krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la jaune : ceinture, raté.

Aller en bas 
+11
synergie
jer13
Haggen
Elric
MANBERNA
Kravmanu
bx06
curtis
katagatame 11
cheeta
de l'aitre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:41

bx06 a écrit:
Ca me rappelle le chef de ma fédération KMG Eyal Yanilov qui nous a dit un jour "je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas continuer le km. A vous de me prouver le contraire et j'espere vous voir arrivé au grade d'Expert"


Bien vu, je n'ai pas entendu de choses dans ce style ici !
Mais il faut aussi considérer que c'est quand même un cours où les gens e disent que pour eux, il n'y a pas d'insécurité ( ? )

d'abord j'étais un peu vexé mais après en fait ca m'a motivé plus qu'autre chose.

Je comprends bien, et d'ailleurs, le fait d'avoir raté la ceinture ne m'a nullement dissuadé, je continue de plus belle et je travaille même la forme en dehors pour être physiquement à niveau, ce soir , Body Pumps, pour l'endurance, la muscu plusieurs fois par semaine et l'alimentation, bien sûr, j'ai l'impression que plus j'améliore moins bon je suis, faut être bien motivé pour résister, crois moi !


Pas pour passer des grades à la pelle mais pour devenir une arme humaine (en réference au show Human Weapon de National geographic)

Oui, les grades, je suis un peu sceptique, j'en ai vu récemment gradés, je peux te dire que dans la rue, je les vois vraiment mal barrés, moi, je sais en revanche ce que c'est que de se faire attaquer, t'as vraiment intérêt à réagir dans le millième de seconde, parce que tu ne recommencera pas ta prise, c'est ça que je vois surtout.
C'est vrai, certains ont une bonne technique, surtout si on fait en " souple " en prévenant lol
ricco

Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:49

synergie a écrit:
ou j ai passé les ceintures, c etait ds une academie avec pls de sections réparties en i-d-f, chacune de petits effectifs selectionnés ( entretient avec le directeur pr presentation des motivations etc avant d etre accepté )

Wao, ça existe ça ?

on etait une dixaine par section, avec chacune un cours/semaine. du coup j allais ds pls sections pr apprendre vite a me defendre (j ai aussi pris une dixaine d heures de cours particuliers)
c'etait pas pratique de sillonner la banlieue alors j ai fini par changer de cremerie et j ai trouvé ce club super dont je te parle, et ou on est une trentaine par cours (mais aussi des fois qu une quinzaine au 2eme cours du soir )

Je n'en reviens pas !

pr ta section, c'est important que l instructeur soit bon techniquement mais il faut aussi que sa pedagoguie te "parle".. les 2 points sont importants je pense.

Ca me semble effectivement essentiel, mais la deuxième partie " pédagogie " ça n'a pas l'air d'avoir été prévu ?

l ideal est de regarder un cours avant de s inscrire, pr voir comment ca se passe..

Tout à fait, c'est effectivement ce que je ferais aujourd'hui, mais pour la première fois, tu ne sais pas, tu débarques, tu n'as aucun critère, pas de repères, maintenant, aujourd'hui, c'est sûr que je ne ferais certainement pas pareil.
C'est même plus simple encore, une amie vient voir le cours pour se faire une idée, juste après elle me dit que c'est invraisemblable, qu'il y a beaucoup trop de monde , qu'il n'y a pas de place pour bouger ( elle a fait de nombreuses années de judo ) et qu'il n'est pas du tout question qu'elle s'inscrive ici, et que j'ai vraiment du courage de rester.
Trop tard pour moi, en revanche.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:04

de l'aitre a écrit:
Wao, ça existe ça ?
hihihi ! oui ca surprend la 1ere fois ;) je pense qu ils veulent savoir a qui ils enseignent car ds ces section les cours étaient axé "techniques" à 90 %
jms on ne m a demandé autre chose qu un cheque et une signature ds les autres clubs.. mais ds ces club on consacre que 10% du tps de cours à la technique de KM..

de l'aitre a écrit:
(...) le fait d'avoir raté la ceinture ne m'a nullement dissuadé, je continue de plus belle et je travaille même la forme en dehors pour être physiquement à niveau (...)
BRAVO bek047

de l'aitre a écrit:
j'ai l'impression que plus j'améliore moins bon je suis, faut être bien motivé pour résister, crois moi !
ca va te paraitre stupide mais : c'est bon signe ! ca veut dire que tu prends conscience de tes erreurs, or c'est nécessaire pour progresser !

Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:12

[quote="synergie"]
de l'aitre a écrit:
Wao, ça existe ça ?
hihihi ! oui ca surprend la 1ere fois ;) je pense qu ils veulent savoir a qui ils enseignent car ds ces section les cours étaient axé "techniques" à 90 %
jms on ne m a demandé autre chose qu un cheque et une signature ds les autres clubs.. mais ds ces club on consacre que 10% du tps de cours à la technique de KM..

Ca a de quoi surprendre en effet !


de l'aitre a écrit:
j'ai l'impression que plus j'améliore moins bon je suis, faut être bien motivé pour résister, crois moi !

ca va te paraitre stupide mais : c'est bon signe ! ca veut dire que tu prends conscience de tes erreurs, or c'est nécessaire pour progresser !

C'est pas que ça me paraisse stupide, mais prendre conscience de mes erreurs, peut être, pourquoi pas, mais ça va pas être facile, quand j'ai demandé ce que j'avais foiré , j'ai obtenu : " tout "
En revanche, la séance suivante j'avais fait des progrès....
Et quand on te dit " tout " tu es plus étonné et sceptique que vexé.
Tout rater, comme avait dit quelqu'un ici, " ça fait beaucoup...." ce qui est un peu con, c'est que je ne l'ai su qu'un peu trop tard.
Bon tout ça ne tient pas debout, c'est pas sérieux.
mais tant pis, je continue quand même !
ricco


Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:28

wow.. quelle affaire.. !

ben moi, maintenant que j ai une bonne base pieds poings, la saison prochaine je crois bien que je vais retourner apprendre "LE" krav ds mon ancienne section
:))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:18

C'est surprenant que ton prof ne fassent pas tourner les personnes entre elles de l'aitre, à mon cours, le prof nous demande de changer de partenaire à chaque fois qu'on change d'exercice, afin qu'on s'habitue à toute sorte de personnes, grands, petits, musclés, maigres, hommes, femmes, agressifs etc...
Et c'est assez intéressant, et comme ça fait quelques mois qu'on a cours ensemble on commence à connaitre un peu chacun, ce qui est intéressant selon comment on veut travailler, si on veut envoyer ou plutôt bosser technique.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:33

Trés bien Lenny912 ,c'est ce qu'il faut faire pour les arguments que tu as donné.Ton 'sensei' agit trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 1:36

Lenny912 a écrit:
C'est surprenant que ton prof ne fassent pas tourner les personnes entre elles de l'aitre, à mon cours, le prof nous demande de changer de partenaire à chaque fois qu'on change d'exercice, afin qu'on s'habitue à toute sorte de personnes, grands, petits, musclés, maigres, hommes, femmes, agressifs etc...
Et c'est assez intéressant, et comme ça fait quelques mois qu'on a cours ensemble on commence à connaitre un peu chacun, ce qui est intéressant selon comment on veut travailler, si on veut envoyer ou plutôt bosser technique.


Oui, des choses étonnantes, et comme tu le soulignes ça n'a fait qu'accentuer le fait qu'il n'y ait aucune unité, aucun esprit de groupe, d'esprit sportif, ces ceintures noires sont vraiment curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:22

de l ' aitre

slt a toi

je fais du mma et en jiu jitsu je suis ceinture blanche et en compétition je fais taper des ceintures supérieur je suis" particuliérement douer aussi mais bon on s en fiche " .La ceinture n est pas importante .Petit conseil fais passer ton caractère impulsif en puissance ou rage et tu dérouteras tes adversaires .Tu sais ce que tu vaux point barre .Entraine toi dur et quand tu feras taper un gars avec une meilleure ceinture tu repenseras ce que tu vaux

j espere t avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:36



Tu sais, j'ai moins de pb d'explosivité et de frappe que de technique pure et tirée au cordeau, je trouve facilement l'enchainement qui va bien, je suis un acharné.
Et ce n'est pas ce qu'on nous demande au début, c'est technique pure, mais bon, il en faut, il faut parfaitement intégrer les techniques pour qu'elles deviennent une sorte de sixième sens, de façon à ne jamais avoir à réfléchir, si tu dois réfléchir, tu s déjà par terre à pisser le sang par le pif.
Il faut que je passe par ce stade pour évoluer, en revanche sur les ceintures suivantes, je ne sais pas trop comment ça se passe, ce qu'on apprend ?
A+
merci de ton message
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
samba1999
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : photographe
Loisirs : sambo
Date d'inscription : 16/01/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:48

de l 'aitre

arrete de penser a tes techniques et concentre toi sur tes techniques
Et puis au début enchaicher des combos de frappe c est difficile car on a peur de se prendre des coups et puis j ai fait un sujet qui s appele garde si quelqu un peut m aider svp faites le
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 0:32

samba1999 a écrit:
de l 'aitre

arrete de penser a tes techniques et concentre toi sur tes techniques

Pas vraiment d'accord avec toi, si " mes " techniques avaient suffi, je n'aurais pas pris de cours, et je n'avais pas de techniques non plus, mais vraiment aucune ?

Et puis au début enchaicher des combos de frappe c est difficile car on a peur de se prendre des coups et puis j ai fait un sujet qui s appele garde si quelqu un peut m aider svp faites le

moi, ça ne me fait pas peur du tout, je sais que si on a peur de s'en prendre, faut pas venir ou bien faire de la danse de salon.
J'ai des bleus par ci par là en permanence, je les découvre par hasard, moi, j'ai plus de mal à executer dans les règles de l'art les mouvements de base, mais bon, je me corrige au fur et à mesure, ça se décante, ça va mieux.
je ne suis pas un grand doué, mais j'y arriverai quand même , si certains ne croient pas à moi, moi, je crois en moi.
Ton sujet, on va aller voir.
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 20:58

A propos des ceintures et de ton échec à la jaune Ricoo (puisque c'était le sujet de base),je préfère un prof qui ne les donne qu'au compte-goutte mais pour qui le grade signifie un niveau et non une sucette pour fidéliser les adhérents.Dans tous les styles on voit des passages de grades "bidon" avec des gens qui deviennent ceinture marron en 1 an (j'exagère à peine).Ils sont contents,ils se sentent forts,mais le jour ou ils présentent leur 1er dan on leur rit gentiment au nez en leur disant "vous êtes bien gentils mais revenez nous voir quand vous saurez un peu ce qu'est le karaté,krav-maga,taekwondo ou autre".Et je ne parle même pas d'une confrontation dans la rue...
Pour moi,ton échec à la ceinture jaune prouve que tu es dans un club sérieux,et que le jour ou tu seras ceinture marron-si ti continues- tu auras un bon niveau!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 0:56



@ Bandal Tchagui

je suis d'accord avec toi, mais bon, j'étais furieux, et contre moi en fait, je me suis remis en cause après ça.
Je continue bien sûr, mais je vois bien que commencer ce genre de discipline sur le tard, c'est quand même pas pareil, on voit des vieux qui font du judo, d karaté et qui sont bien, mais ils n'ont pas quatre mois derrière eux.
Et beaucoup de plus jeunes qui sont là ont pratiqué des AM pendant longtemps.
On verra avec quoi je termine l'année, il est d'ailleurs possible aussi que ce soit ni jaune ni orange.
Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que les profs du cours soient passionnés de garder un vieux.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 2:51

pardon bandal peux tu te présenter ds la case présentation merky.
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 2:57

de l'aitre a écrit:


@ Bandal Tchagui

je suis d'accord avec toi, mais bon, j'étais furieux, et contre moi en fait, je me suis remis en cause après ça.
Je continue bien sûr, mais je vois bien que commencer ce genre de discipline sur le tard, c'est quand même pas pareil, on voit des vieux qui font du judo, d karaté et qui sont bien, mais ils n'ont pas quatre mois derrière eux.
Et beaucoup de plus jeunes qui sont là ont pratiqué des AM pendant longtemps.
On verra avec quoi je termine l'année, il est d'ailleurs possible aussi que ce soit ni jaune ni orange.
Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que les profs du cours soient passionnés de garder un vieux.
Ricco



Je comprends.Moi-même j'ai 41 ans et je fais du teakwondo depuis 4 ans.Je suis ceinture rouge une barrette noire,et je vois en toute humilité que j'ai un meilleur niveau que des grands débutants.Maintenant je vois aussi que contre des "jeunots" de 17 ans je ne tiens pas la route:ils sont plus rapides,plus souples,increvables...Ce qui m'a d'ailleurs valu de sacrés moments de découragements.Néammoins,lorsque j'en ai parlé à mon prof il m'a dit "certes,mais toi même si tu n'as plus 17 ans tu es là,tu es en forme,tu fais du sport! Eux à ton âge ou seront-ils?" Et d'ajouter que c'était sur nous "les anciens" qu'il comptait pour la pérénité du club,pas sur des ados impatients qui se lassent vite,commencent un jour ou l'autre à sortir,fumer,boire et souvent arrêter le sport.Je pense que c'est valable pour le KM aussi! ne lâche pas!:)
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 3:00

MANBERNA a écrit:
pardon bandal peux tu te présenter ds la case présentation merky.

Euh,je fais comment?:)))
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 3:03

Bandal Tchagui a écrit:
MANBERNA a écrit:
pardon bandal peux tu te présenter ds la case présentation merky.

Euh,je fais comment?:)))

Ah ça y est j'ai trouvé,pardon,je ne connais pas encore bien ce forum,LOL!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 3:07

merki.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 10:45



Je comprends.Moi-même j'ai 41 ans et je fais du teakwondo depuis 4 ans.Je suis ceinture rouge une barrette noire,et je vois en toute humilité que j'ai un meilleur niveau que des grands débutants.

En réalité, si on considère qu'on a perdu les 2/3 des participants depuis le début en septembre, moi, je suis toujours là, bien sûr il y a pas mal de jeunes et surtout des moins de 40 ans.
Et vraiment une grande partie de ces derniers a déjà fait pas mal d'AM divers, souvent plusieurs disciplines, ce qui se voit rapidement.
Pourtant, vraiment beaucoup de jeunes sont passés à la trappe, il ne nous reste que très peu de filles.
Et dans l'effectif on a aussi quelques ceintures oranges de l'année dernière.
Le prof m'a avoué plus de 90 inscriptions, et nous sommes en général une trentaine, alors on peut mieux travailler.



Maintenant je vois aussi que contre des "jeunots" de 17 ans je ne tiens pas la route:ils sont plus rapides,plus souples,increvables...Ce qui m'a d'ailleurs valu de sacrés moments de découragements.

Moi je rame en fin de séance, après une heure et demi avec quelques combats pieds poings et divers shadows plus bine sûr l'étude des nouvelles techniques.
C'est pas d'ailleurs ce qui me décourage, au contraire , j'y travaille, mais ça ne va pas revenir en moins de six mois.
plus rapides, plus souples, faut voir, comme je disais, beaucoup ont disparus corps et bien.



Néammoins,lorsque j'en ai parlé à mon prof il m'a dit "certes,mais toi même si tu n'as plus 17 ans tu es là,tu es en forme,tu fais du sport! Eux à ton âge ou seront-ils?"

Je pense qu'il a raison.



Et d'ajouter que c'était sur nous "les anciens" qu'il comptait pour la pérénité du club,pas sur des ados impatients qui se lassent vite,commencent un jour ou l'autre à sortir,fumer,boire et souvent arrêter le sport.Je pense que c'est valable pour le KM aussi! ne lâche pas.

Je ne compte pas lâcher, même si parfois c'est dur.
Le public des ados et jeunes et souvent versatile, on voit ça aussi pour la muscu, je connais un forum où c'en est plein, ils partent bille en tête, et très rapidement, dès qu'ils découvrent qu'il va falloir se passer de hamburgers, de pâte au chocolat, chips, et boisson au cola, certains sont désemparés, et de plus, plus de shit, de tabac, toutes ces bonnes choses nécessaires au sport, l'enthousiasme retombe assez rapidement.
Ici, au cours, en général ils se chamaillent entre eux, se tapent joyeusement dessus, les techniques du krav, ma foi, oui, c'est bien, mais se taper dessus avec des gants de boxe, c'est le pied, surtout que c'est moins facile à faire dans une salle de boxe, il y a une certaine discipline.
Pour la pérennité du cours, là, je ne crois pas, en fait les cours sont financièrement soutenus par l'afflux de nouveaux inscrits tous les ans, la " base " qui reste, le noyau, pour moi, ce n'est pas suffisant pour assurer la pérennité des clubs.
Je ne sais d'ailleurs pas jusqu'où ma forme me permettra d'aller ?
A+
Ricco




Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 15:06

Je ne sais pas mais d'après ce que tu dis Ricco,le cours dans lequel tu vas ne me semble pas très structuré,très dicispliné..Par exemple,chez nous il n'est pas question de déconner durant le cours,et ceux qui le font sont vite rappelés à l'ordre (discipline Coréene oblige c'est vrai!:).Néammoins,penses-tu avoir progressé,appris des choses utiles depuis tes débuts? On dit souvent qu'avec le KM on acuière rapidement des techniques efficaces dans la rue:as-tu cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:44

Je ne sais pas mais d'après ce que tu dis Ricco,le cours dans lequel tu vas ne me semble pas très structuré,très dicispliné..Par exemple,chez nous il n'est pas question de déconner durant le cours,et ceux qui le font sont vite rappelés à l'ordre (discipline Coréene oblige c'est vrai!:).


ici ce sont des cols blancs et des fils de col blanc, alors, on se demande jusqu'où le prof peut se permettre d'aller ?



Néanmoins,penses-tu avoir progressé,appris des choses utiles depuis tes débuts? On dit souvent qu'avec le KM on acquière rapidement des techniques efficaces dans la rue:as-tu cette impression?

Bien sûr, tout m'est utile, vu que de toutes façons, je ne savais absolument rien, non, mais sans blaguer, tu acquière au moins les bases indispensables, difficile de savoir ce qu'on pourra en faire, et on ne va pas aller provoquer quelqu'un pour le savoir.
mais j'avoue qu'avant, je n'avais pas la moindre idée de ce que je pourrais bien faire pour parer et attaquer tout de suite.
les cours du début sont les fondamentaux, les bases, sans ça, tu n'enchaine pas grand chose.
Exemple, hier soir, on travaille sur parade couteau attaque en haut, a savoir parade 360° et saisie du bras, avec petit lattage et poings entre les deux, je me retrouve avec le bras qui tient la main et je ne savais plus trop comment il avait dit d'enchainer, bof, facile me dit il, tu continue à le " ramollir " à coups de pieds et de poings pour lui faire une petite friction et arrachage du couteau, en fait, faut faire simple au krav, les clés et compagnie, il nous disait que bien souvent, on n'en arrive pas là.
Bon, quelques détracteurs que j'ai ici tu dirons que je n'y connais rien, que je n'ai qu'un seul droit c'est de la fermer, et que de plus, j'ai pas eu la " jaune " c'est vrai, mais moi, je l'ai dit parce que c'est aussi propice à avoir une discussion intéressante sur ce sujet.
Je pense sincèrement que ça m'est extrêmement profitable, et puis, il y a la communication de l'esprit de la chose, des choses à ne pas faire, à observer, ne pas se mettre en danger, autant de choses dont je n'avais aucune conscience ( c'est normal d'ailleurs, vu ce que je suis con :=), du reste une bonne branlée me remettrait en place ! )
mais bon, tout ça est fragile, demande à être consolidé, je pratique depuis à peu près quatre mois, je sors de chaque cours un peu plus instruit.
Sur un an, déjà, on est quand même un peu mieux je suppose, mais je compte continuer après de toutes façons, on se prend au jeu, et faire une activité sportive et de défense, on est gagnant sur plusieurs tableaux.
moi, ça m'a sorti un peu d'une certaine torpeur.
J'ai repris la muscu, surveille ma nutrition, tiens, ce matin, chez mon toubib, parti de 85 kg en septembre, là, 72, je me sens un peu plus léger et s'il faut détaler pour éviter de se fritter, ça m'aidera certainement :=)
Tu verras rapidement par toi-même, ça change la vision des choses.
Espérant t'avoir éclairé ,
Ricco

Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 20:05

Merci Ricco,je vois tout à fait ce que tu veux dire,je ressen moi-meêm ce bien-être après chaque entrainement de taekwondo.Pour ce qui estd es bases,c'est vrai qu'on acquière assez vite des réflexe même tout simples communs à tous les arts martiaux:certains blocages,la façon de donner un coup de pied,un meilleur placement...
Ceux qui te diraient que tu n'as rien à dire parce-que tu as raté ta jaune seraient de sacrés trolls! On se fout des grades,ce qui est interessant est d'échanger et dialoguer sur nos pratiques diverses!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 20:57

[quote="Bandal Tchagui"]Merci Ricco,je vois tout à fait ce que tu veux dire,je ressens moi-même ce bien-être après chaque entrainement de taekwondo.Pour ce qui est des bases,c'est vrai qu'on acquière assez vite des réflexes même tout simples communs à tous les arts martiaux:certains blocages,la façon de donner un coup de pied,un meilleur placement...

Normalement oui, sauf qu'au KM, les coups aux parties, c'est direct en guise de hors d' œuvre, mais dans les autres AM, on fait pas, on n'est pas dans la même cour, du reste, en fait on est dans la rue.
Ceci dit, il est certain que ceux qui ont une pratique d' AM, ça aide, et ça se voit tout de suite.
je le vois tout de suite, pas besoin que le partenaire le dise, c'est clair, tiens, tu prends ceux qui ont fait du Kick-boxing, pas facile de les approcher, et c'est très bien ainsi, je me demande parfois, avec une telle technique ce qu'ils viennent chercher au KM, ils sont déjà bien pourvus, quand même ?
Mais le KM dans ses low kick est allé les chercher chez Mr Kick.
pour les techniques, c'est vrai, tout se travaille, j'ai dû bosser un peu tout, même comment donner un coup de poing, alors que pour beaucoup, c'est quelque chose de courant, moi, j'avais tendance à casser le poignet, nul, puisque je risquais de me déglinguer tout seul !
tout s'apprend, même si ça prend un peu de temps.



Ceux qui te diraient que tu n'as rien à dire parce-que tu as raté ta jaune seraient de sacrés trolls! On se fout des grades,ce qui est intéressant est d'échanger et dialoguer sur nos pratiques diverses!

C'est pour ça que j'en ai parlé, parce que ça pouvait être intéressant, du reste au début, j'étais comme pas mal de gens, je ne savais pas qu'il y avait des ceintures, j'ai subi d'incessantes attaques en public comme en privé, grâce au ciel, même si ce n'est pas parfait dans mon club, nous avons la chance de ne pas avoir ce genre de personnes dans notre club.
Ricco

ah, au fait regarde tes MP.


Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:09

je suis d'accords ceux sont les anciens qui font vivre un clubs. j'ai commencé à 23 ans j'en ai 33 maintenant, et encore plus assidus qu'avant. de plus tu as raisons j'ai vus pas mal de jeunes qui voudrais avoir tous et tout de suite, comme par exemple prendre 5 kilos de muscles en 1ans de muscu quitte à faire des excés, et certains c'est pas pour faire du sport qu'il vont dans les salles de muscu c'est pour mlater les gonzesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jaune : ceinture, raté. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jaune : ceinture, raté.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique ceinture jaune obscure
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE
» video ceinture jaune
» ceinture jaune info
» Passage ceinture jaune réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: