krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la jaune : ceinture, raté.

Aller en bas 
+11
synergie
jer13
Haggen
Elric
MANBERNA
Kravmanu
bx06
curtis
katagatame 11
cheeta
de l'aitre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 21:36

Lenny912 a écrit:
Tu veux dire, combien de temps il faut pour avoir le niveau pour passer la ceinture, où le temps que prends l'examen ?
trés bonne question lenny.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 22:10



Nous pour la séance de passage de la jaune, on est arrivé à midi, trois examinateurs, on devait être plus de 60, on est ressorti à14 H 30, les roulades ont pris pas mal de temps
Sinon, préparation à la jaune, 3 mois minimum, orange visiblement l'année.
On peut passer les deux dans la même année.
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:09

2 ceintures par an ,je sais que certains clubs le font,mais franchement c'est vraiment la preuve ,que la ceinture ne veux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:07

katagatame 11 a écrit:
2 ceintures par an ,je sais que certains clubs le font,mais franchement c'est vraiment la preuve ,que la ceinture ne veux rien dire.

Moi, c'est le contraire qui m'étonne.
La jaune plus l'orange, c'est faisable, la jaune ce sont les bases, bon, c'est vrai, je suis mal placé pour en parler, mais quasiment tout le club qui se présentait l'a eue.
En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas certain de réitérer ça.mais c'est un autre problème.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:52

Salut ,
notre club en est qu'a sa deuxiéme saisons .Nous avons donc passés notre jaune au mois de Juin (1 cein /an),que nous avons pratiquement tous eues .Ce mois de Décembre ,nous avons organisés un stage "spécial jaune "pour préparer les nouvelles recrues au passage de grade.Ce stage etait ouvert à tous ,meme et surtout a ceux qui avaient déjà la ceinture .
Hormis les vrais "kadors",les assidus et passionnés(ceux qui bossent leur krav meme chez eux ....),tous faisaient des erreurs grossieres ,de mauvaises techniques (pourtant répétés et surtout corrigés souvent ,voire tout le temps en cours ...!).Pourquoi ? comme dit une autre fois ,les pratiquants ne cherchent pas à se corriger ,ils ont la ceinture point barre ."je l'aie ! alors suivante !!!.Si tu part avec de mauvaises techniques,des bases approximatives ,tu va vite avancer ......mais pas longtemps !!!! Le jour ,ou ,et ça arrivera, tu devras passer devant un jury ou un autre examinateur ,il risque d'y avoir des surprises.....mais là ce sera trop tard et puis de toutes façons ,les difficultés croissantes feront que tu lachera prises ,ton orgueil en prendre un coup et tu partiras en disant que le krav c'est nul ,ça me prends la tete ect ect .....David Douillet a dit un jour "je n'etait pas doué mais passionné ,j'ai bossé trois plus que les autres qui ont finient par abandonner,mais moi j'y suis arrivé .....A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:49

C'est la durée de l'examen qui m'interesse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:54

Ce message etait pour de l'aitre !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:58

bxo6,tu as dejà eu la reponse a ta question ,tout depend du nombre de participants , il faut compter en moyenne 2h30 pour un passage de grade .
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:10

d'où mon merci :14:
C'est 2h30 en non-stop ou c'est plutot genre chacun à son tour?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:21

Normalement chacun passe a tour de role, mais par "ensembles de techniques". Quand je dis ensembles de techniques c'est par ex les roulades ,tu les executes toutes ,puis aprés c'est ton collégue ainsi de suite .Une fois cet ensemble fini ,on passe a un autre .... tu comprends se que je veux dire ? Si tu devais passer le programme entierement puis aprés au collégue de passer, le dernier de la liste risque de se refroidir ...lol
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:20

katagatame 11 a écrit:
Salut ,
notre club n'en est qu'a sa deuxiéme saisons .Nous avons donc passés notre jaune au mois de Juin (1 cein /an),que nous avons pratiquement tous eues .Ce mois de Décembre ,nous avons organisés un stage "spécial jaune "pour préparer les nouvelles recrues au passage de grade.Ce stage etait ouvert à tous ,meme et surtout a ceux qui avaient déjà la ceinture .

Le mien aussi, mais j'ai commencé cette année, nous avons donc uniquement des jaunes et oranges et nous, les sans grade " les blanches "




Hormis les vrais "kadors",les assidus et passionnés(ceux qui bossent leur krav meme chez eux ....),tous faisaient des erreurs grossieres ,de mauvaises techniques (pourtant répétés et surtout corrigés souvent ,voire tout le temps en cours ...!).Pourquoi ? comme dit une autre fois ,les pratiquants ne cherchent pas à se corriger ,ils ont la ceinture point barre ."je l'aie ! alors suivante !!!.

En fait, ici aussi quasiment tout le monde l'a eue, mais curieusement, moi je me passionne pour le KM, j'ai échangé des mails souvent avec un des deux monos, vu qu'il est vraiment difficile de pouvoir se parler après un cours, ce qui est très con d'ailleurs.
Il est certain que je faisais pas mal d'erreurs, j'en ai vues d'horribles chez des copains, mais bon, ils l'ont eue.
En fait, j'ai surtout le sentiment que si tu t'accroches, t'intéresses, ça leur casse un peu les pieds, les fatigue, en principe, c'est : on vient, on en tue la moitié avec une cardio balaise, on fait son cours, on se ballade un peu parmi les nombreux participants, et ce n'est pas les plus en retard qu'on aide, au contraire, les nuls, les poireaux, ils vont dégager le tatami et adieu, une saison de payée et trois mois de cours.
J'ai remarqué qu'on aidera plus facilement ceux qui ont des dispositions, j'avais remarqué que certains, à mon grand étonnement se débrouillaient vraiment très bien : en fait souvent ils avaient quelques années d'art martial divers derrière eux. maintenant, je les repère rapidement.
Alors des vieux comme moi, qui se la jouent krav, qui s'intéressent , posent des questions, demandent de l'aide, finalement, on pourrait penser que le prof va les aider, pas du tout, ce sont des casse pieds desquels on a envie de se débarrasser au plus vite, maintenant si tu restes dans ton coin, peinard, discret, ça va, on s'en fout.
il y a un copain comme ça au club, plus tout jeune, mais qui devrait perdre en gros 30 à 40 kg, son seul avantage est qu'il peut taper fort,( c'est pas l'argument déterminant au krav) mais quand tu vois que le cardio, ben c'est même pas la peine de lui demander UNE pompe, les abdos, pareil, le souffle , que dalle, pas de pb, il a fait son passage de jaune comme un automate, les roulades on n' a pas rigolé parce qu'on est charitables et que ça ne se fait pas.
La force d'un coup de poing, déjà faut pouvoir le placer, quant à l'endurance, ça fera pas trois minutes.
Qu'importe, il est discret, non participatif, pas demandeur, effacé, très bon élément.Il ne perturbe pas le cours en posant une question.
Mais si par hasard il se fait sauter dessus dans la rue, là, je crains pour lui, on fait bien sûr un peu de combat, coup de poing puissant, OK, mais quand tu ne peux jamais m'en mettre un, tes coups puissants, ils balaieront l'air, en revanche, moi, j'ai une mobilité redoutable, et je préfère ça au coup puissant, et de plus, je peux me tirer assez vite.Mais ça compte pas pour une ceinture, et les propos vides sur la motivation, quel pipeau, je suis et reste hyper motivé, mais c'est pas grâce aux profs.



Si tu part avec de mauvaises techniques,des bases approximatives ,tu va vite avancer ......mais pas longtemps !!!! Le jour ,ou ,et ça arrivera, tu devras passer devant un jury ou un autre examinateur ,il risque d'y avoir des surprises.....


Là, c'est bien possible aussi.J'ai d'ailleurs envie d'aller me tester à un passage de ceintures dans un autre club de la fédé.C'est possible je suppose ?



mais là ce sera trop tard et puis de toutes façons ,les difficultés croissantes feront que tu lachera prises ,ton orgueil en prendre un coup et tu partiras en disant que le krav c'est nul ,ça me prends la tete ect ect

Devant le nombre potentiel de client pour une discipline encore inconnue il y a peu, on pourrait imaginer qu'il y aurait un " BiznessKrav ", il faut voir un cours en début d'année en région parisienne, des nouveaux arrivent pendant les trois premiers mois par charrettes, on ne savait plus où se mettre, tassés comme des sardines.
je suis très sceptiques quant à certains clubs, ce n'est pas difficile de dégouter quelqu'un rapidement.
moi, je me suis entendu dire que : j'étais parti de trèèèèèès loin, qu'on se demandait pourquoi je faisais encore des erreurs, et que ce n'était pas faute de me les avoir corrigées, ( indécrottable quoi ...) que je me victimisait parce que j'avais raté la jaune, bref, tout un tas de choses absolument encourageantes !
Qu'il fallait que j'apprenne à me contrôler, que je serai viré au prochain coup, que du bonheur quoi !
Un client de perdu, dix de retrouvés, des gens qui viennent, ils semblent faire ça et croire que confrontés à un pb ils n'auront qu'à sortir le contre à l'étranglement arrière et que tout ira bien : en fait je crains surtout pour eux qu'un pain en peleine gueule qu'ils n'ont pas vu venir les étalera sur le champ.

.....David Douillet a dit un jour "je n'étais pas doué mais passionné ,j'ai bossé trois plus que les autres qui ont fini par abandonner,mais moi j'y suis arrivé .....A bon entendeur

Il a raison Douillet, c'est valable pour tout, à prendre en modèle.
En revanche, des mono qui te dégoutent un peu, c'est quand même spécial, spécial BiznessKrav.


Ricco




Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:29



@ BX06

Voilà comment ça s'est passé, on était quasiment une centaine je crois
On a divisé en trois groupes, trois monos avaient chacun un groupe.
On nous a montré une démo de ce qu'on devait faire, à chaque technique, il est montré ce qu'on attend de nous.
Ensuite, on est là en groupe.
On est soit seul à fouetter l'air de coups de poings, de pieds, de marteau, tu fais ça et le mono passe et regarde ce que tu fais et prend des notes.
Il y a les exos avec partenaire, pareil, tu fais le truc en permanence, il passe , il note ( il y a des vidéos de passages sur YouTube )
puis , les roulades, on est à la queue leu leu,il est devant, tu fais ton truc, il te note.
Nous on a eu les résultats tout de suite après.
mais deux heures et demie c'est long quand même.
j'avoue qu'après une heure, je commençais à en avoir marre de m'agiter dans mon coin.
mis faut pas réfléchir, tu fais un truc d'automate, tu recopie la technique au plus près de ce qu'on t'a montré, tu as tout bon.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:39

Merci. Oui c'est long 2h30 c'est aussi ce qu'on a dans la KMG. C'est minimum 2h30 mais le plus souvent c'est 3h00, 3h30 et beaucoup plus pour les grades plus elevés.
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:50

Chez nous le passage à lieu durant un stage de 4H.
Mais bon, on est évalué sur le travail de toute une année.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:25

Oui Elric j'ai oublié de préciser que les passages de grades se font à l'issu d'un stage de 4h obligatoire pour le passer.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:43

bx06 a écrit:
Merci. Oui c'est long 2h30 c'est aussi ce qu'on a dans la KMG. C'est minimum 2h30 mais le plus souvent c'est 3h00, 3h30 et beaucoup plus pour les grades plus elevés.


J'ai d'ailleurs peut être pas tenu la distance, sur la fin, j'ai dû redemander ce qu'on devait faire, j'étais paumé
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:46

bx06 a écrit:
Oui Elric j'ai oublié de préciser que les passages de grades se font à l'issu d'un stage de 4h obligatoire pour le passer.

tu veux dire une sorte de répétition en quelque sorte ?
Pour la jaune, ça doit pas être vraiment nécessaire, au dessus, ok, je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:41

Non les stages ne sont pas des préparations aux grades. C'est des stages à part entière avec des thèmes bien précis genre: défense et combat contre un ou plusieurs aggresseurs armés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 11:54

perso, j ai passé jaune et orange ds une section peu nombreuse (une dixaine).
le juri nous a fait executer les roulades ts en meme tps à la queue leuleu, les techniques en 2 groupes, et les combats par duo.
c'etait y a 2 ans alors je ne me souviens plus le tps que ca a duré en tout, qq chose comme 1h30.
apres j ai changé de club et depuis je n ai jms repassé de ceinture, meme si j ai gardé mon passport lol

mais c'est sympa le passage de grade par ce que ca peut etre un objectif en soi ds la discipline (vu qu il n y a pas de compet de krav) une fois qu on est a l aise ds l auto defense.
et aussi c'est une experience vraiment cool a partager avec les copains du club (tt comme les stages) mais ce qui me motive surtt moi, c'est d essayer de rentrer en combats des enchainements que j ai construit ds ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 12:58



Ce qui doit être bien, ce sont les sections peu nombreuses : ici on a commencé avec un effectif oscillant entre 50 et 60 personnes, et aucun assistant.
J'avais dû être repéré comme " mauvais " dès le début, ce qui fait que j'ai pas vu le moniteur souvent.
A un moment, j'ai manifesté ma présence, parce que je pouvais passer plusieurs cours sans partenaire, en nombre impair.
parce que des binômes s'étaient formés
Que les tout jeune se faisaient leur truc "castagne" dans leur coin
D'autres restaient ensemble et tant mieux parce que, identifiés comme " tapant fort " personne ne s'y frottait
Les filles qui combattent comme des chatons.
parfois , ça allait et même, finalement avec les filles je pouvais travailler vraiment " technique " parce qu'elles ne jouent pas combattant qui cogne.
J'ai forcément accumulé du retard, probablement.
Le mono m'a dit par la suite " que ce n'était pas dû au fait de m'aider " ce qu'il a oublié c'est que j'ai commencé à le voir parce que je me suis plaint qu'il ne faisait pas tourner les participants.
pendant deux mois sur trois, je pense qu'il devait quand il constatait par hasard que j'étais encore là se demander par quel miracle ça avait bien peu se produire.
Quand on pense que, dans le groupe il y a aussi quelques ceintures oranges qui préparent la suivante, franchement, je trouve qu'ils sont bien patients.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:31

c'est vrai que c'est bien pr les eleves d etre peu de pratiquants en cours, mais ca depend aussi du prof.

aujourd hui on est +/-300 licenciés ds le club ou je suis, avec en moyenne 30 participants par cours et prtt le prof gere bien le groupe, meme sans assistant :
il explique bien détaillé et de pls facon différentes les techniques,
se deplace ds la salle, nous corrigeant individuellement,
si bcp escamotent le mouvement, il stoppe tout le monde et ré explique.
et si on est en impaire, il travaille avec qq un.
en plus il n y a qu un cours réservé aux confirmés, donc les 10 autres sont ts niveaux confondus. mais ca se passe bien, l instructeur propose le meme exercice mais plus avancé pr les plus experimentés.

bon, j avoue cet instructeur est vraiment excellent et l ambiance est bonne car les duos travaillent majoritairement en partenariat plutot qu en confrontation
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:55

synergie a écrit:
c'est vrai que c'est bien pr les eleves d etre peu de pratiquants en cours, mais ca depend aussi du prof.

en fait, en général, même au début, vous n'étiez pas plus qu'une trentaine ?
parce qu'un trentaine, c'est bien, c'est peu, on peut vraiment travailler, et de même niveau ou mélangés ?
Même avec un seul prof, ça parfaitement d'accord


aujourd hui on est +/-300 licenciés ds le club ou je suis, avec en moyenne 30 participants par cours et prtt le prof gere bien le groupe, meme sans assistant :
il explique bien détaillé et de pls facon différentes les techniques,
se deplace ds la salle, nous corrigeant individuellement,
si bcp escamotent le mouvement, il stoppe tout le monde et ré explique.
et si on est en impaire, il travaille avec qq un.
en plus il n y a qu un cours réservé aux confirmés, donc les 10 autres sont ts niveaux confondus. mais ca se passe bien, l instructeur propose le meme exercice mais plus avancé pr les plus experimentés.


C'est très bien géré, moi, ça a plutôt été " je m'occupe de ceux qui font bien " les autres ou ceux qu'ils considèrent " auto éliminables " rapidement peuvent bien se démerder comme ils veulent, je pense avoir été dans cette catégorie.
Il a expliqué dès le début, que si on trouvait qu'on était beaucoup, c'était pas grave parce qu'on ne serait plus que la moitié en janvier, chacun pensant bien sûr que ça, ça concernait les autres.
Je trouve vraiment que de dire ça aux gens qui vous payent et débutent et d'une grande maladresse, personne n' a osé demander pourquoi ?
Le pb semblant être quand un " poireau auto-éliminable " persiste, comment le dégager, là aussi il y a des moyens.
le fait de dire que si tu t'accroches, u te défonces, tu montre du courage, de l'opiniâtreté va t'aider, moi, je veux bien, mais je suis sceptique, ou aussi la théorie de te rendre la vie dure pour que tu surmontes...


bon, j avoue cet instructeur est vraiment excellent et l ambiance est bonne car les duos travaillent majoritairement en partenariat plutot qu en confrontation

Ton club est bien différent du mien, je ne le cite pas pendant que j'y suis, et de toutes façons, ça me retomberait dessus d'une façon ou d'une autre, on se serre les coudes dans la Fédé.
Enfin , quoique j'ai quand même entendu des allusions parce que je parlais d'une copine qui était inscrite dans un autre club des choses comme " oui, ils ne sont pas mal, quoiqu'un peu jeunes, on les connait bien, ici on les a formé..."

ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:03

L'histoire des duos qui se forment c'est partout et c'est normal y'a des affinités, des amitiés pré existantes, des duos en fonction de l'age aussi. Perso j'évolue avec 9 partenaires différents mais la plupart du temps ca se joue entre 4 car les autres ne viennent pas régulierement. Et j'avoue je n'ai vraiment pas envie d'aller avec d'autres parce que soit ils ne retiennent pas leur coups et sont dangereux, soit ils sont vraiment nuls et c'est la catastrophe de travailler avec eux, soit j'ai peu d'affinités, soit ils sont déjà avec leur partenaire de prédilection. Le sexe n'a pas d'importance, quand je bosse avec une fille je ne suis pas moins aggressif qu'avec une homme pour son bien!
Enfin bon bref critiquer le fait que cela se passe comme ca ce n'est pas la faute de l'instructeur. Il pourrait demander de tourner mais irrémédiablement ca reviendra toujours au même point. C'est chiant j'en conviens pour ceux qui sont un peu seuls. Par contre en nombre impair on fait un groupe de 3 et là y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:09

Ca me rappelle le chef de ma fédération KMG Eyal Yanilov qui nous a dit un jour "je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas continuer le km. A vous de me prouver le contraire et j'espere vous voir arrivé au grade d'Expert"
d'abord j'étais un peu vexé mais après en fait ca m'a motivé plus qu'autre chose. Pas pour passer des grades à la pelle mais pour devenir une arme humaine (en réference au show Human Weapon de National geographic)
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:25

ou j ai passé les ceintures, c etait ds une academie avec pls de sections réparties en i-d-f, chacune de petits effectifs selectionnés ( entretient avec le directeur pr presentation des motivations etc avant d etre accepté )
on etait une dixaine par section, avec chacune un cours/semaine. du coup j allais ds pls sections pr apprendre vite a me defendre (j ai aussi pris une dixaine d heures de cours particuliers)
c'etait pas pratique de sillonner la banlieue alors j ai fini par changer de cremerie et j ai trouvé ce club super dont je te parle, et ou on est une trentaine par cours (mais aussi des fois qu une quinzaine au 2eme cours du soir )

pr ta section, c'est important que l instructeur soit bon techniquement mais il faut aussi que sa pedagoguie te "parle".. les 2 points sont importants je pense.
l ideal est de regarder un cours avant de s inscrire, pr voir comment ca se passe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jaune : ceinture, raté. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jaune : ceinture, raté.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique ceinture jaune obscure
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE
» video ceinture jaune
» ceinture jaune info
» Passage ceinture jaune réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: