krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION

Aller en bas 
+4
frankjaf
capoeiriste
Fabien
LE CAMARGUAIS
8 participants
AuteurMessage
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 14:37

2 questions:
1) peux t on se muscler uniquement a l'aide de pompes/tractions
2) faire 100 pompes en une fois est il plus efficace que 5 series de 20. oui? non? pourquoi?
merci d'avance.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 14:43

1) entre glander devant la TV et faire des pompes, qu'est-ce qui muscle ?

2) vaut-il mieux faire 100 ou 10 pompes quelle que soit la fréquence d'exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit
Date d'inscription : 11/04/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 15:03

Oui tu peux te muscler en faisant uniquement ca à condition de bien les faire bonne position des mains et hauteur. tu doit pas avoir les mains trop haut pas plus haut que les épaules c'est assez mauvais pour les articulations c'est d'ailleur mieux si tu le peux de les faire sur les poings tout depend de la surface sur laquelle tu le fera....
Le mieux et 5 series de 20 plutot qu'une de 100.
Ce que je te dit c'est ce que l'on m'as dit maintenant je n'en suis pas sur a 100%
Tu pourra trouver des renseignement sur le net comme ici
http://www.all-musculation.com/
http://www.musculaction.com/
http://www.akelys.com/
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/portal.php?sid=bca63c821de3f6094db517a00d33fb97

biggri
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 15:27

Elsass Krav Maga a écrit:
1) entre glander devant la TV et faire des pompes, qu'est-ce qui muscle ?

2) vaut-il mieux faire 100 ou 10 pompes quelle que soit la fréquence d'exécution ?

je connais une expression qui dit: "quand on a rien a dire il vaurt mieux fermer sa gueule": mon post est serieux
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 15:28

Fabien a écrit:
Oui tu peux te muscler en faisant uniquement ca à condition de bien les faire bonne position des mains et hauteur. tu doit pas avoir les mains trop haut pas plus haut que les épaules c'est assez mauvais pour les articulations c'est d'ailleur mieux si tu le peux de les faire sur les poings tout depend de la surface sur laquelle tu le fera....
Le mieux et 5 series de 20 plutot qu'une de 100.
Ce que je te dit c'est ce que l'on m'as dit maintenant je n'en suis pas sur a 100%
Tu pourra trouver des renseignement sur le net comme ici
http://www.all-musculation.com/
http://www.musculaction.com/
http://www.akelys.com/
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/portal.php?sid=bca63c821de3f6094db517a00d33fb97

biggri
merci pour les liens.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 15:58

LE CAMARGUAIS a écrit:
"quand on a rien a dire il vaurt mieux fermer sa gueule": mon post est serieux

peur

Tu demandes si des pompes musclent....

En matière de musculation le contraire est toujours vrai, chacun a sa théorie. Perso, je prône : "Mieux vaut faire qq'chose que rien", la branlette cérébrale sur l'efficacité optimal du "qq'chose" en question est totalement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 15:59

1) oui mais que veux tu muscler? (ben muscler les jambes... faire des pompes c est pas le meilleures exos)

2) plusieurs séries!
parce que ton muscle travail intensivement pendant un moment puis se relache, puis lorsque tu reprends il recommence intensivement!
Ce qui est bien c'est de travail en 6 temps (secondes) car tu fais un plus grand travail sur le muscle! pour le pompes, tu montes rapidement et redescent lentement!
Sinon le fait de faire 100 pompes d'un coup ne fait pas travailler ton muscle optimalement, parce qu au bout d un moment il reste d avantage contracté!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:47

Elsass Krav Maga a écrit:
LE CAMARGUAIS a écrit:
"quand on a rien a dire il vaurt mieux fermer sa gueule": mon post est serieux

peur

Tu demandes si des pompes musclent....

En matière de musculation le contraire est toujours vrai, chacun a sa théorie. Perso, je prône : "Mieux vaut faire qq'chose que rien", la branlette cérébrale sur l'efficacité optimal du "qq'chose" en question est totalement aléatoire.

ah, au vu de tes posts en general je savais bien que t'es un mec interessant et intelligent (sans ironie) bek047
Revenir en haut Aller en bas
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 17:16

la muscu au poids de corps est parfaite dans le cadre de la pratique d'un sport de combat.

perso je fais du Lafay (forum sur musculaction tu verras des photos avant après). le livre coute dans les 20€ et tu n'as plus qu'à suivre la méthode sans t'emmerder.
tout est expliqué et tous les muscles sont travaillés.

pompes, dips, traction, squat 1 jambe pdc, abdo, triceps etc...
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMar 17 Oct - 23:15

+1 avec franckjaf, la méthode Lafay est une méthode bien faite et assez souple qui travaille l'ensemble du corps et permet d'obtenir des résultats rapides et très satisfaisant. Tu gagneras en endurance, tonicité, volume musculaire si ton alimentation va dans ce sens...

De plus Lafay était pratiquant de krav maga, il connait la discipline et ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMer 18 Oct - 1:23

LE CAMARGUAIS a écrit:
ah, au vu de tes posts en general je savais bien que t'es un mec interessant et intelligent (sans ironie) bek047
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tanzor
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : 95
Loisirs : Boxe (Savate)
Date d'inscription : 20/09/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeDim 22 Oct - 1:14

Heu déja si t'arrive a faire 100 pompes en 1 seule série c'est que t'es pas manchot push Alors je vois pas pourquoi faire 100 pompes musclerait moins que de faire 5 séries de 20 !
En fait l'intérêt c'est dans le but visé : si tu veux développer la force explosive, il faut faire des séries courtes et très toniques, du repos entre les séries et 5/6 séries. Sinon en séries longues jusqu'à la limite c'est de l'endurance de force. Pour la prise de force max, il faut travailler avec un sac lesté de façon a ne pas pouvoir faire + de 6-8 rep., de 1'30 à 45" de repos entre les séries au fur et a mesure du temps.
Pour les tractions, mais en supination (dos vers le visage) ça forge le dos et c bon pour les biceps, muscles antagonistes des triceps sollicités par les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-s-c.fr
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeDim 22 Oct - 13:14

LE CAMARGUAIS a écrit:
2 questions:
1) peux t on se muscler uniquement a l'aide de pompes/tractions
2) faire 100 pompes en une fois est il plus efficace que 5 series de 20. oui? non? pourquoi?
merci d'avance.
a+

je pense pas que de simples pompes puissent te muscler , par contre tu peux gagner en endurance et te dessiner un peu plus! push

il faut comprendre que le muscle comprend 2 types de fibres:

- fibres blanches ( pour la force )
- fibres rouges ( endurance , hypertrophie)

ton muscles ne peut se developper , si tu ne respectes pas les regles de developpement musculaire:


- force ( exercice musculaire de base, 2 a 3 mouvements, avec charges lourdes ) 85 a 90 % charges maximales
- puissance (addition d'exercice complementaire ,3 a 4 mouvements,charges moderées ) 75 a 80 %charge maximale
- volume musculaire ( addition d'exercices d'isolations , en super set , en gardant au moins un exercice de base qui sera le premie mouvement . ex pour les pectoraux = developpe couché ) 50 a 65 % charges maximale.

ce qu'il faut donc savoir ,c'est que chacunes de ses regles doivent etre respectées si on veut developper un muscle . donc les fibres blanches sont aussi importantes que les fibres rouges , de plus les acquis en gains musculaires sont de plus grandes durées grace a celles-ci.mais par contre , y pas de secret pour prendre de la force ,il faut bouffer ,bouffer bouffer , j'appelerai meme ca ,"du gavage" .........
j'ai connu un ami qui se levé a 2heure du matin pour manger un poulet entier!
..........................je ne la ramene pas trop car , il met arriver de me reveiller a 12h et manger une boite de cassoulet d'1 kilo 686

mais ca je ne le referais plus................ AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Ko


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeDim 22 Oct - 15:31

1 kgs de cassoulet ???????? mais t'es pire qu'obelix dis donc peur
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:38

LE CAMARGUAIS a écrit:
2 questions:
1) peux t on se muscler uniquement a l'aide de pompes/tractions
2) faire 100 pompes en une fois est il plus efficace que 5 series de 20. oui? non? pourquoi?
merci d'avance.
a+
Ben à cause du manque de temps je ne fais que les pompes et abdos pour la partie musculation.
Personnelement ca me suffit .J'ai une musculature correcte .Je t'enverrai un jour peut être la photo de mes muscles en dédicace si tu veux fing33
pour les pompes faut trouver des variantes pour ne pas trop faire la même chose.
de temps en temps faut quand même aller faire un tour en salle .c'est quand meme plus complet .

sport05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:41

LE CAMARGUAIS a écrit:
2 questions:
1) peux t on se muscler uniquement a l'aide de pompes/tractions
2) faire 100 pompes en une fois est il plus efficace que 5 series de 20. oui? non? pourquoi?
merci d'avance.
a+
Ben à cause du manque de temps je ne fais que les pompes et abdos pour la partie musculation.
Personnelement ca me suffit .J'ai une musculature correcte .Je t'enverrai un jour peut être la photo de mes muscles en dédicace si tu veux fing33
pour les pompes faut trouver des variantes pour ne pas trop faire la même chose.
de temps en temps faut quand même aller faire un tour en salle .c'est quand meme plus complet .

sport05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeSam 18 Nov - 20:14

ca y est je m'y suis mis: abdos, pompes, assouplissements et tractions bare fixe. un jour sur deux et le lendemain running...si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Le plus important : être régulier !!!!!   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitimeMer 22 Nov - 12:56

je connais un pote il y a 7 ans .Un corps super sec et bien musclé du style brule Lee .7 ans apres je l'ai revu .Purée impossible de le reconnaitre .Il est devenu mou , plus de trace de muscle , du bide ect..
Oui vous avez bien compris avant il faisait du sport de facon intentive , apres il a tout arreter car trop de boulot ,la famille les enfents,plus besoin de plaire car a déjà une copine ect..

Conclusion : mieux vaut en faire peu mais être régulier dans le temps et cela pendant des années !!!!!!!

yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
Contenu sponsorisé





AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION   AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour les experts
» experts israeliens en suisse...
» idées reçues sur la musculation
» Methode de musculation Lafay
» musculation & cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: