krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 diététique et krav

Aller en bas 
+9
NiRvAnA
SLEEJ
Daffy12
cayenne
THIERRY
GS
arnold
bertrand pascal
dready
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:21

j'aimerai savoir si certain(e)s parmis vous adoptez un régime alimentaire spécifique les jours d'entrainement ( genre sucres lents) voire le reste du temps, qui vous serait utile sur votre condition physique, des aliments spécifiques qui donnent la patate, d'autres que vous évitez ... bref, si votre pratique du krav vous fait faire attention à votre alimentation au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: régime?   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:06

salut,pour répondre à ta question,disons qu'au quotidien,j'évite quand meme les aliments trop gras ou trop sucrées(frites,ben oui,je suis belge dance ,les sauces,les patisseries,etc....)bon,maintenant,si j'ai envie d'un morceau de chocolat,je vais pas me géner,mais en restant quand meme raisonnable.il est vrai que cela dépend aussi de tes activités physiques au quotidien,pour ma part,je cours tous les matins une demi heure ou un peu plus avant d'aller au boulot,je vai au minimum,3x à l'entrainement semaine,2x au krav+1x au full,ou l'inverse,le dimanche,je fais du sac chez moi au matin,en semaine,tous les jours au soir,pompes et abdos,ce n'est pas pour cela que j'ai un physique à la vandamme(ok,j'ai dis physique!!!),comme je suis d'un temperament nerveux,je brule assez bien de calories,tout cela dépend de la personne,temperament,activité physique,travail physique ou non....,avant je faisais 1,93 pour 85kgs,maintenant,j'en fais 10 de plus et je ne m'en porte pas plus mal,les jours que j'ai entrainement,j'essaye de manger un peu plus léger,je prends de l'eau pour me désalterer pendant le cours et c'est tout,après le cours,ilm'arrive d'avoir une petite faim,je mange une barre de céréales ou un peu de raisins secs et ca me va comme ca! fing33
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:22

salut bertrand bek047

une question me turlupine!
pourquoi vouloir tout le temps se conditionner a ...............;etre plus rapide ,plus fort, plus mechant , et enfin etre plus "plastique" ?
il y a bien d'autres sujet sur tous ces petits "plus" ..........
et moi je repond a chaques fois ...........................restez vous meme!
le krav maga nous conditionne a etre "plus " reflexif ,"plus" logique et "plus" efficace...........mais tous ces petits "plus" , nous l'avons deja en nous ;sauf que nous ne le savons pas!
pour les reste ,le principale est de se sentir bien dans son corps , maintenant ,si le fait de faire un regime te permette de te sentir mieux dans ton corps .........alors soit!
mais surtout ,restes toi-meme!
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: régime?   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:42

bertrand pascal a écrit:
salut,pour répondre à ta question,disons qu'au quotidien,j'évite quand meme les aliments trop gras ou trop sucrées(frites,ben oui,je suis belge dance ,les sauces,les patisseries,etc....)bon,maintenant,si j'ai envie d'un morceau de chocolat,je vais pas me géner,mais en restant quand meme raisonnable.il est vrai que cela dépend aussi de tes activités physiques au quotidien,pour ma part,je cours tous les matins une demi heure ou un peu plus avant d'aller au boulot,je vai au minimum,3x à l'entrainement semaine,2x au krav+1x au full,ou l'inverse,le dimanche,je fais du sac chez moi au matin,en semaine,tous les jours au soir,pompes et abdos,ce n'est pas pour cela que j'ai un physique à la vandamme(ok,j'ai dis physique!!!),comme je suis d'un temperament nerveux,je brule assez bien de calories,tout cela dépend de la personne,temperament,activité physique,travail physique ou non....,avant je faisais 1,93 pour 85kgs,maintenant,j'en fais 10 de plus et je ne m'en porte pas plus mal,les jours que j'ai entrainement,j'essaye de manger un peu plus léger,je prends de l'eau pour me désalterer pendant le cours et c'est tout,après le cours,ilm'arrive d'avoir une petite faim,je mange une barre de céréales ou un peu de raisins secs et ca me va comme ca! fing33

merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas autant d'activité physique que toi ( deux cours de krav / semaine et j'essaie d'aller faire 2 fois du cardio en plus genre vélo)... certes, comme tu le dis, il faut faire gaffe à certains aliments, sans jamais se priver.
pour ce qui est de s'hydrater, les 1,5 litres par jours sont la norme, par contre, c'est savoir quels sont les aliments à ne pas négliger ( si il y a un type de fruits, légumes, viandes ou poissons, mieux le riz ou les pates...) , ce qui fait du bien en plus de la pretique du krav et dautres sports
en tout cas, bravo pour ton courage par rapport au fait d aller courrir tous les matins, j'en suis loint, loint loint 686 , j'ai du retard, va faloir que je me bouge plus!!
Revenir en haut Aller en bas
GS
Nouveau
Nouveau
GS


Nombre de messages : 37
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/01/2006

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:53

nan moi je fais pas tres attention (je suis pas obèse non plus) cependant je compte faire un petit régime (galettes des rois oblige) mais c'est sur que si tu fais de la corde a sauter,que tu cours tous les matins tu peux te passer de faire un régime, à moins que tu manges matin midi et soir au macdo et que ta boisson soit du coca.
Au krav on a pas de catégories de poids donc c'est top 049
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.c.la
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:01

Idem j'essai de faire attention mais je suis pas esclave d'un régime.Par contre à l'entrainement j'emmene toujours quelques sucres pour l'ensemble du groupe au cas ou:un soir d'entrainement physique assez chaud ils ont été les bien venus pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:09

GS a écrit:
nan moi je fais pas tres attention (je suis pas obèse non plus) cependant je compte faire un petit régime (galettes des rois oblige) mais c'est sur que si tu fais de la corde a sauter,que tu cours tous les matins tu peux te passer de faire un régime, à moins que tu manges matin midi et soir au macdo et que ta boisson soit du coca.
Au krav on a pas de catégories de poids donc c'est top 049

sans parler de catégorie de poids, juste hygiène de vie parallèlement au krav ( donc activité physique) et au quotidien...toi aussi tu as été attaqué par des galettes des rois? pareil, des frangipanes en plus!!! obligé d'y croker dedant pour me défendre biggri ... d'ou la création du topic à l'arrivée :14:
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:21

hé c'est l'hiver faut un peu garder votre ptite couche de graisse là, vous allez prendre froid sinon!

Pour ma part, je fais pas trop gaffe à ce que je mange, j'évite juste de trop manger 2h avant l'entraînement, histoire que mon ventre de remue pas trop dans tous les sens lors de l'échauffement!

Mise à part ça, S'IL VOUS PLAIT, évitez de manger des trucs qui font une haleine de fenec! Déjà que c'est pas forcément terrible à la base, ce serait chouette de pas intoxiquer votre partenaire! diététique et krav Ko peur lol
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:27

cayenne a écrit:
hé c'est l'hiver faut un peu garder votre ptite couche de graisse là, vous allez prendre froid sinon!


Pour ma part, je fais pas trop gaffe à ce que je mange, j'évite juste de trop manger 2h avant l'entraînement, histoire que mon ventre de remue pas trop dans tous les sens lors de l'échauffement!

Mise à part ça, S'IL VOUS PLAIT, évitez de manger des trucs qui font une haleine de fenec! Déjà que c'est pas forcément terrible à la base, ce serait chouette de pas intoxiquer votre partenaire! diététique et krav Ko peur lol
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:29

cayenne a écrit:
hé c'est l'hiver faut un peu garder votre ptite couche de graisse là, vous allez prendre froid sinon!

Pour ma part, je fais pas trop gaffe à ce que je mange, j'évite juste de trop manger 2h avant l'entraînement, histoire que mon ventre de remue pas trop dans tous les sens lors de l'échauffement!

Mise à part ça, S'IL VOUS PLAIT, évitez de manger des trucs qui font une haleine de fenec! Déjà que c'est pas forcément terrible à la base, ce serait chouette de pas intoxiquer votre partenaire! diététique et krav Ko peur lol

mauvaise manip...je voulais donc dire que sur le fait d'avoir froid, c'ets pas encore pour cette année diététique et krav 41 , d'autant qu'avec l'attaque de galettes, je viens de me mettre au chaud pour l'année prochaine même biggri
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:35

Pour les stages longs je prends comme boisson des trucs energetiques, car comme j'evites de trop manger avant il faut tenir le coup. Boisson isostar par exemple, ça passe bien et quelques barres céréales. Sinon le long de l'année mon régime c'est plutot Cassoulet, Choucroute, Tartiflette ou autres petits plat SUPER LEGER.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeVen 20 Jan - 0:03

Daffy12 a écrit:
Sinon le long de l'année mon régime c'est plutot Cassoulet, Choucroute, Tartiflette ou autres petits plat SUPER LEGER.

Cayenne parlait pas de toi pour l'haleine de Fenec ?? 220 Comme quoi t'es connu mon ptit canard...

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeVen 20 Jan - 18:28

SLEEJ a écrit:
Daffy12 a écrit:
Sinon le long de l'année mon régime c'est plutot Cassoulet, Choucroute, Tartiflette ou autres petits plat SUPER LEGER.

Cayenne parlait pas de toi pour l'haleine de Fenec ?? 220 Comme quoi t'es connu mon ptit canard...

Sleej 061

En fait je répondais au sujet principal !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeVen 20 Jan - 20:40

Daffy12 a écrit:
Pour les stages longs je prends comme boisson des trucs energetiques, car comme j'evites de trop manger avant il faut tenir le coup. Boisson isostar par exemple, ça passe bien et quelques barres céréales. Sinon le long de l'année mon régime c'est plutot Cassoulet, Choucroute, Tartiflette ou autres petits plat SUPER LEGER.

lol ouais en fait moi je me fais tjr une petite choucroute voir un petit couscous 20 minutes avant l'entrainnement ca permet d'etre plus lourd sur ses appuis!
biggri biggri biggri jester peur

NiRvAnA
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeVen 20 Jan - 22:12

dready a écrit:
j'aimerai savoir si certain(e)s parmis vous adoptez un régime alimentaire spécifique les jours d'entrainement ( genre sucres lents) voire le reste du temps, qui vous serait utile sur votre condition physique, des aliments spécifiques qui donnent la patate, d'autres que vous évitez ... bref, si votre pratique du krav vous fait faire attention à votre alimentation au quotidien
je dirais pour etre tres originale ...des pates avant l'entrainement biggri et un truc super bon en cas d'effort intense ( stages ou competitions ) banane et miel !! avec ça tu as une peche d'enfer !!
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 0:19

dosyl a écrit:
dready a écrit:
j'aimerai savoir si certain(e)s parmis vous adoptez un régime alimentaire spécifique les jours d'entrainement ( genre sucres lents) voire le reste du temps, qui vous serait utile sur votre condition physique, des aliments spécifiques qui donnent la patate, d'autres que vous évitez ... bref, si votre pratique du krav vous fait faire attention à votre alimentation au quotidien
je dirais pour etre tres originale ...des pates avant l'entrainement biggri et un truc super bon en cas d'effort intense ( stages ou competitions ) banane et miel !! avec ça tu as une peche d'enfer !!

Super oui les bananes et le miel. En plus, c'est vachement bon.
Par contre, à quel moment est-ce le mieux de prendre cette collation?
Plusieurs heures ou minutes avant l'effort? Pendant l'effort? Comment t'organises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
dosyl
Invité




diététique et krav Empty
MessageSujet: dietetique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 1:30

je conseillerais en regle generale 30 mns avant , ce sont des sucres lents donc ... par contre j'ai oublié de dire aussi l'eau gazeuse juste apres pour eviter les depots dans les muscles donc moins de courbatures fam21


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: t   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 2:08

dosyl a écrit:
... par contre j'ai oublié de dire aussi l'eau gazeuse juste apres pour eviter les depots dans les muscles donc moins de courbatures

C'est rika Zarai qui te l'as refilé ce truc là 686 diététique et krav 49 diététique et krav Ko
Sorry de te le dire mais c'est du pur remède de grand-mère pompom
Enfin bon l'essentiel c'est que cela ne comporte aucun danger pour la santé biggri

Juste pour info il n' y a pas de sucres lents ou rapides...juste des aliments à index glycémique bas ou élevés!

S'alimenter 30 minutes avnt un effort n'est pas top étant donné que ton sang va surtout servir à alimenter les muscles en oxygéne et ne pourra pas aller capter les nutriments au niveau de la paroi intestinale...le mieux est une alimentation normale aux heures normales, et si jamais un stage est un peu éprouvant, prévoir de simples boissons d'apport glucidique qui seront suffisantes pour se réapprovisionner, sans se charger l'estomac!
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: dietetique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 13:33

STEF a écrit:
dosyl a écrit:
... par contre j'ai oublié de dire aussi l'eau gazeuse juste apres pour eviter les depots dans les muscles donc moins de courbatures

C'est rika Zarai qui te l'as refilé ce truc là 686 diététique et krav 49 diététique et krav Ko
Sorry de te le dire mais c'est du pur remède de grand-mère pompom
Enfin bon l'essentiel c'est que cela ne comporte aucun danger pour la santé biggri

Juste pour info il n' y a pas de sucres lents ou rapides...juste des aliments à index glycémique bas ou élevés!

S'alimenter 30 minutes avnt un effort n'est pas top étant donné que ton sang va surtout servir à alimenter les muscles en oxygéne et ne pourra pas aller capter les nutriments au niveau de la paroi intestinale...le mieux est une alimentation normale aux heures normales, et si jamais un stage est un peu éprouvant, prévoir de simples boissons d'apport glucidique qui seront suffisantes pour se réapprovisionner, sans se charger l'estomac!
en ce qui concerne les sucres rapides et lents chimiquement la composition est differente : Les glucides rapides sont comme des petites billes qui passent sans difficulté de l’intestin vers le sang.
Les glucides lents sont ces mêmes petites billes, mais liées entre elles, et l’organisme doit donc passer du temps à les découper avant qu’elles ne puissent passer dans le sang. Mais bon si tu le dis ... et pour le soi disant remede de grand mere , ce n'est pas rika zarai qui l'a trouvé , mais encore une question de logique : le corps en effectuant un effort intense perd des substances necessaires au bon fonctionnement , en particulier le gaz carbonique , qui si il n'est pas recuperé apres , peut occasionner des troubles dans les muscles et donc occasionner des courbatures , c'est pour cela qu'on preconise l'eau gazeuse qui en contient beaucoup !! biggri salutations sportives


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 13:55

Je suis désolé mais au niveau de la diététique, les sucres lents et rapides sont des concepts dépassés, les memes aliments ayant des vitesses d'absorption différentes selon la façon dont ils sont préparés:

PRIMO:extrait d'un site sur la diététique
Plus les glucides ont un index élevé, plus ils sont "rapides" (source d'énergie immédiatement utilisable), plus l'index est bas, plus ils sont "lents" (source d'énergie libérée progressivement après le repas). Par exemple, le sucre de table (saccharose) n'a pas l'index le plus élevé, ce n'est donc pas le glucide le plus rapide : il se situe dans la moyenne et bien en dessous de la baguette de pain, des pommes de terre ou des céréales.
Il vaut mieux consommer des aliments dont l’index glycémique est bas car les variations de la glycémie sont plus faibles et cela empêche la sensation de faim.

Cet " index glycémique " ne dépend pas que de l'aliment mais varie aussi en fonction d'autres facteurs :

Le mode de cuisson des aliments (durée, température) : la pomme de terre au four a un indice bas alors que la purée a un indice élevé
La nature de l'aliment (liquide ou solide)
Le mode de consommation (aliments pris isolément ou au cours d'un repas) : consommé lors d'un repas ou associé à des graisses et des protéines, l'index du sucre diminue, il ne sera donc pas immédiatement utilisé par l'organisme mais sera au contraire assimilé lentement et constituera alors une réserve d'énergie. Manger des légumes verts et des fruits au repas fait passer les glucides encore plus lentement dans le sang ; on a donc moins vite faim et moins de risque de stocker les sucres (lents ou rapides) en graisses. De plus, la présence de fibres alimentaires ralentit le passage de l'intestin vers le sang des sucres simples ou complexes présents dans les aliments. Les fibres alimentaires sont des substances particulièrement recommandées, qu’elles soient présentes dans des aliments contenant des glucides (légumes secs, fruits, légumes verts) ou en association avec des aliments contenant des glucides mais ne contenant pas ou très peu de fibres (ajout de crudités et de légumes verts, cuits, chauds dans tous les repas).

Logique en apparence, et pratique à utiliser, la classification en sucres rapides et sucres lents ne correspond donc pas à la réalité physiologique

Car certains aliments contenant des grosses molécules se digèrent très rapidement (pain, pomme de terre par exemple) et font par conséquent monter la glycémie très rapidement,
Certains aliments ayant un goût sucré (fruits par exemple) font nettement moins monter la glycémie que d'autres aliments n'ayant aucun goût sucré (pain, pomme de terre par exemple).
Certains d'entre eux sont digérés rapidement et ce sont donc des sucres complexes qui sont à classer dans le groupe des sucres rapides : pommes de terre, riz, semoule, ainsi que pâtes, pain, farine et autres dérivés

SEGUNDO: les courbatures n'ont absolument rien à voir avec le gaz carbonique!!! ou alors sort moi des références précises de physiologistes sportifs qui auraient démontré le contraire pour étayer tes propos!!
Les courbatures sont le résultat des microtraumatismes subits par les muscles suite à un effort d'une intensité supérieure à leurs capacités, la sensation de douleur n'est que la manifestation ressentie du processus de dégradation des fibres musculaires, pas celle d'une accumulation quelconque de déchets!!!
Cette idée reçue à au moins quinze ans d'études spécifiques derrière elle pour le démontrer...A toi d'actualiser tes connaissances sur le sujet et d'éviter de maintenir la propagation de cette "ancienne" vérité bek047

Par contre lors de l'exercice pour éviter l'apparition des douleurs liées à l'augmentation de l'acide lactique, ce qui est totalement différent des courbatures post-effort, tu peux gérer ton apport hydrique, dixit Pascal Prevost (physiologiste du sport) :

Au cours d'un exercice de courte durée ou un exercice intermittent faisant intervenir le métabolisme anaérobie, la production d'ATP est couplée à la production d'acide lactique et d'ions H+. Ceux sont ces derniers qui sont en partie responsables des douleurs musculaires apparaissant durant l'exercice physique. Pour neutraliser leur effet acidifiant (diminution du pH sanguin à cause d'une forte concentration d'ions H+ dans le plasma), il est recommandé de boire des eaux minérales ou de source riches en ions bicarbonates. En effet, une fois assimilés dans le plasma, ceux-ci vont s'unir aux ions hydrogènes (les charges opposées s'attirent) et neutraliser leur effet.
Sportivement shades
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 15:01

Juste comme ça au passage, il n'y a peut-etre pas tout le monde qui comprend ce qu'est l'adhénosine triphosphate ainsi que les ions hydrogène!

En ce qui concerne l'eau gazeuse, peut-être qu'il y a eu un quiproquos, car elle agit non pas sur les courbatures mais sur les crampes. En effet, les crampes provenant d'un manque de magnésium, il est conseillé d'augmenter son apport si on y est sujet ou lors d'un effort musculaire intensif important. L'eau gazeuse étant enrichie en sels minéraux, il peut être judicieux d'en consommer régulièrement sans oublier de changer fréquemment de marque car elles apportent des nutriments différents.

J'ai une impression de déjà vu, on a pas déjà parlé de tout ça sur un autre topic??
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 15:12

C'est un sujet récurent, qui à pour origine le maintien de nombreuses idées reçues dans le domaine des sciences sportives...
Maintenant, je ne voudrais pas paraitre pour le présomptueux du coin, qui à chaque discussion fait celui qui fait genre "je sais tout et j'me la pètes"!

Simplement je fréquente, de part mon activité (éducateur sportif), des personnes avec des qualifications bien supérieures aux miennes(DEA en physiologie, DESS de préparation physique), qui me permettent de réagir sur des sujets pour lesquels j'avais aussi des idées reçues biggri bek047

Après si cela nécessite l'emploi de termes "techniques", cela peut inciter les pratiquants à se renseigner un peu plus sur le sujet...
L'idée c'est de faire avancer les choses et permettre à tous les sportifs d'en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




diététique et krav Empty
MessageSujet: dietetique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 15:22

cayenne a écrit:
Juste comme ça au passage, il n'y a peut-etre pas tout le monde qui comprend ce qu'est l'adhénosine triphosphate ainsi que les ions hydrogène!

En ce qui concerne l'eau gazeuse, peut-être qu'il y a eu un quiproquos, car elle agit non pas sur les courbatures mais sur les crampes. En effet, les crampes provenant d'un manque de magnésium, il est conseillé d'augmenter son apport si on y est sujet ou lors d'un effort musculaire intensif important. L'eau gazeuse étant enrichie en sels minéraux, il peut être judicieux d'en consommer régulièrement sans oublier de changer fréquemment de marque car elles apportent des nutriments différents.

J'ai une impression de déjà vu, on a pas déjà parlé de tout ça sur un autre topic??
non ce n'est pas un quiproquo mais bel et bien pour les douleurs dues a un manque de co2 !! rien a voir avec le magnesium , cependant en conjuguant les 2 c'est encore mieux biggri


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




diététique et krav Empty
MessageSujet: dietetique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 15:25

STEF a écrit:
C'est un sujet récurent, qui à pour origine le maintien de nombreuses idées reçues dans le domaine des sciences sportives...
Maintenant, je ne voudrais pas paraitre pour le présomptueux du coin, qui à chaque discussion fait celui qui fait genre "je sais tout et j'me la pètes"!

Simplement je fréquente, de part mon activité (éducateur sportif), des personnes avec des qualifications bien supérieures aux miennes(DEA en physiologie, DESS de préparation physique), qui me permettent de réagir sur des sujets pour lesquels j'avais aussi des idées reçues biggri bek047

Après si cela nécessite l'emploi de termes "techniques", cela peut inciter les pratiquants à se renseigner un peu plus sur le sujet...
L'idée c'est de faire avancer les choses et permettre à tous les sportifs d'en bénéficier.
personne n'a jamais insinué de la presomption de ta part , il est toujours benefique d'apprendre , cependant je reste sur ma position qu'il y a bien des sucres lents et des sucres rapides !! la façon de les utiliser n'ayant rien a voir la dedans , c'est au niveau du metabolisme , mais etant fair play , je m'incline , mais que pour cette fois biggri


Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitimeDim 22 Jan - 16:25

tout ça ne me dit pas ce que je vais manger ce soir biggri

mais sympa d'avoir votre avis , et de piocher quelques idées bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diététique et krav Empty
MessageSujet: Re: diététique et krav   diététique et krav I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diététique et krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diététique et Krav maga
» question diététique
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: