krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le krav contact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

le krav contact Empty
MessageSujet: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:08

http://www.chez.com/krav/

qq'un connaît-il cette discipline? je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'une self défense ou d'un sport de combat dérivé du krav maga...
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:53

atu as raison effectivement c'est un derive du krav maga ou l'on a ajoute des techniques , perso je ne pourrais t'en plus car je n'est jamais vu de cours

sportivement

eco
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeVen 17 Juin - 21:31

Alaric a écrit:
http://www.chez.com/krav/

qq'un connaît-il cette discipline? je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'une self défense ou d'un sport de combat dérivé du krav maga...

connais pas non plus! c'est la mode le krav! et comment s'y retrouver au depart...

c'est vrai que les ecoles semblent proliferer, bien ou pas ?

pat
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:36

les deux à mon avis. les professeurs des deux fédérations qui existent en france ne doivent pas être les seuls à connaître les techniques du krav maga ou de la self défense. mais il ne faut pas non plus que n'importe quel charlatan puisse venir vendre sa "méthode ultime" sous ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:26

ça fait deja un moment que ce site existe ...
Revenir en haut Aller en bas
versailles
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2005

le krav contact Empty
MessageSujet: krav contact   le krav contact I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:38

Que dire sur certaines disciplines aux noms étrangement similaires à la nôtre. Il est évident que leurs synthèses n'ont de commun avec le Krav-Maga que la dénomination approchante. Ces soi-disant grands maîtres se sont vus décernés leur grade par eux-même, avec une suffisance qui n'atteint dans son ampleur que leur nombre de dan auto attribués.

Lorsque l'on va jusqu'à dire que sa discipline est un mélange de boxe américaine et de Krav-Maga ou que l'on s'inspire d'arts Martiaux codifiés par des règlements stricts, il est évident que l'on a rien compris de l'essence de notre pratique. Le Krav-Maga est un Art Martial complet et en tant que tel on est obligé d'y retrouver des techniques inhérentes ailleurs. ce qui fait notre originalité ce ne sont pas ces techniques mais la manière de les utiliser et surtout le moyen dans la pratique de réduire les risques à leur minimum. Le Krav-Maga n'est pas un Art Martial en plus. Si deux pratiquants utilisent un même coup de poing ou de pied ou un même dégagement d'étranglement, je pourrais discerner lequel des deux pratique notre discipline.

c'est un extrait du site de richard douieb sur le krav contact et je peux te dire que sur ce sujet philippe kahdoush pense comme lui
alors pensez en se que vous voulez mais le krav contact sent vraiment le plagia de deuxieme zone
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le krav contact Empty
MessageSujet: Re: krav contact   le krav contact I_icon_minitimeDim 19 Juin - 18:43

versailles a écrit:
Que dire sur certaines disciplines aux noms étrangement similaires à la nôtre. Il est évident que leurs synthèses n'ont de commun avec le Krav-Maga que la dénomination approchante. Ces soi-disant grands maîtres se sont vus décernés leur grade par eux-même, avec une suffisance qui n'atteint dans son ampleur que leur nombre de dan auto attribués.

Lorsque l'on va jusqu'à dire que sa discipline est un mélange de boxe américaine et de Krav-Maga ou que l'on s'inspire d'arts Martiaux codifiés par des règlements stricts, il est évident que l'on a rien compris de l'essence de notre pratique. Le Krav-Maga est un Art Martial complet et en tant que tel on est obligé d'y retrouver des techniques inhérentes ailleurs. ce qui fait notre originalité ce ne sont pas ces techniques mais la manière de les utiliser et surtout le moyen dans la pratique de réduire les risques à leur minimum. Le Krav-Maga n'est pas un Art Martial en plus. Si deux pratiquants utilisent un même coup de poing ou de pied ou un même dégagement d'étranglement, je pourrais discerner lequel des deux pratique notre discipline.

c'est un extrait du site de richard douieb sur le krav contact et je peux te dire que sur ce sujet philippe kahdoush pense comme lui
alors pensez en se que vous voulez mais le krav contact sent vraiment le plagia de deuxieme zone

oui je vois tous ,ce que vous voulez dire.

pour autant le krav est profondément different du judo ou du karaté qui eux sont "codifiés" depuis des siecles pour l'essentiel.

IMI le fondateur a crée le krav en y "mixant differentes techniques et en


y ajoutant son experience et disons le son génie au sens littéral du terme

alors ses disciples peuvent eux mêmes y ajouter leur petit "grain" boxes pour certains selfs pour d'autres etc...

qui peut se targuer d"avoir le monopole de la lettre et de l'esprit?

je pose juste la question et ne pretends pas detenir la "vérité", c'est juste une reflexion

pat bek047
Revenir en haut Aller en bas
kravmaga95
Nouveau
Nouveau
kravmaga95


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 92
Emploi : Sécurité
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 01/01/2005

le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeVen 1 Juil - 22:47

A mon avis la seule chose à faire c'est d'aller voir un cours et de se rendre compte de l'efficacité des techniques et de la qualité de l'entraînement !!!

Rien ne sert de dire : " moi je suis à la fekm, moi c'est la ....." etc...

Ce qui compte ce n'est pas la notoriété de certains professeurs qui pour l'un ou pour l'autre veulent garder le monopole du krav maga, mais c'est bel et bien l'efficacité des techniques et la qualité des résultats obtenus;

Pour ma part je suis dans un club de krav depuis 5 ans et je ne cours pas après les diplômes ou les quelconques monitorats, il faut juste savoir ce que vous recherchez;

je suis parti faire un stage de krav et de tir en Israël et je me dis que les petites guerres entre les différents fédés, ça ne sert à rien.
Là bas ils ne se posent pas ces questions si ils veulent être efficaces ils s'entrainent dur , très dur. sport05
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeVen 1 Juil - 23:02

kravmaga95 a écrit:
A mon avis la seule chose à faire c'est d'aller voir un cours et de se rendre compte de l'efficacité des techniques et de la qualité de l'entraînement !!!

Rien ne sert de dire : " moi je suis à la fekm, moi c'est la ....." etc...

Ce qui compte ce n'est pas la notoriété de certains professeurs qui pour l'un ou pour l'autre veulent garder le monopole du krav maga, mais c'est bel et bien l'efficacité des techniques et la qualité des résultats obtenus;

Pour ma part je suis dans un club de krav depuis 5 ans et je ne cours pas après les diplômes ou les quelconques monitorats, il faut juste savoir ce que vous recherchez;

je suis parti faire un stage de krav et de tir en Israël et je me dis que les petites guerres entre les différents fédés, ça ne sert à rien.
Là bas ils ne se posent pas ces questions si ils veulent être efficaces ils s'entrainent dur , très dur. sport05

salut a toi,

tu en parle en connaisseur ça se voit bek047

tu t'entraines dans le 95 ?

pat
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeSam 2 Juil - 11:09

Salut Kravmaga 95!!

Moi aussi je me demande où tu t'entraines??
Enghien ou St Brice ? (J'ai grandi dans le coin en fait, c'est juste une simple curiosité! :DD )
Mais tu n'as peut-être pas choisi la proximité!?....y'a tellement de choix en IDF!

@+ tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
kravmaga95
Nouveau
Nouveau
kravmaga95


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : 92
Emploi : Sécurité
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 01/01/2005

le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeSam 2 Juil - 18:49

Je m'entraîne à la gendarmerie mobile d'aubervilliers, avec comme professeur Patrick Foussard, inconnu dans le krav mais terriblement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitimeSam 2 Juil - 18:53

kravmaga95 a écrit:
Je m'entraîne à la gendarmerie mobile d'aubervilliers, avec comme professeur Patrick Foussard, inconnu dans le krav mais terriblement efficace.

merci pou ta reponse fing33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le krav contact Empty
MessageSujet: Re: le krav contact   le krav contact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le krav contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» AEKM et KRAV CONTACT
» Retenir les coups
» me revoilà!
» l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: