krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cours de KM après agressions sexuelles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cool dam
Nouveau
Nouveau
cool dam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nouméa
Emploi : Géotechnique
Loisirs : dès que possible
Date d'inscription : 01/08/2012

Cours de KM après agressions sexuelles. Empty
MessageSujet: Cours de KM après agressions sexuelles.   Cours de KM après agressions sexuelles. I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:39

Bonjour,

Je donne un cour informel à un groupe de femmes de 16 à 40 ans, informel car je n'ai pas de BE ni quoi que ce soit.
Toutes n'ont pas été victimes d'agressions sexuelles mais j'ai besoin de conseil pour la gestion psycho-pédagogique dans ce contexte. Je reste très prudent concernant les exercices un peu physiques pour limiter au max les risques de blessures mais il faut tout de même leur apprendre quelques gestes qui sauvent: -Logique de la survie.
-Le programme du niveau 1.
-Les fondamentaux du combat au sol.
-"détente mentale".
-Explosivité.
Approche des individualités, exos pour l'explosivité les plus safe possible, conseils,avis...
Merci pour vos contributions!!


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Cours de KM après agressions sexuelles. Empty
MessageSujet: Re: Cours de KM après agressions sexuelles.   Cours de KM après agressions sexuelles. I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:48

Bonjour cool dam.
Pourrais tu passer par la case présentation stp afin que les membres te connaissent un peu mieux.Notamment ton niveau en krav puisque tu dis donner des cours.
Ce qui m'inquiète c'est que tu donnes des cours sans avoir de diplômes,alors que l'on sait que chaque geste technique est bien précis sur la défense et l'attaque et qu'un geste mal fait peut-être dangereux à l'entrainement ou tout simplement innéfficace dans la rue s'il est mal enseigné.Surtout quand tu dis rester prudent sur les exercices un peu physiques...dans le krav il y en a et heureusement,c'est ce qui se rapproche le plus de la rue.Un instructeur formé a toutes les capacités d'enseignement technique pédagogique ,il a suivi des stages et des remises à niveaux permanentes.
Merci de te présenter dans la rubrique appropriée afin que nous puissions mieux t'aider dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
cool dam
Nouveau
Nouveau
cool dam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nouméa
Emploi : Géotechnique
Loisirs : dès que possible
Date d'inscription : 01/08/2012

Cours de KM après agressions sexuelles. Empty
MessageSujet: Re: Cours de KM après agressions sexuelles.   Cours de KM après agressions sexuelles. I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:24

Salut thierry!

Tes inquiétudes sont fondées! c'est ma préoccupation principale...
Elles souffrent et le krav peut les aider à sortir la tête et éviter que les incidents se reproduisent,
mais je suis conscient (et elles aussi) que je ne suis pas qualifié pour leur apprendre la chose avec la même efficacité qu'un vrai prof.
Pour ce qui est des techniques je ne rentre pas trop dans les détails: Frapper mains ouverte ou marteau, coup de pied et genoux aux parties, pression sur les yeux. Pour l'instant tout ce qu'elle savent c'est monter les mains a hauteur du visage, rentrer le menton, regarder l'adversaire au milieu des épaules et pas dans les yeux, garder une distance.
Je ne cherche pas à remplacer un vrai pro mais bien à leur donner gout au self défense, en comprendre la finalité et les implications tout en leur montrant les fondamentaux car elles sont étrangères à la violence..
je les orienterais vers un cours de krav maga professionnel dès que j'aurais un contact.
En attendant elles sont toujours sous pression et il y a un besoin urgent de lutter contre leur passivité face aux menaces, l'état actuel des choses c'est la peur panique en situation réelle.
impossible pour moi de ne pas les aider le danger est concret et même si mon enseignement est loin d’être exhaustif c'est peut être mieux que rien? Comment les initier sans leur donner de mauvais réflexes qui gênerait un prochain cour officiel? Ma démarche est elle cohérente a vos yeux?

Merci pour vos avis je suis ouvert à toute critique et conseils... bek047

P.S: ma présentation est postée.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Cours de KM après agressions sexuelles. Empty
MessageSujet: Re: Cours de KM après agressions sexuelles.   Cours de KM après agressions sexuelles. I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:24

Salut cool dam

Ta démarche est louable pour ces dames.Bien sur ,qui d'entre nous pratiquant le krav ,n'a jamais montré à ses proches tel ou tel geste pour se défendre.Mais lorsqu'il s'agit d'un groupe,niveau responsabilité etc... je ne saurai te répondre.
Quand tu parles de mauvais gestes,si il y en a ,le jour où elles seront entre les mains d'un prof,il le remarquera de suite.
En effet coup de genoux,ou coups de pieds aux parties,ensuite c'est la riposte ...ou la fuite.La gestuelle est importante mais la condition physique aussi
Mais nous avons plusieurs instructeurs sur le forum,ils seront plus aptes que moi à te renseigner.
A bientôt fing33
Revenir en haut Aller en bas
cool dam
Nouveau
Nouveau
cool dam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nouméa
Emploi : Géotechnique
Loisirs : dès que possible
Date d'inscription : 01/08/2012

Cours de KM après agressions sexuelles. Empty
MessageSujet: Re: Cours de KM après agressions sexuelles.   Cours de KM après agressions sexuelles. I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:48

Bonsoir/jour! (selon)

J'ai un ami prof de sport DE, je pense lui demander d'encadrer l'aspect physique (séances 1h).
Sa participation devrait optimiser la sécurité du groupe et l'efficacité en général.. Je ne ferais jamais rien payer bien entendu et je pense réduire le groupe à 2 personnes en plus de moi, d'un assistant et d'un prof de sport (indispensable a mon sens pour les étirements entre autre).

merci de votre intérêt..bon krav!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de KM après agressions sexuelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas le moral après un cours
» quand tu cours après le pèrenoel tu finis par avoir t cadeau
» cours collectif vs cours particulier pour débutant
» l'aprés entrainement
» agressions de femmes , sur la deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: