krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 défense contre arme

Aller en bas 
+3
Lem
THIERRY
eco
7 participants
AuteurMessage
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

défense contre arme Empty
MessageSujet: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:09

samedi nous nous sommes entrainé à la défense contre arme blanche et à feu .

ouah c'est quand même chaud :pale: il ne faut pas se louper car on a qu'une seul chance !!!! que se soit les défenses de face ou avec l'agresseur dans le dos , je ne sais pas si j'aurais le cran de les placer , de peur de me prendre quand même le coup ou de me louper et de m'empaler dessus .

c'est vrai qu'il y a l'effet de surprise car le "mec" ne doit pas vraiment s'attendre à une réplique de la par de la victime mais quand même !!!

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeLun 25 Avr - 12:28

Salut Benoit,tout dépend s'il s'agit de l' attaque ou de la menace.Si c'est l'attaque tu n'as pas le choix faut appliquer ce que tu as appris.Déjà la position du couteau dans la main te donnera la zone où il va vouloir te "planter".Lorsqu'il arrive vers toi la lame en arrière il devra lever le bras pour frapper donc la zone haute de ton corps,la lame en avant ,zone basse même s'il veut frapper en haut en montant, tu auras déjà anticipé.
Phase menace:la plupart des instructeurs le disent ,donne ce que tu as à donner et si malgré ça cela ne suffit pas,effectivement le combat est inévitable.A moins de pouvoir fuir.C'est vrai que l'on a qu'une envie c'est de démolir cette racaille, mais quand tu as le choix... si tu le loupes, lui non.Tu vas me dire "à quoi ça sert d'apprendre à se défendre si on ne l'utilise pas?On l'utilise quand il n'y a pas d'autres solutions même si les mains et les pieds nous demangent. :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeLun 25 Avr - 12:55

Je pense que Thierry à très bien résumé la situation:

- Faire la différence entre attaque et menace.
- Savoir se maitriser et (pafois) céder à une menace pour éviter d'escalader une situation.

Le seul point sur lequel je serais plus nuancé concerne ceci:

thierry a écrit:
Déjà la position du couteau dans la main te donnera la zone où il va vouloir te "planter".Lorsqu'il arrive vers toi la lame en arrière il devra lever le bras pour frapper donc la zone haute de ton corps,la lame en avant ,zone basse même s'il veut frapper en haut en montant, tu auras déjà anticipé.

Il est selon mon expérience du couteau très très dangereux de se fier à ce genre d'indices.
La lame est probablement l'arme la plus rapide et versatile qui existe, elle permet aussi de "réorienter" très rapidement (même de façon inconsciente) une attaque.
Elle est par essence imprévisible.
De plus, la lame est une arme de "touche" qui recquiert peu de puissance pour faire du dégat.
Donc, n'importe quel mouvement peut-être potentiellement dangereux.

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




défense contre arme Empty
MessageSujet: eco   défense contre arme I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:43

salut les gars

de plus si c'est une attaque tres agressive tu risques de ne pas voir la lame et faire ta defense de facon reflexif et t'âpercevoir apres que l'agresseur avait un couteau , si c'est une menace c'est different tu as le choix soit de donner ton argent ou de defendre et contre attaque mais la tous depend de ton etat exprit
a plus
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:37

Comme evoque plus haut, il faut bien distinguer deux cas:

La Menace:
Dans le cadre d'une menace armee (arme a feu, couteau), a toi d'evaluer le danger d'agression. Si tu penses que ta vie ou celle de proches est menacee meme si tu obeis aux injonctions...
Un touriste a ete recemment poignarde a Bruxelles, il voulait recuperer son GSM vole...
Le jeu en valait-il la chandelle? :pale:

L'agression
En principe, tu n'as pas le choix ,( ni enormement de chances de t'en sortir). Face a un couteau, tu n'auras probablement qu'une et une seule chance de bloquer une attaque (la premiere) et je pense qu'il est indispensable de contre-attaquer en meme temps. Un gars un peu expermiente en couteau va enchainer plusieurs attaques, ce ne sera donc pas une et une seule attaque stereotypee. :rambo:

A titre d'info, lors de deux cas distincts, deux de mes connaissances ont ete victimes d'une agression au couteau.
Le premier est mort, coup d'estoc dans le ventre
Le deuxieme a envoye son agresseur a l'hopital, emais apres avoir encourru des blessures serieuses mais non fatales (sans l'arrivee des forces de l'ordre, il aurait probablement "finalise" son agresseur).
Moralite: lors d'une confrontation armee, attendez-vous a etre blesse...et entrainez-vous avec cet etat d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:05

bonsoir a tous et toutes, :cheers:
pour resumer court ,dans la plupart des agressions aux couteaux, 80% des victimes n'ont pas vu l'armes en questions :pale:
pour ce qui concerne les 20% restant, pour ce qui est de la riposte, lors de mon stage avec GABY NOAH ,celui-ci nous disait que la defense doit avoir lieu alors que vous essayez de discuter avec lui( afin de detourner son attention),tout depend aussi de la prise,si le pouce est sur la lame : se sera un piqué ou un slash
si le couteau est a pleine mains ,lame vers le haut,se sera un mouvement circulaire du bas vers le haut, ou au maximum horizontal au niveau des reins
si le couteau est a pleine mains , lame vers le bas ,se sera un mouvement circulaire du haut vers le bas, ou revers
tout ceci est de la biomecanique :scratch: , maintenant de la a rester ZEN :+ devant une telle agression :?: :?: :?:

arnold :study:
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeLun 25 Avr - 23:41

Bonsoir Lem,je comprends ton sceptissisme :suspect: quand à mon explication sur la position du couteau lors d'une attaque,je n'ai pas su traduire par des mots des gestes que l'on fait régulièrement.Par contre Arnold l'a parfaitement decrite(c'est pile ce que je voulais dire) :lol:
Neanmoins ,il est vrai que la vitesse de l'attaque,si elle est soudaine, est un facteur important,et la reaction défensive n'est pas toujours évidente.Lorsqu'il y a menace ,au prealable,on a un peu plus de temps pour se préparer.
A bientôt
Thierry :salut:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




défense contre arme Empty
MessageSujet: eco   défense contre arme I_icon_minitimeMer 27 Avr - 12:58

il faut aussi savoir que suivant ou l'on est toucher (autre que les parties vitales coeur, poumon etc.......) vous aurait environ une quinzaine de seconde pour reagire avant de tomber (si l'attaque est au niveau du ventre ) d'ou un entrainement a finaliser tres vite et se mettre en securite (enfin si on peux dire ca)
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:35

pour resumer court ,dans la plupart des agressions aux couteaux, 80% des victimes n'ont pas vu l'armes en questions :pale:
pour ce qui concerne les 20% restant, pour ce qui est de la riposte, lors de mon stage avec GABY NOAH ,celui-ci nous disait que la defense doit avoir lieu alors que vous essayez de discuter avec lui( afin de detourner son attention) :sleep:

maintenant qui peut dire comment il va reagir dans une telle situation..................... :?: :?: :?: :?: :?:
arnold :?
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeVen 29 Avr - 21:49

Un truc m'a semblé utile et assez simple contre un couteau(j'ai apperçu cette technique dans un bouquin de self et je l'ai "testée" en entrainement improvisé vu que je fais pas de krav).Mais je ne sais pas si ça marche "en vrai".

C'est la défense avec une chaise ou un tabouret...
On augmente la distance entre l'agresseur et notre petit corp vulnérable,et on peut le "piquer" ou lui donner des coups avec...
Ou encore s'en servir comme bouclier pour le haut du corps et donner des coups de pieds par en dessous... :mrgreen: :x

Bien sur il faut avoir une configuration particulière pour s'en servir... :lol!:

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeSam 30 Avr - 12:53

Salut "Manger des pommes.Oui c'est une technique comme une autre à condition que ta chaise à un moment donné tu t'en serves pour éliminer ton adversaire.Dans le krav il est prévu l'utilisation d'objets pour se défendre,ceux ci peuvent servir de protection,mais aussi à détourner l'attention de l'adversaire,tu peux par ex lui lancer un sac ou ce qui te tombes sous la main,mais il ne faut pas aussi que cela dure des heures .En général c'est défense attaque.Sans objet il y a la technique du 360°,tu contres et tu frappes suivi éventuellement d'une clé pour le désarmer :rambo:A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitimeSam 31 Mar - 0:18

Je me permet d'ajouter ce lien vers une vidéo, assez trash mais très intéressante sur les agressions au couteau ... http://rapidshare.com/files/22875288/knife_defense.wmv.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense contre arme Empty
MessageSujet: Re: défense contre arme   défense contre arme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défense contre arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense sur arme a feu
» defense contre une veritable arme a feu
» STAGE KMG "DEFENSE CONTRE ARME A FEU" 3/02/13 EAUBONNE (95)
» L'arme ultime de self defense : le Surace Jujutsu Butokukai
» stage défense contre menace à l'arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: