krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pas le moral après un cours

Aller en bas 
+8
THIERRY
djib
IVO
La Mégère
chameau
STEF
Domdisa
timarco
12 participants
AuteurMessage
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:01

Salut à tous

Cela vous est il déjà arrivé de sortir d'un cours avec une impression d'avoir mal travaillé ?

Je m'explique rapidement :
Hier il y avait combat, je me suis retrouvé en face d'une ceinture noire 2 dan, pendant les 3 ou 4 mn de face à face, je m'en suis pris de tous les côtés, les coups pleuvaient à ne plus finir, impossible pour moi de rendre des coups, le type était très rapide et visait juste, chaque coup qui partait touchait sa cible...à la fin du combat j'ai ressenti comme un vide, une impression de nullité...tant est si bien que le cours technique qui suivait a été catastrophique pour moi tellement cela m'avait ébranlé...je suis sorti du club avec un gros coup de pompe... Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:09

Oui timarco ça m'arrive aussi car nous avons également des entraînements comme ça au JKD où le prof prend un élève et le met en situation de stress émotionnel en l'attaquant ou le faisant attaquer par plusieurs autres élèves avec perversion, c'est à dire de façon non académique. C'est effectivement un peu démoralisant et bien souvent humiliant... on n'en ressort pas indemnes ! Cela dit je pense que c'est nécessaire pour se préparer à l'éventualité d'une situation réelle dans la rue... dans laquelle le contrôle émotif sera, je pense, plus important que la condition physique . Violence35
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:10

No problemo..y'a des jours sans...y'a aussi des gens qui ont forcément un niveau plus élevé que le sien (si, si faut l'admettre)!
je l'ai vécu de la meme façon, il faut se ressaisir le cours suivant avec pour objectif d'atteindre un jour ce niveau bek047
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:13

Merci les gars, je me sens moins seul... 271
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:14

Je te rassure tout de suite, ça m'arrive à chaque fois que je bosse avec des avancés (dès la ceinture vertes).
Bon, il ne faut pas hésiter à demander à la personne avec qui tu t'exerces de travailler moins fort ou moins vite pour que tu puisses travailler et y gagner aussi.
Il faut tout de même garder le côté positif d'une telle expérience.
Tout ce que tu as vu de la part de cette personne te servira à intégrer le travail que tu dois réaliser au fur et à mesure des entraînements.
Malgré ton moral qui en a pris un petit coup (et je le comprends), c'est tout bonus pour le futur.
Persévères et tu progresseras.
Un jour, c'est toi qui aura atteint ce niveau.

Bon courage pour la suite.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:27

Merci Chameau sympa ton petit mot...

Je ne reproche rien à mon partenaire, comme le dit Domdisa, il avait peut être comme objectif (car il est instructeur) de tester mon état de stress, et effectivement cela ne peut être que bénéfique pour moi, c'est comme cela que l'on progresse.
Mais ce qui m'a chagriné le plus est le grand fossé qui me séparait de lui en combat pur (je suis ceinture bleue), je n'ai pas été capable ne serait ce qu'une fois de lui en mettre une... :1261:
Je fais souvent des combats avec des ceintures foncées (noires, marrons) et je m' en sors très bien, mais là c'était un véritable ouragan... Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 13:09

Il va sans dire que ça dépend aussi dans quel esprit ton entraînement se déroule... Si c'est dans le but de te "casser" et te faire mal purement et simplement, où te montrer sa supériorité, ce n'est pas acceptable. Si par contre il t'explique un peu auparavant ce qui va se passer, c'est tout benef ! Mais rassures-toi, j'ai aussi beaucoup de peine avec ce genre d'exercices, même si je les trouve indispensable pour une bonne progression dans l'aspect émotif/stress en self-défense. bek047
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 15:02

Domdisa fing02
Revenir en haut Aller en bas
La Mégère
Bavard
Bavard
La Mégère


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Mégère
Loisirs : informatique, lecture, athlétisme
Date d'inscription : 19/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:34

Pratiquement tout le monde, à un moment donné, a du passer par cette phase Timarco ;) .

Je n'ai fait en tout et pour tout que 5 mois et demi de karaté. Au début, pour les combats, je me mettais avec ma collègue de boulot (on s'étaient inscrites ensembles). Forcément, aucun progres possible, on ne se battait pas vraiment. Puis un jour, je me suis retrouvée face à l'assistant du prof, une ceinture marron. L'humiliation de ma vie !!! Avec mon caractère de mauvaise perdante, plus je prenais des coups, et plus de fonçais tête baissée, bêtement, portée par la rage ... jusqu'à ce qu'il mette presque KO d'un joli coup de pied à l'estomac, devant tout le monde. J'ai attendu d'être à la maison pour craquer et chialer de colère. Je me disais que plus jamais je n'oserais revenir en cours, que ça ne servait à rien, que j'étais la plus nulle du monde.

Mais en y réfléchissant plus calmement le lendemain, ça m'a servi à comprendre que mon comportement pendant le combat avait été idiot, qu'il fallait garder la tête froide et tenter de comprendre mes erreurs. Comme le dit chameau, j'aurais pu dire "stop, vas plus lentement s'il te plait " ou bien même demander ce qui n'allait pas (ma garde était nulle). Et puis, également, pour progresser, il faut s'investir, et on apprend plus vite en se battant avec quelqu'un de plus fort que soi.

Bref, tout ça pour dire qu'on a chacun un enseignement à tirer de ce type d'expérience, mais en aucun cas, il ne faut se laisser submerger par ces émotions néfastes.

Et puis, argument suprême pour te redonner le sourire : Toi aussi un jour, tu ratatineras un ptit "bleu" ... :lol!:

Bon courage fleur
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 4 Nov - 23:17

Je dirais même plus!!

C'est ce que j'aime dans ce type de sport... (et je ne suis pas maso)

On apprend très vite à respecter ses adversaires et l'humilité... c'est pourquoi depuis longtemps je pense que les "sports de combat" ont des vertues bien supérieures à celles annoncées mais reprises par les Arts Martiaux (pour la philo pure je préfère Spinoza, Sénèque, Descarte ou encore Pascal).

Humble avis
d'un
humble pratiquant
qui pense que le chemin le plus court
entre deux points
est souvent
la ligne droite

(peut être pas en géométrie non-euclidienne toute fois)


IVO
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:19

timarco a écrit:
ce qui m'a chagriné le plus est le grand fossé qui me séparait de lui en combat pur (je suis ceinture bleue), je n'ai pas été capable ne serait ce qu'une fois de lui en mettre une...
S'agissait-il du combat dur pour le ceinture bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:48

Elsass Krav Maga

non il s'agissait simplement d'un combat un peu appuyé, mais juste à l'entrainement sport05
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 18 Nov - 1:22

je rejoins tt a fait le conseil de mon ami chameau et ivo t inquiete il y aura des jours meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeVen 18 Nov - 7:52

Exact ,mais effectivement cela fait partie de la progression ,cela t'es arrivé face a un plus experimenté que toi,normal,on passe tous par là,et heureusement qu'il y a plus fort pour nous apprendre.Par contre des jours "sans" même au sortir de l'entrainement,l'impression d'avoir "planté"oui ça m'est arrivé,et le cours suivant on" rebondi".(j'aime bien ce terme, surtout pour Sleej) :14:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: eco   pas le moral après un cours I_icon_minitimeSam 19 Nov - 15:59

aller au plus eleve, est bien meme si tu galere un peu au debut tu vas progresser tres vite, et puis si il y a des jours sans essaye analyse pourquoi et cela te fera aussi progresser

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeDim 20 Nov - 10:00

Effectivement... Partir d'un cours dans cet état c'est pas super motivant... Surtout à cause d'un seul combat...
Un formateur nous répète régulièrement: "Ce ne sont pas les évènements qui nous affectent mais l'idée qu'on s'en fait". Réfléchis y peut-être un peu, espérant ça puisse t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
Elsass K
Invité




pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeDim 20 Nov - 14:43

timarco a écrit:
Je fais souvent des combats avec des ceintures foncées (noires, marrons) et je m' en sors très bien, mais là c'était un véritable ouragan.
Si en général tu t'en sors très bien c'est que ce jour là tu étais pas bien ou que ton partenaire était en super forme ou que ce dernier est en ancien champion de boxe.

Faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Nouveau
Nouveau
SPQR


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : TOULON ( 83 )
Emploi : AIDE-SOIGNANT
Loisirs : MOTO
Date d'inscription : 06/01/2009

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeMer 7 Jan - 7:58

Salut. Qui n'a jamais eu cette sensation ? Même dans une défaite il y a du positif qu'il faut prendre comme leçon. A force de persévérance et de détermination on deviens chaque jour un peu plus fort. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotino
Nouveau
Nouveau
Coyotino


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Lausanne
Emploi : etudiant
Loisirs : sport....de combat
Date d'inscription : 17/09/2008

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeSam 10 Jan - 22:50

Alors moi ça m est arrivé aussi. Un combat contre un mec qui était meilleurs que moi, avec plus d expérience. Je me suis jeté sur lui ( un peu trop vite d ailleur) et là, paf! Front kick. Heureusment que j avais des bons appuis ce qui a fait que je suis pas tombé comme une m*** et après ben...j en ai ramassé Violence35 pdt le combat.
J étais trop vénère..le front que j aurais du voir venir. MOn porff m a dit que "effectivement t aurais du le voir venir". Depuis ce jour, j y pense souvent quand je m entraine push . Et ça me donne la motivation pour progresser....Maintenant, plus jamais un front pas surprise...enfin jusqu au prochain LOL
Revenir en haut Aller en bas
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:11

Bonjour Timarco,
ce que tu as ressenti est non seulement normal mais beaucoup plus utile et formateur que les satisfactions que tu ressens après d'autres entrainements.
Lorsque l'on est content de tel ou tel entrainement, de tel ou tel combat..; c'est notre égo qui est flatté et ça peut parfois avoir de facheuses conséquences, alors que la défaite, le manque de réussite (passager).. doit nous conctruire et nous tirer vers le haut. Par aileurx ça permets de rester humble et c'est la seule condition qui fait que l'on peut être bon, c'est l'humilité.
J'ai bcp combattu et je t'assure que mes défaites ou mêmes mes victoires mais les plus dures, les plus accrochées sont tjs restées en moi et m'ont bcp fait gamberger et m'ont permis de traivailler encore et encore...
La faiblesse c'est la réaction suivante: il y a environ 3 ou 4 ans j'aidais à un passage de grade à trévise (ceinture bleue) et nous avons assité à un combat où l'un des pratiquant (policier) était un vrai extra terrestre, ancien karatéka, des jambes excellentes, une bonne anglaise, un coup d'oeil et un timing parfaits et une technique irréprochable. Celui ci se retrve face à un pratiquant(militaire) très agressif (alors que lui est d'un calme incroyable), motivé, sur de lui. En quelques secondes et après l'avoir un peu laissé travaillé, un enchainement propre et sans excés de violence l'a couché au sol sur le dos le nez en sang. Je passe les détails mais Richard a dû demander à plusieurs reprises de réduire le rythme afin d'éviter l'inévitable (le KO aurait pu intervenir quand le 1er gars le voulait).. bref, le 2è qui était très sur de lui (un peu de manque d'humilité) et très motivé au départ a pris une veritable branlée mais en plus avec un très bon esprit de la part de son adversaire, ce qui a luia provoqué une déception immense à tel point qu'il a quitté la salle tout de suite après le combat et a arrété le krav maga depuis ce jour(je le sais de source sure).
Il faut dans ce cas être fort mentalement et psychologiquement pour se dire "ce mec est meilleur que moi, comme des millions dans le monde, et alors? je vais m'entrainer encore jusqu'à parvenir au meilleur de moi même". Avec cet état d'esprit, il serait aujourd'hui bien meilleur qu'il ne l'était et plus encore que s'il avait continué sa pratique en ne subissant jamais de revers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas le moral après un cours Empty
MessageSujet: Re: pas le moral après un cours   pas le moral après un cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas le moral après un cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de KM après agressions sexuelles.
» quand tu cours après le pèrenoel tu finis par avoir t cadeau
» cours collectif vs cours particulier pour débutant
» Après une fracture (main)
» l'aprés entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: