krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon entraînement et mes déceptions

Aller en bas 
+3
Nanna
villi
breadbox
7 participants
AuteurMessage
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeSam 7 Juin - 18:38

Bon, aujourd'hui je suis allé à mon club habituel, mais malheureusement mon prof c'était démonté le dos en allant à la gym.
Heureusement, il y avait un autre élève de la classe qui était là. Comme ça on a pu s'entraîner ensemble. Première partie pendant environ une heure de temps on s'entraînait à la défense au couteau.
Avec un couteau en caoutchouc, l'agresseur essaait de blesser l'autre de toutes les manières possibles. C'est là où je me suis rendu compte que la plupart des techniques on apprenait, il fallait vraiment beaucoup de chance ou de rapidité pour arriver à se défendre. Donc là ça m'a fait réaliser deux choses, d'une part tout ce que j'ai appris sur la défense au couteau me servira quasiment à rien. La deuxième chose c'est que la prochaine fois que je me fais agresser au couteau je prendrai mes jambes à mon cou le plus vite possible. Ce qui n'est déjà pas trop mal
La deuxième partie, on a fait un peu de Sparring et là c'était plutôt pas trop mal. Cest un pratiquants de Wingchun donc une fois de plus j'ai appris à me battre contre des techniques que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeSam 7 Juin - 20:12

Contre un couteau n importe quel technique est chaude a passer
pour ma par je me concentre sur le blocage et la saisie du bras armer puis frappe multiple sans penser aux désarmement


Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeDim 8 Juin - 17:49

Sans protection adéquate (au minimum un bon cuir), la meilleure défense contre un couteau est la distance. (dixit Eyal Yanilov lors d'un stage).

Ce genre d'entrainement permet de bien prendre en considération les risques des attaques au couteau, surtout si tu travailles avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'utiliser des couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeDim 8 Juin - 18:08

Nanna a écrit:
Sans protection adéquate (au minimum un bon cuir), la meilleure défense contre un couteau est la distance. (dixit Eyal Yanilov lors d'un stage).

Ce genre d'entrainement permet de bien prendre en considération les risques des attaques au couteau, surtout si tu travailles avec quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'utiliser des couteaux.

Ben je crois que je vais suivre le conseil de Eyal et je vais essayé de me défendre le jour ou je porte une armure de chevalier.
Disont que pendant une heure de temps, on a pu essayer vraiment toutes sorte d'attaque au couteau, donc ce fut vraiment complet.
Les deux truc ou on a vraiment eu du mal, c'est les slash a niveau du ventre et coup droit avec les couteau vers le ventre aussi, bien sur, pour faire plus réel, on s’arrêtait jamais de donner des coups.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeDim 8 Juin - 20:39

En tout cas c'est très bien de faire son auto-critique.
A mon humble avis, sur les couteaux et dans un contexte de citoyen lambda, il n'y a que les méthodes proposées par les RSBD du style Lee Morrison, Senshido. En France l'ACDS mais aussi Fred Perrin travaillent sérieusement et réaliste.
Sous stress la technique s'envole, restent les choses simples...
A ta disposition en MP
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeMar 10 Juin - 15:04

La défense couteau passe avant tous par essayer de mettre de la distance, donc il y a déjà un travail d'analyse comportementale et gestuel qui se travail également.La personne une fois arrivé dans votre espace ben la il faut prié pour être réactif (si il reste encore assez de distance pour un blocage "corp à corp"==>blocage 360°) ou pour avoir assez de chance pour avoir un instant pour fuir sans avoir subit trop de dégât.Cette semaine j'ai vu des dizaine de vidéo sur des agression couteau et malheureusement la plupart du temps les aissaillants ont attaqués par surprise et donc la impossible de s'en tiré cependant j'en est vu deux ou avec quelques année de KM il était possible de essayer de s'en sortir.Ex: quand un mec arrive en courant vers vous avec un couteau à la main ben on est pas fou on reste pas on se casse ou alors on préserve la distance on utilise pied (programme ceinture bleu ) et ça c'est seulement des années de krav qui vont nous permettre contrairement à une personne lambda de pas rester tétaniser et de réfléchir aux solutions possible pour pouvoir rentrer embrasser sa femme le soir et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeMer 11 Juin - 12:21

Bien sur que c'est chaud de se défendre contre une attaque couteau,ce qui est bien sur complètement différent d'une menace couteau.
On ne peut pas dire que ce que l'on apprend ne sert à rien.
Le stress,l 'analyse,l'anticipation,l'esquive et riposte,lorsque c'est assimilé,celà peut sauver,même si l'on est coupé par endroit,il vaut mieux ça que d 'y rester.
Nous avons quand même plus de ''chances ''de pouvoir se débrouiller que quelqu'un qui n'a aucune notion de self.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeMer 11 Juin - 12:29

thierry a écrit:
Bien sur que c'est chaud de se défendre contre une attaque couteau,ce qui est bien sur complètement différent d'une menace couteau.
On ne peut pas dire que ce que l'on apprend ne sert à rien.
Le stress,l 'analyse,l'anticipation,l'esquive et riposte,lorsque c'est assimilé,celà peut sauver,même si l'on est coupé par endroit,il vaut mieux ça que d 'y rester.
Nous avons quand même plus de ''chances ''de pouvoir se débrouiller que quelqu'un qui n'a aucune notion de self.

+1
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeMer 11 Juin - 15:53

+ 1 aussi, je me suis toujours dit que le Krav ça augmente juste tes chances de survie, rien d'autre.
Je m'attendais juste pas à ce que mes chances de survie restent si faibles.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitimeVen 13 Juin - 10:31

+ 1 c'est ce que j'explique aussi à mes élèves, certains pourraient penser ètre invincibles !!!  bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon entraînement et mes déceptions  Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement et mes déceptions    Mon entraînement et mes déceptions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon entraînement et mes déceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commen se déroule vos entrainements en général
» entrainement
» problème entrainement
» l'aprés entrainement
» Lourd Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: