krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En savoir plus sur votre Fédération....

Aller en bas 
+15
BARO
FANDOR
Krav Maga Wanze
jm
ultra_vegeta
Machine
SLEEJ
Domdisa
Super SeB
Lamotta
bayard
Brutalizer
cayenne
freefightr69
Fabien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

De quelle Fédération faites vous partie... ?
EIKM Philippe KADDOUCH
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
FEKM Richard DOUIEB
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap64%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 64% [ 28 ]
FIKM ou IKMF Gaby NOAH Eyal YANILOV
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap14%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 6 ]
Academy Kav Maga Najim ELKEBAR
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
IKMA Haim GIDEON
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
LOTAR KAPAP
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap2%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
KAMI Krav Magen Eli AVIKZAR
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap0%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indépendante...Pas affilié à une fédé...
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
NE SAIT PAS
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_lcap2%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
jaws
Invité




En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:46

L'argent et le fait d'en gagner en France a toujours et sera toujours un taboo dans ce pays. Pourquoi ? Allez savoir...

J'estime qu'il n'y a aucun problème pour que des gens qui dispensent un enseignement de qualité gagnent leur vie grace au krav (et encore je ne pense pas qu'ils roulent sur l'or).

Je suis à la FEKM et j'y vois beaucoups d'enseignants de qualité qui font évoluer la discipline dans le bon sens, par leur capacités, leurs idées et leur bonne mentalité (et Gasoil en fait partie). Il y en a aussi surrement beaucoup dans les autres fédés et heureusement d'ailleur.

J'en ai vu qui ont essayés d'y rentrer en voulant avoir tout tout de suite sans suivre le parcours normal d'optention de grades et comme ce n'est pas possible ils sont allé ailleur et ont obtenus ce qu'ils voulaient.

Pour ma part, je pense que les premiers resteront et les seconds feront un cour passage dans le monde du krav et c'est une bonne chose.

En résumer, si ta vie tourne autour du krav (ou autre discipline), que tu t'y investi, que tu le fais évoluer et que tu as du monde dans ton club qui viennent et qui restent, il n'y a aucune honte ou scrupule à avoir si tu gagnes de l'argent ou si tu a la possibilité d'arrondir les fin de mois grace au Krav.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 23:59

Krav Maga Wanze a écrit:
Je pense que beaucoup d'instructeurs voient dans le Krav Maga un moyen de faire de l'argent et profite de l'évolution de la société pour proposer des cours, stages et formations hors de prix.

Mon prof, Gasoil pour ne pas le nommer, je suis bien content qu'il accepte mon argent pour m'enseigner un krav maga de qualité. Et les gens qui s'achètent un écran plasma ? Tu critiques aussi Sony pour cela ?

Ca sent la frustration à plein nez....
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:48

Elsass Krav Maga a écrit:
Krav Maga Wanze a écrit:
Je pense que beaucoup d'instructeurs voient dans le Krav Maga un moyen de faire de l'argent et profite de l'évolution de la société pour proposer des cours, stages et formations hors de prix.

Mon prof, Gasoil pour ne pas le nommer, je suis bien content qu'il accepte mon argent pour m'enseigner un krav maga de qualité. Et les gens qui s'achètent un écran plasma ? Tu critiques aussi Sony pour cela ?

Ca sent la frustration à plein nez....

Pourquoi es-tu aussi agressif? Ce que dit Krav maga Wanze n'est que la triste réalité. Il existe des gens formés en trois semaines alors qu'ils n'avaient rien pratiqué auparavant et qui donnent des cours ou des stages à 100 ou 200 euros la demi journée ou qui enseignent de la merde au prix de cotisations pharaoniques. C'est une réalité que dénonce même avec véhémence un certain... Richard Douieb (entendu de mes propres oreilles...).

Il n'y a aucune frustration à dénoncer cela, c'est même absolument nécessaire pour séparer le bon grain de l'ivraie. Des charlatans il y en a partout, en krav comme ailleurs ... Je ne donnerai pas de noms en krav mais j'aurais des exemples précis.... Pour montrer que je ne parle pas pour ne rien dire, je vais donner un exemple pour un autre style: Que penser des instructeurs du système de Jim Wagner QUI SONT FORMES AU COMBAT A MAINS NUES EN UN JOUR?????????????????????????????? Tu payes et après une formation de HUIT HEURES SUR UN SEUL JOUR, TU ES INSTRUCTEUR DE COMBAT A MAINS NUES!!!!!!! APRES UNE SEMAINE, TU ES INSTRUCTEUR JIM WAGNER (autorisation d'enseigner et tout le tintouin...) TIENS-TOI BIEN, EN UNE PETITE SEMAINE TU VAS ETUDIER LE Defensive tactics - ground survival - Knife survival - Crime survival - Terrorism survival. Tout ça pour être instructeur. Donc chez Jim, tu pourras apprendre à des gens à se défendre debout, au sol, contre un couteau, contre le crime et le terrorisme après avoir été formé toi-même en cinq petits jours!!!!!! ON se demande pourquoi George W. Bush a pas rendu la formation obligatoire pour tout le monde aux States !!!!!!!!!!!! En cinq petits jours, touts les problèmes liés au crime et au terrorisme auraient disparu, tout citoyen américain aurait la formation de niveau instructeur pour lutter contre le crime, le terrorisme et serait capable de se défendre tout seul comme un grand (niveau instructeur) contre une agression en pleine rue

Phénoménal non? Moi ça fait quinze ans que je fais des arts martiaux et franchement, si j'avais su, je serais allé chez Jim, ça aurait été plus foutrement rapide, et en plus, en prime, je saurais comment lutter contre le crime organisé et Al Quaida, nom de dieu biggri (je déconne bien sûr)



Pour redevenir sérieux, Jim Wagner a, à mon humble avis un super système de défense (j'ai des dvd, donc j'ai pu me faire une idée), très intéressant, vraiment réaliste, efficace, bref, lui-même n'est pas un charlot, il a 25 ans de formation en arts martiaux, dont les arts martiaux israéliens (krav, kapap, hisardut, lotar...), ses cours doivent être particulièrement intéressants, mais il se décrédibilise à mex yeux en formant ses instructeurs en une semaine. pourquoi fait-il cela? POUR LE FRIC TOUT SIMPLEMENT!!!!!!
Faut-il trouver cela normal, ou se poser des questions??? Je continue avec le même exemple


UNE JOURNEE DE COURS POUR ETRE INSTRUCTEUR CHEZ JIM WAGNER COUTE 250 DOLLARS PAR TETE DE PIPE!!!! Imagine qu'il ait dix élèves!!! il gagnera 2000 euros par jour pour huit heures de travail:::: Pour te montrer à quel point Jim est malin, une fois qu'on est instructeur, il est conseillé de faire part de l'association à Jim: coût de cette faveur: 250 dollars par an!!!!!!!!!!!!!! A titre de comparaison, c'est comme si la cotisation fekm coûtait 200 euros par an!!!!! si ça c'est pas du pur business... Et en plus sur son site, il a eu l'outrecuidance (et le mot est faible) de faire figurer une rubrique intitulée Why are our prices so low? (pourquoi nos prix sont-ils aussi bas) Fort.... Très très fort!!!!!



Bien sûr qu'il faut que les instructeurs puissent vivre décemment, tant mieux s'ils peuvent gagner bien et même très bien leur vie, mais il y a un moment où l'on passe définitivement de l'exprit martial à l'esprit businessmann. C'est ça que dénonce Wanze et il a raison à mon humble avis


Qu'est-ce que Sony vient foutre dans l'histoire et en quoi est-ce être frustré que de dénoncer une telle réalité???????? Les gens qui ont suivi un vrai cursus martial comme ton prof gasoil ne sont évidemment pas concernés par ce genre de remarque, ça me semble évident, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir de dénoncer ce type de pratique. tel est mon avis bek047
Revenir en haut Aller en bas
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:25

Au fait, c'est qui la nouvelle star ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:58

FANDOR a écrit:
Au fait, c'est qui la nouvelle star ???

Jim Wagner !!! (lire ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:01

ce n'est pas celui que Castaldi nous a présenté... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:06

FANDOR a écrit:
ce n'est pas celui que Castaldi nous a présenté... lol

C'était jim déguisé! t'oublies que c'est un pro du contre-terrorisme!!! Il avait inflitré la Star Ac pour démanteler un gang qui voulait faire exploser Castaldi en piégeant son micro D'ailleurs je me demande si c'est pas Big Jim et ses élèves qui ont démantelé les terroristes qui voulaient faire péter des avions En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Ko


PS: encore une fois, je respecte sincèrement bcp les compétences de Jim Wagner
Revenir en haut Aller en bas
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:10

APRES AVOIR VU CELUI DE CASTALDI, JE PENSAIS QU'IL ETAIT PLUS BALAISE...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
jaws
Invité




En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:38

en tout cas, ce Jim Wagner sait très bien se vendre.

Les plus "débiles" (si je peux m'exprimer ainsi), c'est ceux qui pensent qu'ils pourront apprendre tout ça en une semaine !!!
Pour eux, il n'y a plus rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:56

Super seb,

Tu devrais relire les posts.
Ce n'est pas cette triste réalité de profs formés à la va vite qui m'a derangé, c'est de venir d'un coup denigré et de dire a certains eleves qu'ils ont peut etre un prof bidon qui leur soutire de la tune.

Donne des noms, sur quoi te bases tu, qui es tu?
Il y aurait tant a dire sur certains enseignants, c'est vrai. Mais alors que dire de certains prof parti de la fekm ceinture noire et devenus 4 eme dan par magie???
certains comprendront et d'autres non. et si tu veux comprendre ecris moi en person je t'expliquerai mieux ma reaction.

babye
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 2:17

Super SeB a écrit:
Elsass Krav Maga a écrit:
Krav Maga Wanze a écrit:
Je pense que beaucoup d'instructeurs voient dans le Krav Maga un moyen de faire de l'argent et profite de l'évolution de la société pour proposer des cours, stages et formations hors de prix.

Mon prof, Gasoil pour ne pas le nommer, je suis bien content qu'il accepte mon argent pour m'enseigner un krav maga de qualité. Et les gens qui s'achètent un écran plasma ? Tu critiques aussi Sony pour cela ?

Ca sent la frustration à plein nez....

Pourquoi es-tu aussi agressif? Ce que dit Krav maga Wanze n'est que la triste réalité. Il existe des gens formés en trois semaines alors qu'ils n'avaient rien pratiqué auparavant et qui donnent des cours ou des stages à 100 ou 200 euros la demi journée ou qui enseignent de la merde au prix de cotisations pharaoniques. C'est une réalité que dénonce même avec véhémence un certain... Richard Douieb (entendu de mes propres oreilles...).

Il n'y a aucune frustration à dénoncer cela, c'est même absolument nécessaire pour séparer le bon grain de l'ivraie. Des charlatans il y en a partout, en krav comme ailleurs ... Je ne donnerai pas de noms en krav mais j'aurais des exemples précis.... Pour montrer que je ne parle pas pour ne rien dire, je vais donner un exemple pour un autre style: Que penser des instructeurs du système de Jim Wagner QUI SONT FORMES AU COMBAT A MAINS NUES EN UN JOUR?????????????????????????????? Tu payes et après une formation de HUIT HEURES SUR UN SEUL JOUR, TU ES INSTRUCTEUR DE COMBAT A MAINS NUES!!!!!!! APRES UNE SEMAINE, TU ES INSTRUCTEUR JIM WAGNER (autorisation d'enseigner et tout le tintouin...) TIENS-TOI BIEN, EN UNE PETITE SEMAINE TU VAS ETUDIER LE Defensive tactics - ground survival - Knife survival - Crime survival - Terrorism survival. Tout ça pour être instructeur. Donc chez Jim, tu pourras apprendre à des gens à se défendre debout, au sol, contre un couteau, contre le crime et le terrorisme après avoir été formé toi-même en cinq petits jours!!!!!! ON se demande pourquoi George W. Bush a pas rendu la formation obligatoire pour tout le monde aux States !!!!!!!!!!!! En cinq petits jours, touts les problèmes liés au crime et au terrorisme auraient disparu, tout citoyen américain aurait la formation de niveau instructeur pour lutter contre le crime, le terrorisme et serait capable de se défendre tout seul comme un grand (niveau instructeur) contre une agression en pleine rue

Phénoménal non? Moi ça fait quinze ans que je fais des arts martiaux et franchement, si j'avais su, je serais allé chez Jim, ça aurait été plus foutrement rapide, et en plus, en prime, je saurais comment lutter contre le crime organisé et Al Quaida, nom de dieu biggri (je déconne bien sûr)



Pour redevenir sérieux, Jim Wagner a, à mon humble avis un super système de défense (j'ai des dvd, donc j'ai pu me faire une idée), très intéressant, vraiment réaliste, efficace, bref, lui-même n'est pas un charlot, il a 25 ans de formation en arts martiaux, dont les arts martiaux israéliens (krav, kapap, hisardut, lotar...), ses cours doivent être particulièrement intéressants, mais il se décrédibilise à mex yeux en formant ses instructeurs en une semaine. pourquoi fait-il cela? POUR LE FRIC TOUT SIMPLEMENT!!!!!!
Faut-il trouver cela normal, ou se poser des questions??? Je continue avec le même exemple


UNE JOURNEE DE COURS POUR ETRE INSTRUCTEUR CHEZ JIM WAGNER COUTE 250 DOLLARS PAR TETE DE PIPE!!!! Imagine qu'il ait dix élèves!!! il gagnera 2000 euros par jour pour huit heures de travail:::: Pour te montrer à quel point Jim est malin, une fois qu'on est instructeur, il est conseillé de faire part de l'association à Jim: coût de cette faveur: 250 dollars par an!!!!!!!!!!!!!! A titre de comparaison, c'est comme si la cotisation fekm coûtait 200 euros par an!!!!! si ça c'est pas du pur business... Et en plus sur son site, il a eu l'outrecuidance (et le mot est faible) de faire figurer une rubrique intitulée Why are our prices so low? (pourquoi nos prix sont-ils aussi bas) Fort.... Très très fort!!!!!



Bien sûr qu'il faut que les instructeurs puissent vivre décemment, tant mieux s'ils peuvent gagner bien et même très bien leur vie, mais il y a un moment où l'on passe définitivement de l'exprit martial à l'esprit businessmann. C'est ça que dénonce Wanze et il a raison à mon humble avis


Qu'est-ce que Sony vient foutre dans l'histoire et en quoi est-ce être frustré que de dénoncer une telle réalité???????? Les gens qui ont suivi un vrai cursus martial comme ton prof gasoil ne sont évidemment pas concernés par ce genre de remarque, ça me semble évident, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir de dénoncer ce type de pratique. tel est mon avis bek047

Jamais vu un message aussi long ! Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 11:34

Gasoil,

Tu vois que toi même tu connais des personnes anciens FEKM qui sont maintenant quatrième Dan et tu trouves cela anormal. Et penses-tu que je visais la FEKM ? Il y a tant d'autres fédérations que la FEKM. Il y a même en Belgique des clubs privés dont les instructeurs n'ont aucun CV ni en Krav ni même dans d'autres disciplines et qui proposent du pseudo Krav à des prix exorbitants. Le problème en Belgique est qu'il ne faut aucun diplôme pour pouvoir enseigner dans les arts martiaux. Chez vous c'est différent.
Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme cela étant donné que:

* je ne te vise pas.
* tu n'es pas ce genre d'instructeur véreux.

Mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme cela.

Pour mon CV désolé mais mes fonctions professionnelles ne me permettent pas de l'étaler sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Gasoil
Invité




En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:14

Je ne vois pas la rapport entre ton cv sportif et tes fonctions pro, mais je ne peux pas et ne veux pas te forcer à nous parler de ton experience dans le krav maga.

Alors pourquoi j'ai réagis comme ca?
Parcque tu viens d'une fédération dont le responsable (que j'aprrécie au passage), est la personne dont je parlais.
Il obtient ca Ceinture noire à la FEKM, j'etais là et les conditions ne sont pas forcement à son avantage. Il quitte la FEKM, depart un peu forcé et réapparait peu de temps aprés CN 4eme Dan....il crée ca fédé et forme des instructeurs avec des modules relativement honereux et courts.
je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ca me fait penser a ce que critique.

Tu sembles critiquer que certains intsructeurs veulent se faire de l'argent en enseignant le krav maga, alors tu as raison mais dans ton mail tu semblais dire que chez toi tout se passe bien, et tu sais ou devrais savoir que non...
Et si ils ont le niveau ils ont le droit de gagner leur vie, la dessus je pense qu'on est d'accord. Tu critiques que certains veulent apprendre des techniques au militaire policiers....premierement le programme technique est le même enseigné au civil qu'aux forces de l'ordre, et si la personne a une experience de l'enseignement au militaires?
Ce n'est pas le fait que des instructeurs gagnent leur vie ou forme des militaires qu'il faut critiquer, c'est le fait que certains qui ont a peine commencer leur formation se sentent capables de devenir expert en la matiere et s'autograder et de creer une fédération basée sur le marketing.
C'est lorsqu'on obtient une ceinture noire q'uon commence à comprendre une discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:46

Gasoil,

Je vais quend même te faire part de mon CV.


* Dès 14 ans, je pratique le Karaté Shotokan avec Anthony Heine, très connu en Belgique mais certainement pas à l'étranger.

* Ensuite mon parcours s'est étendu au Taekwondo que j'ai pratiqué jusqu'à l'obtention de ma ceinture rouge auprès de Fanjul Marc qui a été plusieurs fois champion de Belgique en combat.

* A l'école, j'ai suivi les humanités sportives avant d'entrer à la Gendarmerie à l'âge de 18 ans. J'y suis depuis maintenant 15 ans.

* J'ai pratiqué la Boxe américaine jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'instructeur (seulement 15 combats: 5 nuls - 5 victoires - 5 défaites et pas de titre).

* En même temps, je participe à de nombreux stages dans des disciplines diverses telles que Jiu Jitsu, Penchak Silat, Krav Maga.

* En 1995, j'ouvre mon club de Full contact et Kick boxing.

* En 2001, je crée mon club de combat libre sportif et je dispense des cours de self défense traditionnelle.

* Je continue à suivre de nombreux stages en Krav Maga dans diverses fédérations IKMF, WKMF et je participe même à des stages à Liège au Sart Tilman dispensé par Richard Douieb.

* En octobre 2005, je me rends à Agde pour y suivre une formation Instructeur en self pro (mains nues, tonfa et bâton télescopique). J'obtiens mon diplôme d'instructeur à la FIBDDA (http://www.fibdda.com).

* En septembre de l'année dernière je décide de franchir le pas et me lance dans l'aventure pour devenir Instructeur Krav Maga. Je recherche sur Internet plusieurs fédérations et je trouve celle de Krav Maga Worldwide dont le responable pour l'Europe est qui tu sais. Celle-ci donnant une formation en Belgique, je décide d'y participer. J'obtiens mon diplôme en mai 2006.

* En août de cette année, j'ouvre mon club à Wanze en Belgique. Il s'agit de Krav Maga Self Défense.

* Actuellement je dispense des cours de Krav Maga self défense pour la fédération Krav Maga Worlwide dirigée par Daren Levin et John Withman.

* En même temps, je suis instructeur self défense et bâtons de police au sein de la Police Fédérale du Métro de Bruxelles et de la Police des Chemins de Fer de Bruxelles également.

Voilà mon CV. Il est certe moins étoffé que le tien mais pour ma part il me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:50

Gasoil,

Encore une chose, je n'ai pas critiqué les instructeurs qui enseignent des techniques Krav Maga aux militaires et/ou policiers mais ceux qui enseignent des techniques réservés à ces personnes à des civils.

Il y a une grande nuance. Les techniques polices et militaires devraient être exclusivement réservées aux pros de la sécurité et jamais enseignées à des civils. Tu n'es pas de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:01

WANZE :
Pourquoi tu ne pouvais pas dire ton parcour puisque tu le mets en publique 2 jours après ?

Et j'comprends (toujours) pas, on peut ouvrir un club de krav et y enseigner sans avoir suivi des cours de krav regulierement depuis des années en passant par toutes les ceintures?? (ça m dit vaguement qqch on en a pas déjà parlé qlqpart ?)
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:48

J'ai juste étalé mon CV sportif et non mon parcours professionnel.

Pour répondre à ta question, je dirais que oui.

Pour moi une ceinture se réfère à un grade technique et non à une habilité à donner cours. Ce n'est pas parceque tu es ceinture noire que tu peux donner des cours, loin de là.

Tu peux avoir un très bon niveau en Krav Maga mais être un mauvais instructeur et un moins bon et être un très bon instructeur. Regarde dans toutes les fédérations, tu peux être initiateur sans être ceinture noire. Si je me trompe qu'on me le dise.

Les premiers instructeurs (dans les annés 1990) on été formés en combien de temps ? Il fallait seulement deux week-ends. Et qu'on ne me dise pas le contraire. Il y a même des instructeurs experts qui te proposaient une ceinture noire moyennant payement de 800 eur sans même suivre de formation. J'ai personnellement été approché par ce genre de personnes.

Le Krav Maga est un système de défense très vite assimilable (publicité que l'on fait sur la plus part des sites internets) alors pourquoi pas devenir instructeur en 6 mois. Il y en a même qui te le propose en 21 jours non stop. Seules conditions, avoir une ceinture noire dans une autre discipline ou être ceinture verte de Krav maga.

Autre petite info, la FEKM est affilié à une fédération de Karaté. Trouves tu normal qu'un pratiquant ceinture noire de Karaté qui n'a jamais fait de Krav Maga soit habilité à devenir instructeur dans cette discipline sous prétexte qu'il fait partie de la même fédération ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:22

Non perso je trouve rien de tout ça normal, et jsuis bien contente d'avoir fait connaissance pour le moment, que d'instructeurs de qualité, ayant fait un parcrour "normal", régulier, sans s'être égaré à prendre des raccourcis divers. Alors Merci à eux et à leur sérieux car je me sens entre bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:47

Pour exemple, voici quelques tarifs et conditions pour de venir instructeur:

Kapap 890 eur: 5 jours de formation. Avoir une bonne condition physique et être ceinture noire ou instructeur dans une autre discipline
http://www.kapap.fr/?s=1&art=266

IKMF: 2400 eur http://www.kravmagamontreal.com/Cours_instructeur.htm

EIKM: 2400 eur Avoir un moyen de locomotion - véhicule personnel, un projet d'instructeur défini (future école), une connaissance minimale en informatique (Word, Excel), un extrait de casier judiciaire vierge, une bonne condition physique et un certificat medical attestant des aptitudes a la pratique des sports de combats. Une assurance personnelle.
www.eikm.com/files/instructeur.fr.doc

FEKM: initiateur à partir de la ceinture verte, aide moniteur ceinture bleue et moniteur ceinture noire.
http://kravmaga.celeonet.fr/content/view/69/2226/

Krav Maga Worldwide:Bonne condition physique, ceinture verte en Krav Maga ou ceinture noire dans une autre discipline.
795 eur pour 4 week-ends de 14 heures, le tout étalé sur 6 mois et entrecoupé de stages.

Remarques concernant les formations:
Il s'agit d'avis de personnes désireuses de suivre une formation instructeur Krav Maga.
http://forum.lixium.fr/cgi-bin/d.eur?9164589

Qu'en est-il dans les autres fédérations ?

Vous constaterez tous qu'il ne faut pas spécialement être ceinture noire ou avoir des années de pratique pour devenir instructeur. Certaines fédrations permettent à des ceintures vertes, bleues ou marrons de dispenser des cours. Certaines demandent même des projets d'ouverture de club, des connaissances en informatique et plus encore... Faut-il être informaticien pour donner cours de Krav Maga, Non ! mais chaque fédération à ses conditions et son programme technique. Maintenant dire que telle fédération est la meilleur, seuls les élèves en jugeront. Il y a du pour et du contre, du bien et du mauvais dans chaque fédération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:37

Krav Maga Wanze a écrit:

FEKM: initiateur à partir de la ceinture verte, aide moniteur ceinture bleue et moniteur ceinture noire.
http://kravmaga.celeonet.fr/content/view/69/2226/

Vous constaterez tous qu'il ne faut pas spécialement être ceinture noire ou avoir des années de pratique pour devenir instructeur. Certaines fédrations permettent à des ceintures vertes, bleues ou marrons de dispenser des cours.

Ah oui, ça je sais; notre deuxième entraineur est aide-moniteur, il est actuellement ceinture bleue, mais il a quand même derrière lui au moins 5ans de krav suivi assidument, et D'APRES MOI, c'est plus important que d'assister à quelques stages sur quelques mois.
Je ne sais pas comment se déroule ces stages et probablement que s'ils sont approuvés par autant de personnes c'est qu'ils doivent être satisfaisants. Mais je garde mon idée qu'un travail se déroulant sur plusieurs années est plus fiable et efficace. Déjà pour une question de précisions des gestes qu'on répète encore et encore et qui sont toujours revus et remis en question, et ensuite question remémoration.
Je suis stupéfaite qu'en quelques stages vous pouvez acquérir autant de savoir et vous souvenir de tous les gestes, les détails vus, que des personnes qui se sont entraînées pendant des années !!

C'est un avis personnel, j'aime le travail sur long terme et régulier, il est pour moi plus fiable, et je pense que cela permet également de voir que la personne est réellement motivée et surtout passionnée pour s'impliquer autant d'années. Payer pour devenir instructeur et acquérir un titre en plus, beaucoup de gens peuvent le faire. Mettre tout son coeur dans un domaine quel qu'il soit, pendant des années, y consacrer son temps, sa vie, ça, peu de personnes en sont réellement capables.
Et je pense qu'une personne s'étant investie autant, ne peut transmettre son savoir qu'avec une passion communicative. Et rien que pour ça, je pense qu'il sera un bon instructeur.

Bien sûr ce n'est qu'un avis subjectif, et je finirai en reprenant une phrase qui arborait tous les panneaux publicitaires en suisse romande il y a peul: "Le succès naît de la passion"

Voyez là ce que vous voulez mais je pense que c'est la passion qui donne le + qu'ont certains instructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 17:36

Un bon pratiquant ne se juge pas sur le nombre d'années de pratique mais sur son évolution personnelle. Tu peux pratiquer durant des années et acquérir un niveau moyen alors que certains ont besoin de moins de temps pour atteindre un bon niveau.

Pour ton info, tous les participants à la formation instructeur à laquelle j'ai pris part n'ont pas réussi. Nous étions douze au départ. Trois ont arrêté en cours de formation et cinq ont réussi en fin de session (trois belges et deux hollandais).

Les examens se sont déroulés sous formes de théorie (37 questions ouvertes), de passage de grade et de réalisation des exercices sous stress et prpéparation de leçons. Malgré leur préparation et leur expérience en Krav Maga, certains ont échoué alors que d'autres moins expérimentés ont réussi.

Pour rappel, le Krav Maga est basé sur des réflexes naturels du corps et les techniques n'ont pas besoin d'être pratiquées très longtemps pour qu'elles soient efficaces. A la Krav Maga Worldwide, les techniques sont simplifiées au maximum pour atteindre le but essentiel qui est l'efficacité.
Je rejoins leurs convictions et leur méthode d'entraînement. Darren Levin n'est pas un amateur dans le Krav Maga, il a été formé en Israel et est le fondateur de l'Association Américaine de Krav Maga et responsable pour les Etats unis comme l'est Richard Douieb pour l'Europe.

J'invite ceux qui douteraient de l'efficacité des instructeurs à participer à un de leur cours ou à un stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:09

Krav Maga Wanze a écrit:
Autre petite info, la FEKM est affilié à une fédération de Karaté. Trouves tu normal qu'un pratiquant ceinture noire de Karaté qui n'a jamais fait de Krav Maga soit habilité à devenir instructeur dans cette discipline sous prétexte qu'il fait partie de la même fédération ???

tu racontes quoi là????? Depuis quand un type qui n'a jamais fait de krav deviendrait instructeur FEKM d'un coup de baguette magique...


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:10

Salut krav maga wanze,

Comment ca va ce matin.
Ton cv est tres bien, et je ne remet pas en doute tes qualités sportives et d'enseignant.
Tu dis"
Encore une chose, je n'ai pas critiqué les instructeurs qui enseignent des techniques Krav Maga aux militaires et/ou policiers mais ceux qui enseignent des techniques réservés à ces personnes à des civils.

Il y a une grande nuance. Les techniques polices et militaires devraient être exclusivement réservées aux pros de la sécurité et jamais enseignées à des civils. Tu n'es pas de cet avis ?"
Et bien je ne suis pas d'accord, car les techniques enseignées, encore une fois, sont les mêmes pour les civils et forces de l'ordre, on passera peut etre un moins de temps à en travailler certaines qui n'auront pas d'interet pour 1 pratiquant lambda, sauf si il veut devenir instructeur 1 jour.

Mais de toute maniere je ne veux pas te faire changer d'avis sur tout ca, tu as ton point de vue et ton experience de l'enseignemant et des sports de combat.
ce que j'ai reproché et ton attitude critiquante, venir d'un coup et dire à certains que peut etre que leurs instructeurs sont des escrocs, je trouve pas ca correcte. je sais bien que tu ne me visais pas, ni la FEKM, mais j'ai trouvé le ton de ton mail 1 peu arrogant. Encore une fois je ne doute pas de ton honneteté et que tu voulais juste mettre en garde, mais pardonnes moi de ne pas avoir apprécié la maniere.

Il est vrai que chez nous tu peux etre CN et ne pas etre instructeur, mais c'est assez rare ce genre de choses, on dit que sur 100 pratiquant, seul 1 finira CN, ce qui prouve quand même chez cette personne une certaine regularité et tenacité, sauf il tombe sur un entraineur peu scrupuleux qui lui donne la noire en peu de temps.

Tu ne m'as pas repondu par rapport aux dans obtenues par magie d'une certaine personne, mais ca n'a plus d'importnce, sincerement.
J'ai participé au stage de daren et john, et j'aime beaucoup John, mais j'ai aussi été un peu décu par leur stage.
J'ai plus vu un show à l'americaine, avec des instructeurs tres efficaces, mais je n'ai pas fait 800KM pour me trouver face des gars qui me hurle dessus me font taper dans des paos, un 1 autre qui me dit que ce que je fais (dans ces mots: "tu es tres rapide, mais ce que tu fais c'est de la merde et celui qui t'a montré ca ca doit etre un gros nul qui n'y connais rien en krav maga". Ca a été dit en francais, comme ca tu vois duquel je parle. Alors que ke je ne travail pas de la meme maniere c'est une chose, qu'il me parle comme ca, tu m'excuse mais ca passe mal. Mais Darren a compris que ca chauffait, et a tres bien repris le truc.

Tu sais il y a des gros thon qui donnent des cours de self defense a strasbourg, j'ai envie d'aller crier a leurs eleves que c'est des nazes, mais je dis rien, et ils viennent d'eux même, un jour parcqu'ils sen rendent vite compte que y a arnaque....
On pourrait en debatre pendant des heures, peut etre 1 jour en degustant une bonne gauffre belge dont vous seul avez le secret.....j'ai du en manger 8 d'affiler l'autre jour a bruxelles.

A bientot, pour d'autres debats, ou dans 1 Stage.
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:27

Gasoil,

Ca va et toi ?

Une nouvelle fois, je ne voulais pas te viser dans mon post.

Quant aux dans attribués à certaines personnes je n'étais pas au courant mais je n'adhère pas à ce genre de pratique.

Vous n'avez pas de module spécifique police ou militaire ?

A la Krav Maga Worldwide il y a les modules suivants:

- Self défense.
- Combat.
- Police.
- Militaire.
- Fitness.
- Femmes.
- Enfants.

Pour les stages de John et Darren, je trouvent que tu as raison, c'est fort américanisé mais et les remarques que tu as reçues sont très déplacées.

Ce que je critique c'est qu'en Belgique, certains clubs (pas de la FEKM) proposent des formations spécifiques Krav Maéga police (tonfa, télescopique) à des particuliers. Je pense que les techniques de ce genre doivent être strictement réservées aux memebres des forces de l'ordre. D'autres proposent ouvertement de former les civils au désarmement des membres des forces de l'ordre; Est-ce acceptable ? Non. C'est ce genre de pratique que je dénonce.

Pour les gauffres, je t'en fais livrer combien de kilos ? 049
Mais juste si tu m'envois une bonne bouteille de liqueur d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 9:34

ça fait plaisir de voir cette "réconciliation" ! Quand vous ferez votre petite rencontre Krav Maga Wanze et Gazoil, n'hésitez pas à m'en avertir, je viendrai avec quelques Trappistes de Rochefort... @+ les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Contenu sponsorisé





En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir plus sur votre Fédération....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» info sur une fédération
» Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)
» Voici une vidéo d'une agression , je souhaiterais savoir à
» Fédération ... ?
» Fédération sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: