krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AEKM et KRAV CONTACT

Aller en bas 
+9
KravMagaOnline
mike06140
MANBERNA
THIERRY
Damien
brett
PHISH
claude
synergie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 12:26

Oui, merci de répondre à autre chose, et, surtout qu'on arrive pas à connaître le fin mot, à savoir quand et par qui Messieurs AZOULAY et ATLAN ont ils été diplômés?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 14:07

claude a écrit:
NON Stop à tout c’est histoire sur les un et les autres que tel instructeur est bon ou pas seul les élèves pourront juger de leurres compétences

en tant que récente licenciée, j apprécie rencontrer différents instructeurs car leurs enseignements sont complémentaires.
je ne suis pas qualifiée pour certifier si j ai appris un Krav de puriste cpdt, je peux dire a ce jour que partie de rien je suis aujourd hui capable de réagir efficacement aux agressions courantes, et d'éviter le drame.
Je remercie donc tous les instructeurs aekm et autres qui ont accepté de m'enseigner des techniques de l'ecole de Mt Haim Zut.

Bien sincerement
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 15:12

très bonne reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 15:20

Le krav maga n'est pas la seule discipline efficace, mais le krav maga a une identité.

Claude tu détournes le débat et personne n'apporte la moindre preuve de la légitimité des Messieurs Atlan et Azoulay, de leur formation et droit d'enseigner le krav.

A ce que je sache, ils n'ont aucun lien direct avec la tresbonne fédération de Haim Zut.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 16:46

Les réponses à tes interrogations sont en cours jerome69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 17:03

Kool.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 18:53

Pour jerome69 personne n’a la légitimité des fédérations en Israël à ce jour.

Même les pseudos des écoles représentant en France et en Europe.

Tout ça c'est du bisness

Cordialement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 19:14

Chronologie
Imi Lichtenfeld, le fondateur
Bratislava, ville active de l’Empire austro-hongrois, abritait à l'instar de nombreuses villes d’Europe de l'Est une importante communauté juive ashkénaze. Samuel Lichtenfeld était détective et instructeur en chef de la police départementale devenu célèbre pour ses nombreuses affaires élucidées et son enseignement du self-défense1. Son fils Imi, né à Budapest en 1910, s'inspira grandement des activités de son père. Il remporta de nombreuses compétitions en lutte, boxe et gymnastique.
Lorsque, dans les années 1930, le fascisme fit son apparition, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes dont la mission était de protéger la communauté juive locale. Il prit part à de nombreuses bagarres qui lui firent prendre conscience des différences entre les compétitions sportives et les « combats de rue ». De par son action, il devient vite impopulaire auprès des autorités locales, et commença en 1940 un périple de deux ans qui le mena finalement en Palestine, après un passage dans les troupes britanniques. Il rejoignit alors la Haganah, formation para-militaire juive préfigurant la future armée israélienne. Il fit partie des troupes de choc, le Palmach, où il enseigna le kapap, la lutte, la gymnastique et les bases du kapap.
Expansion
En 1948, il participa à la guerre d'indépendance de l'État d'Israël, puis il rejoignit Tsahal en tant que chef-instructeur pour l'éducation physique et le Kapap. Son objectif était de développer une méthode simple, efficace et rapidement assimilable pour répondre aux besoins de l'armée : les techniques sont nées d'un réajustement progressif rendu possible par les retours d'expérience sur le champ de bataille. Après une mission de deux années en Éthiopie, Imi Lichtenfeld quitta le service actif en 1964. Il ouvrit une école à Netanya et créa officiellement le krav-maga (littéralement combat rapproché en hébreu). Après le développement d'un contenu suivant des principes (ex. : chemin le plus court, défense et contre-attaque simultanées) mais restant cependant désordonné, Imi et son équipe structurèrent avec ordre leurs découvertes pour pouvoir les enseigner (« j'avais pensé à créer un système applicable dans la réalité »2).
Le décès du fondateur en 1998 marqua le début des dissensions au sein des instances dirigeantes. Peu avant sa disparition, Imi Lichtenfeld affirmait encore que son vœu le plus cher était que "chaque enfant sache se défendre, élevé dans le respect d'autrui"3.
Eli Avikzar est né le 16 juin 1947. Il a immigré en Israël en 1963 sans un sous en poche avec comme unique bagage, une riche expérience du combat de rue de sa ville Casablanca. Eli Avikzar commença à s’entraîner avec Imi Lichtenfeld, le fondateur du krav maga en novembre 1964 à l’institut de Netanya et devint moniteur principal. À cette époque, il n’y avait ni grade ni tenue spécifique donc les élèves s’entraînaient en tenue militaire. En 1965, Imi ajouta des cours de judo au cursus de krav maga et d’éminents professeurs comme Gadi Skornik et Amos Grinsphen devinrent les professeurs de judo d’Eli. Parallèlement, Eli décida d’étudier aussi le karaté et le jujitsu. En 1968, Eli Avikzar commença à apprendre l’aïkido et grâce à ses progrès rapides, reçut sa ceinture marron à Paris en 1971. Peu avant, il avait reçu sa ceinture noire de judo ainsi que la première ceinture noire de l’histoire du krav maga, remise par Imi, le 5 janvier 1971. À son retour de France, Eli se mit à travailler en tant qu’instructeur avec Imi dans les centres de formation de Netanya et de Tel Aviv. Ils entraînaient aussi les unités spéciales et les unités volontaires de l’armée (Tsahal). En 1977, Eli passait en Allemagne sa ceinture noire d’aïkido auprès de la fédération Européenne d’aïkido. En 1974, Imi Lichtenfeld prit sa retraite et donna à Eli le centre d’entraînement de Netanya. En 1976, Eli rejoignit l’armée en tant que directeur de la section krav maga. La place du krav maga dans les entraînements militaires a beaucoup augmenté à la suite de l’arrivée de Eli Avikzar à ce poste. Plus de cours furent donnés et chaque instructeur était obligé d’apprendre le krav maga et de l’enseigner. L’amélioration du krav maga au sein de l’Israeli Defense Forces était le résultat du développement des méthodes et exercices dans le civil. Au fur et à mesure de son acceptation et de sa professionnalisation, le krav maga a prouvé son efficacité dans les unités combattantes.
Eli continua de développer le krav maga au sein de l'IDF (Israel defense force désignant aussi Tsahal) jusqu’à sa retraite en 1987. À cette date, il a entraîné 80 000 soldats hommes et 12000 soldats femmes. En 1978 fut établie la fédération de krav maga. En tant que membre actif de la fédération de judo, Eli Avikzar aida à établir les comités professionnels et les grades de la nouvelle fédération de krav maga.

Pour résumer, les 3 plus anciens élèves de Imi étaient : Eli Avikzar, Raphy Elgrissi et Haim Zut.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin - 19:21

mon 1er instructeur Eli Avikzar
mon 2ème instructeur Haim Zut
mon 3ème instructeur Meni Mehanad

Claude
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:35

C'est cela le problème du Krav Maga en ce moment :

Chacun estime que sa fédération est la meilleure, que son maître est le seul vrai et authentique enseignant de la méthode.

C'est franchement dommage, toutes ces divisions, toutes ces querelles de clocher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:37

Phish, il m'a écrit mais n'a pas repondu à mes questions. Je les reposes:
- par qui ont ils été formé?
- en combien de temps?
- quels sont leurs diplômes en Krav?

J'ai parlé de tout cela a Richard douieb, et encore une fois j'accepte son invitation à laquelle se joindra R.douieb.
Nous proposons à tous les membres du forum de se joindre à nous pour démystifier tout cela une bonne fois pour toute.

J'envisage cela la semaine pro.

Monsieur Atlan, cela vous convient?
Je vous rapelle que cet échange se fera dans les règles que vous souhaiterez.
J'attend donc votre réponse pour cette rencontre et pour vos diplômes.


Claude, je te trouve un peu arrogant, on a le droit d'exprimer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:38

brett a écrit:
C'est cela le problème du Krav Maga en ce moment :

Chacun estime que sa fédération est la meilleure, que son maître est le seul vrai et authentique enseignant de la méthode.

C'est franchement dommage, toutes ces divisions, toutes ces querelles de clocher...

je partage ton point de vue Brett
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:52

Si Imi était là, serait-il heureux de voir toutes ces divisions, ces querelles ?

Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:58

Re bonjour,

Beaucoup d'entre vous savez déjà qui je suis réellement.
Effectivement je ne m'appelle pas Jerome mais Gilles Hassine. J'ai démarré le krav en 1992. J'ai été champion de France de kick boxing. Je suis diplôme instructeur ikma (1997) ou j'ai été formé par h.Guidon et Igal Arbiv. J'ai rencontré Imi plusieurs fois et j'ai été diplomé de wingate, je suis aujourdui CN 3 eme Dan de Krav maga FEKM. J'ai travaillé avec Noah, Yanilov, Levine, Paturel, Éric Paulson, Andre Zeitoun, andré Panza, Dominique Valera et bien d'autres. J'enseignes depuis 12 ans à Strasbourg:
www.Strasbourg-kravmaga.com

Voilà, vous savez tout sur moi, vous pouvez donc tout me dire Monsieur Atlan.

"Si j'ouvre ma bouche" Claude c'est pas pour des gamineries c'est pour défendre ma passion et je ne dis pas que l'air sent bon uniquement à la Fekm.
Je respecte les autres fédérations, mais je prône la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:07

Vérité pour tous alors......
Quid Levinet and co
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:34

jerome69 a écrit:
Re bonjour,
Beaucoup d'entre vous savez déjà qui je suis réellement.
Effectivement je ne m'appelle pas Jerome mais Gilles Hassine. J'ai démarré le krav en 1992. . J'enseignes depuis 12 ans à Strasbourg:
www.Strasbourg-kravmaga.com
Voilà, vous savez tout sur moi, vous pouvez donc tout me dire Monsieur Atlan.

beau gosse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:44

jerome69 a écrit:
J'ai parlé de tout cela a Richard douieb, et encore une fois j'accepte son invitation à laquelle se joindra R.douieb.
Nous proposons à tous les membres du forum de se joindre à nous pour démystifier tout cela une bonne fois pour toute.

J'envisage cela la semaine pro.

Si c'est le WE sur Panam je ferai le témoin. fing33 shades
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:37

Levinet à été en procès avec la FFK mais il a eu gain de cause DEF par rapport au Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:55

Heu, ça génère la création de secte le terme de Krav Maga ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:31

Je ne parle pas des dan mais de la source de sa pratique!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:45

jerome69 a écrit:
Re bonjour,

Beaucoup d'entre vous savez déjà qui je suis réellement.
Effectivement je ne m'appelle pas Jerome mais Gilles Hassine. J'ai démarré le krav en 1992. J'ai été champion de France de kick boxing. Je suis diplôme instructeur ikma (1997) ou j'ai été formé par h.Guidon et Igal Arbiv. J'ai rencontré Imi plusieurs fois et j'ai été diplomé de wingate, je suis aujourdui CN 3 eme Dan de Krav maga FEKM. J'ai travaillé avec Noah, Yanilov, Levine, Paturel, Éric Paulson, Andre Zeitoun, andré Panza, Dominique Valera et bien d'autres. J'enseignes depuis 12 ans à Strasbourg:
www.Strasbourg-kravmaga.com

Voilà, vous savez tout sur moi, vous pouvez donc tout me dire Monsieur Atlan.


"Si j'ouvre ma bouche" Claude c'est pas pour des gamineries c'est pour défendre ma passion et je ne dis pas que l'air sent bon uniquement à la Fekm.
Je respecte les autres fédérations, mais je prône la verité.
Maintenant que tu t'es dévoilé gas oil.. heu pardon ,jérome 69...Gilles...on
va continuer à te voir sous le même pseudo ou vas tu te reinscrire sous
un autre :14: fing33
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 0:10

def je suis d'accord avec toi le captain levinet est sur 1 autre planète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 0:47

Bonsoir, oui be pnse que je vais changer Mon pseudo. Ca sera moins marrant...

En attendant, on attend toujours les reponses de Monsieur Atlan sur son cv et pour son invitation.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 1:03

merci thierry .
jérome69 Le risque que tu prends et que tu fais prendre à nous modo et admin du forum avec tes posts sur monsieur atlan est qu'il porte plainte pour diffamation. pas d'accord avec moi thierry???
je conçois que ta démarche soit légitime et dire qui est ou pas un inposteur en krav kapap ou autre c'est bien , mais la loi est ce qu'elle est avec ses risques.
ps es tu vraiment gilles hassine ou non jérome69 CAr au vue de ton cv ça semble l'être, mais tout le monde peux se tromper.
sportivement est bonne continuation en tant qu'instructeur.
ps: si un jour tu viens ds le sud passe me voir au club de penchak silat de cannes je serais heureux de t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 12:14

Bonjour, je suis vraiment Gilles.

Merci pour l'invitation, je passerai te voir avec plaisir.

Pas de risque qu'il vous attaque vu que je dis la vérité.
Je cherche simplement à la rétablir et à ce jour nous n'avons aucune réponse de sa part.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AEKM et KRAV CONTACT
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» le krav contact
» Retenir les coups
» me revoilà!
» l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: