forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 20:43

De l'aitre ,sache qu'une ceinture marron est tout a fait apte a donner des cours occassionnellement.D'ailleurs beaucoup d'instructeurs déléguent certains cours et c'est normal .Celà a toujours existés et dans tout arts martiaux .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 20:57

katagatame 11 a écrit:
De l'aitre ,sache qu'une ceinture marron est tout a fait apte a donner des cours occassionnellement.D'ailleurs beaucoup d'instructeurs déléguent certains cours et c'est normal .Celà a toujours existés et dans tout arts martiaux .

Oui, mais bon, on nous dit que l'enseignement sera fait pas des gens ceinture noire, qualifiés, etc, je cite pour mon club :

" 3 professeurs haut gradés par la FFKDA et la FEKM ( 2 ième, et 3 ième Dan ) " ce sont eux qui le disent sur leurs pubs, et comme je dis, personne ne dit rien, on s'en fiche, etquand tu me dis : " sache " , bon, je veux bien, mais ta formulation est quand même un peu : " sache, pour ta gouverne " , je ne le sens pas vraiment " cool " quand même, surtout que je disais qu'on s'en fiche un peu à notre niveau.
j'ai vu dans un autre club des gens ceinture orange se promener parmi nous pour aider, je trouve que c'est bien d'avoir des assistants aussi, on n'a pas ça dans mon club, dommage d'ailleurs.
je me demande d'ailleurs comment ça va se passer l'année prochaine, vu que là, on est blanches, jaunes et orange dans un même cours, le club ayant deux ans d'existence, alors l'année prochaine, beaucoup de jaunes seront oranges et les oranges seront vertes, j'espère qu'ils ne vont pas mélanger avec les blanches qui arrivent ?
ricco
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 22:12

Bon ,le "sache "n'etait peu etre pas trés adapté ,je m'en excuse .Tu es nouveau dans les arts martiaux et autres sports de combats .Il est normale que tu te pose des questions (d'ailleur peu importe le niveau ,tout le monde s'en pose ),mais se que tu décrit est une normalité dans ce genre de pratiques "sportives ".Je suis aussi a la FEKM ,et tu dois peu etre savoir que moyennant une formation tu peux assister l'enseignant dans ses cours dés la ceinture....verte . Il n'y a rien de "voleur "là dedans ,celà se fait ,je me repete depuis la nuit des temps .A+
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 1:30

katagatame 11 a écrit:
Bon ,le "sache "n'etait peu etre pas trés adapté ,je m'en excuse .

Ok, pas de pb

Tu es nouveau dans les arts martiaux et autres sports de combats .Il est normale que tu te pose des questions (d'ailleur peu importe le niveau ,tout le monde s'en pose ),mais se que tu décrit est une normalité dans ce genre de pratiques "sportives ".Je suis aussi a la FEKM ,et tu dois peu etre savoir que moyennant une formation tu peux assister l'enseignant dans ses cours dés la ceinture....verte . Il n'y a rien de "voleur "là dedans ,celà se fait ,je me repete depuis la nuit des temps .A+

tu as dû mélanger, c'est pas moi qui ait parlé de " voleur " jamais je n'ai dit ça, je me tue même depuis un bon moment à dire que moi, je ne trouve rien de choquant à la proposition de Pandore, mais il ne semble pas me lire, quoique j'abonde en son sens.
J'ai dit que sur leur com, mon club dit que les profs sont des ceintures noires, c'est tout , mais que parfois, ils sont remplacés par des ceintures marron. ( et que nous, les élèves on s'en fiche )
Ce que tu dis, à propos de se faire assister dans ses cours e te cite, ce n'est pas la même chose que de se faire remplacer.
je disais même que certains se font assister , aider, par des ceintures orange, et que je trouve ça très bien.
Ca aurait été le cas dans mon club, ça en aurait certainement aidé beaucoup comme moi-même, parce que le prof, avec parfois 50 éléves et un douzaine de l'effectif en ceintures oranges, moi, les premiers mois, le prof, je ne l'ai pas vu souvent dans mon coin.
Et c'est comme ça, que croyant être ok, au point, je me suis fait étaler à la ceinture jaune, je suis vraiment tombé de l'armoire, je croyais que j'allais bien et à la fin, en m'ayant boulé, le prof me dit que je faisais n'importe quoi, sur le coup, j'y croyais pas.
Tu peux gérer un cours de 50 personnes seul, dans une salle qui devrait recevoir au maxi 30 personnes, tout seul,sans assistance, moi, je pense que c'est pas vraiment facile.
maintenant, on est parfois au maxi une trentaine, mais je sais que beaucoup se sont tirés parce qu'ils considéraient qu'on avait du mal à travailler, à progresser, la plupart du temps , au début, on ne voyait même pas les démos, il a même fallu que je réclame pour qu'on s'assoie afin de voir les démos, tout ça pour te dire que des assistants auraient été les bienvenus, mais encore eut-il fallu qu'il y en ait.
pour ce que tu dis " voleur" ce n'est pas moi l'auteur.
Une ceinture verte, j'en ai vu une une seule fois, il y en a , mais dans un autre cours des mêmes profs.
A+
ricco
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 10:44

de l'aitre a écrit:
Oui, mais bon, on nous dit que l'enseignement sera fait pas des gens ceinture noire, qualifiés, etc, je cite pour mon club :
" 3 professeurs haut gradés par la FFKDA et la FEKM ( 2 ième, et 3 ième Dan ) " ce sont eux qui le disent sur leurs pubs, et comme je dis, personne ne dit rien, on s'en fiche.
je me demande d'ailleurs comment ça va se passer l'année prochaine... j'espère qu'ils ne vont pas mélanger avec les blanches qui arrivent ?
ricco

[u]Salut ,ok pas des "voleurs "(je remets des guillemets ...),mais que voulais tu "résumer" avec ta premiere phrases citée?

Tu as souvent dis que tu aimais ,et etais, trés content du mélange lors des cours entre anciens et débutants .Lors de la deuxieme phrase citée ,tu as du faire une erreur de frappe non ?
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 11:12

katagatame 11 a écrit:
de l'aitre a écrit:
" 3 professeurs haut gradés par la FFKDA et la FEKM ( 2 ième, et 3 ième Dan ) " ce sont eux qui le disent sur leurs pubs, et comme je dis, personne ne dit rien, on s'en fiche.
je me demande d'ailleurs comment ça va se passer l'année prochaine... j'espère qu'ils ne vont pas mélanger avec les blanches qui arrivent ?
ricco

[u]Salut ,ok pas des "voleurs "(je remets des guillemets ...),mais que voulais tu "résumer" avec ta premiere phrases citée?

je voulais dire que sur leurs pubs, ils disent que l'enseignement est dispensé par des " gradés ceinture noire " mais que parfois, on a des ceintures marron, je veux dire qu'ils ne font pas toujours ce qu'ils annoncent, voilà :=)

Tu as souvent dis que tu aimais ,et etais, trés content du mélange lors des cours entre anciens et débutants .Lors de la deuxieme phrase citée ,tu as du faire une erreur de frappe non ?

non, je n'ai pas fait de faute de frappe, je dis que c'est bien quand il y des assistants, j'ai vu dans un autre cours, qu'il y avait un ou plusieurs assistants, qui eux, n'étaient pas en cours, qui aidaient les débutants.
Mais je dis que si on se retrouve au sein d'un même cours avec des ceintures oranges, vertes , blanches et jaunes, qui sont là pour prendre un cours, je ne vois pas comment ça peut se passer.
Comment enseigner en même temps le coups de pied à des blanches et un combat au sol à des vertes, soit on s'occupe à part entière à des élèves ceinture blanche, soit un cours à part entière pour des ceintures vertes, sinon, on se retrouve avec des élèves de CM 2 et des terminales ensemble, on peut demander quand on paye des cours d'avoir un enseignement dédié pendant une heure et demie à son niveau, parce que ça revient parfois à se contenter d'un quart d'heure de cours, je ne demande pas des cours particuliers, mais je pense pour en revenir à ma mésaventure que, mieux préparé, mieux encadré, j'aurais certainement pas raté la ceinture jaune, et je le redis, je ne savais pas moi-même que je n'avais pas le niveau, ne pas le savoir au moins m'aurait permis une chose, soit de corriger, soi de ne pas me présenter ce qui m'aurait laissé mon samedi au lieu de passer quatre heures sur le tatami.
ricco
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 17:05

Pour info: l'ABCC sera au festival des arts martiaux pour une démonstration de KM.

Pour ma part, je vais essayer d'aller voir ça!
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 17:51

salut à tous,

je viens de voir cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7xCHG0kMtGQ

quelles sont les différences entre kapap et krav maga?
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 18:37

http://www.youtube.com/watch?v=O7_dzu4TQDs&feature=player_embedded#at=297

c'est une blague cette vidéo où bien est ce vraiment possible de coucher un mec à deux doigts ? je suis assez sceptique
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 20:21

Le Systema est illustré par des vidéos très marketing, pas mal sensationnalistes, mais je pense que c'est un système qui peut être réelement pris au serieux. Probablement bcp plus compliqué à acquérir que le krav mais sûrement tout aussi efficace.
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Sam 16 Avr - 21:26

erasmuss a écrit:
salut à tous,

Ca fait un peu pomper sur du silat FISFO mais avec des erreurs ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Dim 17 Avr - 14:13

d'accord, en regardant la vidéo je trouvais ça un peu abusé comme les mecs étaient scotchés avec un "ptit coup de point"
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 18 Avr - 16:52

Salut à tous,

je reviens vers vous suite à une vidéo que je viens de voir sur le passage de ceinture verte.

Apparement, lors du passage de cette ceinture, une des épreuves consiste en un combat dur.

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que la ceinture verte valide trois ans d'expérience.

Du coup, en voyant une de ces vidéos (j'ai pas le lien sous la main, je le mettrai si besoin, mais j'en ai vu plusieurs et j'ai eu le meme sentiment à chaque fois) je me dis: Pourquoi ?

Pourquoi après trois ans d'entrainement, faire un tel combat ?
Pourquoi les élèves ne sont pas capables de placer la moindre technique ?
Pourquoi on dirait une baston de collège avec des coups qui partent dans tous les sens ?
Pourquoi une telle imprécision ?
Bref, pourquoi ?

Est ce que vous pourriez m'en dire plus sur cet épreuve, de façon générale et de façon personnelle pour ceux qui l'ont passé ?
Est ce que ca consiste juste à se bastonner pour voir l'endurance et les reflexes acquis ? car pour ce que j'ai vu (et je n'ai pas vu non plus des milliers de vidéos) c'était carrément fouilli, et donc, le résultat visuel ne donne pas l'impression de trois en de krav...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 18 Avr - 16:57

ben parceque tu n'as pas vus de beau combat sur ta vidéo. et pis en bagarre de rue les combats ça fait souvent baston de collège et pas un combat de boxe pro. aprés ce qu'on demmande en combat dur c'est de donner et savoir recevoir sans reculer pas d'être esthétique.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 18 Avr - 17:09

D'accord, je voulais comprendre un peu la philosophie de ces combats.
Si c'est encaisser et donner des coups alors je comprends mieux, y compris les vidéos "moches" des ceintures noires.

Pourquoi faire ce type de combat pour le passage de ceinture sachant que les élèves ne peuvent pas montrer les techniques apprises et doivent se contenter de donner des coups ?
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 18 Avr - 18:22

Les combats durs servent à voir si tu es capable de gerer ton stress ,ta peur ,d'encaisser sans perdre la face ,si tu es fonceur ,défenseur, opportuniste ,calculateur etc etc et biensur voir ton baguage technique.Comme tu dis toi meme aprés trois ans de pratique (ceinture verte ),on ne vois rien ressortir de vraiment technique ,et c'est tout a fait normal,ce n'est plus un cours ou tout le monde fait et s'attends à la meme technique .Là ,il y a l'inconnu ,le "petit danger " une pression differente et tout s'embrouille dans le tete !Aprés ,le combat ,tu te diras :merde ! pourquoi je n'est pas fais ceci ou celà .Pourtant je sais le faire .... .
Ce qui te ramene a un autre post ou tu te posais la question ,à savoir si au bout de 6 mois tu pourrais etre efficace ...je pense que tu as ta réponse lol.Et en plus ,là, le danger est minime .Imagine lors d'une aggression réelle et si en plus ta vie est vraiment en danger !!
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Lun 18 Avr - 20:24

Je suis un peu étonné, normalement, tu peux passer les ceintures jaunes et orange la première années, donc tu attaques la formation de la verte l'année suivante et tu la passes à la fin, ça fait deux ans ?
Le combat n'est pas demandé après 40 ans en revanche, mais ça n'empêche pas de passer la ceinture.
Ce sont effectivement d'autres aspects traités en combat, moi, je n'y suis pas très bon, mais je ne prends pas vraiment de coups, vu que je ne suis pas facile à choper, là, je palie certaines faiblesses d'une autre façon.
mais comme disent les profs, je préfère voir un bon coup bien porté , un seul plutôt qu'un vingtaine qui ne valent rien.
ricco
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 9:32

Le combat dur c'est propre à la FEKM seulement il me semble. Je ne crois pas que dans les clubs de Nice tu en feras Erasmuss.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 11:38

Oui , je parle pour la FFKDA -FEKM RD .Pour les autres fédérations de krav ,je ne sais pas s'il y a des combats au programme des ceintures .
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 11:47

Le club Nice krav maga qui donne des cours à Nice-Antibes-Vence est affilié FFKDA et FEKM. Je viens de vérifier et pour le passage de la ceinture verte, il est bien prévu un combat de 2 fois deux minutes.

Je n'ai pas vérifié pour les autres clubs, je le ferai plus tard.

Ce n'est pas quelque chose qui me fait peur, au contraire je trouve ça bien.
Par contre je trouvais étrange de voir des combats fouillis après 2-3 ans de pratique. Ca tranche beaucoup avec les vidéos de démonstration du KM "pur".
founi
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 11:48

erasmuss a écrit:
salut à tous,

Waouh que de belles techniques de self applicables dans la rue....ou pas.

rien qu'un exemple, la technique à 2 mnn 25.
Sans déconner comment on peut faire croire à des gens qu'ils s'en sortiront avec des techniques comme ça dans la rue ?????
Le mec qui arrive à me sortir ça dans la rue sous le stress, avec le cerveau en mode reptilien, et le mec qui bouge un minimum en face, je dis gros gros respect.
D'autant que je vois pas du tout l'intérêt de la technique qui est plus une chorégraphie qu'un truc efficace...
Ca m'énerve les mecs qui enseignent 40 000 techniques plus ou moins bidons qui au final embrouillent plus qu'autre chose et ne sortiront jamais dans la rue alors qu'une paume dans les parties ou dans le pif fait l'affaire en 2 secondes dans la majorité des cas.

katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 12:13

Salut Erasmuss ,pour le "fouillis "lors des combats ,je t'es mis plus haut !!!,mon explication pour résumer le pourquoi des choses (mais ce n'est que ma vision des choses !)Lis ...ou relis les réponses plus haut .lol .A+
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 12:31

[quote="erasmuss"]Le club Nice krav maga qui donne des cours à Nice-Antibes-Vence est affilié FFKDA et FEKM. Je viens de vérifier et pour le passage de la ceinture verte, il est bien prévu un combat de 2 fois deux minutes.

C'est jouable, pas très long, nous, on fait 3 fois 3 minutes de combat dit " souple " à chaque cours, en fait, il n'a absolument rien de souple, les mecs se tapent dessus gaiment, moi, je commence à éviter un peu, parce que, pas moyen de respecter les règles.
ex : tu chopes grave aux parties, le mec te re-saute dessus comme s'il n'était pas touché, et pour tous les coups pareil, c'est comme s'il n'en recevait pas, normalement, le prof dit quand vous êtes touché, marquez le coup, un pas en arrière pour dire, tu m'as touché, là, le mec en profite systématiquement pour t'en foutre plein la gueule, alors appeler ça du combat souple...
Le pire étant combat BF, nul pour moi qui ne suis pas très fort du haut, je fais du KM précisément parce qu'on se sert de tout.
mais bon, ça entraine.

Je n'ai pas vérifié pour les autres clubs, je le ferai plus tard.

Ce n'est pas quelque chose qui me fait peur, au contraire je trouve ça bien.
Par contre je trouvais étrange de voir des combats fouillis après 2-3 ans de pratique. Ca tranche beaucoup avec les vidéos de démonstration du KM "pur".

Tuas regardé des combats sur YouTube ?
J'ai regardé pas mal de choses également, et avec surprises, des combats de " verts " qui ne parent pas les coups de pieds, là, je suis épaté, et tu as le moniteur qui es là, il regarde, et franchement, si c'est lui qui leur a appris ça ?
Mais je disais aussi qu'il n'y a pas de combat dur après 40 ans, visiblement si tu veux le faire, ils refusent, à mon avis pour éviter les accidents.
Mais ça n'empêche pas de passer les ceintures.
je parle pour la FEKM
ricco
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 12:40

Salut katagatame!

Oui j'avais lu mais pas eu le temps de répondre de suite.
En gros tes propos rejoignent ceux de MANBERNA à savoir que les combats servent à voir comment tu te comportes en combat, comment tu encaisses et comment tu donnes les coups.

Par contre, pourquoi peux tu dire que c'est normal qu'en combat, après trois ans de pratique, qu'on ne voit rien ressortir de technique ?
Je suis d'accord sur le fait qu'un combat est totalement différent d'une situation "confortable" de cours, mais une pratique maitrisée et encore plus pour de la self defense, ne devrait elle pas se voir en combat ?même un minimum?

Vous qui avez pratiqué d'autres arts martiaux, pouvez vous comparer votre autre pratique après X années et votre pratique du KM après X année en terme d'efficacité théorique et d'efficacité pratique ?

Après je suis complètement d'accord sur le fait qu'il est difficile de tout remettre en place dans sa tête lors d'un combat (situation de stress) et d'appliquer les techniques apprises dans une situation calme.

Je suis content que tu reparles de cette phrase issue d'un club de KM sur la progression remarquable en six mois! (je n'y avais meme pas pensé et c'est pourtant pertinent)
Comment justifier donc (et certains ici disaient que oui après six mois on est apte à se sortir de situations de combat) qu'après 3 ans d'apprentissage des différentes méthodes, on ne sache pas les reproduire ?
Est ce que ca veut dire qu'un pratiquant du km stressé devient nul ? qu'un pratiquant du km avec des gants est incapable de faire face avec ses techniques propres lors d'un combat? qu'un pratiquant du km face à un pratiquant d'un autre AM plus efficace en pratique serait dépourvu de tout moyen de se défendre ?

Et pour finir, je prends ta dernière phrase où tu rappelles qu'il s'agit ici d'un combat en club donc encadré. Que se passerait il si l'on prenait des élèves de KM ceintures vertes en situation réelle d'agression? ils se feraient démolir ?
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Mar 19 Avr - 12:46

de l'aitre a écrit:

C'est jouable, pas très long, nous, on fait 3 fois 3 minutes de combat dit " souple " à chaque cours, en fait, il n'a absolument rien de souple, les mecs se tapent dessus gaiment, moi, je commence à éviter un peu, parce que, pas moyen de respecter les règles.
ex : tu chopes grave aux parties, le mec te re-saute dessus comme s'il n'était pas touché, et pour tous les coups pareil, c'est comme s'il n'en recevait pas, normalement, le prof dit quand vous êtes touché, marquez le coup, un pas en arrière pour dire, tu m'as touché, là, le mec en profite systématiquement pour t'en foutre plein la gueule, alors appeler ça du combat souple...
Le pire étant combat BF, nul pour moi qui ne suis pas très fort du haut, je fais du KM précisément parce qu'on se sert de tout.
mais bon, ça entraine.
[...]
Tuas regardé des combats sur YouTube ?
J'ai regardé pas mal de choses également, et avec surprises, des combats de " verts " qui ne parent pas les coups de pieds, là, je suis épaté, et tu as le moniteur qui es là, il regarde, et franchement, si c'est lui qui leur a appris ça ?
Mais je disais aussi qu'il n'y a pas de combat dur après 40 ans, visiblement si tu veux le faire, ils refusent, à mon avis pour éviter les accidents.
Mais ça n'empêche pas de passer les ceintures.
je parle pour la FEKM
ricco

Oui ça me parait pas très long. Mais je trouve ça bizarre de faire des combats pour le passage de ceintures alors que lors de ces combats on n'utilise pas véritablement les pratiques du km....mais bon, soit!
J'ai vu des vidéos de passage de ceintures, sur youtube et autres, où on dirait plus du full contact où les mecs ne font que se foutre des coups de pieds et poids sans logique ni technique mais juste en tapant l'autre....et c'est des exams pour ceinture marron ou noire.....
Du coup tu te dis si un mec qui devient ceinture noire en faisant un combat de ce type devient instructeur, il va t'apprendre quoi ???? après, tu me diras qu'il est peut etre excellent en "combat en salle" et en techniques théoriques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Aujourd'hui à 23:07

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant