forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 13:01

Pandaure a écrit:

N'en parlons plus.
Cela m'aura donné l'occasion de poster sur ce forum et en même temps, j'aurai une anecdote à raconter à mes élèves et ce, dès demain.

Sportivement,

Merci pour ton ouverture d'esprit et pour cet échange.

N'hésite pas à leur donner l'adresse du forum pour qu'on puisse aussi discuter avec eux du krav maga en général.

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 13:02

Dés que l'on parle de sous ................
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 13:03

Mdr katagatame.

J'ai trouvé cet discussion intéressante tout de même.
Et rien que pour ça, ça donne envie d'essayer un cours.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 14:12

Trés interréssante .Il faut lire entre les lignes ...!! Celà en dit beaucoup . 271 271
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 14:26

Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:17, édité 2 fois
Angélique
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 14:35

Bienvenue à toi, Erasmus. Il y a un bon moment que je n'ai plus eu le temps de rentrer ici, et je vois que ton sujet de présentation a été assez mouvementé.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à tout ce qui a été dit jusqu'à présent (et oui, je lis les fils du début à la fin)

Mes conseils:

Essaye un ou deux cours. Le niveau de la classe et du prof sont importants, mais l'ambiance aussi. Tu es débutant et tu peux te permettre de sacrifier un peu le niveau de la classe en échange d'une ambiance agréable où les gens s'entraident. Je trouve que se sentir à l'aise avec les partenaires en cours est très important pour une bonne progression.

Même s'il y a des gens qui ont des années d'arts martiaux derrière eux ce n'est pas forcément un avantage. Partir à zéro fait que tu n'auras pas des "vices" acquis qui viennent d'ailleurs. (Là, c'est la karatéka qui parle bek047 )

Je trouve qu'en Krav, l'apprentissage est beaucoup plus rapide qu'en arts martiaux traditionnels. Donc en six mois on peut déjà avoir un niveau acceptable pour pouvoir s'en sortir sans trop de dégats si un jour on se retrouve sans l'option de fuir devant une agression. Cela dit, fuir ou éviter le conflit reste toujours le meilleur choix.

Et pour ce qui est des ceintures... Si tu n'as jamais pratiqué d'AM avant, je dirais que c'est bien de passer des examens et de se prouver à soi-même de quoi on est capable. Cela oblige aussi à se préparer dans un but spécifique et à progresser. Si tu as déjà le sens de la discipline et le goût pour apprendre, alors ce n'est pas si nécessaire que ça.

En tout cas, tu vas bien t'amuser si tu te décides. Et puis rien de plus relaxant pour finir la journée qu'un bon combat de Krav sport12
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 15:02

Bonjour Angélique et merci pour ton témoignage.

Content que tu aies pu suivre l'ensemble des échanges de mon topic et ravi que tu y participes !

Comme tu as pu le voir, ce topic a été parfois agité, parfois calme, parfois très contradictoire, parfois drole, mais toujours dans un bon esprit et avec la volonté que toutes les choses soient dites.

En tout cas, je suis ravi de voir que mes questions sur le krav déchainent les passions!

Tu as tout à fait raison concernant l'ambiance d'un club, il faut s'y sentir à l'aise. C'est pourquoi, et tu l'auras compris, je cherchais des infos intéressantes avant de pouvoir me rendre dans les clubs que j'aurai en quelque sorte sélectionné.

Merci pour ton avis sur "l'apprentissage et l'évolution en six mois", j'avoue avoir été sceptique face à une phrase choc mise en avant par un club, mais peu à peu je revois mon jugement et me dis qu'une telle phrase, bien que très enjolivée, n'est peut etre pas totalement dépourvue de fondement.

Merci également pour ton avis sur les ceintures. Je t'avoue que s'y retrouver entre toutes les fédérations n'est déjà pas évident donc rajouter à ça cette question des ceintures mdr...puis le but d'un forum est d'échanger donc je trouvais normal de recueillir vos avis, et le tien est parfaitement clair!

Je te tiendrai au courant si je me décide, mais parti comme c'est parti je risque de le franchir ce cap en septembre prochain après avoir visité certains clubs de la région.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 15:11

Oulà Pandaure ,j'ai le sentiment que tu as du mal a accepter la critique .Tu t'enflamme vite sans chercher à comprendre le pourquoi des choses .Tu devrais un peu apprendre a te calmer, face à ce qui peu etre parfois, une agression verbale ou qui te parais etre une aggression verbale .Tu devrais essayer les arts martiaux ! lol
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 15:16

d'accord avec toi paudaure.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 15:21

Manberna tu es d'accord sur quoi ?
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 15:28

Avant d'éviter un quelconque incident, je préfère à nouveau justifier ma position.

1°) je connais la profession de pandaure et il est incontestable qu'elle est très communautariste. "sectaire" n'était peut etre pas très adapté, mais ce n'était pas à prendre au pied de la lettre. Si j'ai vexé pandaure ou atteint l'honneur ou l'estime qu'il a de sa profession j'en suis navré, mais je ne faisais que répondre par des faits à sa remarque sur la taille de son porte-feuille personnel...qui n'est absolument pas le thème du sujet et dont tout le monde se contre-fiche.

2°) je suis ici à la recherche de renseignements, d'avis, de critiques sur les clubs. Je n'oblige personne à participer à ce forum, mais je remercie tout ceux qui l'ont fait. Je ne cherche pas à créer la polémique.

3°) pour moi, toute critique est bonne à prendre et je pense qu'aucun de mes propos n'ont dépassés les limites. D'ailleurs, je n'ai à aucun moment critiqué pandaure sur ses compétences ni sur la qualité de ses enseignements, je me suis contenté de donner un avis, peut-etre tranchant, de la politique de publicité qu'il fait sur son site. J'estime d'ailleurs que ma remarque était tout à fait justifiée. Je précise également que j'ai procédé de la même manière pour d'autres clubs...

4°) la critique ne peut-etre apportée que par la compétence. C'est donc logique que je m'adresse à vous qui pratiquez de longue date pour avoir des retours d'expériences ou des analyses faites par des oeils aiguisés. Si je n'étais pas dans cet état d'esprit de la qualité, je me serai contenté des récits neutres et sans saveurs faits sur internet mais ne donnant aucun sentiment ou ressenti réel de la discipline.

5°) merci de m'avoir lu et merci à vous de continuer à donner librement vos avis et merci de partager votre expérience du KM avec un débutant tel que moi ou que les nombreux débutants présents sur ce forum.
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 16:02

top forum
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 16:12

ps paudaure si je suis d'aataque pour la saison prochaine et que j'ai un peu de temps pour aller à nice je t'enverais un mp pour participer à l'un de tes cours.lol. tu vois moi je me suis bléssé j'ai perdu une demi saison d'entrainnement mais je me plein pas. ce qui me dérrange le plus c'estd e pas pouvoir m'entrainner.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 16:28

bx06 a écrit:
top forum

+1 yahoo fam21
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 16:36

Panneau06 Violence17
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 16:37

049
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 17:53

bon sinon histoire de mettre mon grain de sel. Ma fédération KMG c'est la mieux. Les votres c'est de la merde.
On est tous d'accord. fing33
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 17:53

ceci était une joke bien entendu...
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 18:03

Ta "fédé" c'est la mieux mais la plus chere !! biggri :14: :14:
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 18:14

ca c'est sur, je dépense +- 600 par an: abonnement 450, stages entre 100 et 160 euros (3-4 stages), passage de grade 30€.
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 18:27

Tu oublie le kilometrage à 0,5E le km pour te rendre aux cours et stages + l'eau ,electricité ,lessive pour laver les habits de krav 2 fois par semaine + l'alimentation plus importante car tu te depense physiquement + les engueulades avec la femme ,qui en a marre de ton sport de fou ....etc etc ......C'est vrai que le krav coute cher. 27 :14:
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 18:57

mdr, ca fait du bien d'avoir une touche d'humour et de légèreté dans ce monde de brutes
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 19:23

35 8
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 19:56

Par contre, tu prends l'exemple des absences, j'en profite alors pour te citer: "la pratique du KM reste moins accidentogène que celle du foot-ball :=)"
Du coup, prendre l'exemple de la blessure pour conforter une pratique commerciale est quelque peu douteux.

pas d'accord, je ne prends pas ça en exemple, je dis que ça peut arriver, malheureusement, et que dans ce cas, c'est bien.
Je ne cherche rien, ni à conforter ou le contraire, moi, je suis à 1000 Km; je ne connais pas la personne qui dispense ces cours et elle n'a pas émis le moindre commentaire sur ce que j'ai écrit, alors :=)

Si tu prends par contre la situation inverse, qui est la situation majoritaire (dixit ta propre citation) alors celui qui vient à tous ses entrainements deux à trois fois par semaine paiera plus cher que s'il avait été en club...alors qu'on lui a vendu une prestation comme étant presque gratuite, presque du bénévolat car l'instructeur n'a pas besoin du km pour vivre....trompeur non ?

Il me semble qu'en matière de tromperie, il y a pire, personnellement je ne trouve pas qu'il y ait tromperie, tu sais, à mon club, parfois on a un remplaçant, ceinture marron, normalement on doit avoir des cours par quelqu'un de diplôme par la fédé, sachant qu'il n'y a vraiment que la ceinture noire qui soit validée par un représentant de la fédé, finalement personne ne dit rien, vu que c'est pas vraiment souvent et qu'à notre niveau, ça ne présente pas de problème.

Citation :
un de nos moniteurs me disait, que, comme tous les ans, la moitié des inscrits ne viennent plus, et que même, certains qui avaient payé ne sont jamais venus à un seul cours, ils ont fait le cours d'essai gratuit, se sont inscrits en ne sont jamais venu : ils ont perdu 390 €.
On le sait bien, c'est comme les abonnements dans les salles de sport, certains font signer des abonnements sur eux ans, ce qui frise l’escroquerie

==> Ca c'est un tout autre débat.

non, justement , je trouve que c'est vraiment le même débat.

Je connais la procédure, merci, et je ne crois pas avoir émis de réserve sur la proposition du club de pandaure ni même sur la qualité de son enseignement.
Pour moi il s'agit d'une formule comme une autre, avec des plus et des moins, et je ne vois pas en quoi il serait mauvais de parler des aspects négatifs alors qu'on aborde sans gêne les cotés positifs (liberté, extérieur, pas d'engagement, nombre moins élevé d'élèves, ...)

tu as effectievement bien le droit de soulever des points qui te semblent négatif, ceci dit...

de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ven 15 Avr - 20:07

Si une personne vient une fois, cela signifie qu'elle estime que mon cours ne vaut rien.
Si une personne vient trois fois par semaine sur 12 mois (y compris l'été), c'est son choix, pas le mien. Elle estime que ça en vaut le prix.
Et qu'on ne me dise pas qu'elle n'a pas le choix, avec tous les clubs sur la côte d'azur.

Moi je pense que si la personne ne revient pas, ça ne remet pas forcément en cause ton enseignement, il y a tant de facteurs qui entrent en jeu, ne pas se sentir soi-même à la hauteur, ou apte, ou même on en avait parlé, simplement se sentir un peu " con " au premier cours à apprendre à donner des coups de pied ou de poing, on a tous connu ça.
Ca peut aussi ne pas correspondre à l'idée qu'on se faisait de la chose.C'est assez fréquent

Dans un club, plus tu t'abonnes longtemps, moins c'est cher. Si tu t'abonnes au trimestre, c'est plus cher. Et au cours, c'est encore plus cher. Le problème c'est qu'une fois que tu as payé à l'année, tu ne sais pas ce qui arrivera (perte de motivation, blessure, ...).

j'ai parlé de ça longuement dans un post précédent dans les mêmes termes, et des gens abandonner, j'en ai vu, c'est simple, la moitié !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Aujourd'hui à 6:04

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant