krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 musculation & cardio

Aller en bas 
+15
marv
SLEEJ
Senninha
ari
THIERRY
Lo
caliban
chameau
Mangezdespommes
Salut
hatoul
faf
wazabi
arnold
allocine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeMer 5 Jan - 0:17

faites vous un travail physique complémentaire au krav: footing, musculation avec halteres, ou musculation avec poids de corps (pompes, tractions)?

à titre perso, j'essaie de varier des cycles force et endurance. je ne suis pas du tout intéressé par le volume musculaire, juste l'efficacité.

la force amene des coups plus puissants, et de la rapidité, surtout grace aux exos d'haltéro: epaulé jeté et arraché.

l'endurance aide à tenir plus longtemps dans les combats qui trainent, et aide à ne pas avoir le coeur qui bat tout de suite à 200 à l'heure. là c'est plutot un travail de footing, natation, tractions, pompes et abdos

le plus embetant est de bien faire sa routine pour laisser au corps le temps de recuperer.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeVen 7 Jan - 18:48

salut , :salut:
je fais de la musculation depuis bientot 18 ans,et en plus je fais du krav depuis 4 ans a raison de 4 sceances de krav /semaines et 3ou 4 sceances de muscu /semaines,je ne fais pas de programme specifiques pour etre plus efficaces en krav maga ,ceci dit , je fais un systeme de trois cycles
1-force
2-puissance
3-hypertrophie(volume/ endurance)
ces trois cycles se font de 1 mois chacun afin dévoluer, et d'eviter la monotonie au muscle
par contre ,je trouve que je suis plus a l'aise en krav ,lorsque je fais le 3eme cycle, je pense que celui ci est plus adapte(environ 5 serie de 10 a 15 répétitions )
je ne fais que des mouvement de bases,j'evite les "bidouillages"
alors ,pour ceux qui veulent essayer!
sportivement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeSam 8 Jan - 19:35

:afro:
pour ma part je fais environ une cinquantaine de traction par jour plus abdos et pompe le but etant de travailler le puissance musculaire (vitesse plus force) j'essai aussi de nager ou de courir un peu pour le cardio
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:01

hello

Moi je fais du footing pour muscler mon coeur ; ça me permets d'être plus endurant donc de me fatiguer moins vite mais par contre de récupérer plus vite, c'est un avantage lorsque tu fais des combats à l'entrainement.

Autrement niveau muscu, un peu de pompe, abdos, tractions, mais chez moi, tranquille pas dans une salle.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeDim 9 Jan - 17:49

salut a tous,
niveau recuperation ,j'ai un petit avantage ,c'est d'etre bradicarde;c'est a dire que j'ai un coeur lent!
je pense que c'est le fait d'avoir toujours fait du sport!
A+
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: muscu   musculation & cardio I_icon_minitimeVen 21 Jan - 7:59

Deux fois par semaine force et entretien musculaire avec des mouvements avec altères adaptés aux différents blocages360,coups de poings,des pompes faut que je me remette aux tractions et cette semaine je rattaque le footing pour le cardio j'ai perdu du souffle :puker: et pris du poids mais bon je ne désespères pas je retrouverais mes 20 ans artériels bientôt :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeMar 1 Fév - 11:30

Bin justement c'est la question que je me posé!
Après ma toute premiere séance de combat, j'était naze :oops:
Je me suis apercu que je n'avais aucun souffle! !
Pourtant dans ma tete je suis bouillant mais j'avait du mal a controler ma respiration surtout avec le protège dent... :-|
Voila que pouvez vous me conseiller, je pense déjà a faire du footing :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeMer 2 Fév - 10:36

il n'y a rien de mieux que le footing pour améliorer ton souffle. Tout les sportifs le pratique. ça te permettra d'être plus endurant et aussi de récupérer plus vite entre deux combats.
Revenir en haut Aller en bas
hatoul
Nouveau
Nouveau
hatoul


Nombre de messages : 6
Localisation : Nice - Alpes-Maritimes
Loisirs : Montagne - Natation - Musculation
Date d'inscription : 12/02/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeDim 13 Fév - 1:21

oui le footing c'est bien mais attention aux articulations à la longue surtout après 30 ans et sur terrain du type macadam.

Le vélo apporte aussi de l'endurance (alternance aérobie et anaérobie en interval training) et sollicite moins le dos et les articulations.

La marche en montagne au-dessus de 1500 m, aussi, pour ceux ou celles qui habitent près des sommets !!!

Le squat (avec charges légères et s'il est bien réalisé) en salle de musculation ou chez soi (il suffit d'une barre de 10 kg et de quelques poids) est aussi très efficace pour améliorer le système cardio-vasculaire.
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:02

Déterrage de topic! :lol!:

Je désirerai prendre un peu de muscle car mes 1,75m pour 59kg me conviennent tout a fait mais je sens dans certains exercices, qu'il me manque de la force, alors je voudrais me renforcer et en meme temps me muscler sans pour autant avoir le physique d'un bodybuilder, mais simplement garder un physique sec à la bruce lee. :DD

Bref, je pense faire chez moi des pompes, des abdos, instaler une bar de traction :rambo:
(car mon dos est vraiment peu musclé, et ca me cause des problèmes :| ).

Je pense que pour garder ma vitesse et compléter un physique "musclé sec", je dois travailler avec mon poid de corps, comme en gym...
Voila j'attend vos avis! :D
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:24

tu as tout à fait trouvé le bon programme
pompes abdos tractions et pour les jambes et le cardio course à pied
si tu peux je te conseille aussi la natation c'est tres complet(dos bras jambes et excellent pour la gestion du souffle de la souplesse et du stress).
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:21

merci!
Alors les mec (et les filles lol) jattend dautre avis de plus anciens... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:36

pompes/abdos/tractions, avec un peu de footing c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: .   musculation & cardio I_icon_minitimeVen 25 Fév - 16:14

Tractions , pompes , abdos (sans oublier de decortiquer abdos du haut , du bas et obliques) , et des squats sans poids c'est bien aussi pour les jambes et l'incontournable footing et corde a sauter et bien sur etirements a la fin de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeVen 29 Avr - 23:46

Bruce Lee a une musculature de "gros cul" mais il s'est asséché avec beaucoup de cardio :P .Je pense pas que tu puisses devenir comme lui avec de la musculation légère. :affraid: 😉

Pour te muscler sans trop de difformités,la natation est un excellent sport car cela fait travailler tous les muscles harmonieusement...ET POUR LE DOS...c'est :thumleft: ...trapèzes,dorsaux,lombaires,deltoides...

et puis avant d'etre "comme un body-builder",il faut vraiment forcer.
Pour la barre de traction...ne fait jamais un exercice avec la barre derrière la nuque...Tes articulations ne te le pardonneront pas...
Néanmoins,la barre fixe permet VRAIMENT une bonne variété d'exercices... :thumleft:

Je te conseillerais aprés ou avant une séance de biceps à la barre fixe l'exercice de "répulsion entre 2 chaises"excellent pour travailler les triceps,cela fait un peu travailler le dos également...commence d'abords les pieds au sol...
http://muscul.az.free.fr/biblio/tb17.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:53

arnold a écrit:
salut a tous,
niveau recuperation ,j'ai un petit avantage ,c'est d'etre bradicarde;c'est a dire que j'ai un coeur lent!
je pense que c'est le fait d'avoir toujours fait du sport!
A+
C'est peut etre la muscul à long terme aussi...pendant une séance,le coeur ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:47

arnold a écrit:
je fais du krav a raison de 4 sceances de krav /semaines et 3ou 4 sceances de muscu /semaines,
J'ai essayé un tel rythme mais je n'ai jamais tenu. En général je tourne à 6h krav et boxe / semaine + 1h CAP + 1h muscu.
As-tu une activité professionnelle qui te permet un tel rythme ? Moi j'ai des horaires de bureau donc c'est difficile de tenir le coup.

Peux-tu me donner une semaine type avec série*rep*%RM + tes mensus stp ?

Pour la muscu je pratique le 5*5*80%, ca permet de ne pas trop griller la pêche pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:23

Méthode de musculation sans appareil assez convaincante développée par Olivier Lafay pratiquant aussi le Krava maga
Vous m'en direz des nouvelles.
Pour ma part, je viens juste d'entreprendre le programme.
Je vous en dirai plus dans quelques mois si j'ai survécu.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
eco
Invité




musculation & cardio Empty
MessageSujet: ECO   musculation & cardio I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:55

perso pendant les vacances ca a etais velo ,natation, traction abdos pompes

histoire de reprendre l'annee cool et de prepare un triatlon (ca va etre dur dur la culture)

sinon pendant la saison je ne fait que des traction et des pompes plus les cours (quatre plus les stages )

a plus eco
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:58

Le nec plus ultra des sites amateurs pour se construire une routine de muscu et oublier les lieux communs =

Smart - Le site de Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Lien   musculation & cardio I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:56

Elsass Krav Maga a écrit:
Le nec plus ultra des sites amateurs pour se construire une routine de muscu et oublier les lieux communs =

Smart - Le site de Fabrice


Le site que tu as mis en lien est très intéressant.
Merci et salutations.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
caliban
Nouveau
Nouveau
caliban


Nombre de messages : 19
Localisation : paris
Emploi : night audit
Loisirs : plein plein de choses passionnantes demandez moi
Date d'inscription : 10/10/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeLun 10 Oct - 15:10

et pour moi qui mesure 1,90m et 120kg que me conseilleriez vous ?
:)
cal'
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeLun 10 Oct - 15:13

caliban a écrit:
et pour moi qui mesure 1,90m et 120kg que me conseilleriez vous ?
:)
cal'


Tout dépend ton IMC!
Tu peux voir ce site: http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeLun 10 Oct - 22:05

caliban a écrit:
et pour moi qui mesure 1,90m et 120kg que me conseilleriez vous ?
:)
cal'


Et pour que moi, 1m69 et 63kg, je fasse 1m80 et 80kg, que me conseilleriez-vous..?


Lo, ok, 5 , et je vais coucher... :1261:
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitimeLun 10 Oct - 23:56

ecartelement et mc do tous les jours 220 :1261: bek032 Vais pas tarder a y aller moi aussi :drunken: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musculation & cardio Empty
MessageSujet: Re: musculation & cardio   musculation & cardio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musculation & cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION
» musculation hardcore pour fighters
» quel type d'excercices a pratiquer en musculation pour le KM
» idées reçues sur la musculation
» Methode de musculation Lafay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: