krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Defense contre un casque.

Aller en bas 
+8
Declencheur
AZA
katagatame 11
erasmuss
domestos
Martialarts
MANBERNA
No²
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:08

De toute façon chaque situation est différente il faut savoir s'adapter... les réponses sont donc multiples... mais tu pourrais par exemple frapper la nuque avec le tranchant de ta main qui est partie dans le vide ou bien donner un coup de genou au visage etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:11

frappe cervicale si ton agresseur et penché. c'est pour cela que juste aprés la frappe génitale tu doit te desaxer. juste pour éviter de te prendre un coup de tête involontaire de la part de ton agresseur qui se penche ou éviter qu'il te tombe dessus. en plus quand tu es désaxé tu as pus de zone de frappe rein, dos cervicale....
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 1:34

Santicruz a écrit:
Salut à tous,

Salut à toi Thierry, tu ne penses pas qu'avec "contre-attaque" en frappe avec "3 doigts tendus", tu ne risques pas de te les fracasser contre le casque de l'agresseur?

Tu ne penses pas en effet qu'après "un coup de pied au parties", il risque fort de se pencher en avant et, par conséquent, de présenter sa tête AVEC CASQUE, face à tes 3 doigts ???

Martialement,

P.S. Pas de soucis "Alliancekravist", si tu veux abréger mon "alias", "Santi" cela fera l'affaire ... Pas de "Santa", c'est pour le féminin ... Grrrr03
Salut Santicruz
Je parlais de cette défense en cas du port d'un casque intégrale,mais en effet l'inverse par rapport à ce que j'ai dit,les doigts dans la gorge d 'abord et ensuite les parties

alliancekravist a écrit:
merci a toi alors santi!

perso thierry je prefererai le frapper en v (doigt d'un cote et pouce de l'autre) a la gorge pour les memes raisons evoquees plus haut,
et parametre important (car on l'a travaillé sous divers "forme")
1 le casque est un "integral" ou pas?
2 est il ferme/assuré (je parle de la laniere ou ceinture qui le securise sur la tete)

car en fonction du 1 ou 2 tu peux avoir des reponses differentes.....
bon un peu difficile a expliquer par ecrit, mais si tu as fait l'armee ou tu y enseigne (ok tu est pompier, max respect) on a aussi travaillé avec et contre le casque sous ses diverse "formes"!

ok j'espere que tu ma compris, si tu veux des autres details, demande, je ferai de mon mieux pour te repondre!

bonne semaine et merci pour ta reponse


Bonsoir alliancekravist

Oui je parlais en cas d'attaque avec un casque intégral porté sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:54

salut a tous,

non zozio faut pas frapper la nuque ou lui tirer un genou car risqué a cause du...casque!
mais T'A grave raison, y faut s'adapter, donc si tu peux placer Tes coups...fais le!

perso je prefere si je loupe la frappe, lui chope le casque est le pousser/projeter au sol!
on peu aussi frapper le casque avec les paumes (ça fait pas mal aux mains mais sonne l'agresseur!) puis attraper la base du casque et le tirer contre le sol! oui Manbé tu peux lui dire au revoir avec une salutations dans les cotes en partant! LOL
et si le casque est pas "clipé" je lui l'enleve et le lui rend dans les plus brefs delai Violence57 !LOL

ou dans les 2 cas, tu te desaxe a l'opposé du 2eme agresseur (bouclier) et tu le seche avec un side kick dans lexterieur du genou! Hopital13

bonne a vous fing33
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 1:04

ah oué j'avais pas capté qu'il avait le casque sur la tête lol... je pensais qu'il le tenait en main pour frapper sorry
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 0:40

zozio a écrit:
ah oué j'avais pas capté qu'il avait le casque sur la tête lol... je pensais qu'il le tenait en main pour frapper sorry

ok Zozio,no problemo, d'ailleurs pour pas faire un nouveau sujet, on peu juste preciser si le ou les attaquants ont le casque sur la tete (avec la sangle fermée ou pas)

ou si ils le tiennent en main! (tenir avec la sangle, le casque, la partie menton integrale etc.....)



bon la bp de parametres.....donc push push push

et postez ensuite! bek047

bonne a toi


ps et pour revenir a la question si ils ont un casque SUR LA TETE et que tu loupe ta frappe avec la main (tu lui as placé le coup au partie avant) tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 1:23

Bon j'aime pas trop les situation hypothétique car imaginer ce n'est pas la même chose que réaliser... mais comme ça vite fais, pourquoi pas :
- un crochetage d'une jambe en se décalant vers l'extérieur
- ou tu tire et appui sur la casque vers l'avant pour le plaquer au sol (avec un controle du bras si possible)
- ou (tu as le poing droit au dessus de lui et tu es légèrement décalé sur la gauche si je visualise bien) un coude droit dans le dos... puis tu enchaines en enroulant ton bras droit sous son aisselle droite et tu reviens main droite ouverte sur le casque ou sur la gorge avant de le balayer avec ta jambe droite le faisant ainsi tomber sur le dos de tout son poids + le tiens au visage ou à la gorge ^^'

qq idées comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 10:46

@ AK ; pour ma part si je sais que le gars à un casque sur la tête et que pourrais lui mettre des pattes de tigre dans la tête, aprés avoir frapper les couilles,je lui demonte ses appuis, je frappes dans les jambes, les genoux.... sinon s'il est panché vers l'avant aprés la frappe génitale tu peu fraper dans le dos avec le coude dans la colonne, pâttes de tigre dans les reins.... a+
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:24

ok merci manb,

zozio n'aie pas peur, LOL il faut pas voir cela comme un test, c'est juste un partage d'opinion,
donc tes defenses sont sympas no problemo et imaginer ou mieux VISUALISER te sers bp a progresser dans ta....realisation!

amicalement, fing33

bon weekend les gars
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 18:25

Dans cette situation il faudra privilégier les frappes du coude, de la paume de main et en poing marteau pour étourdir son adversaire sans se blesser
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:28

salut martialarts,

exact, (bon coude pas dans casque, ça fait mal, mais si tu peux le placer dans les dos ou mieux avant a la "close" dans le plexus, sa relaxe, LOL)) plus le marteau "tout court" cela étourdit voir plus, Defense contre un casque.  - Page 2 Ko LOL

bon les coups bas pour destabiliser comme en boxe française (les coups dit d'arret) ou chinoise ou panatukan en "kali"(pour parler krav) les coups aux tibias ou genoux "en tout genre".

bonne semaine a toi

AK

Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 18:21

Oui AK enfin dans cette situation c'est pas très grave d'avoir mal tant que tu neutralises ton adversaire rapidement. Par contre je ne transporte pas toujours un marteau sur moi mais il va falloir que j'y pense alors;).
Merci à toi bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:42

Martialarts a écrit:
Dans cette situation il faudra privilégier les frappes du coude, de la paume de main et en poing marteau pour étourdir son adversaire sans se blesser


Moi je trouve que vos frappes avec les doigts sont trop théorique , à la limite en V okay mais même , en principe se genre de frappe vise a tuer . Concernant ce qu'a dit Martialarts j'ai également pensé au frappes du coude ( par ex dans le coup pour mettre k.o ) Mais la meilleurs solution c'est puissant directe au partis , après , moi je suggère de l’attraper par le cou ( vue qu'il sera plié en deux ) et l'envoyer au sol et de neutraliser le second d'une manière similaire avant de fuir . Pour le second des coups de pied amples peuvent être privilégié vue qu'il sera plus loin .

Mais bon ...


Par contre je doute fort qu'il utilise son casque en matraque car 1 ça coûte chère 2 c'est pas efficace .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:27

Moi je trouve que vos frappes avec les doigts sont trop théorique , à la limite en V okay mais même , en principe se genre de frappe vise a tuer .


Par contre je doute fort qu'il utilise son casque en matraque car 1 ça coûte chère 2 c'est pas efficace .
[/quote]

reponse:

non les doigts ne tuent pas aussi facilement et contre deux chut* casqués qui t'agresse
vaudrait mieux reflechir a autre chose...pas reflechir et agir vite avant que ce soit toi qui es mort!

penses y bien!

et les coudes a part le plexus solair, tu peux pas le frapper si il a (ont) le casque vissé sur la tete!

non?

juste mon avis, merci!
amicalement et martialement bon push

ps reponse sur le casque:

anecdote, il y a qque jours devant une boite de nuits, un chut* insulte une fille et se fait remettre en place par son ami, le chut* va chercher son scooter, met son casque et roule dans la foule!!!! il s'arrete net devant la fille et son ami, enleve son casque et frappe viollement la tete de l'ami qui "a pas vu venir"! puis le chut* remonte sur son scooter et....se casse!
personne a bouger! le gars frappé a eu la tete qui a doubler de volume......

(bon perso pas la donc pas plus de detail)

bon weekend et attention aux scooters Grrrr09


Dernière édition par alliancekravist le Sam 17 Sep - 1:18, édité 1 fois (Raison : reponse casque a Aza)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:12

pour le coude s'il à un casque aprés un frappe génitale tu peux lui taper dans le dos (reins cotes ....) pas la colonne c'est trops dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:17

Béh dans le cou le coup de coude , le casque ça protège la tête
Defense contre un casque.  - Page 2 506120

Vous fâchez pas je rigole , mais de toute manière entre se qu'on dit et se qu'on ferait ça fais deux .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:09

si le gars a un integral tu as pas bp de cou! bek009
a moins que l'agresseuse est une femme girafe! biggri
ce que Tu dis et fais font 2....chez moi cela fait qu'1! jester

bon push
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 18:52

Salut à tous,

Si je reprends le problème : une frappe "coup de pied direct" du défenseur aux parties génitales de l'agresseur et celui-ci, sous l'effet de la douleur, se baisse et esquive "à l'insu de son plein gré" la deuxième attaque en coup de poing direct au niveau du visage!

Je vois deux possibilités -parmi beaucoup beaucoup d'autres- :

-le défenseur ne s'est pas désaxé (il reste sur une ligne frontale) : l'agresseur se penche vers l'avant en direction de la jambe du défenseur ... ce dernier retire la jambe avec laquelle il a frappé le coup de pied enchaîne avec un coup de paume sur le casque de l'agresseur (principe de Krav Maga : "doux" (la base de la paume) contre "dur" (le casque)) et peut poursuivre avec un frappe de la paume ascendante (de la 2ème main) pour relever la tête de l'agresseur et le finir avec un coup de pied direct soit au plexus soit au visage.

-le défenseur s'est désaxé (déplacement 45° vers l'avant) : soit il peut frapper -toujours un coup de paume descendant- de la main parallèle à la jambe qui a frappé le coup de pied (main droite-pied droit par exemple) soit avec la deuxième main et enchaîner avec un coup de genou de la jambe "arrière" au visage.

Martialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense contre un casque.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense contre un casque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» défense contre arme
» défense contre bâton
» Défense contre un bourrin
» Défense contre les animaux
» Defense contre... un coup de tete...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: