krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un problème en combat dur

Aller en bas 
+3
katagatame 11
alliancekravist
MANBERNA
7 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeMer 30 Nov - 18:02

J'aimerais poser une question au personne qui font des combats durs (enfin combat pied poings )dans leur club:
-Voilà j'ai un grand défaut sur le ring c'est que souvent quand je repose ma jambe aprés avoir lancé un middle (oui les high kick j'y arrive pas), 1 fois sur 2 si je touche pas mon adversaire ou qu'il me bloque ma frappe, si je tombe face à un expérimenté comme mon prof je me fait envoyer au sol par une balayette. Et le problème c'est que lors d'un stage de boxe thai avec Dan Betrand de toulouse ça m'a couté une déchirure du ligament du poignet sur cette technique (oui quel idée aussi de me mesurer à un champion comme lui lol...).
Auriez vous des conseil ou des exercices pour que je sois plus stable sur mes appuis et que ce genre de mésaventures ne se reproduisent plus?
Merci d'avances les copains.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:03

bp de travail manbé!

stretch bien tes jambes, frappe pas trop haut, ais un retour rapide donc controle de ta frappe du debut a la fin, entraine les frappes dans toutes les positions (sans jeu de mots!) et en bougeant car le "footwork" et le timing sont hyper important!

entraine toi en etant mobile, souvent le defaut vient de travail trop static!

bon en esperant t'avoir aider! bonne a bientot bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:21

merci AK pour ces précisions j'essayerais de le faire, parceque j'en ai marre de me faire balayer, et détruire le tibia, car bcps de débutant en ring essaye de te balayer mais te shoots les tibias. lol
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:41

Salut ,
est-ce un probleme de stabilité ou de vitesse d'execution ?
je m'explique ,etre moins stable sur une jambe c'est normal .Si ton coup est lent ,surtout le retour ,il est "facile " de contrer ,bloquer ou attrapper ta jambe .Tu ecris que ton prof bloque puis fauche ta jambe d'appuie ,il fait donc deux techniques differentes alors que toi tu n'en fais qu'une (frapper ) et qui plus est en offensive donc logiquement moins previsible par les autres .
Peut etre manque -tu d'explosivité sur le coup porté et le retour en garde ?Ton coup est trop prévisible ?
Essaye plus de feintes , enchaines plusieurs coups à differentes hauteur avant de placer ton low kick celà te resseignera sur la "previsibilité " .
Pratique shadow ,kata....au ralenti pour la stabilité ( Les mouvements rapides executés par certains permettent en fait de cacher leur manque de stabilité ....!!!! ) .
Bosse ta pliometrie ou tout autre programme stimulant le systeme nerveux et musculaire .A+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:04

Salut kata,

qu'appelles-tu la pliométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:57

salut ,
sans rentrer dans une definition "Laroussiere " 686 , disons en gros que c'est une methode permettant d'obtenir une bonne tonicicité musculaire .
Enmagasiner de la force via l'elasticité d'un muscle pour la faire ressortir par explosivité .
Sauter d'une certaine hauteur ,puis rebondir immediatement ,le plus rapidement possible (comme si le sol etait brulant ) pour remonter sur cette meme hauteur est de la pliometrie .Les pompes claquées sont aussi de la pliometrie etc etc .

Exemples video parmi des milliers d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=uUxaEeq_xDQ

Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:05

Ok je pige mieux, je n'avais jamais entendu ce mot c'est pour ça :)

merci
Revenir en haut Aller en bas
alhazred
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : rennes
Emploi : gestion logistique
Loisirs : krav maga, jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 12/03/2012

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeMar 13 Mar - 19:26

Je pense que des autres ont décrit les méthodes beaucoup mieux que moi, mais dans notre club on nous dit d'énergie pas faire des high et du middle mais des low kicks. Peut être ça sera mieux pour vous de privilégier autres impacts que les middles, sincèrement je ne vois pas trop leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-AISD
Langue pendue
Langue pendue
Damien-AISD


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : KRAV MAGA, ANIMAUX
Date d'inscription : 15/07/2012

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeDim 15 Juil - 13:22

Bonjour à tous,
@Manberna, je te conseillerais avant tout de travailler ton ouverture de hanche avec des exercices de stretching, ensuite le travail avec les elastiques que Christophe Carrio présente trés bien. Tu peux travailler le shadow pied poing avec des petits sacs de lest (500g) aux chevilles. Pour finir du travail pied poing au sac rapide mais sans puissance, puis travail lourd soit au sac soit au PAO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorekravmaga.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeLun 16 Juil - 0:29

merci damien pour le conseil... je fais exactemùent ce que tu conseils comme exercice et en parrallele je vais quelques round de boxe, surtout en française avec ceux qui pratiques la bf a mon club....
Revenir en haut Aller en bas
Peps'
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : GRASSE
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 14/06/2013

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 16:49

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de ne pas utiliser de middle et encore moins de high-kick. C'est bien pour les films de Van Damme et ceux qui n'ont aucune compétence/expérience en combat. Quoi qu'on en dise, ce sont des coups lents qui t'exposent à un contre facile. Perso j'ai fait du Jeet Kune Do, du Krav Maga, de l'Aïkido et de la boxe américaine. Ma conclusion est sans appel: un coup de pied haut ne doit en aucun cas servir à attaquer un adversaire frais et sur ses gardes. A la rigueur ca peut servir après quelques coups efficaces quand ton adversaire est déjà sonné, et encore, dans ce cas il y a des moyens bien plus rapides et efficaces. Un coup de pied haut c'est l'antithèse de l'efficacité. Ca ne te viendrait pas à l'idée d'aller donner un violent coup de coude sur le pied de ton adversaire. Même si le coup serait pour lui extrêmement douloureux, ça te prendrait trop de temps de frapper une partie basse avec une partie haute. La même logique s'applique pour le coup de pied haut.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitimeMer 3 Juil - 4:40

merci du conseil pour le coup de pieds hauts je ne le fais jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un problème en combat dur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un problème en combat dur   besoin d'aide pour un problème en combat dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un problème en combat dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseil pour combat...
» Problème de rigidité en combat (souple, libre...)
» Problème avec le combat lent à l'entrainement
» Videos combat de rue
» besoin de conseils pour la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: