forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 22 Avr - 12:17

Tu voulais ecrire "batte " (de baise ball ...heu base -ball).
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 22 Avr - 14:12

[quote="katagatame 11"]@De l'aitre : Dis ,ta copine ,qui se promene en debut de soirée au bois ,elle rechercherai pas de la compagnie contre quelques Euros ? :14:
C'est une blague biensur ,et grand pardon a cette dame pour cet humour (lourd )grivois .

LOL !
je ne pense pas qu'elle cherche de la compagnie, je pense qu'elle a ce qu'il faut :=)
Pour moi, elle pourrait être ma fille, et de loin !
De plus elle a un boulot dans une activité plus que respectable.
mais, c'est curieux parfois cette inconscience, j'ai une autre copine, pas encore la cinquantaine,, mais pas mal et très sportive, pareil, elle doit courir en gros entre 15 et 20 bornes tous les jours, et vers 5 h du matin, donc, l'hiver quand elle rentre, c'est tout juste s'il fait jour
Elle me disait qu'elle ne se sent pas toujours tranquille, tu parles !
Déjà, elle évite le Mont Valerien, là où le récidiviste du Nord avait attaqué une femme, la seule qui ait réussi à sauver sa peau.
Elle, elle était venue au cours de Km où je vais, mais elle m'avait dit( c'était au début de l'année ) que c'était pas sérieux de travailler dans si peu de place !
Alors, j'entends des trucs dans le genre : "ils vont pas s'attaquer à une vieille comme moi ! " tu parles, ça ne les gêne pas ces enfoirés.

ricco
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 22 Avr - 14:18

D'accord avec toi en plus pour des petites racailles les vieilles ont plus de fric ou de bijou à voler. puis un mec qui a une pulsion, kjeune ou vieille il la viole ou la tue.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 22 Avr - 14:34

Viole ou tue ,mais souvent les deux malheureusement ....D'ou les defenses contre étranglements .On revient au début lol.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 22 Avr - 15:10

"katagatame 11"]Viole ou tue ,mais souvent les deux malheureusement ....D'ou les defenses contre étranglements .On revient au début lol.

Oui, c'est vrai, retour à la case départ, du reste, c'est vrai que j'avais émis des réserves sur les attaques par étranglement, et que comme signalé, ce sont des moyens utilisés [u]en cours de combat [b] entre temps, c'est ce que je m'étais dit, mais il est vrai, et pourtant, je suis bien placé pour le savoir, vu que ça m'est arrivé, et là, un cas spécial, une personne de grande taille et puissante, dans ce cas, vu sa force pas si évident d'arriver à se baisser, se dégager sur le côté pour atteindre les parties, mais le coup de retourner le doigt, je pense que ça le faisait.
Le truc, c'est deux prises ensemble, clé au bras et étranglement, celui là, on ne me dira pas qu'il ne pratiquait pas des AM.
Et tout ça en étant employé par la Ville de Paris, sa mission semble aller un peu loin, quand même.
Et je maintiens contre mes contradicteurs, quel que soit le cas, quand on est là, employé de la Ville de Paris, on a recours à d'autres moyens que de filer des baffes aux gens, moi, j'étais assis dans une voiture, c'est dire si j'étais menaçant, on voit les risques que je lui faisais courir, il s'agit simplement d'un imbécile qui abuse de sa force physique, qui l'utilise pour de bas desseins.
Là où il m'aura rendu service involontairement, je me suis mis au KM.
Si j'avais pu ne pas le faire, d'ailleurs, je m'en serai passé !
ricco
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 22 Avr - 15:43

pour info de l'aitre le premier truc que j'ai appris pour se dégager un peu de étranglement arrière c'est que dés que le gars t'attrape tu réfléchie même pas et tu donnes un coup de cul en arrirère en te penchant légèrement vers l'avant les jambes serrée pour éviter les éventueles frappes génitale.
là Tu as plus d'accés vers les couilles et le menton pour le coude ou te décaler comme tu le dis. a+.

Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 11:02

katagatame 11 a écrit:
@ Zozio : Salut ,je n'ai pas voulu dire de casser la gueule a n'importe qui ou n'importe quoi ou etre un chef de meute prét a mordre aux moindres regards!!! ??? Relis mes propos (malmener par vigil ou autre ), celà veut dire que ça y est ,le point de non retour est enclencher puisque tu te fais malmener ...(aggripper ,gifler ),c'est là qu'il peut y avoir differences entre se laisser faire ou repondre .Ce n'est pas la loi du plus fort mais la loi de s'interdire de se laisser faire .
Laisser couler des paroles est une preuve de maitrise de soi ,mais laisser couler des coups
est autres chose non?
De plus le "chef de meute "etait une image ! J'ai voulu representer le dominant et non le fouteur de merde .
J'aurai du ecrire le coq dans sa basse -cour ....mais tu m'aurai traiter de mysogine :14:
Le message est compris ? Dans tout les cas c'est mon points de vue .

Bof ...
L'enjeu ?
Se faire malmener par un idiot, pour un enjeu nul et répondre par l'affrontement physique ?
Je rejoins zozio: d'abord, éviter de se mettre dans une situation de merde tout seul (mais là, c'est à l'appreciation de chacun, et il n'est pas toujours possible d'anticiper).
Ensuite, si quelqu'un cherche la merde, te bouscule, te met une tarte. Faut-il aller à la guerre pour autant ? Quelques mots de désescalade, une stratégie d'évitement et de mise en sécurité si l'enjeu est faible et on passe son chemin dès que la situation est désamorcée.
Suis-je un soumis et un faible pour autant ? Peut-être, bcp le penseraient.
Si c'est important pour un crétin que je ne re-croiserai jamais de penser qu'il est plus fort que moi, qu'il m'a dominé, tant mieux pour lui.
Personnellement, dans ce genre de situation, lorsque ça sort tranquille sans sang ni larme, je me sents très fort, voire bien supérieur à mes oppposants plus bas du plafond, et mon orgeuil je m'en fous. Le plus dur n'est pas d'aller échanger des coups sur la moindre provocation appuyée. Le plus dur est de maîtriser une situation qui pue sans qu'elle ne dérape.

Il est sûr que ma toute petite expérience me montre que si je lâche la horde ... j'ai suffisamment d'agressivité et de folie pour donner le change.
Et dites-vous bien, qu'en terme tactique, il n'y a rien de pire pour un agresseur qui pense être en train de prendre le dessus sur un soumis (un type qui fui l'afrontement, quitte à accepter l'humiliation), de voir ce dernier se transformer subitement en fauve au moment où il s'apprête à dépasser la limite ... effet garanti !

Après, c'est bien entendu à chacun de décider jusqu'où il pense pouvoir garder le contrôle de la situation vers une sortie sans sang avant de lâcher les monstres.

Observez juste la nature: les animaux survivants sont en général ceux qui évitent le plus l'affontement physique (bon, selon les espèces, il est vrai que ce ne sont pas forcément ceux qui baisent le plus non plus ... ;-))
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 11:15

MANBERNA a écrit:
pour info de l'aitre le premier truc que j'ai appris pour se dégager un peu de étranglement arrière c'est que dés que le gars t'attrape tu réfléchie même pas et tu donnes un coup de cul en arrirère en te penchant légèrement vers l'avant les jambes serrée pour éviter les éventueles frappes génitale.
là Tu as plus d'accés vers les couilles et le menton pour le coude ou te décaler comme tu le dis. a+.

c'est bien possible, mais à l'époque, aucune idée de ce qu'est la SD, et ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont ceux qui prennent fait et cause pour l'agresseur, et prétendent que c'est ma faute, ben voyons, je suis assez stupide pour m'en prendre à un mec qui mesure deux mètres et qui est d'un poids en proportion
Et on ne s'attend pas non plus que le gardien d'un parking intermittent se mette à jouer les incroyable Mr Hulk.
On n'est pas dans un contexte racaille, mais au " courses à Auteuil ".
Les coups comme tu dis, pas sûr avec un adversaire de ce gabarit, sans oublier que j'ai une clé au bras et le poignet qui peut péter, la situation est délicate.
Et tu connais bien l'effet produit par la surprise
C'était de toutes façons quelqu'un de très bien entrainé, j'ai été maitrisé en un éclair
ricco
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 11:30

Bof ...
L'enjeu ?
Se faire malmener par un idiot, pour un enjeu nul et répondre par l'affrontement physique ?

bien d'accord, je reprends mon cas, on se demande précisément quel est l'enjeu d'un tel comportement de l'agresseur ?

Je rejoins zozio: d'abord, éviter de se mettre dans une situation de merde tout seul (mais là, c'est à l'appreciation de chacun, et il n'est pas toujours possible d'anticiper).

le pb est aussi là, la société a changé, craindre des attaques de racailles, ça se comprends, mais d'un type qui a un boulot à la Ville de Paris, moi, j'avoue que ça m'a bien servi de leçon : jeune, vieux, cadre, racaille, femme, je suis prudent, très prudent.maintenant, je considère qu'un seul regard, un imperceptible haussement d’épaules peut dégénérer en casse-gueule.
Où que ce soit, avec qui que ce soit.

Ensuite, si quelqu'un cherche la merde, te bouscule, te met une tarte. Faut-il aller à la guerre pour autant ? Quelques mots de désescalade, une stratégie d'évitement et de mise en sécurité si l'enjeu est faible et on passe son chemin dès que la situation est désamorcée.

franchement, si un mec te met une tarte, et que tu ne lui en retournes pas une autre, là, tu es très fort, moi, je considère que si tu es touché, tu réponds.
Je n'ai pas atteint ce stade de sérénité.

Suis-je un soumis et un faible pour autant ? Peut-être, bcp le penseraient.
Si c'est important pour un crétin que je ne re-croiserai jamais de penser qu'il est plus fort que moi, qu'il m'a dominé, tant mieux pour lui.
Personnellement, dans ce genre de situation, lorsque ça sort tranquille sans sang ni larme, je me sents très fort, voire bien supérieur à mes oppposants plus bas du plafond, et mon orgeuil je m'en fous. Le plus dur n'est pas d'aller échanger des coups sur la moindre provocation appuyée. Le plus dur est de maîtriser une situation qui pue sans qu'elle ne dérape.

fort, très fort, sans aucune moquerie ou ironie, moi, je dis que c'est exemplaire de pouvoir en arriver là, on sait bien qu'un orgueil démesuré n'apporte que des ennuis, mais de fierté à orgueil, je ne sais pas, mais je ne pense pas avoir un tempérament à maitriser à ce point.

Il est sûr que ma toute petite expérience me montre que si je lâche la horde ... j'ai suffisamment d'agressivité et de folie pour donner le change.
Et dites-vous bien, qu'en terme tactique, il n'y a rien de pire pour un agresseur qui pense être en train de prendre le dessus sur un soumis (un type qui fui l'afrontement, quitte à accepter l'humiliation), de voir ce dernier se transformer subitement en fauve au moment où il s'apprête à dépasser la limite ... effet garanti !

Après, c'est bien entendu à chacun de décider jusqu'où il pense pouvoir garder le contrôle de la situation vers une sortie sans sang avant de lâcher les monstres.

That is the question !

Observez juste la nature: les animaux survivants sont en général ceux qui évitent le plus l'affontement physique (bon, selon les espèces, il est vrai que ce ne sont pas forcément ceux qui baisent le plus non plus ... ;-))

oui, mais l'animal ne raisonne pas , il n'est qu'instinct
je ne sais pas si on peut extrapoler jusque là, quand même ?
ricco
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 11:46

de l'aitre a écrit:

Citation :

oui, mais l'animal ne raisonne pas , il n'est qu'instinct
je ne sais pas si on peut extrapoler jusque là, quand même ?
ricco
Si je justement: l'instinct qui rend bagarreur, dans la nature, ça conduit à la mort prématurée: bagarre ==> risque de blessure augmenté ==> maladie et difficulté à se nourir ==> risque de mort accru

La nature a tendance donc à selectionner les individu fort mais pas excessivement agressifs.
L'espèce humaine est la seule à avoir acquis la maîtrise de son environnement ==> on sait se soigner, on bouffe sans hyper dépendance à la nature (hop supermarché et c'est done, au moins dans les pays développés), on a une croissance démographique énorme (car pas de prédateur) ... Cela permet le développement, l'expression et la transmission de caractères "déviants", comme l'hyper agressivité, etc.: l'homme est la seule espèce où on peut être particulièrement con et dangereux et néanmoins se reproduire et diffuser ces caractères ...

Bref, sans mysantropie, ni eugénisme, l'espèce humaine est dévoyée ...

C'est très bien illustré par la selection qui est faite des astronautes ou des sous-mariniers (qui doivent vivre en autarcie, avec peu de moyens de contrôler l'environnement et les événements): on ne sélectionne que des gens équilibrés, pas agressifs, conciliants, pas hype-dominants. Parce que dans ces écosystème clos, le péquin moyen mènerait à une écatombe en 5 jours: durée de survie proche de 0. Les seuls survivants seraient probablement les calmes, maîtrisés et forts (ayant la capacité de mettre en place des stratégies de contrôle des situations à minima de violence)
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 12:38

@Damiens : Biensur que Zozio à raison quant il dit qu'il faut éviter de se mettre dans des situations dangereuses .Personnes n'a dit le contraire !
Par contre ,toi tu te melange un peu les pinceaux .Tu parle de désescalade,strategie d'évitement ,mise en sécurité et passer son chemin dés que la situation est désamorcée ,tous ça aprés avoir reçue une bonne correction (une gifle si tu te couche ou une raffole de coups de poings si tu tiens encore debout ) ...bonjour ta tactique et quelle efficacité ! lol.
Tu es fier (c'est toi qui l'écrit ) ,quand tu sort d'une telle situation (tu viens de prendre des baffes ....) sans larmes ni sang (surtout pour le vigil ).Tu as raison la soumission est faites pour eviter les conflits...plus tu répondra a l'agression et plus sera important le danger ,là nous sommes d'accord .Prendre une giffle et fermer sa gueule permet de ne pas envenimer les choses ...mais c'est de la soumission et ton aggresseur s'en souviendra .
Tu me fais penser au sktech de J.M Bigart lorsqu'il parle de son ami qui pratique et maitrise les arts martiaux :Il est tellement fort et il a une telle maitrise qu'il arretes les coups de poings avec sa tete .....puis il se couche a terre et il medite !

Dernière édition par katagatame 11 le Sam 23 Avr - 12:56, édité 2 fois
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 12:52

Dans n'importe quel milieu l'homme à besoin de hierarchie ,pour se rassurer ,se reperer ,obeir .La perte de la domination physique (réelle et naturelle ),à laisser la place à la domination "virtuelle" (grade ,diplome ,patron -ouvrier ,riche etc etc ...) . Bon ,j'arrete là car celà devient hors sujet .lol
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 15:22

Bizarre, j'avais répondu à Damien, en bref que j'allais méditer plus longtemps sur ce qu'il disait, le post, disparu ?
ricco
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 15:26

katagatame, chacun son point de vue.
Entre les bourses (siège de la testosterone) et le cerveau, j'ai fais mon choix. Mon quotidien et ma "réussite sociale" me montrent qu'il n'est pas idiot ;-)
D'autres feront d'autres choix. C'est de leur responsabilité.

Néanmoins, j'ai toujours énormément de mal avec les propos va-t-en guerre par principe, car ils portent en leur sein une dérive dangereuse: à partir de quel niveau de tentative de domination d'un autre doit-on rentrer au conflit ? La baffe ? La bousculade ? Le regard ? La présence (geule de métèque cuilà, va vouloir me dominer, j'rentre dedans) ? Qui fixe l'échelle ?

Le meilleur enseignement que puisse prodiguer la self def, du fait même de ce qu'elle enseigne, c'est la mesure et les clefs pour placer son orgeuil dans sa poche, plutôt que ses couilles sur la table ...

Sur un site de self def, dans un cours de krav, je tiendrais donc systématiquement les mêmes propos: évitez les situation à emmerdes, détectez-les avant d'être dedans, vivez/agissez selon vos buts, pas votre orgueil, maintenez toujours la distance lorsque ça peut se tendre (pour ne pas prendre la baffe/bousculade), pensez à la sortie plutôt qu'à la gueule de se petit connard éclatée sur le trottoir, pensez à votre sécurité plutôt qu'à prouver à l'autre que vous êtes le plus fort ...
Qui en a quelque chose à foutre que tu sois le plus fort ? L'autre ? En quoi ça importe qu'il puisse penser te dominer si tu ne le croise plus ? Et si tu dois encore le croiser, est-ce vraiment la meilleure solution que de le dominer à ton tour ? Comment va-t-il réagir ? Tu ne crois pas que, parti comme il est (il cherche à te dominer en prime abord), il ne va pas lui aussi se sentir frustré et revenir à la charge ? T'es parti pour une belle escalade !
Et si ce n'était pas le cas, si tu n'étais pas le plus fort ? Ah, merde, un crétin à l'hosto avec 15 jours d'ITT pour avoir voulu montrer qu'il en a une plus longue qu'un vigile de 2m/130kg !
Si ta vie/ton intégrité physique ou celle de tes proche, n'est pas en danger, si tes biens ne sont pas menacés (et encore!), trouve la porte de sortie. Le krav est là pour te la ménager, physiquement, s'il n'y a pas le choix (et dans les meilleurs cours, on te donnera des clefs pour le faire verbalement et par l'attitude).

La self def, n'est pas un moyen de domination ou pour montrer à quelqu'un qui voudrait te dominer que c'est toi le plus fort. C'est un moyen pour ne pas se faire écraser et pouvoir continuer, peinard sa vie (dans le respect des autres/règles du lieu).
Si ton prof t'enseigne autre chose, il est irresponsable.

Et franchement, t'as pris une baffe et alors ? Si le mec s'arrête là, tu le défonce quand même ? Si oui, t'es hors la loi (vengeance) au yeux de la justice.
Au yeux de la self def, t'es incompétent d'être allé/resté à distance de baffe dans une situation tendue.
Bref, je maintiens que personnellement je ne souscris pas à tes propos, katakatame et ne m'en sens pas pour autant faible et soumis ;-)
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 15:35

Je n'ai pas suivi l'intégralité du débat, mais je ne peux en tout que partager le point de vu de Damien sur la self à 100 % !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 16:23

@Damien : Relis les propos des le début !!!!Tu melange ,encore une fois tout .
J'ai écris ,et je le répete que laisser couler des paroles ,un regard ,n'est que LA PREUVE D'UNE GRANDE MAITRISE DE SOI et de ce fait d'une grande intelligence .Se laisser faire sur une baffe peut engendrer bien pire ,car tu parle de se fixer une echelle mais une echelle de quoi ? de souffrance !! Si sur la baffe ,tu en prends une deuxieme ....puis que tu tombe ,et qu'il te remonte à coups de pied ,car tu ne connais pas son "echelle de violence " à lui ,si ta reponse interieur est que tu ne vas pas repondre de peur de differents problemes ou de censures "sociales" ,au mieux le vigil s'arreterra ou pire il te defoncera .Mais ton honneur de "socialement -correct" sera sauf . Alors ,encore une fois ,oui pour eviter les ennuis ,oui pour laisser couler beaucoup de choses ,oui a la fuite mais non a se laisser tapper dessus en se disant que celà va bien s'arreter .Ce n'est pas de l'orgueil mais de la self-defense.
De plus ,je n'est jamais dis que j'etais le plus fort ,mais je prefere 15 jours itt en ayant coller quelques beignes ,que 15 jours d'itt en passant pour une merde .Mais bon peut etre que j'ai un salaire de smicar et que mes idées sont d'une personne inculte !
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 16:51

Autres parenthéses ,lors de stage avec de haut gradés (voire trés haut ...),ces meme gradés pendant des demonstrations de combats durcicent ,mine de rien ,les coups afin de ne pas perdre la face et montrer ,toujours mine de rien, qu'ils maitrisent leurs sujets .J'imagine ces meme personnes ,avec leurs bagages techniques et leur sagesse ,prendre une baffe ...!!!
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 17:45

Visiblement plusieurs écoles s'affrontent
Un de nos profs dit que, dès qu'une personne entre dans ce qu'il appelle " sa bulle " à svoir trop près, très près, enfin à une distance anormale dans la vie courante, lui, il tape.
Je lui ai posé la question de l'aspect légal, légitime défense alors qu'il n'y a pas eu réellement attaque, il répond qu'il préfère s'arranger avec la police que d'être mort.
Ricco
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 18:31

Pour clore le débat pour ce qui me concerne:
- je ne laisse pas quelqu'un que je ne sens pas entrer dans ma bulle (de sécurité = distance de coups de pied, le mien - je fais 1m92-, le sien s'il est plus grand que moi): je maintiens la distance (recul, parole, déséscalade) ; si en face ça insiste, je fuis ; si ça rentre trop vite, agressif avec menace, je frappe (1 fois, ce qu'il faut pour surprendre et désorienter) et je rétablis la distance de sécurité/je fuis
- si quelqu'un est dans ma bulle (pas vu venir, ou arrivé sans signes avant-coureur de menace), me bouscule et/ou me file 1 baffe (provocation pour que je réagisse et me mener à rentrer dans le combat), le plus possible je rétablis la distance, dialogue, même si je n'ai pu parer la baffe; je cherche la fuite dans tous les cas; je ne rends pas le coup (serait déclencheur du combat, issue toujours incertaine)
- si ce quelqu'un est dans ma bulle et se jette sur moi pour me démonter, j'utilise l'arsenal du krav le plus possible pour me dégager, restituer la distance de sécurité et fuir. Jeme fous de savoir si j'ai pourri l'autre ou juste arrêté, je ne m'intérresse qu'à mon intégrité physique.
- si la personne est dans ma bulle (pas vu venir, ou arrivé sans signe de menace) et me démonte avant que je n'aie réagis, dommage pour moi, pour nous. Le krav me sera peut-être d'une petite utilité pour mieux encaisser les coups et réussir à me dégager. On est dans le mode berserk: agressivité maximale pour se sauver (pas pour démonter l'autre); derrière dialogue difficile donc fuite le plus possible

Je ne vis pas en zone de guerre (je suis chanceux) et évite les coins à emmerdes (je suis prudent). Je n'ai pas besoin de sur-réagir en démontant tout ce qui se tient à moins d'1m50 de moi. Ceux qui vivent en France et racontent le contraire ont soit un problème de testostérone, soit se la racontent (mode "petit coq-chuis un killer un danger ambulant"), (très) haut gradés ou pas.

Finalement, je n'ai jamais dit de se laisser taper sans réagir. Je considère que réagir systématiquement à un geste violent ou provocateur unique par la violence est une connerie, de mon point de vue une faiblesse, et c'est surtout d'après moi donner la victoire au provocateur.
Ma réaction dans ce cas: parade si je peux, puis , que j'ai mangé le coup ou pas, systématiquement prise immédiate de distance (sans coup de dégagement si possible, avec si impératif), stratégie de contrôle verbal puis désescalade, ou fuite si ça pue trop.

Pour moi c'est ça la self defense. C'est celle qu'on m'a toujours enseignée, dans les fédé que j'ai fréquentées. C'est celle qui m'a toujours réussie.
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 18:41

katagatame 11 a écrit:
Autres parenthéses ,lors de stage avec de haut gradés (voire trés haut ...),ces meme gradés pendant des demonstrations de combats durcicent ,mine de rien ,les coups afin de ne pas perdre la face et montrer ,toujours mine de rien, qu'ils maitrisent leurs sujets .J'imagine ces meme personnes ,avec leurs bagages techniques et leur sagesse ,prendre une baffe ...!!!
Tu décris une situation d'affrontement contrôlé, où on se mesure. C'est une situation de compétition. Vouloir incidieusement placer sa supériorité est humain (masculin). Tu remarqueras que c'est en général très maîtrisé (ça ne dérape jamais, surtout avec les expérimentés). C'est un rituel.

Nous parlons de situation de self défense. Pas de compétition.
But de la self défense = sauver sa peau, son intégrité physique

But de la compétition = affirmer sa supériorité sur l'autre.

En self def, on abrege le plus possible l'afrontement, de manière proportionnée à l'attaque.
En compétition, on maintien l'affrontement jusqu'à ce que l'un des protagoniste admet être le plus faible.

Confondre les deux mènera très probablement à l"échec (attitude self def sur un ring ou attitude compétition sur une agression).

Sportivement ;-)
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 18:44

Moi je me balade avec un Kerambit en permanence sur moi et dès qu'un mec, chien, chat, vieux, ou même enfant, entre dans ma bulle , je l'égorge et le vide de son sang. 8 Vive le silat !!! (surtout en taule !! :) )

Ironiquement, Simon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 19:28

d'accord avec damien.
s'il rentre dans ta zone de sécurité tu essayes de reculer et si tu peux de fuir. (car il vaut mieux passer pour un troullard au yeux des autres que d'un héros aux yeux des pompiers ou pire du croque mort.). aprés si tu n'a pas le choix car un coup est parti ou tu es dans une situation où la fuite (t's avec ta copine tes enfants ...)est impossible tu agis et tu frappes.

katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 23 Avr - 23:27

J'avais dis ,point de non retour enclanché ! Mais bon passons ! Comprendrons ceux qui voudront .C'est lourd de se répeter .Sujet clos pour moi aussi .A+

Ps :Damien ,si un jour on se croise ,laisse moi te mettre une baffe et tu n'as pas interet à repondre ....et encore moins à ecrire sur le forum : "essaye toujours " .lol . C'est une pointe d'humour pour finir .
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Dim 24 Avr - 0:20

;-)

suis boudhiste
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Dim 24 Avr - 0:48

Boudhiste ? Hum , belle religion pour un psychopathe Serbe. :14:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Aujourd'hui à 12:37

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant