krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le krav maga?

Aller en bas 
+2
arnold
clay
6 participants
AuteurMessage
clay
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 05/01/2007

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 0:49

Bonsoir a tous je me suis inscrit sur se forum pour en savoir plus sur le krav maga...

Je comptait m'inscrire dans un club pres de chez moi l'année prochaine (septembre 2007, donc pas l'année prochaine mais on se comprend)
Mais je me pose une question sur le krav maga on m'avai dit que c'était presque uniquement de la "box" et en lisant les posts sur le forum je me suis demander si finalement ce n'était pas comme le Jujitsu (que j'ai pratiqué 1an)
Avec pendant la seance une parti exercice (pompes; abdos...etc...)combat(avec gants comme dela box) puis technique ou on nous aprend des clefs de bras bidons qui finalement ne mene a rien a part quelque une...(parce que personnelement quand j'en aprenais une tout heureux je rentrai chez moi j'la montrai a mon père et puis il me demontait ma technique....donc jme suis rendu compte qu'elles était pour la plupart inutile.

Donc voila j'aimerais en savoir plus si ce n'est presque que du combat raproché ou si c'est comme le jujitsu mise a part la provenance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 11:19

C'est de la self défense, donc on y trouve un mélange de pas mal de disciplines dont effectivement la boxe anglaise et le jujitsu, mais aussi la boxe thaï, le judo etc etc... Le but étant d'utiliser des techniques simples et efficaces appliquables en cas de menace ou d'agression dans la rue.

Mais je pense que d'autres ici en parleront mieux que moi.

En te promenant sur les différents sujets du forum tu trouvera aussi des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 11:19

Et bien sûr, comme on répond un peu à tout le monde, le mieux est encore d'aller voir par toi même.
La plupart des clubs proposent un cours d'essai gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 17:09

salut clay, bek047

pour te repondre, le krav maga ,est le krav maga . il n'y a pas plus de ci ou ce ca, il emgllobe un tout !
ce que l'on va t'enseigné est deja en toi , mais on va t'apprendre a developpe ton instinct. on va t'apprendre a etre prudent sans etre paranoiaque , a va t'apprendre a gerer une crise et eviter d'en arriver aux mains ( si c'est possible biensur ). la regle principale du krav maga tient en 3 mots " simple , efficace et reflexif ".
maintenant, certains instructeur vont rajouter differentes techniques issus de leurs passés sportif , mais de la a dire qu'il y a de la boxe , thai ,jut-jitsu ........ect......,c'est faux!

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 17:24

Arnold, d'où viennent les techniques de frappes, de clés, de projection d'après toi??
Le Krav ne les a pas inventées, elles ont éventuellement été adaptées mais elles ont pour le plupart une autre origine tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeVen 5 Jan - 23:29

Chaps a écrit:
Arnold, d'où viennent les techniques de frappes, de clés, de projection d'après toi??
Le Krav ne les a pas inventées, elles ont éventuellement été adaptées mais elles ont pour le plupart une autre origine tu ne penses pas?

chaps,
ai-je dis que le krav maga les avait inventé?...............non je ne crois pas!
je ne m'embarasse pas pour ma part , ou alors au minimum, de clefs,projections ( ca c'est au judo ) , et pour ce qui est de la frappe ,lors d'une agressionl , l'important est de toucher et non de savoir si l'axe etait bon ou pas, dans c'est moments la tu ne fais plus dans le ludique. pour ce qui est de la FIKM , il y a tres peu de clef , projection ect..............c'est techniques sont plus destinées aux forces de police! je pense qu'il faut aller a l'essentiel , qui est de proteger sa vie.

arnold
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeSam 6 Jan - 0:45

d'accord avec arnold la

connaissant assez bien les differents arts martiaux je n'ai pas trouvé de similitudes avec le krav !

c'est sur il y a aussi niveau echauffement des exercices semblables mais bon au foot aussi on fait des pompes biggri

le seul qui se rapproche serait l'aikido de par sa façon de se servir de son corps mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 11:06

Bon ben on est pas du même avis alors!
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeMar 9 Jan - 1:18

dosyl a écrit:

connaissant assez bien les differents arts martiaux je n'ai pas trouvé de similitudes avec le krav !

le seul qui se rapproche serait l'aikido de par sa façon de se servir de son corps mais bon ....

??

Désolé Dosyl mais dans ce cas on ne pratique pas la même discipline...

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeMar 9 Jan - 6:53

Le krav est le krav ok,mais certains gestes et mouvements sont puisés ailleurs:low ,middle,high kick:boxe thai.Direct,uppercut,crochet:boxe
Clefs:aikido etc....
Mais ces gestes "copiés" sur d'autres AM ou sports de combats,sont utilisés seuls ou associés en enchainement en fonction d'une situation d'attaque afin d'être le plus efficace possible face à un agresseur.D'ou la rapidité de l'évolution,car tu vas travailler des situations données,par exemple:défense sur attaque couteau,dégagement d'étranglement avec contre attaque,esquive coup de poings etc...en appliquant en même temps défense,pieds poings,immobilisation si besoin (là c'est vrai on rejoint les techniques police)
fing33
Revenir en haut Aller en bas
joker
Langue pendue
Langue pendue
joker


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2006

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeMar 9 Jan - 13:31

thierry a écrit:
Le krav est le krav ok,mais certains gestes et mouvements sont puisés ailleurs:low ,middle,high kick:boxe thai.Direct,uppercut,crochet:boxe
Clefs:aikido etc....
Mais ces gestes "copiés" sur d'autres AM ou sports de combats,sont utilisés seuls ou associés en enchainement en fonction d'une situation d'attaque afin d'être le plus efficace possible face à un agresseur.D'ou la rapidité de l'évolution,car tu vas travailler des situations données,par exemple:défense sur attaque couteau,dégagement d'étranglement avec contre attaque,esquive coup de poings etc...en appliquant en même temps défense,pieds poings,immobilisation si besoin (là c'est vrai on rejoint les techniques police)
fing33

le krav maga est une discipline faite pour l'armée a l'origine qui est aussi mise en place aussi pour les forces de l'ordres et de la securité donc meme si ça imite quelques mouvements d'autres disciplines c'est pour etre plus efficace sur le terrain, mais le krav maga qui est mis a la disposition tous est pour developer ses refflexes en gardant une metrise de soi-meme, car on est pas là pour detruire l'autre mais de ce degager de situations délicate aussi bien en frappe quand discution, donc tout est bon a prendre lorsqu'il s'agit de defendre sa peau ou celle de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
noviam
Invité




Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeMar 9 Jan - 13:36

Ceci dit quand un ours vous balance sa patte dans la figure on ne dit pas qu'il a copié la boxe parce qu'il a envoyé un crochet du droit... (au point fermé près).
de meme une projection reste une projection qu'on l'appelle "vomitsu" ou "volparlatsu". C'est à dire je ne suis pas sur qu'il faille rechercher une paternité quelconque chez tel ou tel art martial concernant une technique particulière (a quelques nuances près). D'accord une technique sera peut-etre plus représentative d'un art ou d'un autre (un uppercut en judo ça se voit pas souvent...). La différence entre un art martial et un autre serait non pas dans une technique particulière mais dans la restriction de son éventail de technique. exemple : le judo restreint ses techniques aux projections, etranglement etc... l'aikido restreints à projection (aussi), clés etc... quant au Krav, ce sera coup de pied (non armé...donc restriction aussi, je ne juge pas l'efficacité), clé etc... D'un autre coté c'est vrai qu'on parlera d'un coup de pied "karaté" (cad typique karaté) peut-etre par abus de langage ou par habitude de voir ca. Imaginons un art martial originaire de "petaouchnok" (le "eclate-Toi-La") qui reprendrait le meme coup de pied karaté mais qui serait encore plus ancien que le karaté, vous imaginez dire "oui, alors le coup de pied krav maga n'est pas un coup de pied "eclate-Toi-La"...quoi? vous ne connaissez pas la peninsule de Petaouchnok d'ou est originaire le "Eclate-Toi-La"? dance. Après c'est sur que qu'on va pas réinventer la roue a chaque fois. Si le "Eclate-Toi-La" a dans son éventail de technique un super coup-de-poing-vitaux-vrillé-de-la-mort-qui-tue bah on peut peut-etre le copier.... et puis après, il y a aussi une histoire de nom. Quand on dit uppercut tout le monde va comprendre et ce sera mieux que "coup-de-poing-qui-remonte-et-qui-t-eclate-bien-si-c'est-bien-placé" je crois que c'est dans Alice au Pays des merveilles qu'on dit "on donne des noms aux choses pour pouvoir en parler". Bon, le gars qui a appelé un uppercut "uppercut" il faisait de la boxe! ca arrive (à moins que ce soit l'inverse)... Ceci dit quand un ours vous balance sa patte... (bis repetita - goto debutDePost). [en clair je suis pas sur d'avoir fait avancer le shimilibilik mais j'ai posté mon grain de sel fumeur]

Sinon par rapport à Clay qui disait que son père lui démontait chacune de ses techniques apprises, c'est pas parce qu'on arrive pas à les passer qu'elles sont pas efficaces. En statique dire "attention je vais te faire la super technique de superman"... je suis pas sur de l'efficacité... disons que ce sera difficile (une technique marche beaucoup sur la surprise, le détournement de l'attention, le timing...non?)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 19:28

clay a écrit:
Bonsoir a tous je me suis inscrit sur se forum pour en savoir plus sur le krav maga...

Je comptait m'inscrire dans un club pres de chez moi l'année prochaine (septembre 2007, donc pas l'année prochaine mais on se comprend)
Mais je me pose une question sur le krav maga on m'avai dit que c'était presque uniquement de la "box" et en lisant les posts sur le forum je me suis demander si finalement ce n'était pas comme le Jujitsu (que j'ai pratiqué 1an)
Avec pendant la seance une parti exercice (pompes; abdos...etc...)combat(avec gants comme dela box) puis technique ou on nous aprend des clefs de bras bidons qui finalement ne mene a rien a part quelque une...(parce que personnelement quand j'en aprenais une tout heureux je rentrai chez moi j'la montrai a mon père et puis il me demontait ma technique....donc jme suis rendu compte qu'elles était pour la plupart inutile.

Donc voila j'aimerais en savoir plus si ce n'est presque que du combat raproché ou si c'est comme le jujitsu mise a part la provenance.

Merci
Bonjour Clay il faut savoir que danstout art martial il y a des choses bonnes, mauvaises et des choses que certaines personnes réussissent alors que d'autre non. Hier au penchak silat on as fait une defense baton contre baton, aprés une frappe au poignet + une dans la carotide et une génitale on devais faire une clé que j'ai pas réussi à passer. j'ai essyer de faire cette clé pendant le cour mais dans la rue sur cette même technique sans ou avec baton je fais pas la clé je termine sur un coup de poings marteau sur les cervicales c'est plus facile à faire et moin risqué. en plus tu dis que le krav c'est presque uniquement de la boxe c'est faux car il ya beaucoups de technique différente . de même alors si tu dis que le krav c'est presque que de la boxe alors tous les arts martiaux c'est presque de la boxe on jujitsu en penchak silat en kung fu en karaté on utilise aussi les techniques d'uppercut de droite de low kick. ne penses tu pas plutôt que c'est la boxe qui ressemble presque aux arts martiaux. Car le karaté le jujitsu ou le kung fu sont bien plus ancien que la boxe moderne les asiatique n'ont pas attendu Tyson ou Ali (bien que je les respect énormément )our apprendre ce qu'est un uppercut ou une droite. Cela dis si tu as fais un an de jujitsu tu auras plus de facilité en krav.b Mais bon si tu part avec des appriori comme celui si c'est pas la peine de commencer le krav ou le penchak silat, ça sera trops dur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 19:32

noviam a écrit:
Ceci dit quand un ours vous balance sa patte dans la figure on ne dit pas qu'il a copié la boxe parce qu'il a envoyé un crochet du droit... (au point fermé près).
de meme une projection reste une projection qu'on l'appelle "vomitsu" ou "volparlatsu". C'est à dire je ne suis pas sur qu'il faille rechercher une paternité quelconque chez tel ou tel art martial concernant une technique particulière (a quelques nuances près). D'accord une technique sera peut-etre plus représentative d'un art ou d'un autre (un uppercut en judo ça se voit pas souvent...). La différence entre un art martial et un autre serait non pas dans une technique particulière mais dans la restriction de son éventail de technique. exemple : le judo restreint ses techniques aux projections, etranglement etc... l'aikido restreints à projection (aussi), clés etc... quant au Krav, ce sera coup de pied (non armé...donc restriction aussi, je ne juge pas l'efficacité), clé etc... D'un autre coté c'est vrai qu'on parlera d'un coup de pied "karaté" (cad typique karaté) peut-etre par abus de langage ou par habitude de voir ca. Imaginons un art martial originaire de "petaouchnok" (le "eclate-Toi-La") qui reprendrait le meme coup de pied karaté mais qui serait encore plus ancien que le karaté, vous imaginez dire "oui, alors le coup de pied krav maga n'est pas un coup de pied "eclate-Toi-La"...quoi? vous ne connaissez pas la peninsule de Petaouchnok d'ou est originaire le "Eclate-Toi-La"? dance. Après c'est sur que qu'on va pas réinventer la roue a chaque fois. Si le "Eclate-Toi-La" a dans son éventail de technique un super coup-de-poing-vitaux-vrillé-de-la-mort-qui-tue bah on peut peut-etre le copier.... et puis après, il y a aussi une histoire de nom. Quand on dit uppercut tout le monde va comprendre et ce sera mieux que "coup-de-poing-qui-remonte-et-qui-t-eclate-bien-si-c'est-bien-placé" je crois que c'est dans Alice au Pays des merveilles qu'on dit "on donne des noms aux choses pour pouvoir en parler". Bon, le gars qui a appelé un uppercut "uppercut" il faisait de la boxe! ca arrive (à moins que ce soit l'inverse)... Ceci dit quand un ours vous balance sa patte... (bis repetita - goto debutDePost). [en clair je suis pas sur d'avoir fait avancer le shimilibilik mais j'ai posté mon grain de sel fumeur]

Sinon par rapport à Clay qui disait que son père lui démontait chacune de ses techniques apprises, c'est pas parce qu'on arrive pas à les passer qu'elles sont pas efficaces. En statique dire "attention je vais te faire la super technique de superman"... je suis pas sur de l'efficacité... disons que ce sera difficile (une technique marche beaucoup sur la surprise, le détournement de l'attention, le timing...non?)
totalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 19:36

En plus clay moi je vois pas avant un entrainement l'intéret de faire des pompes ou des abdos avant unentrainement je peu le faire tous seul, mais faire un entrainement de conditionnement des bras des molets des cuisses sans echauffement, la je suis totalement d'accord comme ça tu apprends à mieux encaisser les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le krav maga? Empty
MessageSujet: Re: Le krav maga?   Le krav maga? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le krav maga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» KRAV MAGA GAY
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» dif krav maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: