krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)

Aller en bas 
+3
Damien
KroM
Domdisa
7 participants
AuteurMessage
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:46

J'ai trouvé sur un forum cette collection de vidéos sur le systema.

Ca semble très "rond", très circulaire, type aikido... Mais avec plus de percussions.
C'est assez nonchalant et rarement fait à une vitesse qui s'approche de la réalité donc je ne sais pas quoi en penser. Je trouve un peu compliqué !

http://www.systemauk.com/video/
Revenir en haut Aller en bas
KroM
Nouveau
Nouveau
KroM


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Schlettstat
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:39

Il y a des vidéos surprenantes, comme MOSC1&2.

J'adore l'instructeur qui finit la vidéo avec une main dans la poche... :D
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeSam 3 Juin - 12:11

j'ai passé quelques temps à regarder ces vidéos. Jusqu'à présent ce que j'avais vu du Systema ne me parraissait pas convainquant. Mais là, il y a quelques trucs qui me semblent pas mal du tout.
Ca semble en effet proche de l'aikido par le gros travail sur l'inertie, mais c'est beaucoup plus souple que l'aikido, il me semble.
En fait ça semble très proche de trucs comme le tai chi : travail sur l'ondulation du corps, énorme travail sur l'esquive

Il y a quelques exercices qu'ils font qui me parraissent pas mal du tout :
- déplacement au milieu d'une foule où tout le monde balance les bras (on dirait qu'ils font l'anguille)
- défense dos au mur ou dans un coin contre plusieurs adversaires balançant des coups de poings (pas rapide ni appuyés, mais tout de même)
- défense les yeux bandés pour le travail des reflexes

Les grosses vidéo sont faites lors de stages avec des intervenants russes il me semble... je les trouve pas mal du tout et assez crédibles.
Si j'ai bien compris, le systema c'est un peu le krav de l'Armée Rouge, c'est ça ? Développé pour les Spetznaz ou quelque chose comme ça ?

En tous cas, même si ça me semble moins simple que le krav, ça me parait bcp plus crédible que beaucoup d'arts martiaux et diablement efficace.

Mais bon, encore une fois, je n'y connais rien ...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeSam 3 Juin - 12:21

effectivement les vidéos sont plus explicites que celles déja vues jusqu'ici, la maitrise doit certainement demander plus de temps de pratique que pour le krav, en tout cas les techniques d'entrainement de "bagarres en bandes" sont très intéressantes...la technique du relachement est très efficace, trop de pratiquants donnent leur coups de manière trés crispée et perdent en puissance, le but du relachement est d'augmenter la vitesse à laquelle on "propulse ses poings ou jambes sur l'adversaire Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeSam 3 Juin - 14:53

Merci pour ces vidéos.

Ca me parait très loin des principes d'économie de geste et de moyen du KM et au bout du compte assez peu réaliste.
L'exécution est lente et les mouvements complexes, comparé à Richard Douîeb en action, par exemple.
Ce qui me laisse particulièrement reveur ce sont les parades/contres pour couteau et baton. Qu'est ce que cela peut donner avec un adversaire, et non un partenaire, et à vitesse réelle ? Ca me rappelle l'aïkido : après 15 ans d'entrainement, on a le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeDim 4 Juin - 20:31

Vraiment intéressant de pouvoir visionner autant sur le systema. Merci Dom.
Les 2 chefs-instructeurs (Ryabko et Vasiliev) sont très crédibles dans l'application de leur art.
Sans vouloir faire une comparaison avec le KM ou autre, il y a beaucoup de vidéos montrant des entraînements qui se déroulent à des vitesses qui font penser à un manque de réalisme flagrant. Mais regardez bien toutes les vidéos et vous verrez qu'il y en a certaines qui montrent des techniques exécutées à pleine vitesse.
Bien maîtrisées, ces techniques paraissent extrêmement efficaces.
Sur l'ensemble des vidéos, je me suis bien régalé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeDim 4 Juin - 20:45

les exercices sont vraiment interessant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeDim 4 Juin - 21:02

Tiens, j'en rajoute un peu.
Extraits vidéo des DVD en vente sur le site original.
Ca vaut le coup d'oeil.

http://www.russianmartialart.com/catalog/video/fk.wmv
http://www.russianmartialart.com/catalog/video/holds1.wmv
http://www.russianmartialart.com/catalog/video/1Defense%20ag.%20Wep.wmv
http://www.russianmartialart.com/catalog/video/1systema%20HH%20to%20HH.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
sergent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeSam 10 Juin - 18:35

Pour répondre à Damien , effectivement le SYSTEMA est le sport de combat de l'ex-armée rouge .

Et les Spetnaz en étaient les premiers pratiquants , vu qu'ils ont développés ces techniques en fonction de leurs besoins tactiques.
On retrouve quelques techniques dérivées de la lutte (sport prisé par les russes) ainsi que des "trucs" apportés par l'expérience des "partizan" durant la 2° GM .
J'aime bien leur technique de frappe de coude , c'est efficace et rapide (j'ai pas encore vu toutes les vidéos , je ne sais pas s'ils en montrent) .

Je crois qu'il y a ausi des techniques de combats au couteau avec frappe en Z dans les sous-clavières ou carotides mais là ce n'est plus de la self mais du combat mili .

L'entrainement des spetnaz est un peu "particulier" , comme beaucoup de choses chez eux , faut dire que les russes ont une fâcheuse tendance à faire le coup de poing dès le plus jeune âge ; passant pas mal de temps avec des gens de l'Est , je peux dire que si la tempérautre extérieure chez eux est fraîche , ils ont le sang chaud !!

Damien parle de l'entrainement "yeux bandés" , c'est directement issu de l'entrainement mili : perte de repères , obligation de se concentrer , lmes coups font plus malcar on ne les voit pas arriver ; bref tout est fait pour destabiliser celui qui a les yeux bandés et pour qu'il soit prêt à tout encaisser , à pratiquer les parades adaptées en fonction du point d'impact ressenti de manière automatique .C'est trés utile après pour le combat de nuit et en milieu clos .
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeSam 10 Juin - 18:50

merci sergent pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeSam 10 Juin - 22:58

Merci sergent pour tes réponses ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/12/2005

Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitimeDim 11 Juin - 19:04

De rien les gars .
Si je peux apporter de petites préçisions avec mes maigres connaissances , c'est toujours mieux que rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)   Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en savoir + sur le Systema (75 vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles Vidéos Krav ,JKD,Jujitsu,Free Fight,systema
» SYSTEMA
» lien videos pour passage ceinture
» quelques videos israeliennes pour se motiver a la rentree
» En savoir plus sur votre Fédération....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: