krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ceinture jaune info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeLun 12 Nov - 22:52

bonjour,
le 1er décembre je passe la ceinture jaune .J'ai commence cette année ( en septembre ) je fais deux entrainements par semaine . Mais j'ai vu le programme et il y a certaine chose que nous n'avons pas vu en cours .De plus je me demander comment était le barème , enfin le niveau , le nombre d'erreurs qui sont acceptés . Car je ne suis pas confiant sur ce passage.Est ce que les techniques a effectues sont montres le jour du passage ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:23

Bonjour whishess.
Suivant le club en général avant les passages de ceintures ou grades,il y a des révisions plus approfondies,et si quelque chose te parait bizarre ,voit avec ton prof,c'est la meilleure des solutions pour passer ton examen sereinement.
Mais rassures toi,on ne te demandera pas ce que tu n'as pas vu,cela m'étonne que sur le programme il y ait des gestes que tu n'aurais pas pratiqué.
A +
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeMar 13 Nov - 16:08

merci pour ta réponse . Par exemple sur le programme il y a marqué tous les coups de coude alors que nous ne l'avons travailler que peu . En générale le jury est il plutôt souple sur cette examen ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeMar 13 Nov - 16:29

Comme je te l'ai dit plus haut,parles en à ton instructeur.Est ce lui qui t'examines?
Souple pour cet examen ?J'aurais tendance à dire que non,car c'est la 1ere ceinture,donc les bases.Ensuite chaque jury a sa façon d'être,surtout qu'a la ceinture jaune,la gestuelle mal appliquée peu se corriger plus facilement.Une chose est sure,il y a quand même peu d'échecs à cette ceinture jaune.
Ne te stress pas.Si ce qui te gênes est le programme, demande à réviser sur ce qui te manques.
Quand a lieu ton passage de ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:24

whisless pour info les coudes de coudes sont pour moi un des coups les plus faciles. n'oublie pas que tes coups de coudes tu les fais toujours en remontant ou en descendant eet rarement droit devant toi.
sportivement
ps et comme on dit chez moi je te dis merde pour ta ceinture.lol
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeMar 13 Nov - 19:52

Tu as les coups de coudes en avant en remontant,en arrière ,en remontant,latéraux(le bras parallèle au sol au niveau du visage pour frapper l'adversaire),sur le côté,et sur le côté en arrière avec rotation du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeMar 13 Nov - 21:40

pour info Thierry mon passée a lieu le 1er décembre. Et je lui poserais les question demain =) .
Revenir en haut Aller en bas
SteamerDark
Bavard
Bavard
SteamerDark


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Derrière toi !
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 12/11/2012

ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitimeMar 13 Nov - 22:44

Non , t'inquiètes pas le passage à la ceinture jaune est assez facile.
Et en club , le passage se fait en 2 heures et les élèves doivent choisir un partenaire. Les techniques sont montrées une fois et l’instructeur passe devant chaque élève , et demande à voir la technique.

Si elle est bien exécutée il passe à l’élève suivant puis au groupe suivant. Si la technique est mal exécutée , il va noter une croix à côté du nom de l’élève. Si le nombre d’erreurs est trop important , l’élève n’aura pas réussi son passage de grade.

Conclusion : Si pendant le passage tu vois pas de croix notée à côté de ton nom sur la feuille (ou le cahier) de l'instructeur , estime-toi heureux ! Tu pourras même faire ça : yahoo si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture jaune info  Empty
MessageSujet: Re: ceinture jaune info    ceinture jaune info  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture jaune info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: