krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Methode de musculation Lafay

Aller en bas 
+16
OlivierLAFAY
rikdub
Iuse
allocine
THIERRY
TiteAlex
ralph
inablecun
lethal
cricrispv
Goeland-29
jambonbeurre
Damien
mangeur
Lamotta
balle2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 19:32

balle2 a écrit:
Je ne connaissais pas cette méthode mais bon si je me blesse déjà avec Lafay je ne vais pas tenter Ross ... enfin d'après ce que j'ai compris ...

Attention a tes phases négatives. La vitesse d'exécution des mouvements demandée par la méthode Lafay, au moins dans les premiers niveaux, a tendance à inciter à se "laisser tomber" dans les phases négatives. C'est là que les blesures arrivent.
Contrôle tes phases négatives (ralentis-les) et le risque de te blesser devrait grandement diminuer.
Lafay suggère (avec raison je pense) d'augmenter les amplitudes (d'ù le travail "suspendu" pour les pompes notamment). Mais sur tes mouvements, ne confond pas grande amplitude (aller au max d'extension/racourcissement de tes muscles) avec sollicitation des tendons et ligaments.

Ross Enamait n'est pas plus traumatisant que Lafay. Il faut juste faire attention sur le cardio, car il en demande bcp. Par ailleurs, Enamait suggère de travailler les mouvements rapides et explosif en plyométhrique, c'est à dire sans contrainte (tu n'as pas à ralentir ton exécution en fin de mouvement pour ne pas meurtir ton articulation, le mouvement continue plus naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 12:06

Lafay suggère (avec raison je pense) d'augmenter les amplitudes (d'ù le travail "suspendu" pour les pompes notamment). Mais sur tes mouvements, ne confond pas grande amplitude (aller au max d'extension/racourcissement de tes muscles) avec sollicitation des tendons et ligaments.

Je ne comprends pas bien tu veux dire qu'il faut travailler son amplitude sans aller au max c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 19:57

balle2 a écrit:

Je ne comprends pas bien tu veux dire qu'il faut travailler son amplitude sans aller au max c'est bien ça ?
Si tu es en dynamique, contrôle ton mouvement. C'est ton muscle qui arrête l'extension (volontairement), pas parce que tu ne peux plus aller plus loin dans le mouvement (dans ce cas, c'est ton tendon qui est en limite d'extension et qui l'arrête).
Si tu es en mouvement rapide et que tu balance tout le poids de ton corps sur ton tendon, comptant sur lui pour arrêter le mouvement, je te garantie que ça va faire un peu plus que piquer. C'est ton kiné qui va être content.

D'une manière générale, va progressivement en profondeur: il faut aussi que ton corps s'adapte, que tes muscles s'allongent (notamment si tu étais jusque là dans des cycles hypertrophie sur mouvement en racourcissement)

1 exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur les pompes entre 3 chaises, à rythme soutenu: une fois la montée rapide sur les bras effectuée, se laisser tomber dans le vide pour aller le plus vite possible en bas et pouvoir remonter par un mouvement explosif. Ce sont tes rotateurs et ton coude qui vont arrêter le mouvement. Blessure garantie à terme (vicieuse, incidieuse et très incapacitante). Il faudrait préférer une descente moins rapide et contrôlée, quitte a augmenter petit à petit l'ampleur (de semaine en semaine).

Mais discutes-en avec un kiné. Il aura l'avis professionnel le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 15:04

Effectivement Damien,j'ai montré les exercices à mon kiné et c'est ce qu'il m'a fait remarqué.
Les quelques exercices que je lui ai montrés travaillent beaucoup sur l'amplitude et cela peut être difficile pour les tendons qui sont par conséquent sollicités.
Je vais essayer de diminuer cette amplitude quelques temps je verrai ce qui se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:28

Damien a écrit:
Perso, après avoir essayé par mal de trucs (dont Lafay, cf. mon témoignage sur le site), j'ai trouvé ma voie: http://www.rosstraining.com/

Salut,

Connaitrais-tu un site français qui expliquerait un peu cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 20:58

jambonbeurre a écrit:
Damien a écrit:
Perso, après avoir essayé par mal de trucs (dont Lafay, cf. mon témoignage sur le site), j'ai trouvé ma voie: http://www.rosstraining.com/

Salut,

Connaitrais-tu un site français qui expliquerait un peu cette méthode ?
Non, malheureusement. Ross Enamait est un américain. Si tu ne comprends pas l'anglais l'accès à son site et à ses bouqins va t'être difficile.
Par contre ce qu'il préconise n'est que du bon sens vider des conneries bodybuildesques qui pollue le monde de la préparation physique (vous voulez des beaux abdos pour tomber les gonzesses ou une ceintrue abdominale qui vous serve en combat ?). Il n'y pas de méthode à proprement parler, simplement un rappel des principes de base de la préparation physique, un ensemble de mouvements proposés, une philo très "combattante" et un ensemble de conseils et d'outils pour concevoir son programme (il propose aussi des programmes types). Son objectif est d'offrir le meilleur avec le minimum d'investissement materiel (vous n'avez pas idée de la force, l'explosivité, la resistance qu'on peut acquérir avec une masse de 5kg, un gros pneu et une 20ain de mettre de grosse corde).
Ca doit ressembler à de la bonne vieille préparation physique "ancienne" école. Celle de l'époque ou on se foutait de son tour de poitrine et où on ne focalisait pas sur notre max 1rep au DC ...

Bonne chance pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Nov - 23:16

Si veux deux trainings à la Ross dont un chopé sur son forum (je ne connais pas toutes les trad d'exos)

sans repos

burpees x7
dumbell (haltère) snacth x3 par bras
burpess X7
dumbell barrel x3 par bras
15pompes

repos

x4 à 7 le circuit

autre exemple

pompes diamant x15
curl haltère x5
pompes diamant x15
jeté en force haltère x5
abdos x30

X4 à 7 fois le circuit


Mais bons ces programmes sont très light par rapport à certains de Ross qui comme Damien et moi même l'avons dit plus haut sont à adapter (perso je ne connais personne capable de faire une minute de tractions à fond).
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:13

Petit avis perso sur la methode lafay:
cela fait 4 semaines que je m y suis mis, j atteint la derniere semaine du niveau 3.
Bonne methode pour moi, cela fait deja plus d un an que j ai arrete la muscu en salle et que je travaille au poids de corps ( muscu pas chere en plus!).
Bien pense, complete car elle te fais travaille tous les groupes a petite dose a chaque seance.
pour ceux qui ne la trouve pas assez bourrin... allez jeter un coup d oeuil au niveau 9...
je pense que ca va piquer!lol
je la trouve sympa pour la variete des exercices, parceque apres un an de sempiternelles pompes plus ou moins ecartees... ca devient vite lourd, idem pour les tractions.
mais ca ne reste que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
cricrispv
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : celiaj
Date d'inscription : 04/02/2007

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:46

bonsoir je te promet rien mais cela semble a ressemble au crossfitt ( methode americaine ) tape crossfitt sur google tu trouvera en anglais mais si prealablement je a cliquer ( en passant par google ) sur crossfit traduire en français tu devrais avoir des reponses




Damien a écrit:
jambonbeurre a écrit:
Damien a écrit:
Perso, après avoir essayé par mal de trucs (dont Lafay, cf. mon témoignage sur le site), j'ai trouvé ma voie: http://www.rosstraining.com/

Salut,

Connaitrais-tu un site français qui expliquerait un peu cette méthode ?
Non, malheureusement. Ross Enamait est un américain. Si tu ne comprends pas l'anglais l'accès à son site et à ses bouqins va t'être difficile.
Par contre ce qu'il préconise n'est que du bon sens vider des conneries bodybuildesques qui pollue le monde de la préparation physique (vous voulez des beaux abdos pour tomber les gonzesses ou une ceintrue abdominale qui vous serve en combat ?). Il n'y pas de méthode à proprement parler, simplement un rappel des principes de base de la préparation physique, un ensemble de mouvements proposés, une philo très "combattante" et un ensemble de conseils et d'outils pour concevoir son programme (il propose aussi des programmes types). Son objectif est d'offrir le meilleur avec le minimum d'investissement materiel (vous n'avez pas idée de la force, l'explosivité, la resistance qu'on peut acquérir avec une masse de 5kg, un gros pneu et une 20ain de mettre de grosse corde).
Ca doit ressembler à de la bonne vieille préparation physique "ancienne" école. Celle de l'époque ou on se foutait de son tour de poitrine et où on ne focalisait pas sur notre max 1rep au DC ...

Bonne chance pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
lethal
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 12/02/2009

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:28

Bonjour à tous,

( Je sais je ne me suis pas encore présenté deegroller )

Mais je tenais à répondre, sur ce sujet particulièrement utile.

Il y a un forum consacré à la méthode Lafay, où Olivier lui même vient parfois donner des conseils etc.
Vous y trouverez des explications sur certains exercices, les carnets d'entrainements de quelques membres, avec photos etc.

http://www.musculaction.com/forum/index.php?sid=28007f8c4c1e9428f8652be3d3122258

Selon sa morphologie il est parfois difficile d'atteindre ses objectifs.
Alors ne pas oublier que l'alimentation représente 50 % du travail, et les exercices les autres 50 %.
Ce n'est que mon point de vue :)

J'ai lu sur un autre sujet quelqu'un qui demandait comment améliorer son "mental", et bien ces exercices, développent ta détermination, ta volonté etc sans aucun doute.

Au plaisir,

lethal
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 18:40

Tiens un disciple de Lafay !
Ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu pour faire remonter le post.

Cher disciple, Lafay est dépassé, ne le sais-tu pas.
Crossfit c'est vachement mieux
Et pas cher aussi
Moins cher que lafay ou cher pareil

Ca va pas faire gonfler tes muscles, ni travailler tout ce que tu peux imaginer comme la méthode Lafay (même l'endurance libidique, à ce qu'il parait), mais juste te rendre fort, resistant, rapide, fluide, puissant, explosif.
Et franchement, pour ce qui est du mental ... Il n'y a pas photo.

Je fais bien le disciple, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 18:58

Quand j'ai vu que le post revenait j'ai voulu réagir!...
mais je ne savais pas quoi dire sans paraître agressif(je suis dans ma période "je ménage mes nerfs; donc je ne débat de rien")...et là,Damien, tu as tout dis!
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:47

c'est quoi ca damien explique le crosfit
Revenir en haut Aller en bas
TiteAlex
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiante
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 12/02/2009

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 23:38

perso j'ai essayé Lafay et je m'en suis lassée assez vite.

j'ai commencé le kettlebell au krav, et jusque ici j'aime beaucoup. il a l'avantage aussi de pouvoir se transmettre de generation en generation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 0:26

difficile à expliquer Ralph....il s'agit d'une méthode qui se focalise sur la préparation en elle même et pas sur le physique......il y a plusieurs niveaux,c'est assez américain,très très américain "CrossFit: forging elite fitness",la méthode des SEAL,etc....le but du CrossFit,pour moi se traduit par le "cross"="traverser": faire la liaison entre plusieurs parties de la préparation: par ex un programme CrossFit boxe combinant développé couché aux haltères enchaînés avec de la frappe au sac;le tout enchaîné sur plusieurs séries: travail du muscle,du cardio et de la technique.
c'est l'idée.
globalement l'idée c'est un peu la préparation qu'ils ont adopté en MMA: bosser en "circuits",enchaîner les exos: un exemple ici http://www.e-s-c.fr/download/10_Crossfit/Circuit_FIT_Boxe_1.pdf.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 12:00

bon en effet et ou tu trouves les renseignements sur ce genre de methode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 12:26

bah t'as leur site mais c'est un peu chiant car quasi tout est expliqué en vidéo que tu dois télécharger et lire sous Windows Media.

autrement quelques petites recherches sur You Tube avec les bons mots clés donnent des résultats sympathiques.

https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=crossfit+workouts&aq=0&oq=crossfit+

https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=crossfit+workouts+mma+&aq=f

https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=crossfit+mma&aq=f

et ici également http://www.e-s-c.fr/seances-entrainement.htm
(le HIT c'est ce avec quoi je m'entraîne en muscu en ce moment,c'est assez proche du Cross Fit dans la mesure où tu bosses à la fois endurance et force,mais je ne vois pas pq ils le rangent dans la même catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 13:32

Salut Ralph,

Ross Enamait est un préparateur physique pour boxeurs pro, pratiquant de MMA, etc.
Il a fait une synthèse des exercices de préparations physiques et mentales adaptées à ces sports. Cela reste très "guerrier". La préparation a pour objectif de te préparer à tenir des "rounds" de 3 à 5 minutes plein pot. Et d'enchaîner cela sur 5 à 10 rounds avec un minimum de repos.
L'objectif n'est pas la prise de masse (Ross est lui-même très très sec, et très dense), mais la prise de force, d'explosivité et de rapidité, le tout avec un cardio extrêmement solide et la capacité à passer à travers la douleur.
C'est très hardcore et doit clairement être adapté à chacun.
Au final, je pense que combiné aux entrainements de krav, ça doit te fournir largement le physique nécessaire à tenir à peut près n'importe quelle agression la tête claire.

L'intérêt c'est que ce n'est pas une méthode de salle, mais une méthode de garage: minimum d'altères, bcp de bricolage d'outil de travail pour pas cher, pas mal de poids de corps aussi et un gros recours au sac de frappe. Il a une approche complète, qui va du dynamique à l'isométrique (adulé par bruce lee) dans les types d'exercice. Son approche est: varie, challenge-toi chaque jour, dépasse ton corps en le respectant, soit le plus ouvert et le plus complet possible, limite les routines.

Ross n'ecrit qu'en anglais (il est américain et son publique est au us). Il a quelques bouquins dispo à vendre (lui aussi fait un peu de bizness) bien plus intérressants que son site et ses vidéos (plus complet, mieux détaillés et expliqués). Mais il faut parler anglais. Tu peux en trouver les références sur son site.

Inablecum je crois a donné ailleurs un lien vers un français qui fait quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:47

ah Damien,cela tombe bien,il y a vraiment beaucoup plus,en termes d'explications et de conseils dans les livres de Ross par rapport à son site ? ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 17:42

j'ai par exemple un de ses ouvrages "full throttle conditioning" qui est très bien,mais comme le titre du bouquin le montre il faut comprendre l'anglais.
il était fournit avec un dvd mais qui est moins interressant du coup.
L'avantage de ses livres(90pages) c'est qu'il explique d'abord sa philosophie de l'entraînement,on a la théorie quoi;et ensuite il nous donne tout un tas de routines d'entraînement que l'on peut programmer à differents moments de l'année.
il donne sur ce livre une bonne 40aine de circuits differents,plus quelques secances de cardio.

En français on a dominique Paris qui a publié un ebook "gladiateur training".
Il reprend la méthode d'Enamait.Il est téléchargeable directement sur ce sîte.On sent qu'il ne maîtrise pas comme Enamait mais c'est une bonne base pour ceux qui ne comprenent pas l'anglais

preparation-physique.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
lethal
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 12/02/2009

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 18:04

Je ne pense pas que ces deux méthodes soit opposée.

Ce système de circuit, mon entraineur nous en faisait au basket aux reprises de saison pour nous remettre en forme ^^

De toute manière comme tout, c'est le travail sur la longue durée qui portera ses fruits, allier ces deux méthodes en vue d'une préparation spécifique peut être pas mal.

Mais de là à dire Lafay c'est dépassé, c'est un peu excessif :)
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 18:12

La grosse différence entre le cross fit et le méthode lefay par exemple,c'est qu'en cross fit on utilise une ou plusieurs chaînes musculaires pour un même mouvement,et on cherche plus à coordonner ces chaînes musculaires pour rendre le geste technique puissant.
Par exemple taper avec une masse sur un pneu pendant 10 min ne developpera pas de muscles esthétique,par contre je vous dis pas la puissance qu'on acquiert ne serait ce qu'au niveau des frappes,tout le corps participe,

alors que dans l'autre méthode (si je me souviens bien car je l'ai utilisé il y a longtemps) on utilise plus des mouvements analytiques,avec pour objectif de soliciter les fibres musculaires d'un seul groupe musculaire, dans un but ésthétique,mais en relachant tout le reste du corps à la limite.C'est du culturisme au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 20:44

bonjour lethal Panneau01 mais pourrais tu aller à la case présentation que chacun te connaisse un peu mieux stp? merci
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 1:52

Ben non Thierry, lethal est comme tant d'autres avant lui: il débarque sur le forum, se précipite sur un sujet Lafay en dit du bien, met une ou deux intervention ailleurs histoire de faire bonne mesure, et disparaitra dans les 3 jours.
Pourquoi voudrais-tu qu'il prenne la peine de se présenter ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 14:07

la différence,c est que lafay s apparente plus a du body building sans matos qu autre chose. Et c est le but. Bon il n en reste pas moins que l immense majorité des pratiquants de lafay en sont satisfaits et c est tant mieux. Cela revient a faire une séance en full body sans matos de muscu en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode de musculation Lafay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode de musculation Lafay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» musculation & cardio
» Méthode LAFAY
» Methode Olivier Lafay
» AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION
» quel type d'excercices a pratiquer en musculation pour le KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: