krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retenir les coups

Aller en bas 
+5
delta
corto
alexis
Lem
bojovnik
9 participants
AuteurMessage
bojovnik
Bavard
Bavard
bojovnik


Nombre de messages : 52
Localisation : Strasburgrad
Date d'inscription : 17/02/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:32

J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet...
En effet à l'entraînement, on cherche à travailler l'explosivité : je prends l'exemple d'un coup de pied direct aux parties. Dans l'idéal, il faudrait:
- ne pas faire d'appel (ne pas donner l'indication qu'on va frapper).
- être explosif.
- penser à "passer la hanche", poids du corps, etc...

N'ayant qu'une expérience réduite en Krav (j'ai commencé en octobre dernier), je me demande si vous avez (les plus anciens) eu des difficultés au début à retenir vos coups. En fait, j'ai énormement de mal à donner un coup de pied "explosif" et à le stopper au dernier moment : soit tu t'arrêtes à 10 cm de la "cible", soit tu frappes trop fort (et même si ton partenaire a une coquille.... après 10 répétions il va commencer à tirer la gueule!).
Cette remarque est aussi valable pour les coups de poings, coudes, etc...

Autre chose: à force de retenir les coups à l'entrainement (histoire de ne pas arrêter les exercices faute de partenaires :mrgreen: ), ne risque t on pas de développer des automatismes négatifs pour la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:47

bojovnik a écrit:
J...
Autre chose: à force de retenir les coups à l'entrainement (histoire de ne pas arrêter les exercices faute de partenaires :mrgreen: ), ne risque t on pas de développer des automatismes négatifs pour la rue?

Je pense que tu mets le doigt sur qqch d'intéressant.
C'est la tout le paradoxe d'un apprentissage en self-défense: arriver à développer son agressivité et sa puissance de frappe tout en maintenant un niveau de sécurité élevé.
La quadrature du cercle quoi...

A mon sens, tu as raison, ce genre d'automatismes est très dangereux pour la rue, car ta mémoire musculaire t'empêchera de délivrer tes coups à pleine puissance.

D'ou mon intéret pour les protections "modernes" type F.I.S.T. ou Red Man, qui permettent le travail de plein contact.

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:45

C'est vrai que c'est pas évident de donner des coups parfaits, surtout au début, mais rien n'est inné! Il n'y que l'entrainement qui te permettra de t'améliorer.

Pour ce qui est "des automatismes négatifs pour la rue", personnellement j'pense que si ta vie ou celle d'un de tes proches est en danger tu n'hésiteras pas à taper là où il faut avec la précision et la puissance requises :rambo: car l'instinct de survie est quelque chose que tu ne peux pas contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeVen 25 Fév - 0:44

je suis d'accord avec toi de plus tu risques meme de te surprendre :batman: ]
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeVen 25 Fév - 11:57

Hello,

Il est evident que tu ne peux frapper a fond a chaque entraienment sinon tu te retrouveras bien sur en manque de partenaires assez rapidement.

Le point que tu souleves est bel et bien fonde: en situation reelle tu retiendras aussi tes coups, je pense que l'on combat comme on s'entraine.

Comment faire? Je suggere un travail au sac de frappe pour apprendre a lacher ses coups et beaucoup de travail au paos et bouclier.

Autres solutions:
- frapper au plein contact mais en visant des points moins sensibles que les articulations, plexus, genital,...
- equiper ton partenaire de protections integrales. Mais la encore il y a des inconvenients. Frapper qq'un cela fait mal et il est bon de le savoir, frapper sans gants une masse dure comm ele corps humain (tete, tibia) c'est douloureux :spiderman:

Cela reste imparfait mais de toutes facons l'entrainement ne reste qu'une simulation du combat reel...

Bref je suggere un mix des solutions proposees :bball:
Revenir en haut Aller en bas
bojovnik
Bavard
Bavard
bojovnik


Nombre de messages : 52
Localisation : Strasburgrad
Date d'inscription : 17/02/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeVen 25 Fév - 12:11

Concernant l'instinct de survie, le problème c'est que tu dois parier là dessus en cas de confrontation. Je ne suis pas persuadé que tout le monde le possède. Peut-être avez vous entendue cette histoire d'un maitre japonais (8ème dan mais je ne sais plus de quoi exactement) qui s'est fait trucidé en sortant du dojo... :roll:
Comme dit notre prof: c'est déjà pas évident de gérer son stress lors de combats à l'entrainement... alors dehors.... c'est encore autre chose. Mais bon, comme dit Eco dans son message, on peut être surpris de ses propres réactions.

Pour Corto: c'est vrai, le travail aux paos est intéressant pour ça. On s'entraine aussi avec.
Revenir en haut Aller en bas
delta
Nouveau
Nouveau
delta


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: maitre   Retenir les coups I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:18

Je pense que chaque personne à en lui la force "animal" de la survie. Il faut faire de la méditation de combat. C'est à dire simuler dans son esprit le combat.
Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer que quelqu'un trucide un maitre 8eme dan :shock:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: maitre   Retenir les coups I_icon_minitimeDim 27 Mar - 20:17

pour ce qui est du maitre , 8 ou 10 eme dans il y a toujours plus fort que soit ,deplus l'utilite premiere d'une ceinture et de tenir un pantalon :DD
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeMar 29 Mar - 9:33

comme suggéré plus haut, il n'y a qu'une solution pour frapper à pleine puissance : le pao. Il est vrai que des fois, il faut lacher ses coups pour voir ce que cela fait et pour travailler notre force de frappe
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Retenir les coups Empty
MessageSujet: eco   Retenir les coups I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:21

et si tu veux travailler la puissance et la precision il a les pattes ours
c'est un tres bonne exercice
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Plein contact   Retenir les coups I_icon_minitimeLun 16 Mai - 0:08

Bonsoir a tous , (j'ai pensé que ma question serait la mieux placée ici)
lors de vos entrainements , vous éxécutez souvent des techniques plein contact face a un adversaire ? Je veux dire dans des combats ou autres , est ce que vous faites souvent du plein contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeLun 16 Mai - 0:31

Bah après chacun fait un peu ce qu'il veut. C'est certes important de travailler la résistance, de faire de temps en temps des combats plus "durs". Mais un entraînement est un entraînement. Ce n'est pas fait pour se casser en deux. Car si tu es cassé en deux et que tu dois te défendre dans la rue, ça vaut la peine d'avoir fait un combat dur :D

Je trouve que le combat plein contact est interessant mais à petite dose. Dans le cadre de stages, de passage de grade par exemple. Car le but du sparing (pour moi et en Krav) c'est de s'entraîner à être à bonne distance pour frapper, voir venir les coups, voir les réactions d'un adversaire face à vos coups et non de le mettre K.O.
Il y a assez d'occasion dans la rue de se faire coucher pour qu'à l'entraînement on reproduise cela.

Car si on applique le Krav "plein contact", sans protection comme on serait ammené à le faire dans la rue, il est fort probable qu'un des deux combattant, voire même les deux, finissent à l'hôpital ou ailleurs...
C'est souvent d'ailleurs un problème du krav je trouve, mais c'est un autre débat :D
Revenir en haut Aller en bas
baron_samedi
Nouveau
Nouveau
baron_samedi


Nombre de messages : 11
Localisation : Genève (CH)
Emploi : Etudiant (Faculté de droit)
Loisirs : Krav Maga, boxe anglaise, football US, ...
Date d'inscription : 29/06/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:29

L'histoire de la quadrature du cercle me plaît beaucoup ;-) C'est tout à fait ça. Le Krav étant dénué de règles, c'est pas possible de s'en prendre à pleine puissance aux parties intimes de l'advesaire sans lui enlever toute espérance de progéniture!

Je me souviens cependant qu'en boxe les sparrings étaient de véritables combats. Pas loin du KO des fois! C'est pourtant ce qui marche le mieux. Alors lourd dilemme, partiellement résolu par l'existence de bonne protections.
Revenir en haut Aller en bas
DPN87
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Limousin
Emploi : Directeur de centre
Date d'inscription : 30/06/2005

Retenir les coups Empty
MessageSujet: Rep...   Retenir les coups I_icon_minitimeVen 1 Juil - 13:11

Je pense qu'en entrainement il est préférable d'échanger les coups de pouvoir sentir son adversaire et de trouver vos reperes et votre efficacité. biggri
Et que ce passera t'il lorsque vous effectuerez une parade simulé maintes et maintes fois sur le terrain dans la réalité.
Entre les mises hors de combat et les coups létals, il n'y a qu'un pas...
Alors vous fairez ce dont psychologiquement vous etes pret à faire...
Et la je pense que c'est dèjà une faille et une grosse... :223:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radformation.fr
Elsass K
Invité




Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:02

erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retenir les coups Empty
MessageSujet: Re: Retenir les coups   Retenir les coups I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenir les coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» construction du combat
» Entrainements coups de pieds
» Améliorer les coups de pieds
» Oser porter ses coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: