krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 douleur inside...... :(

Aller en bas 
+7
daumet
Alex
arnold
wazabi
allocine
web-spider
faf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bojovnik
Bavard
Bavard
bojovnik


Nombre de messages : 52
Localisation : Strasburgrad
Date d'inscription : 17/02/2005

douleur inside...... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur inside...... :(   douleur inside...... :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:23

j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce débat sur "l'endurcissement"....
Explication: à l'entrainement je porte des protège-tibia bien rembourrés (Adidas) et pourtant je rentre souvent couvert de bleus sur les tibias. Ces protections ne sont pas une "armure", et le fait de le porter n'empêche pas de sentir une certaine douleur (idem pour la coquille: si ton partenaire envoit un bon coup de pied dans les parties... je suis désolé mais même avec une coquille slipée tu le sens!).
Donc pour résumer: port des protection n'empêche pas endurcissement.
Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

douleur inside...... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur inside...... :(   douleur inside...... :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:40

venez nombreux vendredi à partir de 21h sur le tchat on en parlera plus en détail si vous voulez, (c'est un moyen comme un autre de recruter)

:bounce: :lol: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
web-spider
Nouveau
Nouveau
web-spider


Nombre de messages : 37
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant (lycée)
Loisirs : Un bon paquet mais rien d'extraordinaire!
Date d'inscription : 12/02/2005

douleur inside...... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur inside...... :(   douleur inside...... :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:06

Tu a raison bojovnik,meme avec les protections on a mal et on rentre en petits morceaux mais c'est moins "endurcissant" que sans protections car la tu te fait défoncé réellement!
Mais comme a dit Lem précédamment,dans tout les cas,le fait de recevoir des coup avec ou sans protection,n'endurcis pas le corps (idée reçue),sa ne peut que permettre a l'individu de s'habituer a la douleur...quoique j'en sais rien en réalité... :lol: .Un seul moyen pour savoir : essayé de "s'endurcir", :mrgreen: .

Wazabi : Pour ma part j'ai vu ton post dans le forum "les rendez-vous" mais je sais pas encore si je pourrais venir donc je ne me prononce pas, :| .
Revenir en haut Aller en bas
http://webspider440.carrefourinternet.com/fr/portail/
baron_samedi
Nouveau
Nouveau
baron_samedi


Nombre de messages : 11
Localisation : Genève (CH)
Emploi : Etudiant (Faculté de droit)
Loisirs : Krav Maga, boxe anglaise, football US, ...
Date d'inscription : 29/06/2005

douleur inside...... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur inside...... :(   douleur inside...... :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:41

En ce qui concerne le port (ou non) de protections, c'est un des points qui (malheureusement!) divise les deux écoles (la FEKM-RD et la FIKM). Je suis d'avis qu'il y a du pour et du contre dans les deux méthodes et que travailler des deux manières ne peut être qu'un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




douleur inside...... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur inside...... :(   douleur inside...... :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:45

Il existe des entraineurs qui déconseillent les protections ? Si j'ai un conseil à donner à tous les pratiquants de sports de combat hors compét : protections de qualité et obligatoire, dépensez sans compter pour vous préservez au max des blessures.

La seule vrai protection est le hitman avec casque. Je me suis retrouvé là-dedans alors que 3 malades bourrinaient à coeur joie sans ressentir un seul coup. C'est certain que ce n'est pas pédagogique car la douleur est absente mais les partenaires peuvent se lacher.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

douleur inside...... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur inside...... :(   douleur inside...... :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:43

Entièrement de ton avis.Beaucoup d'entrainements avec protections et de temps en temps ,un entrainement plus "dure".
Travaillant la nuit comme DJ ,je conseille a ceux qui aiment la frappe dure de prendre un métier de portier en discotheque.LOL LOL Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur inside...... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur inside...... :(   douleur inside...... :( - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur inside...... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» douleur bas ventre
» Douleur tibias low kick
» douleur et renforcement des jambes.
» KMG : Morals & Ethics - English inside
» Krav maga dans ce cas la (agression mortelle filmé inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: