krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 du shotokan au krav maga....................

Aller en bas 
+4
Lo
SLEEJ
daumet
bouzadus
8 participants
AuteurMessage
bouzadus
Nouveau
Nouveau
bouzadus


Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre de santé
Loisirs : loisirs de pleine nature
Date d'inscription : 30/09/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:30

ancien pratiquant de karaté shotokan , un peu abimé Violence35 , j'ai décidé de me remettre à un art martial et, le krav me tente ++++++.
Je voudrais savoir si d'autres ont eu le même cheminement et, s'ils peuvent me le raconter.
par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:55

j'ai eu à peu près le meme parcours (ju jitsu puis boxe americaine)
Le plus gros problème que j'ai eu en commençant le kravmaga,il y a 4ans,ce fut d'oublier les automatismes des autres sports.
En krav,les mouvements sont simplifiés au maximum,pas de fioritures,le travail se fait souvent au départ sans garde,pas d'armer de jambe ou de bras etc......
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:59

bouzadus a écrit:
ancien pratiquant de karaté shotokan , un peu abimé Violence35 , j'ai décidé de me remettre à un art martial et, le krav me tente ++++++.
Je voudrais savoir si d'autres ont eu le même cheminement et, s'ils peuvent me le raconter.
par avance merci.

Salut bouzadus,

J'ai pratiqué pendant 15 ans le style shotokan et j'ai cessé pour le KM.

Pas de fioritures, directement à l'essentiel, bref un pragmatisme qui m'a convaincu. Violence57

Le plus dur sera de te débarasser des gestes parasites comme te l'explique daumet, le "hikite" étant à proscrire dorénavant...

Bonne chance et surtout bon choix.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeVen 30 Sep - 21:37

Effectivement, non assistance à personne en danger ou ingérance dans une histoire personnelle... la limite n'est pas franche!

En tous les cas, par expérience interposée, il est vivement conseillé, en cas de rixe, d'aller déposer une main courante au poste le plus proche.

Qu'on se soit fait casser la figure ou l'inverse, si il y a des suites juridiques le premier qui a parlé a souvent raison.

C'est le conseil que j'ai toujours donné aux personnes de mon club sans l'avoir (heureusement) mis en pratique!!

En attendant, il est toujours beaucoup plus difficile (parfois impossible) de calmer le jeu (le probable agresseur et soi-même quand on commence à voir rouge) que de rentrer dedans..!
J'essaie de m'y entraîner mais c'est encore beaucoup de travail!!! 🚢

Lo

bek047
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeVen 30 Sep - 21:49

Euhhhh, j'm'ai trompé...

De sujet...

Lo, oui oui, je sors...
:1261:
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeVen 30 Sep - 22:04

J'ai fait quelque peu de shotokan, mais surtout du Taï-Jitsu.

Et bien ça n'a pas été et ça n'est toujours pas une mince affaire...
Il faut rencarder toutes les habitudes, tous les automatismes...

Position de corps, déplacements, enchaînements, liaison au sol... tout est à revoir.
En fait, j'y travaille quasiment plus que la technique...

Je pense qu'il est plus difficile de désapprendre et qu'un novice pourra avoir plus rapidement une forme de corps krav qu'un ancien pratiquant, surtout de shotokan!
Bon, c'est mon avis, et surtout ma principale difficulté en Krav Maga!


Je pratique aussi le Sambo défense que j'ai trouvé comme un mélange de Taï (diversité technique, techniques de clés, projections, étranglements...) et de Krav (forme de corps, pertinence, efficacité...).
J'y ai plus l'occasion de laisser sortir mon vécu martial. C'est top aussi.


Pour finir, il faut vraiment essayer et c'est toujours très constructif de se remettre en question, voire en cause!

Bons entraînements à toi


Lo, aussi y prendre bcp de plaisir!
bek047
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:31

D'accord avec toi,un novice aura plus de facilité car il a aucun automatisme.
Par contre un pratiquant d'une autre discipline aura du mal a les perdre, mais par contre il aura une petite expérience du contact et du combat.
Revenir en haut Aller en bas
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeDim 2 Oct - 20:28

bienvenu bouzadus bek032

je viens de 5 années de karaté shotokan et comme l'a bien resumé Sleej y pas mal de choses à corriger lors de la transition entre les 2 disciplines
et bon c'est sur que ce n'est pas la meme recherche dans les 2 pratiques!!! bek047 bek047

J'entame ma 3 eme année de krav et je ne le regrette pas!

push

NiRvAnA :bek005:
Revenir en haut Aller en bas
bouzadus
Nouveau
Nouveau
bouzadus


Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre de santé
Loisirs : loisirs de pleine nature
Date d'inscription : 30/09/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeLun 3 Oct - 13:11

Merci à tous pour vos réponses, de toutefaçon il semble que mon choix de rejoindre le krav ne soit plus objet d'auncune hésitation. J'ai en effet le souhait de m'orienter vers le plus pragmatique sport25 .
Par ailleurs une autre Q° : le krav "apprend"il a encaisser ou plutôt, quelle notion du contact réel ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeMar 4 Oct - 0:24

je ne sais pas pour les autres mais nous a partir d 1 certain niveau on se met en situation le plus proche de la realite
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:34

Venant aussi du shotokan (12 années) c'est surtout la rigidité qu'il est difficile de travailler et aussi et surtout l'enchainement des coups de manière naturelle et souple.
Revenir en haut Aller en bas
Trestle
viré
viré



Nombre de messages : 29
Age : 58
Date d'inscription : 01/10/2006

du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitimeMar 3 Oct - 20:06

bien le chien, bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du shotokan au krav maga.................... Empty
MessageSujet: Re: du shotokan au krav maga....................   du shotokan au krav maga.................... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du shotokan au krav maga....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le krav maga?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» krav maga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: