krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En savoir plus sur votre Fédération....

Aller en bas 
+15
BARO
FANDOR
Krav Maga Wanze
jm
ultra_vegeta
Machine
SLEEJ
Domdisa
Super SeB
Lamotta
bayard
Brutalizer
cayenne
freefightr69
Fabien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

De quelle Fédération faites vous partie... ?
EIKM Philippe KADDOUCH
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
FEKM Richard DOUIEB
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap64%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 64% [ 28 ]
FIKM ou IKMF Gaby NOAH Eyal YANILOV
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap14%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 14% [ 6 ]
Academy Kav Maga Najim ELKEBAR
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
IKMA Haim GIDEON
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
LOTAR KAPAP
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap2%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
KAMI Krav Magen Eli AVIKZAR
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap0%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indépendante...Pas affilié à une fédé...
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap5%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
NE SAIT PAS
En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_lcap2%En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:41

Disons qu'il y a eu un petit mal entendu sur le sujet.
Maintenant tout est entré dans l'ordre et je me réjouis de prendre
part à un stage de Gasoil car il m'a l'air honnête. Tu sais tout comme moi que ça devient très rare.

PS: Bonne chance pour ton club. Violence35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:40

Cayenne,

Tu disais que tu ne trouvais pas normal de devenir instructeur sans passer par la voie normale (beaucoup d'années de pratique).

Voici un line que tu peux visiter pour te prouver que même à la FEKM c'est la même chose surtout depuis son appartenance à la FFKMA

http://www.krav-maga-lomme.com/

Je ne veux pas critiquer cette personne loin de là mais il a eu connaissance du Krav Maga lors d'un stage avec Monsieur Richard Douieb et maintenant il lance son club à Lomme.

Tu en dis quoi ? Que ce n'est pas possible ? Pourquoi pas s'il a les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Aoû - 21:26

Krav Maga Wanze a écrit:
Cayenne,

Tu disais que tu ne trouvais pas normal de devenir instructeur sans passer par la voie normale (beaucoup d'années de pratique).

Voici un line que tu peux visiter pour te prouver que même à la FEKM c'est la même chose surtout depuis son appartenance à la FFKMA

http://www.krav-maga-lomme.com/

Je ne veux pas critiquer cette personne loin de là mais il a eu connaissance du Krav Maga lors d'un stage avec Monsieur Richard Douieb et maintenant il lance son club à Lomme.

Tu en dis quoi ? Que ce n'est pas possible ? Pourquoi pas s'il a les compétences.

Je sais que ça se fait sauf que moi j'adhère pas.
Je sais pas mais j trouve que c'est une question de respect vis à vis des gens qui se sont investis dans le krav maga pendant des années afin d'arriver là où ils en sont. Et jtrouve que c'est un peu facile de se réveiller un matin avec la lubie de devenir prof de krav alors qu on est prof de karaté et qu'il suffit de suivre quelques stages pour le devenir. Ptêtr que c'est des gars super doués, jdis pas le contraire, mais j'aime pas! Jtrouve ça facile, c'est former pour former... Et jvois pas le mérite d'être instructeur à quelquepart, si on a pas morflé des années pour y arriver. (suffit d'voir ma signature.....)
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 11:23

Cayenne,

Je respecte ton avis ! Mais j'adhère pas non plus à ta vision des choses. Un instructeur doit remplir certaines conditions pour pouvoir participer à une formation instructeur Krav Maga et comme tu as pu le voir dans un de mes posts, toutes les fédérations ne demandent pas de l'expérience dans la pratique en Krav Maga. Certaines fédérations demandent même d'avoir de l'expérience dans les sports de combat pieds-poings. Pourquoi à ton avis ?

Parceque le Krav Maga est une méthode de défense simple et rapidement assimilable. Que faut-il pour être un bon instructeur ?

- Etre pédagogue.
- Etre ouvert au dialogue.
- Etre de bon niveau technique.
- Avoir les patitudes nécesaires à donner cours.
- Savoir gérer un club ou une association.
- Avoir un bon coaching.

et bien d'autres choses.

Je suis aussi responsable d'une association de self défense professionnelle dans laquelle je forme des instructeurs et je peux te dire que ce n'est pas ceux qui ont le meilleur niveau technique qui réussissent car il y a tout ce qui va autour. Etre instructeur ce n'est pas être un expert en combat ou dans la discipline pour laquelle tu instruis mais c'est avant tout savoir enseigner les techniques et faire évoluer les élèves.

Comme je te l'ai déjà expliqué tu peux être champion du monde boxe thay mais ne pas savoir enseigner comment donner un low kick.

Il y a une grande différence entre un pratiquant et un instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 11:25

Cayenne,

Encore une petite chose, désolé de ne pas avoir mis mon CV directement mais je ne suis pas 24h/24 sur internet, je travaille de temps en temps également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:18

Krav Maga Wanze a écrit:
Cayenne,

Encore une petite chose, désolé de ne pas avoir mis mon CV directement mais je ne suis pas 24h/24 sur internet, je travaille de temps en temps également.

euh jvois pas du tout ce que ca vient faire là-dedans... Ca m'est strictement bien égal. ça fait seulement 1 an que je fais du krav, ton cv ne me parle pas beaucoup donc que tu le mettes maintenant ou dans 1 mois.... ça change rien pour moi.

Et c'est chouette de prendre le temps de vouloir me convaincre en expliquant, au moins tu es patient, c'est une qualité qu'on ne peut pas t'enlever... Mais tu auras beau me donner toutes les explications ou toutes les preuves du monde, même si tu combattais contre une CN et que tu dominerais le combat, ça ne changera pas mon idée. Je ne dis pas que tu (ou les personnes suivant cette formation) n'es pas compétent, je ne me permettrais pas ! Mais ça ne correspond pas à mon idée de persévérer des années pour atteindre l'apogée. C'est une question de dépassement de soi sur la durée.
bek047

Bon jme répète là. Merci d'avoir essayé, mais inutile de vouloir continuer à me convaincre.

bek047
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:11

CAYENNE,

Je ne fais que répondre à ton post du dimanche 13 août dans lequel tu me demandes pourquoi j'ai attendu deux jours pour mettre mon CV, c'est tout.

Je veux pas te convaincre loin de là mais t'expliquer la différence entre pratiquant et instructeur. Mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:34

SURTOUT PAS LIRE CORRECTEMENT !!!!!!!!



COPIER COLLER :



MessageSujet: En savoir plus sur votre Fédération.... Dim 13 Aoû - 11:01

WANZE :
Pourquoi tu ne pouvais pas dire ton parcour puisque tu le mets en publique 2 jours après ?

_________________
.:: No Fight :: No Glory ::.

C'était pas sur la durée de la réponse mais une question de LOGIQUE! Ils vous apprennent pas à être logique dans vos supers cours?
Alors t'es gentil mais y a pas de quoi monter sur tes grands poneys.

Et j'ai pas besoin qu'on m'explique la différence entre pratiquants et instructeur (je devine quelles peuvent être les qualités d'un instructeur!!), j'ai jamais parlé de ça même, (JE PARLAIS DE PASSION, DE DEPASSEMENT DE SOI, D'EFFORTS, DE DUREE!!) alors jvois pas non plus pourquoi tu m'parles de ça... Non mais franchement c'est moi qui est à côté de la plaque ou ça devient franchement n'importe quoi ce topik?

Franchement c'est bon là si c'est pour chaque fois me faire des remarques sur ma façon de penser c'est INUTILE !
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:38

J'aime bien cette expression, grands poneys !!!

Quant à nos supers cours, je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Comment peux-tu juger sans y avoir participer ?

En ce qui concerne la LOGIQUE, chacun la sienne.

Je vais te laisser car je te sens très susceptible, on ne travaille pas la maîtirse de soi dans ton club ? (c'est de l'humour bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:31

C'est vrai cayenne que tu as l'air très suceptible...
En fait l'investissement dans une discipline est différente selon les gens.... Il y a des personnes qui pratiquent le krav maga depuis des années sans avoir la prétention de vouloir passer ne fut-ce que la ceinture jaune. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont aussi valables que certaines ceintures noires. Le fait d' être instructeur est d'abord le fruit de la volonté de le devenir. Le fait de pratiquer pendant des années et de s'investir dans une discipline est la résultante du sérieux que l'on paie de sa personne pour augmenter l'image INTERNE de son ego. Les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles... Médite la - dessus ... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:51

Fandor,

Tu parles comme le Père Foura.
Méditer, c'est mon expression ça.
Plagieur va !

Cayenne me faire sourire lorsqu'elle parle de durée, de passion, de dépassement de soi, d'efforts. Je l'invite à venir suivre un cours (ou super cours comme elle l'écrit si bien) et ensuite on pourra peut être parler de dépassement de soi et d'efforts. Pour ce qui est de la durée, qu'en sait-elle un an de pratique me semble un peu court pour en parler, on verra dans quelques années où elle se situera. Et ce qu'elle décrit comme passion, chez elle je le vois plutôt comme une obsession.

Mais qu'elle ne change pas ! elle est comme elle est et je suis certain qu'elle doit être quelqu'un de bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:02

Je ne plagie pas l'ami... Disons simplement qu'on est allé à la même école !
Et puis je n'en veux pas à cayenne, disons qu'elle n'a pas la même optique que nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:18

Non, moi non plus je ne lui en veut pas, loin de là.
Au moins elle a sa propre opinion et n'a pas peur de l'affirmer.
C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:22

VIVE LES FEMMES !!! Elles mettent du piment dans notre vie... hein Cayenne ?

je sais mon jeu de mots n'est pas terrible, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:29

Je saute sur le topic, parce qu'il chauffe bêtement et que ça me saoule (le forum est en général bcp plus constructif. J'imagine que les entrainements vous manquent à tous et vous mettent à cran ;-)).

Donc je saute, pas pour polémiquer, mais juste pour essayer de prendre un peu de recul.

Je suis d'accord avec KMW (Krav Maga Wanze) : il y a une dérive mercantile du krav qui est saoûlante. Elle est réelle et est dangereuse pour notre discipline.
Je suis aussi d'accord avec KMW et Cayenne que voir un prof de karaté ouvrir une école de krav après un stage c'est très très très limite (merci l'affiliation FFKAMA et la difficulté associée de rester authentique et indépendant).
Je suis d'accord avec Cayenne que le krav, ça se pratique, ça se travaille, que l'enseignement doit venir d'une réelle passion, d'un réel investissement.

Pour autant ... Je connais un type qui, dans le cadre de son boulot, a fait pas mal de mise en situation réelle (euphémisme) et a du utiliser l'ensemble de technique qu'on lui a enseigné (pour son boulot). Ces techniques sont quoi ? Et bien un mix d'un peu tout, un peu tout ce qui fonctionne. Ce type, si il se met au krav, suit quelques stages, je ne doute pas qu'il pige très vite les principes de bases, et qu'il les enrichissent. Qu'il y apporte de son expérience, de son vécu. Et qu'il intégre dans son enseignement l'art de l'adaptation (à chacun, à la morphologie de chacun, à la situation, etc.). Bref, je lui ferai confiance parce que au delà de sa maîtrise des techniques "académiques" du krav, c'est ça maîtrise des techniques "qui marchent" qui va m'intérresser.

Et savez-vous ? Je fais du krav parce que ... ce n'est pas du karaté (shotokan). Parce que ça évolue, s'enrichit, s'améliore. Parce que le crédo, c'est Efficacité. Parce que pour cela, la codification est moins importante que le passé, le vécu et la démarche des enseignants et des cadres des fédés, qui se retrouvent et bossent "l'art", le font vivre.
Je fais du krav parce que chaque prof va apporter quelque chose de nouveau de meilleur et que ça en fera un ensemble de techniques plus riches, plus efficaces.

Alors oui, cette démarche laisse la porte ouverte à des charlatans. Oui, il y a certainement des types qui se réclament prof de krav sur le simple fait qu'ils ont pu "acheter" leur brevet, sans réel vécu, passion , ni serieux derrière.
Mais à côté de cela, il y aura des profs qui auront des années de pratique et de recherche martial, de recherche en self def', certains auront même un usage de terrain des connaissances acquises. Ils auront simplement trouvé (peut-être récemment) dans le krav la philo et la simplicité qu'ils recherchent, pour transmettre leur savoir, l'améliorer. Je ne pense pas que les techniques krav appartiennent au krav. On les retrouve partout, dans tous les arts. Ca me semble plus être une compilation de ce qui est simple et logique qu'une réelle nouveauté révolutionnaire.
Et c'est aussi (surtout) pour tout ça que le krav m'intérresse.

On passe notre temps sur ce forum à dire : "tu veux faire du krav ? vas faire un tour, vas papotter ave le prof, regarde-le enseigner, écoute sa philo, regarde sa pédago. Si ça te plait, fonce ! Le krav dépend du prof autant que de l'art". Tirons juste les conclusion jsuque'au bout de cette état d'esprit ... Et acceptons que des gens avec un passé karaté/teakondo/boxe/jujutsu,/self def/boulot dans la sécurité peuvent nous apprendre des trucs ... ;-)

Voilà. En gros, je crois que nous sommes tous d'accord et qu'une fois de plus nous disons la même chose, mais que les esprits s'échauffent, se provoquent pour pas grand chose.

Peace, les gens ! ;-)))

Sur ce, à table !

Damien, zen
Revenir en haut Aller en bas
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:36

Salu Damien,

tu es d'accord avec KMW,
tu es d'accord avec cayenne,...
... et avec moi ???

Non, je rigole ! il ne faut pas se prednre la tête pour si peu de chose, il y a tellement de choses plus importantes dans la vie... c'est vrai quoi !

Aussi des dérives, restons les pieds sur terre, ça n'existe pas qu'en krav maga, mais malheureuseument partout...
Et des profiteurs il y en aura toujours !

Sur ce , bon app Damien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:05

Damien a écrit:

Alors oui, cette démarche laisse la porte ouverte à des charlatans...


Pffff!!!
Fallait l'dire avant! 049
J'suis CN 2éme dan de Taï-Jitsu (FFKDA) donc 2éme dan Krav Maga et je m'en vais de suite ouvrir une Académie kravesque... fam21


Lo, pas taper deegroller ....... ok, 5
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:22

Lo a écrit:
Damien a écrit:

Alors oui, cette démarche laisse la porte ouverte à des charlatans...


Pffff!!!
Fallait l'dire avant! 049
J'suis CN 2éme dan de Taï-Jitsu (FFKDA) donc 2éme dan Krav Maga et je m'en vais de suite ouvrir une Académie kravesque... fam21


Lo, pas taper deegroller ....... ok, 5

Qu'il est caustique ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:24

Et oui, comme la soude...
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 2:27

Par avance désoléee du ton agressif de mon post aux modérateurs de ce forum...


De la suceptibilité ? haha ! C'est bien plus là, j'ai tellement la haine qu'on puisse oser dire des conneries pareilles !! De quel droit vous venez balancer des trucs en jugeant ma façon de penser, de percevoir les choses ?!
Putain c'est hallucinant comme vous dénigrez les personnes qui ne pensent pas comme vous !!!

"Le fait de pratiquer pendant des années et de s'investir dans une discipline est la résultante du sérieux que l'on paie de sa personne pour augmenter l'image INTERNE de son ego."
On peut savoir exactement ce que cela signifie cher FANDOR?
pour ma part = Le fait de pratiquer pendant des années et de s'investir dans une discipline est seulement pour pouvoir augmenter son égo personnel??
J'ai compris ça de tout ton blabla pseudo-philosophique et j''espère franchement que j'ai mal compris car si je venais à avoir raison, tu serais vraiment une personne dépourvue de psychologie et de bon sens !! Non mais tu te rends compte un peu de ce que tu dis ?! Selon toi on ne peut pas s'investir dans qqch autre que par pur narcissisme? C'est vraiment pathétique.
De quel droit tu traites des personnes qui ont trimer pr arriver là où elles en sont comme de simples Narcisse à l'égo démesuré?!! Peut-être que tu es en train de confondre passion et AMBITION, non??

Je ne suis pas là pour apprendre ce qu'est la passion à des gens qui en sont dépourvue mais une chose est certaine c'est que je vous plains car c'est bien la passion qui rend la vie plus belle, colorée et qui guide les hommes, et ce, depuis toujours.

Si tu veux me faire méditer sur qqch c'est en tous cas pas en faisant des phrases incompréhensible pour la plupart des personnes !
Et pour info ma réaction n'est pas du fait que je sois une FEMME! Mais une question de conviction personnelle ! Alors jvois pas ce que ça fiche ici, du sexisme en plus de ça?

Vous me pensiez suceptible?? Non je suis franchement en colère que vous puissiez me balancer des phrases dans la gueule qui ne veulent rien dire, qui n'ont pas une once de bons sens et qui n'ont rien à voir avec tout ce dont j'ai dit. Vous voulez balancez des vannes, faire les malins car vous arrivez en dénigrant tous ceux qui ne pensent pas comme vous?! Alors vous n'êtes pas au bon endroit ! ou alors le forum à changer d'état d'esprit ?? Je suis ici pour donner mon avis pas pour m'en ramasser plein la gueule EST-CE BIEN CLAIR ?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 2:56

Krav Maga Wanze a écrit:
Fandor,

Cayenne me faire sourire lorsqu'elle parle de durée, de passion, de dépassement de soi, d'efforts. Je l'invite à venir suivre un cours (ou super cours comme elle l'écrit si bien) et ensuite on pourra peut être parler de dépassement de soi et d'efforts. Pour ce qui est de la durée, qu'en sait-elle un an de pratique me semble un peu court pour en parler, on verra dans quelques années où elle se situera.

Et ce qu'elle décrit comme passion, chez elle je le vois plutôt comme une obsession.

Mais qu'elle ne change pas ! elle est comme elle est et je suis certain qu'elle doit être quelqu'un de bien !


WANZE
Si tu as qqch à me dire tu t'adresses directement à moi s'il te plait, pas besoin de parler de moi comme si je n'étais pas là !

Info: le SUPER cours était purement ironique et en rien dénigrant sache-le, comme je te l'ai dit déjà quelques fois, je ne me permettrais pas de JUGER justement !!! Je n'en suis juste pas convaincue personnellement ET CA J'EN AI PARFAITEMENT LE DROIT!

Tu veux dénigrer le fait que je n'aie qu'un an de pratique ??! Tu as bien commencé un jour toi aussi, non? Et qu'est-ce que tu peux savoir que je n'ai pas 10 ans dans une autre discipline? Et c'est strictement n'importe quoi, ce n'est pas parce que je fais du krav depuis 1 an SEULEMENT Hééé OUI SEULEMENT que je n'ai pas un avis sur l'investissement personnel, je vis, je vois, j'observe, j'apprends, et surtout j'apprends à connaître! Et tout ça me permet de me forger ma propre opinion qui est celle que je clâme depuis le début.

Mais s'il y avait bien une chose que tu n'avais PAS LE DROIT DE DIRE c'est bien celle-là ! L'obsession relève de la pathologie, sous-entendu que j'ai un problème? Surtout dit comme ça publiquement on peut en faire un débat aussi si tu en as envie, non? parce que tu sais, des gens qui se ramènent et qui se permettent non seulement de ne pas respecter l'opinion d'autrui mais en + de mépriser les autres en jugeant des convictions qu'ils peuvent avoir, j'appelle ça des personnes tout simplement INUTILES, ça apporte quoi à ce forum ??
Mais peut-être que la passion est synonyme d'obsession pour toi car tu ne connais que l'ambition ? Tu sais, l'ambition c'est cette chose qui pousse certains hommes à faire des actes pûrement intéressés, c'est cette chose que tu dénonçais en parlant de certains instructeurs qu'on pourrait avoir qui seraient malhonnêtes. Alors, es-tu en réalité de ceux-ci, mais qui n'a simplement pas envie de se l'avouer?

Tu vois comme c'est agréable d'être jugé par une personne inconnue et ça publiquement ? Alors ne le fais PLUS JAMAIS!


Pour participer à un forum de discussion je pensais que la règle d'or était le respect, des autres, des idées divergeantes, et jusque là j'étais très heureuse que tout le monde semblait avoir la même directive et ça semblait plutôt marcher. Dommage que certains n'aient pas la même idée et qui chamboulent tout.

Et ta ptite phrase à la fin, c'est quoi? c'est pour montrer que tu juges aussi en positif ?! C'est envoyer quelques vannes en pleine face et adoucir le ton à la fin pour calmer les nerfs? Tu feras de la lèche avec qui tu veux mais sache que si tu t'es permis de dépasser certaines limites du respect, c'est que tu les refranchiras probablement et ce n'est pas en disant que je suis probablement qqn de bien qui va tout réparer le mal que tu as causé.
Revenir en haut Aller en bas
rdavid
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2005

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:51

Evitez les couleurs ça fait mal aux yeux !!!

Pour ce qui est du cursus pour enseigner je pense que la FEKM est relativement sérieuse à ce sujet .

Je n'ai pas tout lu, je rappelerai simplement que pour être enseignant FEKM il faut :
2 Stages long
Validation de la formation pédagogique par Richard
Niveau ceinture verte ou 1 stage d'initiation (qui travaille le programme ceinture jaune orange verte) ou 6 stages Paris samedi qui travaillent le même programme que le stage d'initiation

j'ajouterai que rares sont les enseignants qui n'ont 'que' ce cursus (qui au demeurant est déjà pas mal) .Il n'y a pas de secret, ceux qui réussissent par cette voie s'entrainent en dehors, bossent avec des bouquins ou des dvd .

je rejoins cayenne sur le fait que plusieurs années de pratiques seront toujours préférables avant d'enseigner mais ce n'est que mon avis . On ne voit que trop souvent des gens qui, après 1 stage à Paris ou 3 cours dans une école veulent déjà enseigner . D'une part entre ceux qui veulent et ceux qui y parviennent il y a un gros écrémage, et d'autre part, mis à part les lauriers il ne faut pas oublier que gérer une école ce n'est pas QUE se toucher en regardant son beau diplome, c'est aussi gérer ladite ecole, assurer ses membres, CONTINUER A SE FORMER, chercher des salles, recontrer des élus, promouvoir son école, etc ...

CQFD
De toutes façons les auto proclamés seront vite remis en place et retomberont vite à leur juste niveau .
Si certains d'ici sont allés au milipol 2003 ils auront assistés à une démonstration 'spéciale' d'une discipline ayant un mot commun avec la notre; ils auront vu qu'ailleurs on arrete les coups de baton avec l'axe du poignet et sauront faire le bon choix .

dont acte
RD
Revenir en haut Aller en bas
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:06

Cher Cayenne,

Tu as très mal lu mes posts car je ne pense rien de personne ni ne les juge: je ne suis pas encore Dieu pour me permettre ce genre de chose.
La façon dont tu as été qualifiée par différentes personnes sur ce forum, est due à ton attitude et à ta façon de réagir.
Peut-être devrais-tu prendre plus de recul par rapport à certaines choses, cela te permettrais d'être perçue autrement... Ce n'est qu'un conseil qui n'engage que moi !
Quant à ma petite phrase qui ne veut rien dire (comme tu dis) elle est quand même extraite du tao du jeet kune do. Dans ce livre Bruce Lee ne nous invite pas à comprendre quoi que ce soit, mais comme je l'ai dit, à méditer !
Libre aux lecteurs de réagir comme ils le veulent...
"Image interne de son ego" = travailler pour soi (et non pas narcissisme) ... c'est pour cela que j'ais écris "INTERNE" en majuscule dans le post original.
Dernière chose, le fait que tu sois une femme n'a rien à avoir avec toute cette situation (du moins en ce qui me concerne).
Quoi qu'il en soit, reçois quand même mes salutations sportives et respectueuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:03

Fandor,

Laisse tomber ! Cayenne fais en de même stp !

Cayenne as tes idées préconçues et n'es pas ouverte au dialogue à moins que les idées ne rejoignent les siennes. Mais lorsqu'on s'écarte de ses idées alors elle agresse. (Voir ses autres posts et les remarques des autres personnes). A la demande de beaucoup d'entre eux (via les MP) je vais cesser te lui parler. Alors je ne citerai plus son pseudo et les messages que j'écrirai je lui de ne pas y répondre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:08

Je sais KMW, mais je ne pense pas qu'il faut l'évincer de toute communication pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
Contenu sponsorisé





En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En savoir plus sur votre Fédération....   En savoir plus sur votre Fédération.... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir plus sur votre Fédération....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» info sur une fédération
» Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)
» Voici une vidéo d'une agression , je souhaiterais savoir à
» Fédération ... ?
» Fédération sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: