krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AEKM et KRAV CONTACT

Aller en bas 
+9
KravMagaOnline
mike06140
MANBERNA
THIERRY
Damien
brett
PHISH
claude
synergie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 11:19

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de poster mon point de vue, mais je me décide et je le fait.

Je vois bien que Synergie et Outlaws ont une démarche sincère, et, je ne veux pas qu'il se sente attaqué directement, mais il est important de faire une mise au point sur 2 personnages dont on parle beaucoup ces derniers temps...

Il y a presque 20 ans Mr Attlan a souhaité s'associer avec Richard Douieb , ce qu 'il a accepté. RD devait assurer la partie technique et lui l'organisationnel. Il comptait sur lui pour apprendre le Krav-Maga progressivement.
Au premier stage qu'ils ont organisé Mr Attlan a corrigé des participants sans même avoir commencé son apprentissage. Profitant d'un moment où RD n'a pu se rendre à une interview Mr Attlan s'est empressé de tirer la couverture à lui auprès des médias en faisant croire implicitement qu'il avait amené la discipline en France. Mr Douieb a donc arrêté sa collaboration avec lui, non sans qu'il lui ait demandé au préalable ce que signifiait Maga (Contact en Français).
Peu après il s'est associé à Armand Azoulay un enseignant de Judo. Ensemble ils ont fait appel à Eli Avicsar un des anciens professeurs de Richard Douieb qui est venu en France animer un stage d'une semaine. Puis au terme de ce stage auquel ils n'ont pas participé en tant qu'élèves ils ont créé le Krav-Contact.
Après des années de Krav-Contact discipline inventée de toute pièce par Mr Attlan un moniteur de Karate qui n'a jamais passé sa ceinture noire de Karate et Mr Azoulay prof de Judo, Mr Attlan s'est rabattu sur le Krav-Maga. Le nom Krav-Contact n'attirait-il pas assez de monde ?
Fidèle à sa stratégie habituelle il a invité Haïm Zout autre professeur ancienne génération, pour un stage où ni lui ni Armand Azoulay n'ont participé et donc rien appris.

Inviter Haïm Zout est une démarche à recommander . Nous avons la chance de vivre dans un pays libre et à nous d'en profiter. En revanche la crainte, est que Mr Attlan en profite comme il a déjà tenté de le faire avec son Krav-Contact, pour faire croire qu'il connaît le Krav-Maga. Or ni lui ni Mr Azoulay ne l'ont jamais appris même cinq minutes.

Anecdote supplémentaire, voici environ une quinzaine d'années Armand Azoulay et Jean-Luc Attlan (c'était son prénom à l'époque) sont allés en Israël voir Imi car ils souhaitaient se réclamer de son nom et utiliser le mot Krav-Maga. Après avoir vu les photos extravagantes que leur ont montrés ces deux messieurs Imi leur a dit que le Krav-Maga n'est pas un jeu d'enfant et qu'il était impensable qu'ils fassent croire qu'ils pouvaient l'enseigner sans l'avoir appris.

Voici donc une des nombreuses raisons qui ont incitées Richard Douieb à intégrer le Krav-Maga à la FFKDA. Les grades fantaisistes dont Mrs Attlan et Azoulay s'affublent ne sont pas des grades reconnus et n'ont aucune légitimité. Les grades sont un label d'état et seule la FFKDA discipline délégataire détient la délégation pour le Krav-Maga. Voici des années que Richard Douieb demande aux différentes école de se rapprocher pour que nous puissions avoir ensemble une confrontation technique qui démistifiera le vrai du faux, et qui permettra aux pratiquants authentiques de ne pas être abusés."
Cette proposition est toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:27

Bonjour Jerome,

mercii de ton point de vu, et egalement de tolérer que nous ne pensons pas comme toi.

Mais serait ce la une déformation professionnelle ?? car en effet etre commercial transforme n'importe qui en tenailles... je parle de toi et de ton analyse biensur ^^

Je ne sais si tes histoires, certes passionnantes, sont concretes, mais moi ce que je VIS je te le dis : Maitre ATTLAN est un tres bon instructeur de Krav Maga, grace a son apprentissage c'est tous les jours que je m en sort. Et je suis fier de le représenter. J'ai du mal a accepter que derriere ton pseudo tu te permettes de rabaisser ainsi un Maitre qui n'a pas volé son savoir. Comment peux tu remettre en question son experience ?
et y a 20 ans t etais pas dans le krav et en plus t avais koi 15ans??? le respect tu connais pas toi hein
correction, tu ecris petit ce que tu penses au fond. Imi est parti en ayant soin de préparer sa succession.. toi tu remets en cause ses choix..?
tu as le droit de ne pas etre d accord mais tu t acharnes dans le vent. De plus tu ne respectes pas les conditions du sites, je te rapl que tte academie etait bienvenue dans les liens Mr le comercial

gnagnagni gnagnagna on n'est pas des gosses et si tant de licenciés sont aupres de l'aekm, et dc de Mt Attlan, alors que toi, tu n as rien ormis tes blasphemes sur forum et ce "incognito", c'est bien qu il y a une raison.
Merci en tout cas car grace à ton commentaire, l aekm sera d autant plus soudée.
je n avais pas trop envie de repondre a ton poste mais je n ai pu résister car tu es une piece rapportée à tout ca et c'est trop comique que tu te permettes de raconter tes trucs comme si c'etait ta vie.. vivrais tu par procuration ?? cela expliquerai que tu vives dans le passé.. Le present c'est l'avenir et l avenir c'est un présent que nous fait le passé, et toi où tu en es ??
LOL jester Merci, tu m as fais franchement rire meme si c'est pas drole sur le fond...

et maintenant, stop la polemique, je ne prette plus attention a toi jérome69

Merci Mt Attlan, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 14:19

Synergie, je trouve dommage ta réaction.

Je te donne mon point de vue, et, et je te relate le passé tel qu'il a été.

je suis dans le Krav Maga depuis 1993, je n'ai rien inventé de tout ce que j'ai écrit.

Je suis sur que l'AEKM est une structure conviviale, mais ni Monsieur ATLAN et AZOULAY ne sont diplômés en Krav Maga d'une source officielle.
Le plus simple est de leur demandé leur diplôme.
Ce qui est le plus étonnant est surement leurs grades aussi élevés.
Si on prend l'exemple de Haim Guidon, il est aujourd'hui 10 ème Dan, après avoir passé de longues années auprès d'IMI, et eux combien de temps ont ils passé à se former?

Mais peut être peux tu me prouver le contraire autrement qu'en cherchant à me rabaisser sans me connaître?

je ne dis pas de quitter ton club, mais juste d'être bien mieux informé.

On a tous un pseudo ici, c'est monnaie courante non?

Je pense dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas pour éviter les conflits, mais il faut retablir des vérités, surtout pour les futurs pratiquants.

Merci IMI, .
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 20:55

salut a tous je pratique le Krav Maga depuis plus de 20 ans mon diplome d'instructeur date de juin 1990 j'ai suivi et paticipé au cours de tous les plus grands experts en ISRAEL et je vois que seul en france on se tire dessus. A ce jour, depuis le décès de maître Imi Lichtenfeld et le maître Eli Avikzar, le seul à ce jour à pouvoir transmettre le plus pur Krav Maga est maître Haim Zut qui, lui, ne s'est pas autoproclamé Représentant Mondial ou Européen du Krav Maga alors qu'il en a la légitimité à ce jour. C'est quelqu'un de très humble.
Juste pour info, maître Imi Lichtenfeld, par sa simplicité et sa gentillesse aurait donné un diplôme ou une lettre à n'importe quel pratiquant de Krav Maga afin de récompenser les efforts de tout pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:33

Haim ZUT est une personne que nous respectons tous.

Il n'est pas le seul à pouvoir transmettre le Krav Maga. Mais j'aime sa vision du Krav Maga pur et brut comme il était à la base.

C'est pour cet amour de Ce Krav Maga qu'il faut donner ses points de vus, même si cela doit fâcher certaines personnes, et, je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:45

Il serait peut-être temps de cesser de faire des guerres étant donné qu'il y en a déjà assez dans le Monde.

Il y a énormément de pizzerias dans le Monde et ça n'est pas pour autant que celle-ci ce lance des pierres les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 22:50

+1000 pour Claude j'aime bien ton avatar, si M.H.zut le voulais il serais millionaire mais c'est pas du tt son but, d'ailleurs il est très discret et je suis d'accord aussi avec ça "maître Imi Lichtenfeld, par sa simplicité et sa gentillesse aurait donné un diplôme ou une lettre à n'importe quel pratiquant de Krav Maga afin de récompenser les efforts de tout pratiquant". Tout ceci n'est que broutille et poudre aux yeux, c'est pas ça l'important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:00

Je constate que tu connais bien Maître Haïm ZUT et tu dit vrais il faut que tous les gens qui pratique se retrouvent afin de dialoguer sur le sujets de vive voie et non cacher derrière des ordinateurs.

Dans sa salle à manger tous ses mures sont décorée de diplômes ils à même des lettres de maître IMI
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:18

Wé qu'il à mis dans 1 tiroir de son bureau et qu'il n'a pas ressortis depuis, mais elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:36

wé oui enfin voila pour le moment .

la suite épisode N°2[/url]
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:40

Sympa les photos Claude par contre tu devrais passer par la case présentation afin de te présenter à tte le monde c'est la règle ici

https://kravmaga.forumactif.com/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:50

Le pouvoir et l'argent rendent certains hommes fou.
Arrêtons les querelles, la vie est courte, bien trop courte....
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:51

je suis OK avec toi
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:55

Voici là, la voie de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMar 23 Juin - 23:58

Non je ne suis pas voie de la sagesse.

merci

un simple Pratiquant de krav maga
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 0:06

Comme nous tous, (je parlais de def et de toi) j'aime bien le mot simple ça résume bien l'idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 0:12

Je ne veux pas que l’on me prenne pour se que je ne suis pas, un frimeur ou un vantard.

le seul mot qui résume est bien l'idée la pratique du krav maga
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 0:17

pratique du krav maga

pour être un bon enseignant de Krav Maga

On ne peut être égale à son maître mes meilleure que lui oui


voici le mot qui résume
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 0:17

On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 0:25

Haim Zut est né en avril 1935 aux parents d'origine Letton. Sa jeunesse(jeune) a été dépensée(passée) à une ferme dans Pardes-Hana, Israël, appelé des Bosquets de la Colombie. C'était pendant ces premières années qu'il a formé une obligation(un lien) profonde et durable avec la terre et qu'il a commencé à développer son respect supportant pour la vie animale, les traits qui viendraient pour le définir. Cette passion pour des êtres vivants se développerait comme lui en fin de compte mûri il le verrait comme son obligation de partager avec les jeunes générations d'Israël, particulièrement la jeunesse(le jeune) défavorisée, le sens de fierté tirée de vivre une vie consacrée pour durement travailler(marcher) et la décence.
En 1952, à l'âge de 18 ans, Haim a commencé son service militaire. C'était là qu'il a d'abord rencontré Imi Sde'Or, l'Instructeur En chef de Krav Maga pour la Défense israélienne. Haim a été immédiatement consacré à Krav Maga et c'était par cette dévotion qu'il a développé ses habiletés(compétences). Quand il a été libéré de l'armée(des militaires) en 1955, il avait déjà atteint la capacité se battant avancée(promue). En 1956, Haim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 10:50

Personne de remet en question Haim ZUT, que les choses soient claires.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 11:06

Rien ne focalise autant l'esprit que la vue permanente d'un concurrent qui peut vous balayer du marché.

Je voie que tu aime bien déblatérer sur des gens que tu ne connais pas voire su se que l'on, ta ra compter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 11:28

Je vois Claude que tu ne sais pas lire.

je ne parle que des gens que je connais.

Je ne suis pas enseignant et je ne suis pas en concurrence avec qui que ce soit.

Maintenant on va sûrement me démontrer que j'ai tort...en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
claude
Nouveau
Nouveau
claude


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : hauts de seine
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 23/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 11:52

NON Stop à tout c’est histoire sur les un et les autres que tel instructeur est bon ou pas seul les élèves pourront juger de leurres compétences
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitimeMer 24 Juin - 12:06

Bonjour Claude, et mercii beaucoup pour ton intervension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEKM et KRAV CONTACT Empty
MessageSujet: Re: AEKM et KRAV CONTACT   AEKM et KRAV CONTACT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AEKM et KRAV CONTACT
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» le krav contact
» Retenir les coups
» me revoilà!
» l’Organisation ICCS « Israeli Contact Combat System »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: