krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 question diététique

Aller en bas 
+9
MANBERNA
Daffy12
arnold
Sophie
Goeland-29
bernard
francky
allocine
grahald
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grahald
Bavard
Bavard
grahald


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 16/09/2006

question diététique Empty
MessageSujet: question diététique   question diététique I_icon_minitimeMar 17 Avr - 17:27

salut tous le monde, ca fesait un petit moment que je n'était pas passer par ici ( éxam + tout un tas de mauvaises excuses ^^ )

bon, j'ai un petit souci d'orde alimentaire, mes horaires de boulot on changé et je suis maintenant de nuit, ce qui fait que je me lève ( 14h ), je déjeune, entrainement à 19h mais la je ne tient pas le choc, qu'est-ce que je pourrait grignoter avant d'y aller histoire de ne pas être en carence sans que cela m'alourdisse ?
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeMar 17 Avr - 18:09

des flocons d'avoine dans du lait, et + leger y a les barres de cereales, ou de mettre de l'isostar dans une bouteille d'eau (en vente en magasins de sport ou grande surface. tu mets quelques cueillerées à diluer dans ta bouteille d'eau, et ça apporte tous les ions & sels minereaux utiles pour l'effort)
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:52

Quand je travaille de nuit et que je peux suivre un entrainement par la suite je ne change que trés peu mes habitudes alimentaires.
Au réveil :
- un bol de chocolat chaud
- une demie baguette
- un verre de multivitaminé.
En temps normal je ne mange à peine 1/4 de baguette. Avec 1/2 baguette j'arrive largement à tenir une demie journée.
Et avant l'entrainement, un petit morceau de pain, un petit bout de fromage et un verre de jus d'orange. Je sais c'est pas bien glamour mais bon.

Sinon si tu ne tiens vraiment pas, tu peux tenter de grignoter toute la journée (un petit morceau de pain, un yaourt, un verre de jus d'orange, une pomme...) de façon à toujours avoir quelque chose dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:41

attention le regime "frankyste " est particulier a son gabarit et a son poids pres d1.90 m pour 80 kg je pense en ce qui me concerne 1.91 pour 108 kg c'est a peine un dejeuner ( je deconne , mais pas tant que ca )

il faut l'adapter par rapport a ta morphologie de facon a eviter les baisses de regimes l'ideal serait peut etre de prendre un barre vitaminée et quelques vitamines seulement 1h avant ton cours pour pouvoir le faire en toute serennite
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeVen 20 Avr - 11:59

fruits, pates et viandes, si tu veux tenir le coup avant ton entrainnement, je te conseil une portion de pate ou de riz, en volume c est l equivalant de la taille de ton poing ferme, et apres l entrainnement tu re-mange.
dans le cadre d une pratique sportive, si tu veux secher, ou prendre de la masse ou simplement tenir le coup, il faut manger tous les 3 heures ( bien sur pas de gros repas).
je te deconseille "isostar" et tous ce genre de boisson dites energisante, car elles te deshydratent et a la fin de leur effet tu ressents un gros coup de pompe...
Penses a bien t hydrater avec de l eau, manges equilibrer le plus possible et tous se passera deja mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeVen 20 Avr - 12:33

francky a écrit:

Et avant l'entrainement, un petit morceau de pain, un petit bout de fromage...

Sympa pour ton partenaire !!
Remarque, ça dépend du genre de fromage.
Si c’est de la vache qui rit, ça peut aller, mais du munster fermier des Vosges... 686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeVen 20 Avr - 13:57

Citation :
Sympa pour ton partenaire !!
On a tous nos petits sucker punch... biggri
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeDim 22 Avr - 12:21

bonjours bek047

pour tout effort physique , le muscle aura besoin de carburant ,donc dans tous les cas se seront les hydrates de carbone qui seront la source d'energie (pates ,riz ect......)............pendant l'effort des boissons re-mineralisantes feront l'affaire.....ceci pour eviter crampes et coups de barres !
il faut boire un peu pendant mais beaucoup apres l'effort .... et pour les niveaux pratiquant pour eviter courbatures dus a l'effort push de l'aspirine fera l'affaire......car l'aspirine a tendance a rendre le sang plus fluide et permet d'eliminer plus rapidement l'acide lactique accumulé dans le muscle ! biggri

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeDim 22 Avr - 12:46

Plutot que de prendre de l'isostar, tu peux prendre une bouteille d'eau dans laquelle tu presse une orange et un citron + une pincé de sel et de cuiller à café de sucre. Le résultat est identique et bien moins honereux.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeDim 22 Avr - 12:49

arnold a écrit:
bonjours bek047

niveaux pratiquant pour eviter courbatures dus a l'effort push de l'aspirine fera l'affaire......car l'aspirine a tendance a rendre le sang plus fluide et permet d'eliminer plus rapidement l'acide lactique accumulé dans le muscle ! biggri

arnold breton

Exact, mais il ne faut pas en abuser. A prendre avec modération et surtout à éviter si on a une coupure ou si l'on saigne du nez. Car comme le dit Arnold, l'aspirine fluidifie le sang, donc résultat si on saigne du nez, c'est la mare au canard ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:56

arnold a écrit:
bonjours bek047

pour tout effort physique , le muscle aura besoin de carburant ,donc dans tous les cas se seront les hydrates de carbone qui seront la source d'energie (pates ,riz ect......)............pendant l'effort des boissons re-mineralisantes feront l'affaire.....ceci pour eviter crampes et coups de barres !
il faut boire un peu pendant mais beaucoup apres l'effort .... et pour les niveaux pratiquant pour eviter courbatures dus a l'effort push de l'aspirine fera l'affaire......car l'aspirine a tendance a rendre le sang plus fluide et permet d'eliminer plus rapidement l'acide lactique accumulé dans le muscle ! biggri

arnold breton
Arnold à raison l'spirine rends le sang plus fluide elle agit comme un anticoagulant comme le cardegic, donc attention aurisque d'hémorragie donc eviter d'en prendre de trops ou de les orendre avant l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeDim 22 Avr - 23:03

arnold a écrit:
car l'aspirine a tendance a rendre le sang plus fluide et permet d'eliminer plus rapidement l'acide lactique accumulé dans le muscle ! biggri

arnold breton
deegroller

idéée reçue n°1 dans le domaine sportif :

l'acide lactique n'est en rien :

1) un facteur limitant de la contraction musculaire
2) responsable des courbatures!

L'aspirine tout comme le paracetamol ne feront que limiter les sensations de douleurs des micro traumatismes que sont les courbatures par leur effet antalgique, that's all !!!!!!!!fing33
Revenir en haut Aller en bas
grahald
Bavard
Bavard
grahald


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 16/09/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeMer 25 Avr - 4:08

merci à tous pour ces réponses, j'ai tester un peu le régime suivant : au lever ( 14h ) un petit déjeuner : chocolat, pain, beurre ensuite j'essaye de ne pas grignoter dans la journée, 1h avant l'entrainement un yoghourt nature, une orange et une barre de céréal. Je prend ensuite mon repas après l'entrainement et je file au boulot !!

J'ai constater que cela fonctionnait assez bien :)
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeVen 27 Avr - 22:21

rien à voir avec la diététique mais une bonne technique pour les courbatures et autres bobos du style : http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?DetailID=482
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeVen 27 Avr - 22:38

STEF a écrit:
rien à voir avec la diététique mais une bonne technique pour les courbatures et autres bobos du style : http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?DetailID=482


Lien interressant . Merci STEF. 049
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeSam 28 Avr - 10:11

STEF a écrit:
rien à voir avec la diététique mais une bonne technique pour les courbatures et autres bobos du style : http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?DetailID=482

Est-ce que tu as déjà essayé cette méthode Stef ?....ou quelqu’un d’autre ??
Moi, perso, un bain à 5°...euh 686 .....je n’me baigne déjà pas en Bretagne !! biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeSam 28 Avr - 10:58

...perso non (brrr) mais l'alternance de chaud et de froid sous la douche, en finissant bien froid est déja une méthode bénéfique et plus "accessible"
biggri
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeDim 29 Avr - 14:58

Sophie a écrit:
Moi, perso, un bain à 5°...euh 686 .....je n’me baigne déjà pas en Bretagne !! biggri

bah quoi ,elle est tres bonne l'eau chez nous ,15/16° l'ete , tres vivifiant....... au moins chez nous breton ca sent la mer et non le monoi........n'est-ce pas les sudistes peur
je plaisanteeeeeeee.........( n'empeche que c'est vrai question diététique 49 )


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeVen 11 Mai - 1:00

J'ai déjà pris des bains d'eau glacée pour calmer l'inflamation après un combat ; et ça marche. Moi en général (j'habite près d'une glacière) je mets des sacs de quinze kilos de glaçons dans mon bain que j'ai fait couler à l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeVen 8 Juin - 20:21

chris caruso est un esquimau??????
non je rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeSam 20 Oct - 15:08

les bains a 5° c'est comme les karatéka kyokushin qui fesait sa sous une cascade d'eau glacé , il font sa pour travailler le mental.
comme quoi l'eau glacé a plein d'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:11

par contre est ce que la petite taille de mon sexe est mentale....
il est vrai que je ne suis peut etre pas naturellement bien fournie par dame nature... pourquoi le monde est il si cruel avec moi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:11

par contre est ce que la petite taille de mon sexe est mentale....
il est vrai que je ne suis peut etre pas naturellement bien fournie par dame nature... pourquoi le monde est il si cruel avec moi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeSam 15 Déc - 16:28

C'est vrai que les bains glacés soulagent les articulations, pour le faire quelques fois, je peut dire que c'est assé efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitimeSam 15 Déc - 17:59

Goeland-29 a écrit:
par contre est ce que la petite taille de mon sexe est mentale....
il est vrai que je ne suis peut etre pas naturellement bien fournie par dame nature... pourquoi le monde est il si cruel avec moi?????
Oui mais vaut mieux l'avoir blanche et droite la zigounette que black et decker !non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question diététique Empty
MessageSujet: Re: question diététique   question diététique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question diététique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diététique et krav
» Diététique et Krav maga
» question
» une question con
» QUESTION FEDE,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: