krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'avis et de conseil pour combat...

Aller en bas 
+2
MANBERNA
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeMar 28 Sep - 1:22

Bonjour a tous...
Voila j'ai commencé le krav lundi dernier et j'adore vraiment sa... 049
A chaque fin de cour on revoit les gestes appris en faisant des combat assez souples, les coup sont peu appuyés, mais des petite pichenette dans le nez qui pique un peu quand même, lol...Et voila mon problème, aussi bien en entrainement quand combat souple, j'ai comme qui dirait peur d'appuyer ma frappe, j'hésite...
EX:Je place une superbe droite mais au moment de toucher le nez de l'adversaire quelque chose me frêne, j'ai l'impression que cela vient du fait que la personne en face et un collègue (amis), mais même avec une personne que je n'apprécie pas et qui elle ne se gène pas je mais très peu de puissance dans mon coup...
Pourtant j'ai un super punch, très bonne force de frappe avec mouvement précis, au sac ces parfait, mais non sa bloque un minimum...
Je me plais a penser que ces du au manque d’expérience et que sa va venir avec le temps, mais je voudrais votre avis!!!Cela vous et t'il arrivez? Comment y avez vous remédier? """je précise que sa fait seulement 6h de pratique que je fais"""
Merci a vous!!!
kravmagament bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeMar 28 Sep - 17:11

ben faut faire attention c'est tout. tu touches ton adversaire en freinant le coups, ou e,n ne mettant as tout ton poids du corps mais tu le touche, sinon dans la rue tu auras la mauvaises habitudes de ne pas toucher ou de ne pas faire mal et dans les conditions dela rue faut faire mal si tu veux pas être trops amoché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeMer 29 Sep - 20:42

ça me le faisait au début ... et c'est passé avec le temps biggri

En y réfléchissant vite fait y 2 truc (selon moi) qui pourront t'aider un peu :
- si à l'entrainement, il y a un gars, un pote avec qui tu sens un bon feeling en sparring souple, vous vous prenez 10 minutes avant chaque cours pour faire du light contact

- tu t'inscrit dans un club de boxe qq semaine ou tu fais plusieurs sparring dur avec des avancés ... tu verras qu'à force d'en prendre plein pot, tu voudras rendre la pareille ... et ensuite le souple sera du gateau => qui peut le plus peut le moins sport12

[mode sado-maso on]
Et après plusieurs mois, tu découvriras que tu aime ça (donner et recevoir) et tu ne concevras plus un bon entrainement sans prendre qq coups bien placés Violence35

[/mode sado-maso off]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:20

lol merci pour tes précieux conseil Noha ces gentil..J'applique la 1ère méthode, et la deuxième "j'y pense" 049
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Nouveau
Nouveau
saffron


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : rhone alpes
Emploi : ;-)
Loisirs : ;-)
Date d'inscription : 27/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeDim 3 Oct - 14:48

slt nico,

mon cas est similaire, cela fait que quelques semaines que j'ai commencé le krav et lors des simulation de combat je ne me sens pas de donner des coups "plus rapproché" pourtant certains ne se genent pas..je sais bien que c'est le but de l'apprentissage, donner-recevoir.

j'analyse un peu et je me dis que le fait ne pas bien connaitre son partenaire peut engendrer une retenue systématique..comment allez au dela sans pour autant depasser certaines limites? biggri
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeDim 3 Oct - 17:26

Oui exact saffron il y a de sa, je pense que cela viendra naturellement avec le temps...On va attendre et apprendre et sa viendra tout seul 049
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeDim 3 Oct - 23:17

comme le dis mon prof je préfère ceux qui savent recevoir que ceux qui savent donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeLun 4 Oct - 1:41

Oui ces pas faux non plus, mais je sais recevoir, se que je veut ces savoir "comment" bien donner, pour le moment sa bloque un chouya....Un travaille sur l'explosivité pourrait peut être m'aider, non??? Et si oui comment travaille t'on sa....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeLun 4 Oct - 10:34

sur l'explosivité comment ça? pour avoir plus de puissance être plus rapide???? pour chaque chose tu as des exercices différents, pour la rapidité et les déplacements tu fais des combat deux ou trois contre un et seule tes adversaires on le droit de frapper, tu travailles tes frappes à la poire de boxe . pour la puissance rien ne vaut des exercices aux paos et au sac de frappe.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeLun 4 Oct - 10:37

ps au fait si tu n'appuis pas un minimum tes coups et que tu te freines avant l'impact, non seulement tu ne seras pas si tes coups sont éfficaces , mais en plus ton adversaire vus que tu le touches pas il sera pas si sa garde et bonne ou pas. quand on fait les combats un contre TRois , les coups portés à une force moyenne tu les sens et là tu essayes d'améliorer ta garde et d'en avoir une le plus imperméable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeLun 4 Oct - 13:57

Ok je vais bosser a la maison sur mon sac de frappe déjà pour la puissance, et pour se qui et d'appuyer un minimum sa touche j'y penserai des le prochain combat.... merci Je vous retiens au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
anGe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lyon, France
Emploi : chargé d'assistance
Loisirs : AM
Date d'inscription : 15/10/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeVen 15 Oct - 1:40

En même temps y a pas un risque de blesser en touchant? Je prends mon exemple, mais les seuls fois où j'ai eu à porter des coups c'était en combat réel donc j'ai peur qu'à l'entraînement il y ait un risque de blesser mon partenaire, surtout si celui-ci est complètement novice :s
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeVen 15 Oct - 1:55

oui y'a un risque de blessure mais tu peux apprendre à toucher ton adversaire avec la moitier de ta force. sinon si tu t'obstine à l'entrainnement à pas toucher ton adversaire ben dans un réel combat de frue tu aurs ce défaut et tu ramasseras.lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeDim 17 Oct - 17:19

Je travail la dessus!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeDim 17 Oct - 23:49

MANBERNA a écrit:
si tu t'obstine à l'entrainnement à pas toucher ton adversaire ben dans un réel combat de frue tu aurs ce défaut et tu ramasseras.lol

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeLun 18 Oct - 10:57

Ok j'envoie la dose et je les pulvérise Violence35 Violence57 8
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 11:34

hm.. perso je trouve ca plus difficile de répondre par une frappe "au plumeau" quand je recois du "dur" je pense que 2 partenaires peuvent facilement s engrainer ds ce sens et qu il est peut etre necessaire de casser le rythme 2min pdt le combat.
et si les coups te piquent le nez, concentres toi d abord sur l esquive avant de vouiloir contrer, car une bonne esquive = sécurité et surtout, un contre qui rentre.
"ne jamais encaisser, esquiver et rentrer dedans" R.Elgrissy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:01

On a pas encore abordé les combats libres, mais je pense que je vais les gérer comme j'ai toujours fait : concentré, attentif mais sans jamais être tendu, relax pour pouvoir gérer au mieux ses déplacements, esquives et contre. Je rentre dans la personne uniquement si :

- On est équipé pour
- C'est le but de ce sparring là
- La personne y conscens
- Si nous avons la condition physique adéquate à l'instant T (pas de grosse fatigue ou de blessure)

Là je peux appuyer mes frappes. J'ai trop vu des assauts lors de mes années shotokan où les mecs y aller plein pots sans aucun équipements (gants, coquilles ou protèges dents). Clairement, c'était du cassage de gueule et les mecs repartaient avec le pif grenadine et les deux yeux menthe à l'eau sport12

Clairement, c'est pas le but d'un sparring et surtout éviter la blessure, c'est le leitmotiv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de conseil pour combat... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseil pour combat...   Besoin d'avis et de conseil pour combat... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseil pour combat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour entrainement ( épaule fragile )
» besoin de conseil taille pantalon
» conseil combat dur
» Méthode de combat et préparation physique pour les SDC
» Demande de conseil pour "décrassage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: