forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lourd Entrainement

AuteurMessage
cris
Nouveau
Nouveau
cris

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : krav maga ,sport , musique , cinéma

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeVen 23 Mai - 16:33

Salut a tous moi pour mon explosiviter et ma vitesse j'utilise des poid 5kilos a la cienture et de 1 kilo a chaque bras que je porte en permanance chez moi ou pour le shadow . Lourd Entrainement Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel

Masculin
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:38

en tant que prof de gym , je déconseille ce type de matériel , car tes articulations et ligaments de ne sont pas prévues pour çà..... ( en gros) ....l'idéal c'est un entrainement avec le poids du corps , tractions barre fixe , dips ,pompes, squats avec les mains sur une barre fixes steeping peids joints etc...

d'autres idées sont les bienvenues

Daniel fing33
http://www.bodymoveconcept.com
cris
Nouveau
Nouveau
cris

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeVen 23 Mai - 21:47

dac merci du conseille Daniel
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeVen 23 Mai - 21:52

c'est avec plaisir...
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica

Masculin
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeSam 24 Mai - 0:24

100% d'acc avc daniel
ou alors poids mais a tres tres pt dose
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeSam 24 Mai - 10:18

à ce sujet il y a un trés bon livre de jean luc lafay , je pense que çà doit être , musculation sans haltéres ou dans ce gout là , c'est ce que je fais avec mes athletes de judo et aussi à un de mes cours collectif..
vous allez travailler, la force , la resistance , l'endurance, la vitesse et ...la puissance.. et sans blessures surtout

bien à vous

Daniel
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeSam 24 Mai - 10:41

Daniel a écrit:
à ce sujet il y a un trés bon livre de jean luc lafay , je pense que çà doit être , musculation sans haltéres ou dans ce gout là , c'est ce que je fais avec mes athletes de judo et aussi à un de mes cours collectif..
vous allez travailler, la force , la resistance , l'endurance, la vitesse et ...la puissance.. et sans blessures surtout

bien à vous

Daniel

comme quoi je peux etre sympas , je vous donne le sujet sur la "methode LAFAY" traitée sur le forum il y a un moment shades
https://kravmaga.forumactif.com/vos-entrainements-f11/methode-lafay-t2693.htm?highlight=methode+lafay

breton
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeSam 24 Mai - 19:31

bonjour,

Je serais moins catégorique tout de même quand à l'utilisation de ce type de matériel. Tu peux travailler avec ton propre poids et sans altères, et te blesser lourdement. De même que si, tes articulations, tendons, ligaments etc...y sont préparées intelligement, il y a de très bons exercices avec ce matériel , il faut les connaître c'est tout et les les faire consciencesement et méthodiquement. C'est toujours pareil, tout est relatif à qui fait quoi, comment, et dans quel but ?
http://www.association-asam.fr
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeSam 24 Mai - 20:06

bien vu Arnold...

merci pour le lien..

pour Simon..

je suis en partie d'accord avec toi , mais pour un jeune comme cris , il est plus interressant de le faire avec le poids du corps , il aura meilleure maitrise corporelle , à savoir, ....comment fonctionne son corps , ....sensations , réaction etc... et puis , plus tard avec des haltéres et un trés bon coach..

bien à toi

Daniel fing33
Invité
Invité

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeDim 25 Mai - 13:05

Perso,après être passé par la fonte,je suis devenu un adepte du "Ross Training",des exemples de programmes ici,c'est en anglais: http://www.rosstraining.com/articles.html,pareil,ne nécessitant pas de matériel pour certains programmes et vraiment "hardcore",jouant bien sur l'intensité.

Un exemple de programme,"No Excuse",tu prends 4 exos,par exemple pour moi, pompes,burpees (un mvt qui combine un squat,une pompe,un saut dans le même mvt),frappe avec la masse et abdos.
Le but du jeu est de faire 1min de chaque exo,puis 45s,puis 30s,puis 15s. Sympa....bon,en revanche,le préparateur préconise de le faire sans aucun temps de repos,le tout en 10min....heu,bon courage si vous essayez de faire le programme complet (1min,puis 45s,puis 30s,puis 15s).....

Perso,j'ai vraiment l'impression de faire du muscle "utile"......

Si vous essayez,heu,le gars;Ross Enamait,est préparateur physique,donc certains trucs sont clairement pas irréalisables,mais assez chauds.....je pense à la minute de tractions....
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeDim 25 Mai - 14:34

excellent , c'est le principe que j'utilise dans mes cours et il donne des résultats...
Invité
Invité

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeDim 25 Mai - 15:14

Clair,évidemment au niveau esthétique,moins que de la muscu avec fonte encore que,mais à la limite je m'en balance,en revanche au niveau performances,y'a pas photo,j'ai resoulevé de la fonte y'a peu pour voir et au curl,même perf,d'ailleurs t'as une vidéo sur le site où Ross Enamait fait du SDT alors qu'il n'est pas powerlifter et soulève une charge assez.....honnête dirais-je ;)
cris
Nouveau
Nouveau
cris

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeDim 25 Mai - 19:24

Les gars je continu toujour avec mes poid lol
Invité
Invité

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeDim 25 Mai - 20:28

Nicolas a écrit:
Clair,évidemment au niveau esthétique,moins que de la muscu avec fonte encore que,mais à la limite je m'en balance,en revanche au niveau performances,y'a pas photo,j'ai resoulevé de la fonte y'a peu pour voir et au curl,même perf,d'ailleurs t'as une vidéo sur le site où Ross Enamait fait du SDT alors qu'il n'est pas powerlifter et soulève une charge assez.....honnête dirais-je ;)

Moué...

Ca dépends comment c'est fait!

Certes ce genre de méthode est bien, mais elle en remplace en aucun cas la fonte. Si c'était vraiment le cas, pourquoi des athlètes de haut niveau, qu'importe la discipline continue à soulever des charges en salle...

Tu parles de charge honnête, tu aurais plus de détails?

Tu parles également de curl, sans préciser s'il est à la barre olympique, coudée ou à la poulie... Ca change tout....
Invité
Invité

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeDim 25 Mai - 22:42

Citation :

Certes ce genre de méthode est bien, mais elle en remplace en aucun cas la fonte. Si c'était vraiment le cas, pourquoi des athlètes de haut niveau, qu'importe la discipline continue à soulever des charges en salle...

Si tu regardes le site de Ross Enamait,tu peux voir un truc en haut à droite. Un remerciement d'un gars qui a suivi les trainings de Ross,un certain Chuck Liddell,tu connais ? C'est peut être pas un athlète de haut niveau .....Pareil,Fedor ne s'est jamais entraîné avec poids. Une autre merde.
J'ai pas dit que la fonte c'était mal,ni qu'aucun athlète de haut niveau n'utilisait de fonte note.

Citation :

Tu parles également de curl, sans préciser s'il est à la barre olympique, coudée ou à la poulie... Ca change tout....

Curl à la barre EZ,curl marteau,curl départ marteau.
frere tuck
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : muscu,cine,

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:07

J'ai lu recemment un article qui disait qu'un entrainement lourd avec poids ne signifiait pas une perte de vitesse,Le banner fait du dev couché a 160kg,sur le net on peut wanderlei silva faire une seance de dorsaux tytanesque...Pourquoi un mec qui fait du couché a 100kg frapperait moins vite qu'un autre qui fait des pompes?
franck
Nouveau
Nouveau

Masculin

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeVen 30 Mai - 11:53

Il y a une différence entre entrainement lourd et et entrainement visant l'hypertrophie ( genre body building ) .
Pour moi l'entrainement lourd, c'est des séries de 1 à 3 répétitions, alors que dans le second cas on passe de 8 à 12 reps par séries.
En effet, à mon avis, un entrainement lourd ne nuit pas à la vitesse de la même façon qu'un entrainement de BB...
Invité
Invité

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitimeVen 30 Mai - 12:17

En faite si,

car le travaille en force, est déplacer la charge la plus lourde possible, qu'importe le temps.

Entre l'entrainement de force et celui de masse, il y a l'entrainement en explosivité.

Qui se joue à environ 5/6/7 reps, avec charges légères. Phase négative très lente, 1 seconde de pause, phase positive la plus rapide possible.

Je pense qu'une fois qu'on a atteint un poids qu'on juge correcte, un entrainement de force/explosivité est le plus adéquat pour une pratique sport de combat.
Contenu sponsorisé

Lourd Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Lourd Entrainement   Lourd Entrainement I_icon_minitime

Lourd Entrainement
Page 1 sur 1