krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 la jaune : ceinture, raté.

Aller en bas 
+11
synergie
jer13
Haggen
Elric
MANBERNA
Kravmanu
bx06
curtis
katagatame 11
cheeta
de l'aitre
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeSam 15 Jan - 17:09



Bravo Ricco, ceinture jaune, ratée, minable !
je suis furieux, au point que la licence est passée au presse purée.
Même pas envie du rattrapage, c'est la honte totale, après m'être énormément investi.
Mais bon, ne serait ce que pour ma sécurité et le fait que j'ai payé mes cours jusqu'à la fin de l'année, je vais continuer, mais je ne pense pas représenter la ceinture, ce qui je sais m'interdit la suite, orange etc...
mais bon, le seul pb c'est de ne pas pouvoir ensuite aller plus loin, je sais.
je trouve que c'est totalement ridicule de ne pas décrocher la première.
Je ferai mal la parade sur coup de poing direct, ce qui n'est pas faux, mais si je ne la fais pas dans les règles strictes je la pare autrement, mais ça compte pas.
Du reste, pour certains trucs je ne suis pas convaincu : coup de pied arrière, j'ai des doutes et écarter le bras de l'autre sur un direct, en décalant un peu la tête, pas convaincu non plus.
Bon, enfin, ça n'y change rien, je suis recalé , c'est nul.
Surtout après avoir remis en route tout un processus, musculation, nutrition, endurance, cardio, j'ai pas l'air d'un con dans tout ça.
Bon, le prof m'a dit qu'il ne s'attendait pas à cette réaction, mais je suis un peu impulsif, on venait d'avoir les licences, la mienne est en bouillie, comme moi, je suis en bouillie de déception.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeSam 15 Jan - 19:21

Je comprend ta déception.

N'oublie pas cependant que la ceinture sert essentiellement à tenir son pantalon.
Elle peut éventuellement servir à obtenir une reconnaissance extérieur (du prof,des autres élèves,de la société)mais si c'est ce que tu es venu chercher dans le Krav,peut être que quelques séances de psychothérapie résolverais de façon bien plus efficace cet énorme besoin de reconnaissance (que nous avons tous en nous).

Âpres quand à l'apprentissage de technique d'auto-défense,tu sembles avoir mit au points des variantes personnelles de ce qu'on ta montré.
C'est plutôt le signe d'un début d'intégration profonde des principes sous-jacents.
Il y a toujours le risque que tu fasse des variantes parce que tu n'arrives pas à faire ce qui est demandé...ca tu le sait mieux que nous.
Tout dépend en fait si tu cherches une forme d'efficacité (qui peut passer par le fait de sortir d'un certain moule technique pour laisser s'exprimer ce qui est en toi)ou si tu veut que cette efficacité passe nécessairement par une forme "Krav" (mais grand dieu pourquoi?)





Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeSam 15 Jan - 20:39

cheeta a écrit:
Je comprend ta déception.

N'oublie pas cependant que la ceinture sert essentiellement à tenir son pantalon.
Elle peut éventuellement servir à obtenir une reconnaissance extérieur (du prof,des autres élèves,de la société)mais si c'est ce que tu es venu chercher dans le Krav,peut être que quelques séances de psychothérapie résolverais de façon bien plus efficace cet énorme besoin de reconnaissance (que nous avons tous en nous).

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'entreprendre une psychothérapie pour ça, non, l'énorme besoin de reconnaissance, tu rigoles, au début, cette affaire de ceinture, je ne voulais même pas me présenter et on m'a dit que c'est mieux de le faire, qu'on fait comme ça, que c'est un but, une étape, une validation, que sais-je, alors j'ai marché dans le truc.
Je n'étais pas venu du tout chercher ça, je ne savais même pas qu'il y avait des ceintures.
Mais le pb, si on veut continuer, on reste avec les débutants, les ceintures sont séparées.


Âpres quand à l'apprentissage de technique d'auto-défense,tu sembles avoir mit au points des variantes personnelles de ce qu'on ta montré.
C'est plutôt le signe d'un début d'intégration profonde des principes sous-jacents.
Il y a toujours le risque que tu fasse des variantes parce que tu n'arrives pas à faire ce qui est demandé...ca tu le sait mieux que nous.


Il est des trucs sur lesquels on n'a pas beaucoup insisté, probablement parce que trop simple, et moi j'ai merdé ça, et puis, trois heures par semaine, sans possibilité d'entrainement, que veux tu, forcément, il est des trucs qui restent en arrière, et tu t'en rends compte au passage de ceinture.
moi, dévier un direct, et en remettre un derrière, je me goure facilement, parfois, par manque d'entrainement , tu merdes quelque chose.
Et si on me balance un direct par surprise à cette distance, à mon avis, je le prends en pleine gueule, j'ai plutôt misé sur le fait de ne pas me laisser approcher.
C'est pas éliminatoire, mais faudrait que je repasse ça, et franchement, je suis tellement en pétard que je pense ne pas le faire, ni passer la orange en fin d'année.




Tout dépend en fait si tu cherches une forme d'efficacité (qui peut passer par le fait de sortir d'un certain moule technique pour laisser s'exprimer ce qui est en toi)ou si tu veut que cette efficacité passe nécessairement par une forme "Krav" (mais grand dieu pourquoi?)


Je l'ai dit, moi je suis venu chercher une technique de défense, je me trouve embarqué dans un " semi-art martial avec des ceintures, bon, je vaux bien, j'ai trouvé cette technique, mais bon, j'ai pris ce que j'ai trouvé, pas plus.
Je ne suis pas venu me lancer dans une course aux ceintures, je m'en tape des ceintures.
je me demande pourquoi tu as recours à des formes si ronflantes telles que :"mais grand dieu pourquoi?"ou "psychothérapie résolverais" c'est d'ailleurs " résoudrais "et " énorme besoin de reconnaissance ".
je ne trouve pas ces formulations très agréables, c'est même un peu moqueur.

Ricco




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeSam 15 Jan - 20:40

Moi je la passe mercredi et je pense que je vais me faire recaler par les ....roulades biggri

Du coup tu peux même pas repasser de ceintures avant l'année prochaine si t'as explosé ta licence si ?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeSam 15 Jan - 21:17

Lenny912 a écrit:
Moi je la passe mercredi et je pense que je vais me faire recaler par les ....roulades biggri

J'espère pour toi que ce ne sera pas le cas, le pire, c'est que moi les roulades ne me posent aucun pb, je les fais très vite, peut être pas de façon extrêmement académique, mais je le fais et me retrouve en position de garde, avant comme arrière, en chute avant et en chute arrière, mais comme quoi...

Du coup tu peux même pas repasser de ceintures avant l'année prochaine si t'as explosé ta licence si ?

Explosé, disons que j'ai fait une boulette du truc, ça ne me l'enlève pas pour autant, vu que je l'ai payée pour l'année, c'est comme si tu paumes ton permis de conduire, t'as plus qu'à demander un duplicata.
Tu sais, j'en ai vu se présenter sans savoir faire les roulades ou refusant de le faire, dans ce cas, je comprends.
Moi, j'ai merdé les parades pour contrer un direct du droit ou gauche, un truc de base, sur lequel on ne s'est pas attardé, en revanche on s'est retrouvé avec des chutes latérales qui normalement ne sont pas au programme mais déplacé de la ceinture orange, et que finalement on n'a pas fait.
pas assez d'entrainement, voilà pourquoi, et de plus je trouve que cette parade n'est pas facile, parce qu'il ne faut pas bloquer son autre bras, sinon, tu ne peux pas enchainer la riposte.
Je pense qu'il vaut mieux faire son truc doucement mais techniquement bon plutôt qu'explosif, enfin, à ce que je vois.
très déçu, je suis.
je ne pense même pas accepter le rattrapage.
Mais on me dira, manque de motivation, découragement, pas de suite dans les idées, j'entends ça d'avance.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 15:36



Bon, de mieux, dans le pire, j'ai eu des nouvelles, en fait, j'ai tout raté, coup de pied, de poings, parades, roulades aussi, bref, il y a certainement aussi tous les étranglements, ça sera pour plus tard.
j'avais compris que je repasserai sous peu après une mise à niveau de ce qui ne va pas, erreur, je suis bon pour Juin, normalement Juin, c'était pour la suite, à savoir l'orange.
Ca me navre et me fait rire à la fois, quand tu vois les petits au judo, ils ont tous la ceinture jaune, très rapidement.
Enfin, faut dire que dans une salle quand on est entre cinquante et soixante et qu'en plus il faut s'occuper d'une section ceintures orange, ça fait du boulot.
Bien sûr beaucoup ont abandonné, normal, vu les conditions.
Normal, mais pas normal, je trouve qu'il n'est pas normal de dire " de toutes façons on perdra plus de la moitié de l'effectif en cours de route " oui, c'est déjà pas mal écumé, mais moi, je pense que c'est pas forcément la faute des élèves.Comme si tu ne viens plus, comme personne ne t'en empêche, tu perds tes sous.
Alors dans une salle de 50 personnes, trop petite, c'est pas facile de bien suivre et comme il n'y a pas de possibilités d'entrainement, en fait, tu viens juste avec ce que tu as appris et je ne conteste pas qu'il a des choses qui n'allaient pas.
Bon, on me dit, je te l'ai dit plusieurs fois, mais bon, c'est le rôle d'un prof, ensuite laisser quelqu'un venir à une ceinture et lui dire après qu'il n'avait pas le niveau, je trouve ça quand même un peu dur, personnellement, ils me l'auraient dit, je ne me serais pas présenté.
Ça qui m'aurait évité ce ridicule.
Entre le fait qu'on dise souvent ici qu'il ne faut pas se faire d'illusions, la majorité d'entre nous ne saurait pas se défendre au besoin et ne pas décrocher la première ceinture, c'est pas top tout ça.
Il a même fallu que je demande à un moment que l'on soit assis pendant les démos, explications parce qu'on n'y voyait rien.
mais bon, on me dit que je suis parti de si loin....
Qu'il ne faut pas me plaindre d'être arrivé nulle part !
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 16:41

Salut ,les ceintures c'est trés "Occidentale",en fait elles ont été crées pour nous !!!Dis toi bien que dans la rue ,on ne te demandera pas ta ceinture...seul ton niveau compte .Tu peux trés bien rater un passage de grade et avoir quand meme le niveau de se grade !!!Tu le dis toi meme ,tu as mal fais une parade imposée mais tu as compenser par une autre ,et c'est ça le plus important .Beaucoup de club font passer 2 ceintures par an ,les éléves reussissent ces passages mais c'est du "copier-coller ",et ils sont incapables de ressortir ces meme techniques lors de combats par exemple .Pourquoi ? tout simplement parcequ'ils n'ont pas "macher ","digerer" ,"assimiler" ses meme techniques ,ils les ressortent quand on leurs demande "ha oui ,c'est vrai ,je pouvais faire ça ,je la connais .....",ce n'est pas encore des automatismes.Toi tu as fais quelques choses en réponse ,mais qui n'etait pas demander ,c'est pas grave ,si tu as paré le coup c'est que tu as le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 16:45

Resalut ,je viens de lire ton nouveau commentaire !!!!Bon ,ben apparement tu as quand meme ete un peu chévre .....il n'y a pas que la parade !Il faut se mettre un minimun au boulot ,non?Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 17:39



Non, maintenant, il n'y a absolument rien qui allait, je perds du terrain de jour en jour.
Ce qui m'aurait rendu service c'est de me dire que ce n'était pas la peine de me présenter, j'aurais vraiment référé.
Moi, si tu veux, je suis arrivé la dedans pour acquérir une technique de défense, je ne savais même pas qu'il y avait des ceintures, on m'a dit qu'il était d'usage de les passer, alors je l'ai fait, je m'en serais passé si j'avais su.
Sinon " chèvre " merci, c'est sympa
se mettre un "minimum" au boulot, que sais tu du travail que j'ai fourni ? D'où je suis parti ?
Si tu voulais être désagréable, sois assuré que tu y est parfaitement parvenu.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 19:42

ESCUSE MOI !je ne voulais pas etre desagrable ,au contraire ,je me suis permis de mettre chévre comme je l'aurais dit a un collégue pour l"azimer",par pur sympathie ,maniére de le "chauffer ".Pour ce qui est de se" mettre au boulot ",c'est pareil ,je te gronde un peu ...mais ,tu dis toi meme que tu as tout raté ,ce qui n'est pas bien grave en soi ,il faut se remettre en question ,savoir ce qu'il n'allait pas et corriger ,donc se mettre au boulot .Ceci dit ,il est vrai que commencer en sept et passage de grade en dec ou jav ,ça fait un peu short ,pour bien travailler ,surtout pour ceux et celle qui n'ont aucunes bases au depart ,pour les personnes n'ayant plus vingt ans ou ayant ds problémes physiques quelqu'ils soient .Et encore une fois ,pardon si mes propos ton bléssé ,je me suis trés trés mal exprimé .Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 19:54

katagatame 11 a écrit:
ESCUSE MOI !je ne voulais pas etre desagrable ,au contraire ,je me suis permis de mettre chévre comme je l'aurais dit a un collégue pour l"azimer",par pur sympathie ,maniére de le "chauffer ".


Ok , mais pour ce qui est d'être chaud, je le suis encore et surtout furibard, alors, je m'excuse aussi.




Pour ce qui est de se" mettre au boulot ",c'est pareil ,je te gronde un peu ...mais ,tu dis toi meme que tu as tout raté ,ce qui n'est pas bien grave en soi ,il faut se remettre en question ,savoir ce qu'il n'allait pas et corriger ,donc se mettre au boulot .

je suis bien d'accord, mais je vais ouvrir un fil la dessus, car effectivement, j'ai bien sûr repensé à la question


Ceci dit ,il est vrai que commencer en sept et passage de grade en dec ou jav ,ça fait un peu short ,pour bien travailler ,surtout pour ceux et celle qui n'ont aucunes bases au depart ,

Ce sont eux qui proposent ça, moi, tu penses bien, je débarque.
le seul truc c'est qu'il fat trois mois de pratique, sinon, tu n'étais pas recevable, mais on, j'ai vu des gens inscrits depuis le début, mais soit qu'ils sont tombés malades, ou blessés, ou pas venu souvent passer.

pour les personnes n'ayant plus vingt ans ou ayant ds problémes physiques quelqu'ils soient .

Moi, je n'ai plus vingt ans et plus du double, mais on ne m'a pas dit que ça le faisait pas, au contraire on a insisté sur le fait de passer la première ceinture.


Et encore une fois ,pardon si mes propos ton bléssé ,je me suis trés trés mal exprimé .Bonne continuation



T'inquiète pas , on n'en parle plus.
Quant à la forme, tu sais j'ai vraiment beaucoup bossé la dessus, certaines personnes que je n'ai pas vue depus un moment me demandent ce qui m'est arrivé !


Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 20:20

Ouf ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeDim 16 Jan - 20:28

katagatame 11 a écrit:
Ouf ! merci !

No pb, tout va bien, mais je sais aussi, bien qu'on aie des smiley qu'il n'est pas toujours facile de donner " le ton " à ce qu'on veut dire !
sinon, j'ai mis ce thème de réflexion en ligne : " se défendre avec un pied à coulisse "dans " les techniques ".
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
curtis
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Informatique et sport
Date d'inscription : 15/10/2005

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeLun 17 Jan - 11:45

Comme dit cheeta les ceintures me servent juste à tenir mon pantalon, j'ai plus de 5 ans de pratique et j'ai jamais passé de ceintures et je ne m'en porte pas plus mal.
Il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'une couleur de ceinture !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://k-boxnonofficiel.ifrance.com/
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeLun 17 Jan - 12:39

[quote="curtis"]Comme dit cheeta les ceintures me servent juste à tenir mon pantalon, j'ai plus de 5 ans de pratique et j'ai jamais passé de ceintures et je ne m'en porte pas plus mal.


bien sûr, mais on m'a quasiment obligé, je ne sais pas pourquoi ?
Avec toutes les meilleures raisons du monde que tu connais, moi, je le disais mon but n'était pas non plus de passer des ceintures, je ne savais même pas que ça existait, mais d'essayer de m'en tirer en cas de menace.
A la suite de ça, vu la longueur du processus, je me demande vraiment dans quoi je me suis embarqué, j'ai l'impression d'être au judo ou au karaté, de faire un art martial alors que ce n'en est pas un, je conçois qu'il faille un peu de temps et d'entrainement, mais tout ça me semble bien long.
j'avais lu le fil qui date de quelques temps sur les étranglements, sanguin ou respiratoire, heureusement que les racailles ne noue la font pas à la manière commando, qu'ils veulent nos mobiles, nos tunes !

Il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'une couleur de ceinture !!!

Oui, ce que je dis au dessus me semble plus important, mais le club où je suis, les participants en très grande majorité disent qu'ils n'ont jamais eu le moindre pb, et me regardent de travers avec un air suspicieux, comme si j'allais provoquer les ennuis.
Ils sont pour beaucoup issus de plusieurs années d'arts martiaux, alors ils ont progressé bien plus vite, surtout qu'on retrouve pas ma de techniques communes.
Je ne sais toujours pas ce qu'ils font ici ?
mais bon, le prof m'a dit que j'étais parti de tellement loin que c'est déjà pas si mal...
Pas si mal de ne pas avoir abandonné je suppose ?
A+

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeLun 17 Jan - 13:12

Le système de ceintures façon arts-martiaux c'est présent dans d'autres sytèmes de combat comme le close combat ou le mcmap.
Quant à l'échec ce n'est pas rare de voir quelqu'un rater une ceinture, c'est juste un manque de préparation. Dans certains cas plus rare la personne n'est vraiment pas faite pour se battre et devra faire beaucoup plus d'efforts sur une plus longue durée pour arriver au même niveau que d'autres chez qui ca coule de source.

Dans ma fédération on ne porte pas de ceinture, on recoit juste un écusson à coudre sur le pantalon ou t-shirt mais personne ne le fait. On garde ca dans un tiroir. On ne cultive pas la fièrté du grade/ceinture. Et l'instructeur ne pousse personne à passer un grade. C'est l'élève qui va voir l'instructeur et lui demande son autorisation.

Je ne pense pas que tu devrais abandonner. Si tu veux pouvoir te défendre continues, change de fédération ou de club si y'a trop de monde ou que l'instruction ne te convient pas.
Courage gars! L'essentiel c'est la réalité. Pas le show de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeLun 17 Jan - 14:46

bx06 a écrit:
Le système de ceintures façon arts-martiaux c'est présent dans d'autres sytèmes de combat comme le close combat ou le mcmap.
Quant à l'échec ce n'est pas rare de voir quelqu'un rater une ceinture, c'est juste un manque de préparation.

Nous sommes bien d'accord, mais à part les trois heures de cours par semaine, il n'y a pas d'entrainements, la salle est louée pour ça et c'est tout, tu ajoutes que nous sommes en sur nombre, et qu'il y a deux ceintures dans la salle, que les partenaires ne tournent pas entre eux, un seul moniteur, aucune entre aide et tu as fait le tour de la question.


Dans certains cas plus rare la personne n'est vraiment pas faite pour se battre et devra faire beaucoup plus d'efforts sur une plus longue durée pour arriver au même niveau que d'autres chez qui ca coule de source.

Ca peut aussi être ça, dans mon cas, je ne crois pas, je suis bien plus efficace en combat que beaucoup d'autres, c'est venu progressivement, à ma grande surprise d'ailleurs.mais bon, c'est un club où personne n'aurait jamais eu d'embrouilles et considèrent que le métro et les rues sont sûres.


Dans ma fédération on ne porte pas de ceinture, on recoit juste un écusson à coudre sur le pantalon ou t-shirt mais personne ne le fait. On garde ca dans un tiroir. On ne cultive pas la fièrté du grade/ceinture.

Dis donc, ça , ça m'épate !
une question, qu'est ce qui oblige ( ou obligerait ? ) à porter sa ceinture, parce qu'ici, dès que tu as une jaune, tu la porte et au moment du salut, tu te ranges pas ceintures.
J'aime beaucoup cette modestie sportive et très, comment dire " fair play ".


Et l'instructeur ne pousse personne à passer un grade. C'est l'élève qui va voir l'instructeur et lui demande son autorisation.

Ici, il est vivement recommandé de la passer, j'ai même donc vu à cette occasion une personne qui ne veut pas faire les roulades se présenter, bon, dans ce cas...


Je ne pense pas que tu devrais abandonner.

je ne vais pas abandonner, au contraire je viens de contacter un autre club près de chez moi, eux ils ont pas mal de cours et de disponibilités pour les entrainement, ainsi que des assistants qui aident les pratiquants.
Nous, on s'est retrouvés à plus de 50 parfois, dans une salle à mon avis ( de danse ) prévue pour trente maximum j'imagine.
je préfère ne pas penser aux conditions de sécurité...
Ce qui serait bien c'est de profiter des deux cours, car le premier, là où je vais, j'ai payé et on ne me remboursera pas, à moins qu'ils préfèrent que je ma casse.
Parce que j'étais pas content, moi, je ne me serais pas présenté si j'avais su ça.
De plus, comme je n'avais jamais vu de passage de ceinture, j'ai pas compris qu'il fallait faire purement académique et moi, j'ai fait un peu trop dynamique, forcément, j'ai pas encore assez de maitrise pour faire dynamique et parfaitement académique, et je me suis gauffré, on n' pas eu de séance de préparation, j'aurais compris qu'il faut faire les mouvements comme les photos du livre.


Si tu veux pouvoir te défendre continues, change de fédération ou de club si y'a trop de monde ou que l'instruction ne te convient pas.
Courage gars! L'essentiel c'est la réalité. Pas le show de l'entrainement.


mais comme tu vois, je ne baisse pas pavillon, au contraire, mais dans mon club demain, je ne sais pas comment ça va se passer, l'instructeur n'était pas du tout content de ma réaction, ben oui, mais c'est vrai que malgré tout ça ne fait pas plaisir, j'aurais préféré qu'on me dise que je ne suis pas prêt, qu'il faut perfectionner, ou au moins répéter sous contrôle, ça m'aurait beaucoup aidé.
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeLun 17 Jan - 20:17

Tout d'abord je te présente mes excuses si mon ton à put laisser entendre que je moquait ou quoi que ce soit d'autre.

Effectivement,si dans ton club l'on reste avec les débutants tant que l'on a pas passé sa ceinture et que tout est aussi rigide,et qu'en outre tu viens apprendre des techniques et non progresser dans une quelconque hiérarchie qui ne sera de toute façon d'aucune utilité en combat réel,peut être un autre club te conviendrais t'il plus.
je ne sait pas.
Je ne sait pas ce qu'il y a pret de chez toi.

Ou peut être demander au prof comment ils faisaient en Krav avant les ceintures niveau pédagogie

biggri
Revenir en haut Aller en bas
Kravmanu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : RP
Emploi : CADRE
Loisirs : musique
Date d'inscription : 05/10/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:07

J'interviens sur ce sujet car je partage la problématique de de l'aitre. Je fait du krav depuis quelques mois et les débutants pouvaient passer la ceinture jaune samedi dernier. N'étant pas en recherche de "décorations" et ne pouvant de toute façon pas me libérer pour l'occasion je n'ai rien passé. Or dans mon club aussi, pas de ceinture= débutant et donc on s'ennuie. Ce que je regrette aussi c'est qu'en gros on apprend par groupe de 30 ou 40 personnes des gestes, on fait des progrès... enfin je suppose... on fait des combats ... ça j'adore... et puis in fine on nous note sur des roulades et des gestes millimétrés qu'on a "bachoté" ces 3 dernières semaines... Je suis très déçu, je voulais m'éclater à faire de la self défense en me faisant plaisir et en fait je fais un truc avec des ceintures comme finalité !
Malheureusement je pense ne pas poursuivre l'année prochaine.. faut bien encore rentabiliser la licence 2010/2011 et m'orienter vers une autre discipline ou idéalement un autre club d'une fédé sans ceinture dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:08

C'est le concept même de l'examen: sanctionner la connaissance ou non d'un programme.
Il en va ainsi dans le milieu universitaire, académique, scolaire, etc...
Dans un sens c'est malheureux mais c'est le principe (je pratique dans un cadre dans lequel il n'y a pas de ceintures/degrés, etc...).
Il s'agit avant tout de valider l'acquisition ou non de compétences circonscrites à un programme.

Et hélas dans le milieu des arts martiaux en général, trop souvent le travail se fait en fonction d'un programme relatif au degré, et franchement je ne pense pas que ce soit un système adapté à une pratique de SD réaliste (je ne parle pas des grades en eux mêmes, qui sont présents d'une façon ou d'une autre dans une majorité des fédés de KM, mais de la façon de les préparer et d'enseigner le système).
Foncièrement ce n'est pas un problème, mais s'il faut que tu valides le niveau A pour pouvoir apprendre les compétences du niveau B, là oui, ça risque de devenir problématique, parce qu'à la base le but n'est pas de préparer un diplôme mais d'apprendre à survivre à une confrontation en milieu urbain.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:14

cheeta a écrit:
Tout d'abord je te présente mes excuses si mon ton à put laisser entendre que je moquait ou quoi que ce soit d'autre.

pas de souci, mais c'est curieux ici, ça commence souvent un peu vif !

Effectivement,si dans ton club l'on reste avec les débutants tant que l'on a pas passé sa ceinture et que tout est aussi rigide,et qu'en outre tu viens apprendre des techniques et non progresser dans une quelconque hiérarchie qui ne sera de toute façon d'aucune utilité en combat réel,peut être un autre club te conviendrais t'il plus.

En fait, je ne sais pas trop, normalement on pet suivre toute la formation sans passer les ceintures, mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu théorique, mais le club n'a pas l'air ancien non plus.


je ne sait pas.
Je ne sait pas ce qu'il y a pret de chez toi.

pas mal de clubs en fait.

Ou peut être demander au prof comment ils faisaient en Krav avant les ceintures niveau pédagogie

je ne sais pas, ça a été réglementé quand en fait ?

biggri
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:22

Kravmanu a écrit:
J'interviens sur ce sujet car je partage la problématique de de l'aitre. Je fait du krav depuis quelques mois et les débutants pouvaient passer la ceinture jaune samedi dernier. N'étant pas en recherche de "décorations" et ne pouvant de toute façon pas me libérer pour l'occasion je n'ai rien passé. Or dans mon club aussi, pas de ceinture= débutant et donc on s'ennuie. Ce que je regrette aussi c'est qu'en gros on apprend par groupe de 30 ou 40 personnes des gestes, on fait des progrès... enfin je suppose... on fait des combats ... ça j'adore... et puis in fine on nous note sur des roulades et des gestes millimétrés qu'on a "bachoté" ces 3 dernières semaines... Je suis très déçu, je voulais m'éclater à faire de la self défense en me faisant plaisir et en fait je fais un truc avec des ceintures comme finalité !
Malheureusement je pense ne pas poursuivre l'année prochaine.. faut bien encore rentabiliser la licence 2010/2011 et m'orienter vers une autre discipline ou idéalement un autre club d'une fédé sans ceinture dans ma région.

On est dans le même cas, le coup de la ceinture B ..A Ba, je dois dire que ça m'a laissé pantois, et fait rater ladite ceinture, j'en reviens pas, trois jours après j'en suis toujours à considérer que c'est totalement ridicule et sans intérêt, qu'on me démontre l'intérêt et pas de pb, j'accepte, mais je ne vois pas ce qui justifie cette pantomime.
parbleu si je m'attendais à ça, et de plus, t'as pas intérêt à contester, visiblement c'est très mal perçu, entre l'enseignement en arrière cour et le truc calibré, tiré au cordeau, il y a quand même un grand écart.
mais je suppose qu'on en est arrivé là parce qu'il fallait faire comme ça pour être dans une fédération, je ne sais pas si c'est vraiment une avancée, si ça apporte quelque chose aux élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:31

Nicolas a écrit:
C'est le concept même de l'examen: sanctionner la connaissance ou non d'un programme.
Il en va ainsi dans le milieu universitaire, académique, scolaire, etc...

on aurait imaginé que dans la self défense, qui n'est pas spécialement académique, ni artistique qu'on trouve une autre voie ?


Dans un sens c'est malheureux mais c'est le principe (je pratique dans un cadre dans lequel il n'y a pas de ceintures/degrés, etc...).
Il s'agit avant tout de valider l'acquisition ou non de compétences circonscrites à un programme.

valider des connaissances de combat de rue en se transformant en pantin distributeur de coups de lattes dans les burnes, quel ridicule !


Et hélas dans le milieu des arts martiaux en général, trop souvent le travail se fait en fonction d'un programme relatif au degré, et franchement je ne pense pas que ce soit un système adapté à une pratique de SD réaliste (je ne parle pas des grades en eux mêmes, qui sont présents d'une façon ou d'une autre dans une majorité des fédés de KM, mais de la façon de les préparer et d'enseigner le système).

Moi non, pluus, comme je dis au dessus, je ne vois pas le rapport, comme tu dis, ce n'est pas réaliste, moi j'ai été conduit à apprendre cette technique parce qu'on m'a sauté à la gueule plusieurs fois, alors faire quasiment au ralenti coup de pied, gauche, droite et obtenir une ceinture de couleur pour ça, franchement, je trouve que c'est risible.




Foncièrement ce n'est pas un problème, mais s'il faut que tu valides le niveau A pour pouvoir apprendre les compétences du niveau B, là oui, ça risque de devenir problématique, parce qu'à la base le but n'est pas de préparer un diplôme mais d'apprendre à survivre à une confrontation en milieu urbain.

On est parfaitement d'accord et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on en est arrivé là, moi, quand j'ai rouspété, ça a fait vilain, visiblement, ce n'était jamais arrivé.

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Kravmanu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : RP
Emploi : CADRE
Loisirs : musique
Date d'inscription : 05/10/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:48

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on fait beaucoup de pieds/points, trop je trouve..; autant faire de la boxe française , thai ou autre sport spécialisé et très peu de technique de self à proprement parlé : cles, désarmement, psychologie tactique, évitements etc..
Je m'attendais à autre chose avec le KRAV. Heureusement, les cours permettent une vraie remise en forme, un défouloir c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitimeMar 18 Jan - 1:41

Kravmanu a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on fait beaucoup de pieds/points, trop je trouve..; autant faire de la boxe française , thai ou autre sport spécialisé et très peu de technique de self à proprement parlé : cles, désarmement, psychologie tactique, évitements etc..

Moi aussi je trouve, et attention, accompagnement épaule bassin, pas de cassure au poignet, c'est bien trop technique quart de poil dans le détail
Bon, c'est clair, maintenant je vois tout de suite le passé sportif du partenaire, que ce soit judo, karaté, ou autre.
Il y a peu, une personne rejoint le groupe, je vois rapidement que ce n'est pas un novice, pas moyen de placer un coup, normal, quelques années de Kick boxing, inapprochable.Je me demande bien finalement pourquoi venir faire du KM; si ce n'est parce que ça plait.
Les clés et désarmement viennent plus tard dans le programme, pour "psychologie tactique " que veux tu dire en fait ?



Je m'attendais à autre chose avec le KRAV. Heureusement, les cours permettent une vraie remise en forme, un défouloir c'est déjà

Moi aussi, je voyais ça plus pragmatique, pour la remise en forme, c'est certain, le défouloir, pourquoi pas, mais pour la remise en forme, il y a aussi des spécialistes :=)



ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jaune : ceinture, raté. Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jaune : ceinture, raté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help !!! Préparation à l'examen de la ceinture jaune
» video ceinture jaune
» ceinture jaune info
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE
» technique ceinture jaune obscure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: