krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la jaune : ceinture, raté.

Aller en bas 
+11
synergie
jer13
Haggen
Elric
MANBERNA
Kravmanu
bx06
curtis
katagatame 11
cheeta
de l'aitre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 1:21



Bon, Lenny, j'espère que tu l'as, en fait, comme je dis, c'est pas une fin en soi, c'est comme on dit dans la grande distribution
" la poignée de porte " le truc qui te fais entrer dans la famille, le monde du Krav.
C'est comme ça que je le vois, mais bon, moi, là, je suis dehors et ça caille !
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 9:51

De l'aitre, des ceintures il y en a plein à decathlon !meme des noires ..lol.Ne tant fais pas ,se poser des questions c'est avancer ,beaucoup ont reussient leur passages de grades et ils en reste là ,plus besoin de travailler on est trop fort !!!!! Tu peux avoir ton bac (par exemple ) avec 10/20 et s'en contenter ....tu peux aussi l'avoir raté ,le retravaillé et réussir avec 14/20 ......tu aura donc gagné 6-7ou 8 points (toujours par ex),retransmis en techniques martiales ...celà peux sauver ta vie ! Tu comprendras ,biensur que j'ai simplifier les choses ,mais l'idée est là . Bonne chance dans ton "futur nouveau " club .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 12:08

katagatame 11 a écrit:
De l'aitre, des ceintures il y en a plein à decathlon !meme des noires ..lol.Ne tant fais pas ,se poser des questions c'est avancer ,beaucoup ont reussient leur passages de grades et ils en reste là ,plus besoin de travailler on est trop fort !!!!!

Ce que tu dis est vrai, je n'en fais pas comme tu dis une finalité, du reste, je continue bien sûr.
Mais bon, comme je disais, c'est à voir comme une marche, une étape.
Je suis serein, ça va le faire.
J'avais regardé le stage du 29/01 au gymnase Trévise, animé pas R Douïeb, j'ai écrit et c'est lui même qui répond, visiblement, ça ne m'est pas accessible, j'ai pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs.
Là, je vais voir dans la club où je suis comment ça se goupille, si ça va, que je rétablis les choses, je ne vais pas à deux clubs.




Tu peux avoir ton bac (par exemple ) avec 10/20 et s'en contenter ....tu peux aussi l'avoir raté ,le retravaillé et réussir avec 14/20 ......tu aura donc gagné 6-7ou 8 points (toujours par ex),retransmis en techniques martiales ...celà peux sauver ta vie ! Tu comprendras ,biensur que j'ai simplifier les choses ,mais l'idée est là . Bonne chance dans ton "futur nouveau " club .

Et la finalité, c'est aussi d'arriver à se tirer d'un mauvais pas, ta ceinture ne te servira pas à grand chose, là, tu as plutôt intérêt à être réactif, parce que ça ne va pas se passer au ralenti

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 12:33

si ta ceinture peux te permettre de faire tenir ton pantalon. juste une petite nuance: pour certains club la ceinture ça montre l'ancienneté par rapport au club,sa pratique , son niveau, mais pas forcément son efficacité... et il est certains qu'un ceinture noire se débrouillera forcément un peu lieu x qu'une blanche ou une jaune en cas d'agression, mais pas forcément mieux que quelqu'un qui as l'expérience du terrain, du combat....
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 12:48

MANBERNA a écrit:
si ta ceinture peux te permettre de faire tenir ton pantalon.


Note bien que depuis que je viens au club, j'ai entrepris une reprise en main de ma forme, moins dix kilos en trois mois et mon froque a tendance à me tomber sur les chaussettes !



juste une petite nuance: pour certains club la ceinture ça montre l'ancienneté par rapport au club,sa pratique , son niveau, mais pas forcément son efficacité...


tout à fait, et bon, moi, je ne perds pas de vue l'intérêt pratique,celui de la rue.




et il est certains qu'un ceinture noire se débrouillera forcément un peu lieu x qu'une blanche ou une jaune en cas d'agression, mais pas forcément mieux que quelqu'un qui as l'expérience du terrain, du combat....


C'est clair, observation, prudence, ne pas s'exposer inutilement, réactivité et explosivité sont les éléments capitaux de la sécurité, c'est vrai qu'on gravit les marches peu à peu, mais seul dans la rue, c'est une autre histoire, t'as pas le temps de penser à la couleur de ta ceinture, sinon tu vas te retrouver avec une ceinture noire et la gueule toute rouge, après, on ramassera les miettes, moi, je ne perds pas ça de vue, je ne fais pas le fier par excès de confiance, au contraire je réfère par prudence éviter toute confrontation, mais bon, on ne décide pas ça soi-même en général
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 10:20

Bonjour,
je me permets d'intervenir car j'appartiens à un club, et une fédé, où on passe des ceintures, et j'aimerais juste vous dire pourquoi moi je trouve ça bien, et revenir sur un lieu commun qui revient énormément.

Tout d'abord je trouve ça bien, non pas pour l'élève, mais pour le prof, car fait sérieusement, ça le force à suivre un programme. Je m'explique: à chaque séance, nous voyons des techniques, quelque soit le "niveau", par contre si vous êtes en première année, il y a des choses que vous êtes obligé de montrer à vos élèves. En fait ça évite les profs qui n'aiment pas le sol et qui donc n'en font presque jamais ou ce genre de dérives potentielles.
Donc ça permet de s'assurer par exemple qu'une ceinture, jaune ou orange, à acquis certaines "bases", tout en ayant bien entendu vu d'autres techniques (couteau, etc. ...) qui ne sont pas forcément à son programme.

Ensuite à titre très personnel, je n'ai encore jamais rencontré de "gradé" qui pensait que leur ceinture faisait d'eux des sur-hommes. Autant après le combat en dur certains peuvent vraiment prendre en assurance, autant le passage de la ceinture en lui même ou l'obtention de celle-ci n'a pas l'impact psychologique que je lis dans vos commentaires (j'ai une ceinture, je suis un kador). Au contraire, j'ai tendance à penser que beaucoup apprennent grace au krav (je parle pour mon club, et donc l'enseignement qui y est donné) à agir intelligemment, à éviter les emmerdes, à ne se servir du krav que pour se défendre, à utiliser des ripostes "graduées", bref je ne vois pas de gars défiler comme des kadors avec leur ceinture.

Par contre le système de ceinture permet aussi à l'élève de se fixer un "objectif". Ca ne fait pas tout, nous sommes d'accord, ça ne veut peut être pas dire grand chose, mais dans la démarche, c'est quelque chose de tout à fait positif qui en aide certains à aller de l'avant.
Le passage se fait chez nous en toute humilité, sans prétention, ceux qui ne l'ont pas la repassent, il n'y a aucun problème. Par contre généralement si une personne n'est vraiment pas au niveau pour la ceinture, le prof le lui dit.

Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 13:58

Elric a écrit:
Bonjour,
je me permets d'intervenir car j'appartiens à un club, et une fédé, où on passe des ceintures, et j'aimerais juste vous dire pourquoi moi je trouve ça bien, et revenir sur un lieu commun qui revient énormément.

Ssalut, tu as raison de venir donner ton avis, on est là pour ça, personnellement, je ne trouve pas que ce soit un lieu commun, mais un thème de réflexion qui a son intérêt.

Tout d'abord je trouve ça bien, non pas pour l'élève, mais pour le prof, car fait sérieusement, ça le force à suivre un programme.


moi, là, je te dirais bien que c'est le minimum qu'il suive un programme, qui est aussi dicté pas la logique, travailler le combat au sol, c'est bien, mais en amont, il est plus intéressant de ne pas s'y retrouver, au sol. Et il y a un programme émanant de la fédé.

Je m'explique: à chaque séance, nous voyons des techniques, quelque soit le "niveau", par contre si vous êtes en première année, il y a des choses que vous êtes obligé de montrer à vos élèves. En fait ça évite les profs qui n'aiment pas le sol et qui donc n'en font presque jamais ou ce genre de dérives potentielles.

Mais oui, ils n'ont pas à aimer ou pas, il y a un programme avec une progression logique, si c'est ainsi, il y a certainement des raisons.
On est plusieurs à se poser des questions sur le travail important des différents étranglements, on y passe pas mal de temps, je ne sais pas si ça se pratique beaucoup du côté racailles, moi, j'ai surtout vu des coups au visage, mais bon, ça entraine certainement à diverses attaques arrière, de côté, etc, je pense qu'il y a une raison logique, mais personne ne me l'a jamais vraiment démontré.
Nous on fait souvent du sol, c'est pas facile, mais j'en ai fait encore hier, quel surprise de voir qu'on peu se dégager avec la technique adaptée, c'est assez étonnant, on pourrait penser qu'on est cuits !




Donc ça permet de s'assurer par exemple qu'une ceinture, jaune ou orange, à acquis certaines "bases", tout en ayant bien entendu vu d'autres techniques (couteau, etc. ...) qui ne sont pas forcément à son programme.

C'est fait pour ça, en fait,contrôler les acquis et l'exécution des techniques, d'ailleurs, cet aspect très technique, moi, je ne savais pas avant de commencer.

Ensuite à titre très personnel, je n'ai encore jamais rencontré de "gradé" qui pensait que leur ceinture faisait d'eux des sur-hommes.

moi non plus ?
normalement, même gradé, en principe on la joue discret.


Autant après le combat en dur certains peuvent vraiment prendre en assurance, autant le passage de la ceinture en lui même ou l'obtention de celle-ci n'a pas l'impact psychologique que je lis dans vos commentaires (j'ai une ceinture, je suis un kador).


Tu pourras cependant noter que ça ne constitue pas la majorité, tu as diverses attitudes, des gradés qui aident les débutants, et d'autres qui les détestent.Ce qui est rare, mais comme quoi, il ne faut pas désespérer, il y a tous les cas de figures
.


Au contraire, j'ai tendance à penser que beaucoup apprennent grace au krav (je parle pour mon club, et donc l'enseignement qui y est donné) à agir intelligemment, à éviter les emmerdes, à ne se servir du krav que pour se défendre, à utiliser des ripostes "graduées", bref je ne vois pas de gars défiler comme des kadors avec leur ceinture.

Par contre le système de ceinture permet aussi à l'élève de se fixer un "objectif". Ca ne fait pas tout, nous sommes d'accord, ça ne veut peut être pas dire grand chose, mais dans la démarche, c'est quelque chose de tout à fait positif qui en aide certains à aller de l'avant.

On se fixe des chalenges, des objectifs, personnellement, comme je ne savais même pas qu'il y avait un système de ceintures, j'ai un peu été étonné, mais je me suis laissé convaincre assez facilement, le pb, c'est que je n'étais pas encore bien au point, semble -t-il, alors que moi je croyais que si.
mais bon, comme il semblait absolument essentiel de se présenter, on m'a présenté, et ça n'a pas marché pour diverses raisons, car à mon avis, c'est un ensemble qui a fait que j'ai raté, pas une technique en particulier.




Le passage se fait chez nous en toute humilité, sans prétention, ceux qui ne l'ont pas la repassent, il n'y a aucun problème.

En fait, ici aussi, je n'ai vu personne la ramener ou chanter cocorico, on repasse aussi, bien sûr.
Mais il y en a aussi quelques uns qui ne l'ont pas uniquement pour des raisons de disponibilité.




Par contre généralement si une personne n'est vraiment pas au niveau pour la ceinture, le prof le lui dit.


Oui,c'est ce qui m'aurait plu, qui ne souhaite pas réussir un examen, un passage, même si le rater n'a rien d'infamant.
Sinon, je me demande pourquoi on irait passer des ceintures ?


Ricco

Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 15:12

Il ne faut pas oublier que le krav a été créé comme solution dans un contexte particulier--->la "chasse aux juifs" et la 2nd guerre mondiale.
Il ne faut pas,a mon avis,voir le krav uniquement comme une self defense mais au delà c'est a dire comme un moyen de survivre.

Dans ces périodes de persécutions et d'assassinats,le combat a main nue qui avait pour but de tuer "le juif" allait souvent a l'étranglement ou au sol.
Pour moi,savoir se défendre contre de telles techniques,est une obligation,de même que pour les femmes si vous me permettez le parallèle.

Bien sure,aujourd'hui dans notre contexte de vie en France,les attaques n'iront pas obligatoirement jusqu'à l'étranglement(et encore...),parce qu'il y a surtout des vols et des bagarres plus qu'une haine meurtrière,et que surtout,"le nombre fait la force" pour les criminels.

Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 23:31

salut,

tu sais, y'a dés fois on est pas bon, on se mélange les pinceaux, il faut l'accepter et rester
positif s'il fallait trois ou six mois de pratique et assimiler tout, ce n'est pas pour rien qu'il faut des années de travailet de repetitions, y'a pas de secretmoi ca m'arrive souvent de chier les enchainements et alors les clés j'en parle meme pas, et puis comme a dit katagame11 les ceintures c très occidentale au japon en karate tu est blanche ou noire, ya pas d'intermédiare, courage push
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 1:35

jer13 a écrit:
salut,

tu sais, y'a dés fois on est pas bon, on se mélange les pinceaux, il faut l'accepter et rester
positif

oui, tu as raison, maintenant foirer tout le programme...




s'il fallait trois ou six mois de pratique et assimiler tout,

je pense que la perte importante d'effectif les premiers mois vient aussi en partie de ça, les gens ne s'attendent pas à ça, ils pensent que c'est une méthode rapide, qu'ils ne vont pas devoir s'y mettre pour des années, je pense qu'il y aurait beaucoup à dire à ce sujet.


ce n'est pas pour rien qu'il faut des années de travailet de repetitions,

Ne restent à mon avis que des gens qui souvent pratiquaient un art martial, pour lesquels c'est une passion, les autres ne s'accrochent pas longtemps.
Si tu dis à quelqu'un, le Km, ça vous permettra de voues défendre mais vous en avez au moins pour cinq ans et rien n'est sûr malgré tout, tu ne vas pas remplir la salle la première année
je pense que l'on ne garde que le gratin, les meilleurs, pas les vieux comme moi qui ne constituent pas un segment de clientèle intéressant.
Non seulement, je me suis passionné pour ce sport, non seulement j'ai entrepris un programme de remise en forme important, non seulement je suis un prescripteur du sport et ai amené pas mal de gens à venir assister à un cours, mais de plus comme remerciements, je suis carrément poussé vers la sortie.




y'a pas de secretmoi ca m'arrive souvent de chier les enchainements et alors les clés j'en parle meme pas, et puis comme a dit katagame11 les ceintures c très occidentale au japon en karate tu est blanche ou noire, ya pas d'intermédiare, courage push

Il est bien difficile de faire un parallèle entre la façon de pratiquer en Orient, et à l'occidentale, toutes ces disciplines ont été adaptées, mais ces ceintures ça semble si important pour les moniteurs ?

Ricco


Revenir en haut Aller en bas
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 11:19

Je vais me répéter, mais oui, au sein de la fekm, les ceintures c'est "important".
Si vous voulez devenir prof, il vous faut au moins la noire, et pour vous présenter à la noire, on veut s'assurer que vous ayez acquis certaines bases et techniques.

Après certains s'en foutent, il y en a même qui n'ont jamais fait de krav et qui l'enseignent... mais si vous voulez être estampillé d'une fédé, ce qui peut représenter pour certains (dont moi) un gage de qualité, c'est important.

Je vais faire un parallèle: pendant la seconde guerre mondiale, les américains formaient des médecins en 6 mois, et ils faisaient leur boulot. Maintenant une fois dans la vie civile, si vous avez le choix entre un gars avec un cap de médecine et un autre avec un doctorat, c'est souvent le deuxième qui retiendra votre attention.

Voilà c'est un peu exagéré comme exemple, mais c'est pour montrer que ça sert à ça aussi les ceintures, non seulement à s'assurer que le prof ne fera pas que ce qui lui plait et s'en tiendra également à un programme, ça permet de connaître à peu près le niveau de pratique du gars, et ... c'est déjà pas mal.

"Ne restent à mon avis que des gens qui souvent pratiquaient un art martial, pour lesquels c'est une passion, les autres ne s'accrochent pas longtemps.
Si tu dis à quelqu'un, le Km, ça vous permettra de voues défendre mais vous en avez au moins pour cinq ans et rien n'est sûr malgré tout, tu ne vas pas remplir la salle la première année"


Alors là pas d'accord du tout. Chez nous il y a des gars qui ont 50 ans et + (le plus vieux a plus de 70 ans), et ils restent car l'enseignement s'adresse à tous.(et non, ce ne sont pas des bêtes de compet).
Ensuite le krav te permet de te défendre efficacement, qqsoit la ceinture, c'est juste qu'en un an on ne peut pas tout voir, et qu'il paraît préférable avant d'aborder la défense face à deux individus armés de couteau de savoir, par exemple, éviter et rendre un coup de poing correctement. Les techniques sont simples et directement utilisables dans la rue, maintenant il faut pas mal pratiquer pour avoir un niveau correct et donc être polyvalent.
De plus il faut, et c'est pour moi qqch de très important, être honnête avec soi même.
Ca évite bcp de problème dans la rue. Le krav ne nous "programme" pas pour attaquer au moindre écart de langage.
J'ai déjà eu à me barrer face à un gars que j'aurais sans aucun doute pu exploser, mais il ne s'en était pas pris physiquement à moi. Ce jour là je me suis sans doute évité pas mal d'emmerdes. Le système de ceinture, en suivant ce programme défini, permet aussi de se situer et de voir l'océan qui nous sépare de nos maîtres. Ca aide à être plus réaliste, et pour certains, plus humbles.
En comparaison je me souviens avoir pratiqué dans un club de full contact où on passait pas de ceintures. Certains étaient persuadés d'être super bons, et faute de barême pour qu'ils puissent s'auto évaluer, ils se mettaient d'eux mêmes en situation de risque.

Donc les ceintures sont un outil, c'est tout. Ca n'est pas une fin en soi.


Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 13:31

Elric a écrit:
Je vais me répéter, mais oui, au sein de la fekm, les ceintures c'est "important".

Oui et parfois un peu trop à mon avis, l'objectif de la majorité des gens n'est pas de pratiquer un AM, mais sont venus pour trouver un moyen de défense, ils se retrouvent dans un cours d'Arts martiaux qui ne dit pas son nom et qui n'en est pas un.



Si vous voulez devenir prof, il vous faut au moins la noire, et pour vous présenter à la noire, on veut s'assurer que vous ayez acquis certaines bases et techniques.


Peut être y a t il ici des gens qui désirent faire ça, moi, c'est pas ma préoccupation, tu raisonnes en fonction d'un objectif, celui d'enseigner par exemple, mais dans le cours où je suis, je n'ai vraiment vu personne préoccupé par ça, ils sont plutôt préoccupés par leur sécurité, alors valider l'acquisition des techniques par des ceintures, pourquoi pas, mais je connais aussi pas mal de participants qui me disent qu'ils s'en tapent tout à fait.J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose ?


Après certains s'en foutent, il y en a même qui n'ont jamais fait de krav et qui l'enseignent... mais si vous voulez être estampillé d'une fédé, ce qui peut représenter pour certains (dont moi) un gage de qualité, c'est important.

Je ne comprends pas " estampillé d'une Fédé " ?


Je vais faire un parallèle: pendant la seconde guerre mondiale, les américains formaient des médecins en 6 mois, et ils faisaient leur boulot. Maintenant une fois dans la vie civile, si vous avez le choix entre un gars avec un cap de médecine et un autre avec un doctorat, c'est souvent le deuxième qui retiendra votre attention.
Voilà c'est un peu exagéré comme exemple,


Oui, c'est un peu exagéré, tellement du reste que ça prend des allures de contre- exemple, ils ont formés des sortes d'infirmiers de première urgence au combat, ça n'avait aucune validité dans la vie civile.


mais c'est pour montrer que ça sert à ça aussi les ceintures, non seulement à s'assurer que le prof ne fera pas que ce qui lui plait et s'en tiendra également à un programme, ça permet de connaître à peu près le niveau de pratique du gars, et ... c'est déjà pas mal.

je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, j'avais du reste parlé du fait que les instructeurs devaient suivre aussi un programme général.


"Ne restent à mon avis que des gens qui souvent pratiquaient un art martial, pour lesquels c'est une passion, les autres ne s'accrochent pas longtemps.
Si tu dis à quelqu'un, le Km, ça vous permettra de voues défendre mais vous en avez au moins pour cinq ans et rien n'est sûr malgré tout, tu ne vas pas remplir la salle la première année"


Alors là pas d'accord du tout. Chez nous il y a des gars qui ont 50 ans et + (le plus vieux a plus de 70 ans), et ils restent car l'enseignement s'adresse à tous.(et non, ce ne sont pas des bêtes de compet).

oui, mais tu dis " chez nous ", je ne conteste pas le fait que ce soit comme ça dans ton club, mais es tu sûr que ce soit le cas partout ?

Ensuite le krav te permet de te défendre efficacement, qqsoit la ceinture,

Tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, en envisageant une attaque par une personne, certains sont tout à fait capables de se défendre sans n'avoir jamais rien appris, maintenant, dès qu'on envisage le cas de deux ou plusieurs agresseurs, les avis sont plus réservés.
Comme la majorité des agressions sont commises à plusieurs....
Alors, ceinture, pas ceinture, non, franchement, le krav, la ceinture et la rue, moi, je veux bien, mais rien n'est démontré.


c'est juste qu'en un an on ne peut pas tout voir,

Ben oui, mais c'est pas moi qui ai dit qu'on passait les jaunes au bout de trois mois et l'orange à la fin de cette première année ?


et qu'il paraît préférable avant d'aborder la défense face à deux individus armés de couteau de savoir, par exemple, éviter et rendre un coup de poing correctement. Les techniques sont simples et directement utilisables dans la rue, maintenant il faut pas mal pratiquer pour avoir un niveau correct et donc être polyvalent.


Tu parles comme si tu essayais de convaincre un auditoire de gens qui viennent pour la première fois pour s'inscrire, je connais parfaitement ce discours officiel.


De plus il faut, et c'est pour moi qqch de très important, être honnête avec soi même.

C'est à dire ?
parce que c'est un peu général ce que tu dis ?


Ca évite bcp de problème dans la rue. Le krav ne nous "programme" pas pour attaquer au moindre écart de langage.

mais ça, on le sait, comme je dis, on croirait que tu fais une démonstration à des gens qui viennent se renseigner.


J'ai déjà eu à me barrer face à un gars que j'aurais sans aucun doute pu exploser, mais il ne s'en était pas pris physiquement à moi. Ce jour là je me suis sans doute évité pas mal d'emmerdes. Le système de ceinture, en suivant ce programme défini, permet aussi de se situer et de voir l'océan qui nous sépare de nos maîtres.

" nos maîtres, l'océan... " on se croirait au Japon, tu n'en ferais pas un peu trop, quand même ?
Je me tape royalement de l'océan qui me sépare des " tes maîtres " moi, je suis venu apprendre une technique de défense, pas pour faire brules des bâtonnets d'encens à la gloire des mes maîtres.



Ca aide à être plus réaliste, et pour certains, plus humbles.

oui, Grand Maître.J'abjure.


En comparaison je me souviens avoir pratiqué dans un club de full contact où on passait pas de ceintures. Certains étaient persuadés d'être super bons, et faute de barême pour qu'ils puissent s'auto évaluer, ils se mettaient d'eux mêmes en situation de risque.


Ils étaient vraiment des nases et n'avaient rien compris à l'enseignement de leurs Maîtres, qui je le rappelle ne doit pas être dissocié de l'aspect spirituel.


Donc les ceintures sont un outil, c'est tout. Ca n'est pas une fin en soi.


Tout ça pour ça, note bien que je suis d'accord pour dire ça, et ceci depuis le début.
mais je me demande devant ce cinoche si je ne vais pas m'abstenir de les passer, finalement, vu que ça semble tellement leur tenir à cœur, à nos moniteurs.



Revenir en haut Aller en bas
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 13:53

"oui, mais tu dis " chez nous ", je ne conteste pas le fait que ce soit comme ça dans ton club, mais es tu sûr que ce soit le cas partout ?"

Mon prof étant élève de Douieb, j'ai tendanceà penser que son approche est la bonne (par rapport à la philosophie krav fekm j'entends), mais j'imagine bien que certains instructeurs apportent leur propre style, au risque de devoyer un peu le krav dans sa fonction première (une self defense pour tout le monde, simple et directement utilisable et efficace, avec une seule règle, le respect du partenaire pendant les cours).


"" nos maîtres, l'océan... " on se croirait au Japon, tu n'en ferais pas un peu trop, quand même ?"

Non, pour toi c'est peut être clair dans ta tête, mais tous les ans on voit débarquer des gens qui viennent faire du krav pour de mauvaises raison, ou qui font un sport de défense ou de combat et se sentent invinsible au bout de deux séances.
Et effectivement, mon prof m'enseigne plus qu'une simple "technique de défense", c'est peut être un peu japanisant comme conception, mais c'est ce que je ressens.

""Tout ça pour ça, note bien que je suis d'accord pour dire ça, et ceci depuis le début.
mais je me demande devant ce cinoche si je ne vais pas m'abstenir de les passer, finalement, vu que ça semble tellement leur tenir à cœur, à nos moniteurs.""

Je ne sais pas si ça leur tient à coeur, c'est plus un outil à disposition. Tu peux suivre les cours sans jamais passer de ceinture, il n'y a aucun problème.

Donc on est d'accord de toute façon pour dire qu'il n'aurait peut être pas du te la faire passer.
Maintenant si tu es allergique au système de passage de ceinture, tu peux très bien suivre les cours sans les passer, ou aller dans une fédé où ils n'ont pas de ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:59

[quote]Non, pour toi c'est peut être clair dans ta tête, mais tous les ans on voit débarquer des gens qui viennent faire du krav pour de mauvaises raison, ou qui font un sport de défense ou de combat et se sentent invinsible au bout de deux séances.[quote]

d'accord avec toi Elric et c'est à ton instructeur de faire le tri. on en a eu des comme ça au club, le prof les à recadré verbalemet ou physiquement pour ceux qui faisaient les malins ou superman. moralité de mon histoire 99% de ses gens là ne sont jamais revenus et le 1% restant est devenu instructeur (un élève du club où je pratique), et un trés bon prof malheuresement pas en France. a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 18:02

[quote] Maintenant si tu es allergique au système de passage de ceinture, tu peux très bien suivre les cours sans les passer, ou aller dans une fédé où ils n'ont pas de ceintures [quote]
ben à ce que j'ai pus entendre dans certains clubs les ceintures c'est obligatoire de lespasser donc ils faut aller ds des clubs affiliés à des fédés sans ceintures.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:25

[quote="MANBERNA"][quote] Maintenant si tu es allergique au système de passage de ceinture, tu peux très bien suivre les cours sans les passer, ou aller dans une fédé où ils n'ont pas de ceintures
Citation :



je n'y suis pas allergique, je ne savais même pas, je veux bien marcher dans le truc, mais si je ne suis pas prêt à être présenter, autant me le dire, ça m'aurait éviter ces désagréments et pertes de temps, j'aurais fait une séance d'entrainement à côté comme ça avait été prévu pour ceux qui avaient la ceinture ou qui ne se présentaient pas, ça aurait certainement été plus profitable.
Du reste si j'ai été déçu, c'est que finalement ça présentait un intérêt pour moi, on avait fini par me démontrer que c'était bien de le faire, ben, je l'ai fait !




ben à ce que j'ai pus entendre dans certains clubs les ceintures c'est obligatoire de les passer donc ils faut aller ds des clubs affiliés à des fédés sans ceintures.
sportivement

Déjà et je le re-redis, je ne savais pas qu'il y avait un système de ceintures, j'ignorais encore plus qu'il y avait plusieurs fédérations, mettez vous à ma place, je débarque, je découvre au fur et à mesure.


Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:38

Bon je rapporte quelques nouvelles, j'ai eu ma ceinture jaune biggri, c'est pas grand chose mais bon ça fait quand même plaisir de l'avoir.
Mais bon je pense qu'ils étaient quand même assez ( voir très ) souple dans l'examen parce que vu ma prestation plutôt moyenne et tout le monde à eu sa ceinture à part peut-être une ou deux personnes sur 35.
Peut-être pour pas nous décourager, car ils nous ont en même temps dit qu'il nous dirait tout ce qui allait pas à chacun et surveiller ça au cours de l'année. Et si ça s'arrange pas, ça passera pas à la ceinture orange.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:45

FELICITATIONS :p
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:52



Bien sûr, félicitations également.
Du reste quand il a annoncé tout de suite après les résultats, il a signalé à certains qu'ils allaient se revoir pour revoir quelques points, ce qui me semble bien.
Mais bon, un des deux profs ne me saquant pas du tout, ça semble être devenu de notoriété publique, on est en train de ma pousser vers la sortie, il se pourrait même que je sois remboursé du temps qu'il reste à faire avant la fin de l'année.
je ne demande pas aux profs de m'aimer du reste, j'ai payé pour recevoir une formation, pas pour qu'on m'apprécie.
Curieuse façon de concevoir la pédagogie.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 0:01

de l'aiitre change de prof.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 1:29



C'est possible que je le fasse, on va voir comment ça se goupille, ce soir, ce n'était ni l'un ni l'autre, mais un troisième.
Changer de prof c'est changer de club.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 2:58

ben oui ricco si t'es prof sont cons changes de club point.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 12:35

MANBERNA a écrit:
ben oui ricco si t'es prof sont cons changes de club point.

Non, un seul, les autres sont plutôt sympa et je n'ai jamais eu de pb avec eux.
on a un cours le mardi soir, le prof est sympa, c'est lui qui m'a fait passer la ceinture, mais les choses se sont réglées en en discutant, j'ai souvent des échanges de mails avec lui, on ne peut pas se dire grand chose au cours
le cours du samedi, j'ai fini par découvrir que je n'étais pas apprécié par ce moniteur, je ne sais pas trop pourquoi, et à la rigueur, je n'ai pas à le savoir, il me doit un enseignement identique à celui dispensé aux autres élèves
Occasionnellement, un autre intervenant remplace l'un ou l'autre, indisponible ou blessé, pédagogue, pro, sympathique, rien à reprocher
pour le cours du mardi, le pb a surtout été le surnombre au premier trimestre, pas facile de voir ne serait ce que les démos, il a fallu que je demande à ce que l'on s'asseye pour que les rangs arrières y voient quelque chose, ensuite, bon le prof qui passe aider et rectifier, avac autant de monde, comment veux tu que ça fonctionne, surtout sans assistants, et comme on était quasiment tous débutants, aucun ne peut aider l'autre
Nous sommes en région parisienne, les clients c'est presque inépuisable, le KM fait recette, l'augmentation des risques dans les transports n'y est pas pour rien
on voit pratiquement tous les jours des images d'agression dans le métro, et pour le parisien, le métro, c'est son quotidien
Les gens qui fréquentent les cours ne se connaissent pas, n'ont pas de relations, ceux qui se barrent, on ne sait jamais pourquoi ?
La clientèle, il y a pas mal de gens qui se sont inscrits en cours de route
En revanche, si tu essaie de connaître leurs motivations, impossible, je ne sais pas pourquoi, je suis sûr que certains ont eu des ennuis, mais ils n'en parlent pas, comme s'ils étaient fautifs, comme les femmes qui se font violer et qui ont honte, on n'est plus à l'époque ou les flics en remettaient une couche en la traitant d'allumeuse et de salope, mais ça a dû marquer les esprits.
On ne voit jamais de vidéo de personnes qui ont réussi à se défendre, ça doit bien exister ?
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 17:51

Hello,

Ca dure combien de temps environ un passage de ceinture jaune, orange et + dans la FEKM?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:32

Tu veux dire, combien de temps il faut pour avoir le niveau pour passer la ceinture, où le temps que prends l'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jaune : ceinture, raté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jaune : ceinture, raté.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique ceinture jaune obscure
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE
» video ceinture jaune
» ceinture jaune info
» Passage ceinture jaune réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: