krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Methode de musculation Lafay

Aller en bas 
+16
OlivierLAFAY
rikdub
Iuse
allocine
THIERRY
TiteAlex
ralph
inablecun
lethal
cricrispv
Goeland-29
jambonbeurre
Damien
mangeur
Lamotta
balle2
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:25

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette méthode pour améliorer ses performances ? Je suis dessus en ce moment d'où cette question ...
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:27

Zut j'avais pas vu le post en dessous qui en parle oO
Bon en même temps c'était pas précisé dans le sujet ;)
Mille excuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:53

Finalement après lecture du sujet précedent mon post a peut être un intérêt car, à part une pseudo jouxte verbale entre passionnés, je n'ai pas l'impression qu'il y ait u tant de témoignages que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:56

Je suis aussi entrain de bosser avec cette méthode, j'en suis a trois semaines et je la trouve vraiment pas mal faite...


par contre ca prends du temps, mais bon il faut ce qu'il faut.

En complément du Krav bien sur ! (d'ailleurs il faudrait que j'y retourne un peu !!!! Hein pas bien !!! )
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 10:17

Je pratique depuis presque 3 ans. J'en suis pleinement satisfait pour ma part.

Si tu as des questions je serais heureux de t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 12:37

Merci Mangeur j'en ai une qui me vient à l'esprit.
As tu eu de quelconques blessures avec cette methode je te demande ça car j'ai comme mon bras gauche engourdi après une scéance (le coude et les doigts pour être plus précis)
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:33

Non pas de blessures, mais parfois des sensations un peu douloureuses au coude et au genou quand je fais des périodes à fond.
Donc savoir lâcher la pression de temps en temps, plusieurs façon de le faire : vérifier la bonne exécution de l'exo, quitte à faire carrément moins de répétitions ; changer légèrement l'angle du mouvement pour voir si ça convient bien ; varier sur l'amplitude ; se brider sur les répétitions.
Aussi faire une pause sur les exercices qui te font mal, pendant le temps qu'il faut. Si tu trouves un exo de substitution qui ne te fait pas mal, ne pas hésiter à l'utiliser même s'il est moins difficile dans l'absolu.

Tu as des exos qui te font mal en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:58

Je viens de commencer (il y à 1 mois) donc comme Lamotta ...
Je suis sur la fin du niveau 2 ... jusque la semaine dernière tout se passsait bien mais j'ai maintenant cette douleur.
Elle s'immisce durant l'entrainement et devient de plus en plus présente après ... j'en ai parlé avec mon kiné il semblerait que ce soit la compression du nerf ulnaire au coude.
J'imagine que c'est dû aux premiers exos du niveau 2 (B1, B2 ... de mémoire), les tractions ne me posant pas de problème.
Alors je ne vois pas ce qu'il s'est passé depuis 1 semaine mais je dois forcément ne pas faire quelque chose correctement ...
Ca m'ennuerait vraiment d'arreter donc je ne vois pas trop comment faire.Peut être dois je tester les exercices un par un et voir celui qui me pose problème.Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 16:24

Essaye de remplacer le B1 par A12, et voit si ça te le fait encore.

Et vérifie si ton exécution à K2 est bonne et si elle ne te donne pas de douleurs, c'est un exercice souvent mal maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 16:39

Oui j'y ai pensé également mais je ne vois pas quoi faire à la place de K2 ...
Qu'est ce qui fait que l'ex K2 est mal maitrisé selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 16:41

D'ailleurs je sais maintenant d'ou provient cette douleur.
Compression du nerf ulnaire au coude ... d'où une question qui me taraude l'esprit : est ce conseillé de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 16:57

Moi j'aurai tendance à penser repos pendant quelques jours.

K2 est mal maîtrisé tout simplement quand tu as mal. Il faut vraiment chercher le bon angle, celui qui te convient. Donc essaye différents écartements de coudes, de mains.

Aussi vu qu'il arrive en fin de séance, essaye de ré-échauffer tes coudes avec des pompes sérrées et du K2 mains au mur. Ca peut aider (je fais ça quand l'exercice est désagréable, en plus d'une baisse volontaire momentanée des performances, pour que le coude et les tri récupèrent).
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:07

Ouais tu as raison je vais prendre une petite période de repos genre pas d'entrainement de KM ce soir ni demain et repos dimanche ça ne me fera que du bien mais j'avoue que c'est assez flippant cette histoire ...
Je vais reprendre doucement ensuite et essayer se substituer B1 à A12.
Merci bien Mangeur pour ces conseils je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:32

J'ai exactement le même probleme avec le K2 une légère douleur au coude lorsque je le fais avec 20 cm de moins...Mais vu qu'il est a la fin, je force 10 minutes même si c'est pas forcement conseillé.

(Niveau II la semaine proch !!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:39

Ah ba j'ai une petite avance sur toi Lamotta ;)
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:40

Ta douleur disparait ensuite ou elle est toujours présente le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:16

Vous parlez de douleur articulaire musculaire ou tendineuse?

Parce-que selon le type, on doit la traiter différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:25

Perso, après avoir essayé par mal de trucs (dont Lafay, cf. mon témoignage sur le site), j'ai trouvé ma voie: http://www.rosstraining.com/

Méthode "scientifique", résultats époustouflants (vous ne prendrez pas de volume, juste de l'efficacité, de la rapidité, de l'équilibre, de la résistance, de la puissance, de la force, de l'endurance, ...), logique implacable, très adaptée pour les sports de combat.
Par contre, faut aimer le hardcore ... PArce que ça tire un peu sur le bonhomme !

Avec cette approche, je n'ai eu jusqu'à présent aucun pépin physique. Au contraire, j'y ai renforcé les muscles et axes qui me faisaient souffrir suite à des phases descendantes trop passives dans le cadre d'autres méthodes.

Mais chacun sa voie !

Bon entrainement et fais gaffe: si les arcticulations compressent des nerfs, c'est que les mouvements sont non naturels ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:50

Damien tu me fais plaisir,j'ai plusieurs fois parlé du Ross ici,sans succès......très très bon.
Par contre,il faut y aller mollo,car Ross Enamait est un sportif pro,il adapte ses workouts en conséquence......mention spéciale au "No excuse" !!!!!!

Perso je ne carbure plus qu'à ça,Ross,HIT et CrossFit....
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 21:54

Ross c'est pas mal mais c'est quand même assez bourrin je trouve, il n'y a pas de pédagogie dans l'apprentissage des mouvements. Et certains mouvements sont assez limites parfois (les exos de renforcement du cou me laissent perplexe par exemple).


La méthode a ceci de pratique que l'enchainement des niveaux permet d'apprendre des mouvements difficiles progressivement. Par exemple le squat 1 jambe, il y a toute une progression pour arriver au fur du temps au squat 1 jambe profond. Pareil pour les dips profondes.
De plus le niveau de difficulté est vite élevé, on en chie vraiment, physiquement mais aussi moralement, car les enchainements sont vraiment épuisants, se dire qu'il reste encore X séries alors qu'on est déjà cramé faut y aller au mental parfois.

Et pour les débutants, c'est pratique car il n'y a qu'à suivre le programme, tu perds pas de temps à faire des programmes qui peuvent s'avérer inefficaces, la prise en main des séances et de la progression est bien pensée.


Crossfit, Ross, c'est pas mal et c'est vrai qu'ils proposent des trucs vraiment intéressants et hardcore, mais je trouve que ça manque de structuration sur le long terme.

Enfin, c'est mon avis personnel, je me reconnais plus dans cette méthode que dans les autres, les goûts et les couleurs 061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeVen 17 Oct - 23:34

Bah le Ross est extrèmement bourrin,c'est d'ailleurs l'un de ses arguments marketting lol.
Le truc qu'il faut capter avec le Ross,c'est que si on ne "suit" pas Ross,c'est pas bien grave,on arrive à progresser quand même......la premère fois que j'ai tenté No Excuse,je m'arrache pour arriver à 80 pompes.....je regarde la montre,30secondes,la moitié lol.
Pareil une minutes de burpees ou de dips rapides et bien fait,c'est quand même très optimiste.....
L'avantage,c'est que le Ross te donnes des pistes,après tu t'adaptes,tu varies les exercices,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeSam 18 Oct - 11:32

D'accord avec vous Nicolas et mangeur:
- Lafay c'est un programme, une routine avec une progression. C'est construit. On aime ou on n'aime pas. C'est une question de goût. Je trouve personnellement que c'est moins ciblé pieds/poings/sol.
- Ross ne fournit pas un programme, mais des pistes et une logique, quelque chose de rationnel. De quoi se construire simplement ses routines. Les programmes qu'ils fournit (cycles de 5 jours, sans arrêt) ne sont pas à suivre: ils sont très orientés semi-pro. C'est également une culture US, où le fitness est une religion (on fait du "workout" tous les soirs, au moins 1 heure). Pour nous pauvres français pantouflards, ça pique un peu ;-). Ce que j'aime chez Ross: le mix isométrique/plyométrique, le travail explosivité, le gros accent sur le "conditionning" (à en cracher coeurs et poumons) et l'introduction de travail au sac.
J'ai personnellement fait l'acquisition d'un sac de 65kg, 1m90. En en faisant 1 fois par semaine, j'ai déjà pu remarquer des progrès épatant sur mon punch et sur ma resistance.
Ce que j'aime chez Ross c'est le refus de l'esthétique et la quète systématique de l'efficacité (tiens, y'aurait pas une technique de self qui cherche la même chose ?), le support scientifique, les pistes pour cibler les exo selon les objectifs (vitesse, puissance, force, endurance, resistance) et le recours à l'artisanat et à un nombre d'exos quasi-illimité qui tuent bien la routine.
Pour ce qui est de l'exécution des mouvements, ses bouqins sont assez explicxites grace aux très nombreuses photos décomposant les mouvements et au texte (pour qui parle couramment anglais).

Mais je suis Nicolas: ne pas chercher à appliquer à la lettre Ross, ou alors avec le SAMU juste à côté (pour les plus de 30ans comme moi).

De toutes façons, quoique vous choisissiez, le principal est que vous vous y sentiez bien et que ça ne génère pas de blessure et de douleurs"anormales": il faut que ça pique (par l'intensité), pas que ça blesse. Si ça blesse, c'est que ce n'est pas bon, que le mouvement est mauvais pour vous. Changez en, allez voir un kiné et renforcez les muscles associés avant que la blessure soit profonde, type déchirure, tendon, ligament (si c'est encore jouable).

Bonne préparation physique!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeSam 18 Oct - 11:42

mangeur a écrit:
Et certains mouvements sont assez limites parfois (les exos de renforcement du cou me laissent perplexe par exemple).

Pour le renforcement du cou, exo donné par les 2 kinés que j'ai vu:
achète 2 chevillaires lestées (2 x 2kg, pas cher dans les magasins de sports), attache les ensemble et met les en couronne sur ta tête. Tiens-toi debout, le plus droit possible, en poussant le tête vers le haut (comme si tu voulais agrandir ta colonne vertébrale). Puis fais de toutes petites inclinaisons de la tête, très doucement. Un angle de quelques degrès, pour ne pas charger les tendons des muscles cervicaux. Travaille chaque axe. C'est safe. C'est efficace. Ce sont des mouvements de ré-éducation. C'est du quasi-isométrique. Très bon pour l'endurance et la tonification (ce dont on a besoin pour encaisser un punch ... ou pour avoir un bon port de tête).

Le reste des exercices proposés par Ross pour le renforcement du cou sont à ma connaissance identiques à ceux proposés par Lafay: allongé sur un banc, la tête dans le vide, tu relèves la tête pour contracter les muscles. A faire sans trop accentuer les angles. C'est très similaire aux exos kiné, mais a priori un peu plus traumatisant (tention sur les tendons).

Mes 0.02€ ....
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeSam 18 Oct - 16:07

Je ne connaissais pas cette méthode mais bon si je me blesse déjà avec Lafay je ne vais pas tenter Ross ... enfin d'après ce que j'ai compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitimeSam 18 Oct - 16:29

balle2 a écrit:
Je ne connaissais pas cette méthode mais bon si je me blesse déjà avec Lafay je ne vais pas tenter Ross ... enfin d'après ce que j'ai compris ...

Oué, enfin tu peut te blesser en t'astiquant le manche... (bin oué, un poignet c'est fragile 686 )

Ce que je veut dire, c'est que la blessure dépends de tellement de facteur, échauffement, exécution du mouvement, intensité d'une série, intensité de la séance, intensité globale sur une semaine/un mois, récupération, alimentation,... Qu'on peut très bien se blesser moins avec Ross qu'avec un programme type Lafay mal réalisé/maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode de musculation Lafay Empty
MessageSujet: Re: Methode de musculation Lafay   Methode de musculation Lafay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode de musculation Lafay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUX EXPERTS DE LA MUSCULATION
» Méthode LAFAY
» Methode Olivier Lafay
» musculation hardcore pour fighters
» musculation & cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: