapap et krav maga?

Waouh que de belles techniques de self applicables dans la rue....ou pas.

rien qu'un exemple, la technique à 2 mnn 25.
Sans déconner comment on peut faire croire à des gens qu'ils s'en sortiront avec des techniques comme ça dans la rue ?????
Le mec qui arrive à me sortir ça dans la rue sous le stress, avec le cerveau en mode reptilien, et le mec qui bouge un minimum en face, je dis gros gros respect.
D'autant que je vois pas du tout l'intérêt de la technique qui est plus une chorégraphie qu'un truc efficace...
Ca m'énerve les mecs qui enseignent 40 000 techniques plus ou moins bidons qui au final embrouillent plus qu'autre chose et ne sortiront jamais dans la rue alors qu'une paume dans les parties ou dans le pif fait l'affaire en 2 secondes dans la majorité des cas.





Bonjour,

C'est le problème d'une vidéo sans le contexte.... Avant de juger , il est important de connaitre le discours du prof sur la technique montrée. Effectivement, il a choisi de mettre ce type de technique dans une vidéo (sorte donc de démo !) ça montre une certaine originalité mais laisse planer un doute logique sur l'efficacité de la technique. Maintenant, cette technique peut avoir un intérêt pour développer un certain opportunisme. Son pb ici, c'est que je disais plus haut en disant que c'été du penchak FISFO mal fait, c'est qu'il y a un pb de distance, de positionnement et de frappe. Maintenant, à titre perso, il m'arrive souvent de faire bosser mes élèves sur des techniques beaucoup plus complexes en expliquant clairement les failles et les difficultés de ces dernières, simplement pour développer leur capacité à s'adapter, à trouver des issues qui peuvent surprendre l'adversaire etc.... Il suffirai de venir filmer et , sans le contexte, cela réveillerai aussi , et à juste titre, les plus sceptiques...

Je ne connais pas le kapap qui, je le répète, si il est incarné par cette vidéo est une sorte de penchak FISFO mal fait, mais le krav est sensé aller à l'essentiel, cette technique me parait donc un peu parasite dans un système sensé être simple .... En penchak, on va quand même aborder des techniques parfois beaucoup plus complexes et qui nécessitent plus de temps pour être maitrisée (un art martial quoi !! )...

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Guitoune39
Bavard
Bavard
Guitoune39


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Jura (France) et Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Moto :)
Date d'inscription : 11/03/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 13:45

Tiens, j'ai pensé la même chose ! Beaucoup de techniques qu'on utilise en FISFO, comme l'abaissement de la garde avec des doubles frappes ou celle consistant à viser les genoux.

Mais notre prof (de FISFO) nous dit bien qu'en self on doit aller à l'essentiel. Ce qu'il nous montre, ce sont des techniques, des fois un peu compliquées pour voir un ou plusieurs autres mouvements... Mais il nous dit bien que la plupart du temps ta première riposte suffit.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:11

@ Erasmuss :Technique minimun :Si tu regarde plusieurs video tu verra que certains sortent des techniques ...ils sortent le minimun ! Une recherche scientifique(je ne sais plus laquelle ,mais on doit pouvoir la recuperer),montrait ,qu"en cas de stress et danger nous ressortions entre 3 et 10 % de ce que nous savions faire .10 % DE TROIS ANS ....il ne reste pas grand choses .Regarde des videos de combats de R.Douieb ,6 eme dan ,un niveau trés haut en pieds -points et bien tu verras des erreurs ...et il prendra aussi des coups .Il en ai de meme pour tout les combattants sportifs 'Full ,boxe thaie etc etc ... pourtant "conditionner a toutes les attaques autorisées dans leur sport .
Une ceinture verte pourra se defendre dans la rue car ,elle (ceinture !) aura un minimum de "conditionnement (j'aime bien ce terme ..merci Manberna lol )et un peu confiance en elle (peut etre à tord...) .Mais attention comme je l'ai déjà dit "ce n'est pas parce que tu n'as pas fais les beaux arts ,que tu ne sais pas peindre .....",pour résumer ,certains ont une grande experience de la rue ,ce qui vaut toutes les ceintures .
Pour finir ,je pense que le krav maga va directement au but en general par rapport a d'autres AM ou il y a une philosophie ,un apprentissage plus long ,ou on livre certains "secrets " plus tard dans l'enseigement .Au krav ,le but c'est etre pret le plus rapidement possible ,mais celà est plus long que 6 mois .lol..Des maitre de 80 ans et 10 dan ,disent qu'ils apprenent encore .............car ils ne savent rien ...!!!!!!!!!


Dernière édition par katagatame 11 le Mar 19 Avr - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:12

erasmuss a écrit:
Salut katagatame!

Oui j'avais lu mais pas eu le temps de répondre de suite.
En gros tes propos rejoignent ceux de MANBERNA à savoir que les combats servent à voir comment tu te comportes en combat, comment tu encaisses et comment tu donnes les coups.

On peut dire les choses comme ça, mais ça ne prouve pas grand chose en situation réelle, parce qu'en vrai, en général c'est plutôt " blitz " les combats de rue.

Par contre, pourquoi peux tu dire que c'est normal qu'en combat, après trois ans de pratique, qu'on ne voit rien ressortir de technique ?
Je suis d'accord sur le fait qu'un combat est totalement différent d'une situation "confortable" de cours, mais une pratique maitrisée et encore plus pour de la self defense, ne devrait elle pas se voir en combat ?même un minimum?

Je ne sais pas, je me suis du reste interrogé moi-même et interrogé le prof, je ne suis pas très bon en combat, c'est un peu comme si je n'avais pas fait de KM, enfin, pas tout à fait, mais presque et de plus, le principe d'attaque m'est complétement étranger.



Après je suis complètement d'accord sur le fait qu'il est difficile de tout remettre en place dans sa tête lors d'un combat (situation de stress) et d'appliquer les techniques apprises dans une situation calme.

Je suis content que tu reparles de cette phrase issue d'un club de KM sur la progression remarquable en six mois! (je n'y avais meme pas pensé et c'est pourtant pertinent)
Comment justifier donc (et certains ici disaient que oui après six mois on est apte à se sortir de situations de combat) qu'après 3 ans d'apprentissage des différentes méthodes, on ne sache pas les reproduire ?
Est ce que ca veut dire qu'un pratiquant du km stressé devient nul ? qu'un pratiquant du km avec des gants est incapable de faire face avec ses techniques propres lors d'un combat? qu'un pratiquant du km face à un pratiquant d'un autre AM plus efficace en pratique serait dépourvu de tout moyen de se défendre ?

Et pour finir, je prends ta dernière phrase où tu rappelles qu'il s'agit ici d'un combat en club donc encadré. Que se passerait il si l'on prenait des élèves de KM ceintures vertes en situation réelle d'agression? ils se feraient démolir ?


Si tu es bien fondé à te poser ces questions, on en a parlé bien souvent, maintenant, personne ne peut donner de réponse, impossible de transposer une simulation dans une situation réelle, et personne ne souhaite vraiment que ça lui arrive
On a parfois quelques retours de situations critiques, comme dernièrement une intervention d'aide à une personne attaquée, un cas dans le RER aussi.
mais peu de choses : on peut aussi se dire que si c'est si rare c'est peut être aussi que les pratiquants appliquent bien les principes de KM, à savoir tout faire pour éviter le combat ?

ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 16:31

Le problème c'est les gants type boxe. Ca empêche de faire les techniques de faire des défenses correctes comme sur coup de poing direct par exemple et ca empeche d'attraper l'adversaire.
La solution c'est d'utiliser des gants ouverts d'entrainement bien rembourrés de MMA.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:07

ca voudrait donc dire qu'un pratiquant de KM, même confirmé, avec des gants de boxe est aussi fort qu'un pinguin ?

Je suis d'accord que le km est de la self defense, mais justement, ne doit on pas apprendre à se défendre quelques soient les conditions ? Si un pratiquant du km met des gants, il perd tout ses pouvoirs ?

Dans ce cas là, il vaut peut etre mieux privilégier un sport de contact style boxe qui, bien que n'étant pas du self defense, permet de répondre efficacement à une agression de rue.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:19

Disons qu'il est plus courant d'être mains nues dans la rue qu'avec des gants de boxe ou free-fight, sauf à être un peu barré ;-)
Forcément moins on se protège les mains au Krav plus on se rapproche de la réalité, mais je trouve intéressant ta remarque :
"ne doit on pas apprendre à se défendre quelques soient les conditions ? Si un pratiquant du km met des gants, il perd tout ses pouvoirs ?"

Justement le but du Krav c'est de faire face quelles que soient les conditions, et notamment les mains prises par exemple, donc les gants ne doivent pas être un obstacle pour passer des techniques qui forcément doivent s'adapter.
Donc non il ne perd pas ses pouvoirs, il s'adapte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:19

Si un pratiquant mets des gants de boxe c'est pas pour se battre comme il se battrait dans la rue. C'est du combat dur (ou souple). C'est une partie du km mais le but n'est pas de devenir des champions de kickboxing.

La boxe ce n'est pas du tout adapté à une agression en rue à moins d'être face à une seule personne non armée et avec des connaissances nulles en baston. Les sports de combat sont comme le dit la catégorie: des sports. C'est fait pour le ring, avec des règles.
Pour la rue: le penchak FISFO, le km, le close combat. Y'en à d'autres mais je ne les connais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:36

Lorsque je pratiquais les AM ,nous avions des combats avec des régles genre MMA ,puis nous faisions aussi des Randori qui se rapprochaient plus du combats de rue .Pour ces meme randori ,une personne se mettait au milieu du tatamis et les autres se mettaient en face d'elle à la queue leuleu .Puis a tour de role nous l'attaquions comme il nous semblais : coup de pied ,poings ,etranglement ,saisie ,couteaux etc etc .....c'etait à elle de s'adapter .Sa réponse devait etre le plus rapide et efficace possible ,pas de possibilité ,par exemple de continuer au sol car l'attaquant suivant arrivait à son tour pour "aggresser" .Et bien ,là, je peux vous dire que l'on s'apercois que l'on ne sais rien lol. Bon j'exagere ,mais c'est un bon moyen pour s'habituer à l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 18:21

bx06 a écrit:

La boxe ce n'est pas du tout adapté à une agression en rue à moins d'être face à une seule personne non armée et avec des connaissances nulles en baston. Les sports de combat sont comme le dit la catégorie: des sports. C'est fait pour le ring, avec des règles.
Pour la rue: le penchak FISFO, le km, le close combat. Y'en à d'autres mais je ne les connais pas tous.

Pas d'accord, je ne vois pas en quoi un simple boxeur dans la rue ne peut pas mettre un voir plusieurs opposants hors d'état de nuire avec ses seuls poings.

Au contraire, puisqu'avec le "peu" de variétés techniques à assimiler en anglaise, ses poings deviennent des armes naturelles rapidement.
Alors OK il lui pourra lui manquer des coups de vice, mais c'est selon moi un sacré atout quand même, comme peuvent l'être le Pieds Poings, Krav ou autre......après tout dépendra des capacités mentales, physiques et techniques du mec qui en use.


Dernière édition par founi le Mar 19 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 18:33

Citation :
Fourni
Disons qu'il est plus courant d'être mains nues dans la rue qu'avec des gants de boxe ou free-fight, sauf à être un peu barré ;-)
Forcément moins on se protège les mains au Krav plus on se rapproche de la réalité, mais je trouve intéressant ta remarque :
"ne doit on pas apprendre à se défendre quelques soient les conditions ? Si un pratiquant du km met des gants, il perd tout ses pouvoirs ?"

Justement le but du Krav c'est de faire face quelles que soient les conditions, et notamment les mains prises par exemple, donc les gants ne doivent pas être un obstacle pour passer des techniques qui forcément doivent s'adapter.
Donc non il ne perd pas ses pouvoirs, il s'adapte ;-)


==> Oui c'est sur qu'on se balade rarement avec des gants de boxe en ville :-D je suis d'accord avec toi.
Je posais la question parce que justement pour moi le self defense c'est apprendre à se défendre dans toutes les situations. Et là, d'après les quelques vidéos visionnées, on voit qu'un pratiquant de KM avec des gants est perdu et se retrouve finalement ne pas avoir de niveau minimum et doit donc se contenter d'essayer de mettre des patates au gars d'en face, sans aucune technique. Et d'après les exemples que j'ai pu voir, et je parle uniquement par rapport à ces vidéos, l'adaptation n'est pas du tout convaincante !!!

Et pour le coup des pouvoirs c'était une joke hein, mais tu l'as bien compris ;-)


Citation :
bx06
Si un pratiquant mets des gants de boxe c'est pas pour se battre comme il se battrait dans la rue. C'est du combat dur (ou souple). C'est une partie du km mais le but n'est pas de devenir des champions de kickboxing.

La boxe ce n'est pas du tout adapté à une agression en rue à moins d'être face à une seule personne non armée et avec des connaissances nulles en baston. Les sports de combat sont comme le dit la catégorie: des sports. C'est fait pour le ring, avec des règles.
Pour la rue: le penchak FISFO, le km, le close combat. Y'en à d'autres mais je ne les connais pas tous.


Du coup, tu es en train de me dire que le km peut te permettre de te défendre uniquement contre quelqu'un qui a une arme, qui t'attaque sans méthode ni technique bref contre quelqu'un qui n'a aucune compétence en arts martiaux à défaut de quoi le pratiquant km ne pourrait pas placer ses techniques ? (je me fais volontairement provocateur pour la discussion, mais ce n'est pas contre toi ;-) )

Pourquoi alors ne pas faire des combats sans gants pour le passage de ceintures ??? Ce serait plus adapté à analyser les compétences en km ?

Enfin, tu considères donc qu'un mec qui fait de la boxe depuis X années n'est capable de tenir le coup que dans une situation de combat sur ring et pas en situation de combat de rue?

Pour ta remarque de l'attaque sans méthode technique, c'est aussi l'impression que j'ai pour le pratiquant KM (impression donnée par les réponses sur ce forum, mais peut être une fausse impression)


Citation :
katagatame:
Lorsque je pratiquais les AM ,nous avions des combats avec des régles genre MMA ,puis nous faisions aussi des Randori qui se rapprochaient plus du combats de rue .Pour ces meme randori ,une personne se mettait au milieu du tatamis et les autres se mettaient en face d'elle à la queue leuleu .Puis a tour de role nous l'attaquions comme il nous semblais : coup de pied ,poings ,etranglement ,saisie ,couteaux etc etc .....c'etait à elle de s'adapter .Sa réponse devait etre le plus rapide et efficace possible ,pas de possibilité ,par exemple de continuer au sol car l'attaquant suivant arrivait à son tour pour "aggresser" .Et bien ,là, je peux vous dire que l'on s'apercois que l'on ne sais rien lol. Bon j'exagere ,mais c'est un bon moyen pour s'habituer à l'inconnue.


Pas mal l'entrainement des "randori". Je ne connaissais pas, c'était propre à quelle discipline ?
Je trouve aussi que c'est une bonne méthode pour s'adapter à l'environnement et essayer de mettre en place les techniques apprises.

Merci à vous pour ces éléments, j'attends la suite de vos réponses avec impatience :D
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 18:39

founi a écrit:
bx06 a écrit:

La boxe ce n'est pas du tout adapté à une agression en rue à moins d'être face à une seule personne non armée et avec des connaissances nulles en baston. Les sports de combat sont comme le dit la catégorie: des sports. C'est fait pour le ring, avec des règles.
Pour la rue: le penchak FISFO, le km, le close combat. Y'en à d'autres mais je ne les connais pas tous.

Pas d'accord, je ne vois pas en quoi un simple boxeur dans la rue ne peut pas mettre un voir plusieurs opposants hors d'état de nuire avec ses seuls poings.

Au contraire, puisqu'avec le "peu" de variétés techniques à assimiler en anglaise, ses poings deviennent des armes naturelles rapidement.
Alors OK il lui pourra lui manquer des coups de vice, mais c'est selon moi un sacré atout quand même, comme peuvent l'être le Pieds Poings, Krav ou autre......après tout dépendra des capacités mentales, physiques et techniques du mec qui en use.

Je suis d'accord avec toi pour les capacités du boxeur.
Par contre c'est vrai que face à une personne armée il risque d'etre un peu dépourvu techniquement.
Dans ce cas là c'est un peu du quitte ou double, soit ça passe et le mec se mange un ko, soit la situation peut devenir plus périlleuse.
Par contre, un point également intéressant c'est que dans la boxe en particulier, les pratiquants sont très entrainés à tout ce qui est manoeuvres d'évitement, esquives etc ce qui est un atout.
Y a t il ce type d'exercices au krav ?
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 19:01

erasmuss a écrit:


Je posais la question parce que justement pour moi le self defense c'est apprendre à se défendre dans toutes les situations. Et là, d'après les quelques vidéos visionnées, on voit qu'un pratiquant de KM avec des gants est perdu et se retrouve finalement ne pas avoir de niveau minimum et doit donc se contenter d'essayer de mettre des patates au gars d'en face, sans aucune technique. Et d'après les exemples que j'ai pu voir, et je parle uniquement par rapport à ces vidéos, l'adaptation n'est pas du tout convaincante !!!


Forcément un pratiquant de Krav ne peut avoir l'expérience en pieds poings des combattants spécialisés dans ce domaine, donc forcément plus brouillon dans les coups, gestuelle moins belle, etc. mais l'idée est de donner des coups et vite dans la rue, le beau geste technique est secondaire ;-)
L'idée est de frapper, avancer, même si les coups s'enchainent contre soi, c'est en ça notamment que le travail avec gants peut être intéressant car c'est un des seuls moyens pour pousser l'individu dans ses retranchements sans trop se blesser.....
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 20:59

Erasmuss tu interpretes mal. La boxe est un sport. Le krav maga non. Le km c'est apprendre des techniques utiles pour des situations de la vraie vie, de vrai danger.
J'aime bien la boxe et les sports de combats en général mais que d'un point de vue sportif. Et je ne dis pas qu'un boxeur ne pourrait pas peter des types mais il n'apprend pas lui à gèrer plusieurs aggresseurs, armés ou non, qu'il soit au sol, assis, couché, debout..
SI tu veux faire du sport, fait un sport de combat. Si tu veux apprendre à te battre pour te défendre réellement fait du km ou un autre système de combat.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 21:10



Ce qui m'inquièterait le plus en BF par exemple, c'est qu'on apprend pas du tout à parer les coups de pieds par exemple, pour ce qui est des étranglements, je ne sais pas si c'est leur truc dans la rue,
leur truc c'est plutôt les attaques à la salope à plusieurs, je ne vois pas pourquoi ils se lanceraient dans des étranglements, il y a plus simple.
mais bon, on a ça dans la formation, on ne va pas s'en plaindre.
un boxeur, on ne lui apprend pas à parer un coup de couteau, mais bon, moi, je suis persuadé que le mec fait le poids dans tous les cas, de plus, les coups, ça ne lui fait pas peur du tout.
maintenant, suis je capable de parer un coup de couteau dans la vraie vie ?
La seule fois où j'en ai vu sortir un, le mec l'a sorti pour protéger sa fuite.
mais aussi, quand on voit ce que c'est un entrainement de boxe, on n'est pas dans la même cour quand même.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 21:17

Je crois pas qu'un boxeur fasse le poids face à un couteau. Y'a cette vidéo de deux pratiquants de MMA qui affronte chacun à leur tour un mec armé d'un couteau (en plastique) ils auraient tous les deux été tués si ca avait été un vrai. Voila la vidéo c'est le show Human weapon de la chaine histoire:
https://youtu.be/iAMWX84Hxd4 C'est à la 5eme minute mais tout l'épisode est excellent.

Je crois que tes reflexes acquis aux entrainement de l'aitre te permettront de parer un vrai couteau ouai.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 21:35

Tout l'épisode d'Human Weapon sur le Krav maga. Erasmuss ca te donnera un bon apercu. C'est en anglais par contre.
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 0:03

pour rejoindre fourni un boxeur peu mettre hors d'état de nuire plusiuer agresseur. je pense à mon ancien prof de boxe de 120 kilos , des gars dans leur temps comme mohamed ali, joe frazier, le bombardier marocain cerdan.... je sais je site des pointures de la boxe , mais ça prouve bien qu'un boxeur de bon ou trés bon niveau peut être redoutable dans la rue.
aprés oui si tu connais des coups de vices tu peux être un pu plus éfficace, dans le cas ou tu passes bien tes techniques. hier j'ai cru avoir résussi ma technique et je me suis pris un coups de coude que j'ai pas vue venir. et voilà ma doleur nazale qui reviens.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 0:20

@ Erasmuss : Les randori font partis ,en général ,des arts martiaux ou pratiques Japonaises.
En exemple ,lorsque je pratiquais le GOSHINKAI ,nous avions ce genre de randori pour les passages de grades (et non des combats !).
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 0:27

[quote="bx06"]Je crois pas qu'un boxeur fasse le poids face à un couteau.

tu as peut être raison, en fait, je ne sais plus ?



Y'a cette vidéo de deux pratiquants de MMA qui affronte chacun à leur tour un mec armé d'un couteau (en plastique) ils auraient tous les deux été tués si ca avait été un vrai. Voila la vidéo c'est le show Human weapon de la chaine histoire:
https://youtu.be/iAMWX84Hxd4 C'est à la 5eme minute mais tout l'épisode est excellent.

on va aller voir

Je crois que tes reflexes acquis aux entrainement de l'aitre te permettront de parer un vrai couteau ouai.

Souhaitons le, j'ai pris pour habitude de surveiller les main des mecs que je croise, chose qui ne m'étais jamais venue à l’idée, avant le K.
Du reste les deux fois où je me suis ait avoir, en fait, je n'ai rien vu venir, pas méfiant.
Je crois en revanche que l'explosivité, cette faculté à réagir instantanément peut être la meilleure défense, c'est vraiment un truc qui s'est cultivé au KM, je pense même que c'est le plus important, même si ensuite la réponse n'est pas forcément la meilleure, j'entends ça souvent au club, que ce n'est pas forcément la meilleure réponse, mais que c'est déjà pas mal.
la très grande différence, c'est déjà de savoir qu'un coup de couteau, ce n'est pas forcément la mort, qu'il y a des réponses, moi, sincèrement, je ne sais pas ce qu'il se passerait, on se plait à imaginer qu'on s'en sortira bien, avant, tu me sortais un couteau, je faisais dans mon froque, c'est vraiment le truc qui me foutais la trouille, maintenant, j'ai déjà moins le trac.
tiens, tu prends le rasoir, ça parait terrible, mais finalement, vu comment ça se tient, c'est dangereux de près, comme le cutter, qui ne se tient pas comme un couteau, je ne dis pas que je verrais ça avec le sourire, mais bon, au moins on a des parades et des ripostes.
Et de plus, on est méfiants, c'est le commencement de la prudence.
les profs le disent, ne pas se laisser approcher, si l'autre entre dans ton espace personnel, il faut taper tout de suite, la légitime défense, ce sera pour une autre fois.
Le prof dit qu'à partir du moment où l'autre entre trop près de toi, tu es tout à fait en droit d'agir.
Moi, légalement, je sais que c'est discutable, mais bon, entre les barreaux et les six planches...
Mais à nouveau, je ne sais pas si je pourrais vraiment m'en sortir en cas d'attaque, mais je sais que je ferai tout pour ça.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 11:11

Citation :
fourni:
Forcément un pratiquant de Krav ne peut avoir l'expérience en pieds poings des combattants spécialisés dans ce domaine, donc forcément plus brouillon dans les coups, gestuelle moins belle, etc. mais l'idée est de donner des coups et vite dans la rue, le beau geste technique est secondaire ;-)
L'idée est de frapper, avancer, même si les coups s'enchainent contre soi, c'est en ça notamment que le travail avec gants peut être intéressant car c'est un des seuls moyens pour pousser l'individu dans ses retranchements sans trop se blesser.....

==> Je suis d'accord avec toi pour l'expérience par rapport à un spécialiste des pieds poings ainsi que sur le coté secondaire de l'aspect esthétique.
Merci pour ton explication concernant l'utilisation des gants et l'idée de se donner à fond en entrainement sans pour autant blesser l'autre. Ca tient la route ;-)
Après, sachant que ce ne sera qu'un "combat d'entrainement", est ce que tu peux vraiment te donner à fond ? Je demande pour avis, je pense que la situation n'est pas comparable à une situation en combat réel et que tu auras forcément tendance à retenir tes coups pour ne pas faire mal à l'autre.


Citation :
bx06:
Erasmuss tu interpretes mal. La boxe est un sport. Le krav maga non. Le km c'est apprendre des techniques utiles pour des situations de la vraie vie, de vrai danger.
J'aime bien la boxe et les sports de combats en général mais que d'un point de vue sportif. Et je ne dis pas qu'un boxeur ne pourrait pas peter des types mais il n'apprend pas lui à gèrer plusieurs aggresseurs, armés ou non, qu'il soit au sol, assis, couché, debout..
SI tu veux faire du sport, fait un sport de combat. Si tu veux apprendre à te battre pour te défendre réellement fait du km ou un autre système de combat.

==> Ta réponse est claire, merci pour la distinction Techniques de défense et sport. On est d'accord sur le fait qu'un boxeur aura plus de mal à gérer plusieurs agresseurs.



Citation :
De l'aitre
Ce qui m'inquièterait le plus en BF par exemple, c'est qu'on apprend pas du tout à parer les coups de pieds par exemple, pour ce qui est des étranglements, je ne sais pas si c'est leur truc dans la rue,
leur truc c'est plutôt les attaques à la salope à plusieurs, je ne vois pas pourquoi ils se lanceraient dans des étranglements, il y a plus simple.
mais bon, on a ça dans la formation, on ne va pas s'en plaindre.
un boxeur, on ne lui apprend pas à parer un coup de couteau, mais bon, moi, je suis persuadé que le mec fait le poids dans tous les cas, de plus, les coups, ça ne lui fait pas peur du tout.
maintenant, suis je capable de parer un coup de couteau dans la vraie vie ?
La seule fois où j'en ai vu sortir un, le mec l'a sorti pour protéger sa fuite.
mais aussi, quand on voit ce que c'est un entrainement de boxe, on n'est pas dans la même cour quand même.
Ricco

Je pense que les étranglements font partie de ce que tu appelles les "attaques à la salope". J'imagine bien la situation contre plusieurs agresseurs, un te choppe par derrière façon étranglement pendant que l'autre essaie de t'en mettre plein le buffet.
Dans ce type de situation le boxeur serait peut etre plus désavantagé qu'un pratiquant de km. Par contre en face à face, ça changerait sans doute la donne mais bon je pense que c'est un débat sans fin.

D'ailleurs, sachant qu'on trouve tout type de vidéo sur le net et notamment des combats mélangeant les genres, est ce que quelqu'un sait si ce type d'affrontement a déjà été tenté ?


Citation :
bx06
Je crois pas qu'un boxeur fasse le poids face à un couteau. Y'a cette vidéo de deux pratiquants de MMA qui affronte chacun à leur tour un mec armé d'un couteau (en plastique) ils auraient tous les deux été tués si ca avait été un vrai. Voila la vidéo c'est le show Human weapon de la chaine histoire:
https://youtu.be/iAMWX84Hxd4 C'est à la 5eme minute mais tout l'épisode est excellent.

Je crois que tes reflexes acquis aux entrainement de l'aitre te permettront de parer un vrai couteau ouai.

Tout l'épisode d'Human Weapon sur le Krav maga. Erasmuss ca te donnera un bon apercu. C'est en anglais par contre.
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5

==> ça ça a l'air intéressant! Je regarderai ça ce week-end :D Pour l'anglais c'est pas grave, je comprendrai ce que je comprendrai puis ça permettra sans doute de voir des beaux gestes. Merci pour ces liens.


Citation :
MANBERNA
pour rejoindre fourni un boxeur peu mettre hors d'état de nuire plusiuer agresseur. je pense à mon ancien prof de boxe de 120 kilos , des gars dans leur temps comme mohamed ali, joe frazier, le bombardier marocain cerdan.... je sais je site des pointures de la boxe , mais ça prouve bien qu'un boxeur de bon ou trés bon niveau peut être redoutable dans la rue.
aprés oui si tu connais des coups de vices tu peux être un pu plus éfficace, dans le cas ou tu passes bien tes techniques. hier j'ai cru avoir résussi ma technique et je me suis pris un coups de coude que j'ai pas vue venir. et voilà ma doleur nazale qui reviens.

==> oui je pense aussi que le boxeur est capable de contrer plusieurs agresseurs, à condition qu'il soit d'un très bon niveau et en configuration de face à face, sans arme. Sinon cela sera déjà plus risqué pour lui sachant qu'il n'est pas préparé à réagir à ce typ d'attaque spécifiquement.

D'ailleurs (je repose la question) est ce qu'au km il y a des exercices basés sur les évitements et esquives (style boxe) ou pas du tout ?


Citation :
Katagatame
@ Erasmuss : Les randori font partis ,en général ,des arts martiaux ou pratiques Japonaises.
En exemple ,lorsque je pratiquais le GOSHINKAI ,nous avions ce genre de randori pour les passages de grades (et non des combats !).

==> D'accord merci pour cette précision, je trouve l'exercice intéressant. Ca doit être super dur à gérer mais très enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:54

tu as des esquives similaire à la boxe mais adapter à la sauce krav et silat, comme le blocage avec le coude, sur crochet, dévier une gauche ou une droite avec la main....
aprés oui un boxeur aura plus de mal à gérer ou à se defendre contre un homme au couteau. nous aussi avec notre self car tu n'as pas le droit à l'erreur, car si tu te loupe sur une droite au pire t'as une fracutre sur attaque couteau au mieux si tu te rates tu te fait lamer ou couper. don cvraiment la defense sur couteau c'est vriment si tu n'as pas d'autre alternative, sinon fui comme usain bolt.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:01






Je pense que les étranglements font partie de ce que tu appelles les "attaques à la salope". J'imagine bien la situation contre plusieurs agresseurs, un te choppe par derrière façon étranglement pendant que l'autre essaie de t'en mettre plein le buffet.

En fait tu as raison, j'y ai repensé par la suite, cette configuration n'est pas exclue, au cours d'une attaque, non, je suis con, je pensais par exemple à l'étranglement de la sentinelle, je vois trop de films !!

Dans ce type de situation le boxeur serait peut etre plus désavantagé qu'un pratiquant de km. Par contre en face à face, ça changerait sans doute la donne mais bon je pense que c'est un débat sans fin.

Sans fin, certainement, mais intéressant, la preuve, c'est qu'on y revient souvent.

D'ailleurs, sachant qu'on trouve tout type de vidéo sur le net et notamment des combats mélangeant les genres, est ce que quelqu'un sait si ce type d'affrontement a déjà été tenté ?

tu veux dire sur l'un d'entre nous ?





==> oui je pense aussi que le boxeur est capable de contrer plusieurs agresseurs, à condition qu'il soit d'un très bon niveau et en configuration de face à face, sans arme. Sinon cela sera déjà plus risqué pour lui sachant qu'il n'est pas préparé à réagir à ce typ d'attaque spécifiquement.

D'ailleurs (je repose la question) est ce qu'au km il y a des exercices basés sur les évitements et esquives (style boxe) ou pas du tout ?

pour ça, tu vas en voir un paquet, y compris évitement et coup de poing d'une main, par exemple dans les transports, programme ceinture orange.


sinon, moi, je me suis retrouvé à la fois étranglé et avec une clé au bras, par un mec qui mesure exactement deux mètres, poids en rapport, chaussant du 50 fillettes, j'ai appris ça chez les flics, j'ai fini cette aventure jeté à terre dans la brouillasse avec quelques coups de lattes, j'ai évidement essayé tout un tas de trucs, mais aucune technique, j'avais pas fait de Krav, c'est aussi ce qui m'a incité à m'y mettre, le pire, c'est qu'il y avait des réponses.
J'avais une main de libre, j'ai essayé de lui balancer un coup dans les parties, mais le gars, trop grand, trop fort, j'aurais pensé à lui choper un de ses doigts qui étaient là sous mon pif, tirer pour lui péter, ou le mordre, le griffer, mais non, je n'avais aucune idée de quoi faire :=(
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:30

Les étranglements sont une des rares façons de tuer un homme ou une FEMME a mains nues ............
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:55

katagatame 11 a écrit:
Les étranglements sont une des rares façons de tuer un homme ou une FEMME a mains nues ............

en revanche, il parait qu'il faut impérativement agir des deux mains, sinon, ce ne serait pas possible, on nous a dit ça au cours.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: