krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Defense contre un casque.

Aller en bas 
+8
Declencheur
AZA
katagatame 11
erasmuss
domestos
Martialarts
MANBERNA
No²
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:47

Ca me trottine dans la tête depuis plusieurs jours, et puisque mes recherches sur ce forum se sont montrées infructueuses, j'ouvre un thread.

Que feriez vous contre un mec qui se servirait de son casque comme arme ? C'est plutôt courant, à vrai dire, et un bon coup de casque peut mettre un gaillard ko en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Scénario imaginable : 2 mecs en scooter vous aborde à un arrêt de bus et vous demande votre portable, votre argent etc. (ça m'est déjà arrivé, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre topic).
Ils ont tout deux un casque et si altercation il y a, il ne faut pas écarter la possibilité qu'ils s'en servent.

Alors, comme je ne fait pas (encore) de krav et que je suis plutôt curieux, je vous repose la question : que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 1:49

perso un duo s'arrête à coté de moi en me disant donne nous tes thunes et ton iphone, ben premièrement je lui ou leur laisse pas le temps de descendre du scooter. un bon shoot dans le coté du scoot pour qu'ils tombent aux sols avec, aprés si y'a des témoins je prends la fuite si pas de temoins je les alllumes sévère.
si jamais le gars s'avance sur moi pour en me demandant mon portefeuille et mon portable je le laisse pas approcher, je lui décoche direct un coup de pieds génital. si jamais il te donne un coups de boulles avec le casques mon premiers reflexe sera de me protéger avec les coudes en avant, et remise génitale e frappe dans le dos le plexus..... puisqu'il à le visage protéger par le casque.. aprés ça mets jamais arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 4:12

J'ai du mal m'exprimer, et au final mon exemple ne sert strictement à rien à part semer la confusion :p

Quand je parle d'attaque au casque, c'est casque retiré du crane et à la main, le mec prêt à frapper avec. Je voulais savoir s'il y avait des techniques particulières pour ce cas de figure.

Ps : un shoot dans un scooter sur lequel t'as deux mecs, jambes servant de béquille, improbable que tu le fasses tomber !

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 11:01

quand le gars descends de scooter faut qu'il prenne le temps de mettre la béquille . et là tu as le temps de le shooter.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:23

C'est pareil tu lui met un coup de pied frontal dans les génitaux ou en coup de pied piston dans le genou. Ou s'il arrive à te donner un coup circulaire à la tête tu fais un cover cad un blocage ou tu lèves le coude pour le coller sur le côté de ta tête si possible en avançant pour éviter le coup puis tu enroules le bras armé pour enchainer sur un coup de genou génital. Adversaire neutralisé !! 049
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:13

Ouaip, si l'un des gars pose un pied à terre en restant assis sur le scoot, un bon kick dans le genou de cette même jambe devrait faire son effet. Concernant le casque, si tu es dans la situation d'un gars qui le garde sur la tête (dans le but de s'enfuir rapidement en scoot), il faut penser à la sangle qui ferme le casque et qui passe sous le menton, sa peut se chopper assez facilement, et là si tu l'attrape tu peux balader le gars sans trop de difficultés (vu les contraintes que ça peut exercer sur les cervicales) en l'attirant vers le sol pour lui mettre quelques patates.

J'ai choppé un gars en scooter un jour à Paris. J'étais en moto sur les quais, arrêté au feu rouge juste avant la sortie du Louvre, là 2 merdeux se pointent comme des balles avec leurs sanibroyeurs sur roulettes, ils se mettent à ma gauche et à ma droite juste en avant de ma moto. Quand le feu est passé au vert celui à ma gauche m'a coupé la route direct en faisant son kéké ... au feu suivant je me suis arrêté à coté de lui, j'ai chopé la sangle de son casque (il n'avait plus de visière) je l'ai attiré contre moi, il a d'ailleurs failli se vautrer, et je lui ai balancé ses 4 vérités dans la tronche (verbalement bien sur), du coup il a arrêté de faire le con.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:16

mdr cette anecdote !
Peut etre pas très "esprit self defense" mais très drole en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:18

Non pas self du tout, c'était juste histoire de recadrer un merdeux en booster ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:19

trops bien. mais à force de faire les kéké, ça sera un jour les roues d'une voiture qui vont leurs dire leur quatre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:22

Ouai, et dans cette situation, le gars en scooter n'a pas moyen de discuter, une roue de bagnole ça agit, ça ne cause pas :)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 23:19

Les defenses contre attaques au casque (lol) doivent etre identiques à des defenses matraques ,battes ,batons etc etc ... seules les distances changent .Mais bon frapper avec un casque n'est pas des meilleurs solutions ,mauvaises prises ,lourd ,encombrant ...
Perso ,je preferai que l'on m'attaque avec un casque ,qu avec une matraque ou une hache 686 686 deegroller


Dernière édition par katagatame 11 le Mar 28 Juin - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeMar 28 Juin - 2:32

+1

Je pense que le seul cas ou l'attaquant qui porte un casque sur la tête peu s'en servir efficacement (si il arrive jusque là), c'est pour un coup de boule qu'il pourra faire en toute sécurité (sans risque de se faire mal), pour le reste je suis du même avis que katagatame 11, trop lourd, encombrant, pas de bonne prise etc etc
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeMar 28 Juin - 23:27

Moi pour me protéger de mecs qui joue Zidane avec des casque je ferais bien attention d le tenir à distance comme sur n'importe quelle attaque d'ailleurs , si le mec est con et obstiné il donnera quand même sont coup , j'esquiverais sur un côté tout en mettant mes mains en protection au cas ou ( au moins une ) j'attrape sont casque avec mes mains en protection et j'utiliserais sont élan pour le faire chuter avec un barrage .

( Un peu comme sur une prise de judo don j'ai oublié le nom sauf qu'à la place d'attraper le Kimono j'attraperais le casque et en utilisant sont élan je le ferais bien tourné avec la première jambe en barrage . )

Enfin bon je sais pas si vous voyez se que je veut dire , en gros ça vise à le faire tomber , après tu te casse ( ... ou tu pète la gueule à l'autre avant qu'il ne se relève rien que pour le plaisir ) . Et si en fessant le barrage le mec s'accroche tu lui fou des béquilles jusqu'à lui démolir la cuisse ; si il met les jambe trop proche dans l'action , tu fauche mais un barrage c'est plus sécurisant .

Surtout il faut faire attention de ne pas être attiré avec lui au sol , au quelle cas , il faut vite se dégager et se lever sinon l'autre te tombera dessus aussi . Mais dans tous les cas il faut avoir une longueur d'avance sur lui pour réagir plus vite .


Enfin bon dans tout les cas TU LUI PETE LA GUEULE A MORT A CETTE ENCULE !!!
Nan je rigole tu le ralentis juste pour ta barrer .
Revenir en haut Aller en bas
Declencheur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Buller
Date d'inscription : 11/04/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:30

AZA a écrit:

( Un peu comme sur une prise de judo don j'ai oublié le nom sauf qu'à la place d'attraper le Kimono j'attraperais le casque et en utilisant sont élan je le ferais bien tourné avec la première jambe en barrage . )

Hello,
la technique décrite ici, c'est Kubi Nage

Kubi Nage : projection avec le corps en barrage (ici la jambe pour être plus précis), apres avoir pris (en entourant) la tête avec son bras pour lui imprimer un mouvement circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:11

Defense contre un casque.  595248
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:59

alliancekravist a écrit:
Defense contre un casque.  595248
Solution efficace. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ?;)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:56

ouais, remarque un casque c'est lourd et pas evident a manipuler!
donc tu anticipe et tu le bloque avant qui t'arrive dessus (avec la paume ou la partie charnue de l'avant bras! voir les deux!)
le mieux etant une frappe preventive (avant l'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:19

Salut à tous,

En effet, je suis d'avis aussi que le casque doit être considéré comme une arme de type contendante (bâton, matraque, batte, chaise ...). Le Krav Maga offre une série de défense contre ce genre d'attaque suivant l'angle, la position initiale du défenseur et aussi selon le "timing" : si anticipation, frappe "préventive" (si possible un coup de pied), si "dans le temps", défense contre les bras de l'agresseur ou au pire contre le casque (avec la partie intérieure de l'avant-bras "molletonnée"), si retard, esquive de corps (tête-buste, ...).

Cependant, une des premières choses à condidérer, c'est la position DES DEUX AGRESSEURS pour adapter un déplacement tactique !!!

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Salutations martiales,
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 0:58

Santicruz a écrit:
Salut à tous,


Cependant, une des premières choses à condidérer, c'est la position DES DEUX AGRESSEURS pour adapter un déplacement tactique !!!

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Salutations martiales,

salut santicruz,

je t'ai aplé santa ds un de mes derniers post mais c'est juste une erreur de frappe, j'ai pas fais expres (bon je pensai a santaclaus, le pere noel mais je sais pas pourquoi, donc pour faire court je t(vous) ai aple santa, mais ya rien de mechant la dessous, je suis Zen) oui et kraveur c'est pas incompatible, LOL

bon pour en revenir a ta remarque, j'ai un élève qui m'a repondu la meme chose!
manberna avait deja souligner quil devaient descendre du scooter donc tu as le temps de les allumer pdt ce timing, mais ou cas ou ils sont descendu, il faut bien scanner et agir en consequence! on a donc travailler le sujet et les variantes sont.....infinies!!!
donc en effet ta remarque est tres juste, la position des agresseurs! et si vous me le permettez le....reste! sortie de secours, aides, objet utile" LOL a proximité etc....

merci pour vos comment bonne a vous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 1:19

comme je le disais si tu vois un gars descendre de scooter et que tes sur que c'est pour t'en coller une shoot plein pot a la base du scooter il s'éclatera au sol et lui avec. c'est pas moi m''sieur l'aget il a glissé sur une tache d'huile.lol
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 13:16

Le gars avec casque sur la tête qui s'approche,coup de pieds aux parties,3 doigts tendus dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 18:46

Salut à tous,

Salut à toi Thierry, tu ne penses pas qu'avec "contre-attaque" en frappe avec "3 doigts tendus", tu ne risques pas de te les fracasser contre le casque de l'agresseur?

Tu ne penses pas en effet qu'après "un coup de pied au parties", il risque fort de se pencher en avant et, par conséquent, de présenter sa tête AVEC CASQUE, face à tes 3 doigts ???

Martialement,

P.S. Pas de soucis "Alliancekravist", si tu veux abréger mon "alias", "Santi" cela fera l'affaire ... Pas de "Santa", c'est pour le féminin ... Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 5 Sep - 0:52

merci a toi alors santi!

perso thierry je prefererai le frapper en v (doigt d'un cote et pouce de l'autre) a la gorge pour les memes raisons evoquees plus haut,
et parametre important (car on l'a travaillé sous divers "forme")
1 le casque est un "integral" ou pas?
2 est il ferme/assuré (je parle de la laniere ou ceinture qui le securise sur la tete)

car en fonction du 1 ou 2 tu peux avoir des reponses differentes.....
bon un peu difficile a expliquer par ecrit, mais si tu as fait l'armee ou tu y enseigne (ok tu est pompier, max respect) on a aussi travaillé avec et contre le casque sous ses diverse "formes"!

ok j'espere que tu ma compris, si tu veux des autres details, demande, je ferai de mon mieux pour te repondre!

bonne semaine et merci pour ta reponse

Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitimeLun 5 Sep - 23:22

Salut à tous,

C'est à moi de faire le pénible et de compliquer encore les choses : si, après le "coup de pied aux parties", l'agresseur se penche vers l'avant que notre deuxième contre-attaque "frappe" dans le vide ... en d'autres termes, il y a esquive de tête de la part de l'agresseur de manière involontaire?

Que doit faire le défenseur? Comment enchaîner?

Remarque : laissons le deuxième agresseur "de côté", hors de l'équation pour ne nous focaliser que sur l'agresseur "casqué" !!!

Martialement,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense contre un casque.  Empty
MessageSujet: Re: Defense contre un casque.    Defense contre un casque.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense contre un casque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense contre couteau
» défense contre arme
» défense contre bâton
» Défense contre un bourrin
» Défense contre les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: