krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A-t-on réellement le temps de dialoguer ?

Aller en bas 
+2
Damien
kravette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:31

Voilà, plus je lis ou j'entends parler de récits d'agressions, plus je réalise à quel point les tordus qui viennent agresser le monde agissent très vite. La plupart du temps, dans ces histoires, pas le temps de dialoguer (négocier en fait) proprement. Le ou les agresseurs cherchent tout de suite (dans les 30 secondes grand max) à mettre à terre leur victime pour mieux les rouer de coups. Donc plus ça va et plus il faut en tenir compte. A la limite, le pseudo dialogue n'est là que pour gagner du temps. Mais il est vraiment effarant de voir à quel point notre marge de manoeuvre pour évaluer le danger et, le cas échéant, décider de porter les coups en premier est faible.

Petite nuance pour les agressions commises par des filles (généralement à deux ou trois), en hausse d'après les stats. On peut supposer qu'elles sont armées mais la phase d'agression verbale donne l'impression d'être un peu plus longue. Psychologiquement, même pour moi qui suis une fille, j'aurais tendance à considérer la phase violente comme le dernier recours (plus encore que face à un mec), ce qui n'est pas forcément bon, d'autant qu'à moins de m'attaquer pour me voler, elles ne vont pas forcément sortir un couteau tout de suite. Donc parfois je me dis qu'une agression de filles, par ces multiples inconnues, est plus vicieuse et donc au moins aussi dangereuse qu'une agression de mec "banale". Sans compter qu'on se dit, bon, au moins, c'est des filles, je devrais pouvoir m'en sortir plus facilement.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des anecdotes sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:06

Ne pas confondre agresseurs et prédateurs.
On peut négocier avec un agresseur, il y a des signes annonciateurs, et il te considère comme existant.
Un prédateur vise asymétrie (surprise, forces démesurées, détournement d'attention, etc.) et ne considère pas la proie comme ayant une existence. Seul son besoin/envie compte. Il n'y a aucun remords. Un impala ne négocie pas avec une lionne, il est vigilant et courre le plus vite possible.

Se prémunir des prédateurs est le plus difficile. Notre société s'individualisant, les instincts de prédation de l'humain sont moins cadrés par le poids social et tendent à se s'intensifier. L'humain est le seul "animal" a ne pas avoir besoin d'une raison pour avoir un comportement de prédateur (survie) et à systématiser la prédation au sein de son espèce (guerre). D'où ce sentiment de stress permanent généralisé.

Avantage: les prédateurs œuvrent toujours sur leur terrain (asymétrie). En évitant soigneusement les lieux de prédation, on économise bcp de risques. Et si impossible, un bon enseignement en Self Def devrait fournir une vigilance accrue, un comportement dissuasif et le cas échéant, quelques clèfs pour s'en sortir.

Reste alors les comportements agressifs, qui eux peuvent se gèrer par le dialogue la plupart du temps (pas la peine d'étaler le matos), ou plus rapidement en affirmant sa domination. Le krav est là pour filer un coup de main si ça dérape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 12 Nov - 19:35

Bonjour .

La vrais agression.
T'on ou tes agresseurs ne préviendrons pas !!! dans ce cas mise a par avoir l'habitude de prendre des coups et répondre très vite !!!
tu a peu de chance de t'en sortir indemne :(




L'agression verbale.
Les insultes et menaces ne fonts plaisir a personnes mais se "gère"!!!
par contre si l'agresseur rentre dans ton espace vital il deviens une menace !!!
Et la ce sera a toi d'engagé le combat pour espéré t'en sortir sans trop de casse !!!



En ce qui me concerne.
Je ne sous-estime personne !!! Petit, gros, rachitique, bigleux, en fauteuil roulant, homme ou femme !!! tout le monde et potentiellement DANGEREUX !!!
Le premier qui s'approche avec de mauvaises intentions je l'enclenche directe !!! Violence44 oups pardon chérie breton









Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeSam 13 Nov - 11:00

salut, fam21

Moi j'ai remarqué quand j'étais plus jeune, j'étais plus impulsif,( surtout en voiture) maintenant, avec un peu plus de maturité, il me plait lorsque une situation s'envenime, d'arriver à la désamorcer avec le dialogue,car par une approche moins agressive, on ne rentre pas ds le rapport de force, souvent voulu par la personne en face, ce qui a géneralement pour effet de la decontenancer, et la situation se désamorce souvent d'elle meme, ce qui est souvent préferable, vu le nbre de situation conflictuelle rencontrée au cours parfois d'une seule journée, evidemment c'est pas toujours possible, en bref soyons cool bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeSam 13 Nov - 11:44

Damien fait le point sur une subtile différence mais pourtant essentielle quant à l'attitude à adopter : l'une où une infime lueur de dialogue peut s'ammorcer et peut donc théoriquement ammener à un dénouement sans violence et l'autre, où clairement le (les) type(s) sont là pour taper.

Dans le premier cas il va falloir (comme toujours) jauger et voir très rapidement à qui on a à faire et donc adapter son comportement en fonction de ça avec toujours des règles d'or (pas de violation du périmètre de sécurité, si possible mise en place d'une garde passive, éviter la vision tunnel,etc...).

Dans l'autre, si on voit clairement une entrée ultra agressive dans la parole et le language corporel sans possibilité d'ouverture de réponse. En général le type arrive tout énervé pour jauger sa proie et on tombe dans un schéma type :

- Insulte en hurlant en anti-garde pour briser à tout prix le périmètre de sécurité et voir si oui ou non il y a réactivité, à ce moment là la victime est jaugée et testée (c'est à ce moment là qu'il faut en général agir et vite se barrer)/ pour la victime fuite et mise en abris dans un lieu sur et neutre.

-Intimidation et pénétration du périmètre = début de l'agression en général par un coup vicieux ou avec une arme (les potes se sont cachés pas trop loin, voient et se pointent pour assister à la curée). En général c'est trop tard étant donné qu'on risque vite se faire déborder (1 vs 5 ou 6) qu'il y a de grande chance pour se retrouver au sol sans que personne n'intervienne (peur de représaille).



Citation :
Avantage: les prédateurs œuvrent toujours sur leur terrain (asymétrie).


On va pas dire toujours mais au moins à 97% (phénomène de bande se déplacant) ce qui laisse une marge de manoeuvre suffisament grande pour se familiariser sur les lieux que l'on fréquente pour se les approprier et, le cas échéant prendre l'avantage sur ses prédateurs (connaissance du terrain, des lieux surs, d'un comissariat à proximité, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeSam 13 Nov - 16:23

Même si la mise en avant comme âme de la défense faite par les francombattant l'a rendue ridicule, une petite (re)lecture de Sun Tzu est toujours vachement instructive ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 0:45

onite a écrit:
Damien fait le point sur une subtile différence mais pourtant essentielle quant à l'attitude à adopter : l'une où une infime lueur de dialogue peut s'ammorcer et peut donc théoriquement ammener à un dénouement sans violence et l'autre, où clairement le (les) type(s) sont là pour taper.

Dans le premier cas il va falloir (comme toujours) jauger et voir très rapidement à qui on a à faire et donc adapter son comportement en fonction de ça avec toujours des règles d'or (pas de violation du périmètre de sécurité, si possible mise en place d'une garde passive, éviter la vision tunnel,etc...).

Dans l'autre, si on voit clairement une entrée ultra agressive dans la parole et le language corporel sans possibilité d'ouverture de réponse. En général le type arrive tout énervé pour jauger sa proie et on tombe dans un schéma type :

- Insulte en hurlant en anti-garde pour briser à tout prix le périmètre de sécurité et voir si oui ou non il y a réactivité, à ce moment là la victime est jaugée et testée (c'est à ce moment là qu'il faut en général agir et vite se barrer)/ pour la victime fuite et mise en abris dans un lieu sur et neutre.

-Intimidation et pénétration du périmètre = début de l'agression en général par un coup vicieux ou avec une arme (les potes se sont cachés pas trop loin, voient et se pointent pour assister à la curée). En général c'est trop tard étant donné qu'on risque vite se faire déborder (1 vs 5 ou 6) qu'il y a de grande chance pour se retrouver au sol sans que personne n'intervienne (peur de représaille).


On va pas dire toujours mais au moins à 97% (phénomène de bande se déplacant) ce qui laisse une marge de manoeuvre suffisament grande pour se familiariser sur les lieux que l'on fréquente pour se les approprier et, le cas échéant prendre l'avantage sur ses prédateurs (connaissance du terrain, des lieux surs, d'un comissariat à proximité, etc...).

Intéressante cette distinction prédateur/agresseur.
Donc si je résume :
Prédateur = tordu intelligent qui agira sur son territoire moins impulsivement et avec qui on peut négocier. Quoique dans le cas des serial killers, c'est pas gagné.
Agresseur de base = entrée en scène par agressions verbales, phrases courtes, violation très rapide de l'espace vital, dialogue impossible, danger imminent. Dans ce cas, mieux vaut attaquer en premier. Comme souvent ils se baladent à 20, super...

Geoff Thompson a des réflexions très intéressantes là-dessus. En voici un petit aperçu (bon c'est en anglais...) :

Signes avant-coureurs d'une attaque

La distance et ses sous-entendus corporels

Fallait y penser : poser une question juste avant d'attaquer...

Ce mec est génial. Il y a plein d'autres vidéos, faut juste se taper son accent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 1:14

Citation :

Ce mec est génial. Il y a plein d'autres vidéos, faut juste se taper son accent...

Et encore, par rapport à un accent écossais ou aussie bien prononcé, l'accent de Thompson, c'est Oxford. ;)

Les livres de Thompson sont excellents, surtout la série des "Three second fighters".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 20:07

@Kravette : non justement c'est l'inverse amha. Je reprends :

Citation :
Prédateur = tordu intelligent qui agira sur son territoire moins impulsivement et avec qui on peut négocier. Quoique dans le cas des serial killers, c'est pas gagné.


Non c'est pas nécessairement le mec malin qui va calculer son coup, ca peut juste être le type qui voit trainer dans son secteur sa victime qu'il vient juste décider de se payer. Donc on prévient vite fait les potes autour et on va casser la gueule à un mec, ça détend... Pour moi et avec mon modeste véçu c'est le prédateur (j'exclue le cas du céréale killeur que je n'ai jamais rencontré 35 )

Citation :
Agresseur de base = entrée en scène par agressions verbales, phrases courtes, violation très rapide de l'espace vital, dialogue impossible, danger imminent. Dans ce cas, mieux vaut attaquer en premier. Comme souvent ils se baladent à 20, super...

C'est l'agresseur type hors de son état physique normal (bourré, drogué)/avec le besoin de se prouver un truc/le mec qui était pas méchant à la base mais qui à la suite d'une embrouille minable s'emballe (ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir..)

C'est là, où selon l'état des dégâts tu peux peut être dialoguer. C'est la phase théâtrale. C'est tout bon (on s'en sort avec une ou deux insultes à encaisser pour son amour propre et la satisfaction de ne pas s'être fait blesser ou d'avoir eu à blesser quelquun) ou tout con (c'est là où la partie technique, toutes disciplines confondues entre en jeu).


Par rapport aux vidéos : (je n'ai pas le son je ne peux donc pas entendre ce qui se dit)

sur les signes avant courreurs : vers 1m40 la fameuse anti garde, c'est avant que le type ne se pointe front contre front qu'il faut agir et impacter

Poser la question : sur un type qui a préparé son discours, peut être contre un mec sous prod, ça risque moins le faire...

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeMer 17 Nov - 19:34

au fait onite tu as réagis comment hier, à t-on embrouille'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeMer 17 Nov - 21:43

1er principe du krav civil :
Citation :
Un principe de prévention et de bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto-stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux en ville, etc.

Toujours analyser l'environnement :

  • repérer les issues possibles
  • repérer individus ou groupes à risque
  • repérer des atouts tactiques (arme improvisée, zone en hauteur ...)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:18

jago a écrit:
1er principe du krav civil :
Citation :
Un principe de prévention et de bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto-stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux en ville, etc.

Toujours analyser l'environnement :

  • repérer les issues possibles
  • repérer individus ou groupes à risque
  • repérer des atouts tactiques (arme improvisée, zone en hauteur ...)

bek047
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:02

Citation :
au fait onite tu as réagis comment hier, à t-on embrouille'?

ahem...Bon il y a le type qui me grille la priorité qu'il me doit. Je baisse la vitre de la 106 et lui fait gentillement remarquer en lui disant 'attention, vous aviez une priorité, faite attention' (j'évite le tutoiement qui est souvent mal perçu) pas du genre 'enculé t'aurais pas pu faire attention' non, non je reste polie et lui dis le truc quoi.

Le mec m'insulte, je l'insulte à mon tour (pas bien) sort de sa caisse et me fait signe de sortir en me sortant un truc du genre 'viens prendre ta branlée'. C'est là où ma fierté de connard de mâle à pris le dessus par ce que je suis sorti et que j'ai laissé le mec continuer à beugler... Moi je n'ai rien dit mais je pense pas l'avoir laissé dans un trop mauvais état. J'ai eu du bol jusqu'à présent mais je sais qu'un jour si je ne travaille pas dessus, ça risque me retomber sur le râble. Je ne suis pas dans une situation de self-défense mais de bagarre minable : j'ai couché le gonze : c'est pour mes pieds. Je suis inexcusable par ce que je le sais mais ne l'ai pas appliqué. Je n'avais qu'à ravaler ma quinte et serrer un peu plus fort les dents et me barrer en ruminant dans ma caisse... A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 41 A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 491567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 14:12

L'essentiel est de faire disparaître toutes les traces : https://www.dailymotion.com/video/xayj9j_victor-profession-nettoyeur_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 17:52

Le mec m'insulte, je l'insulte à mon tour (pas bien) sort de sa caisse et me fait signe de sortir en me sortant un truc du genre 'viens prendre ta branlée'.




Une agression verbale reste une agression !!!
Il été indispensable de responsabilisé ce co...ard irrespectueux !!!
Le fait de sortir de sa voiture et un engagement au combat pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 18:16

@jago : tu optes pour quel choix? Le sciage des membres façon dexter et puis direction le bassin pour choisir un courant marin pour que les sacs poubelles échouent un peu plus loin? 220

@Nico : certes ça reste une agression de la part du type, mais j'ai le choix de ne pas sortir de ma caisse et tracer. De plus je pratique une discipline de self et puis, j'ai un ancien passé de pratiquant d'A.M. 'c'est inadmissible jeune homme, un ex pratiquant d'A.M se soit de rester maître de lui en toutes circonstances' me dira la juge qui n'y connait rien et considère le pratiquant comme un surhomme qui prend tout avec le sourire et ampathie...

Citation :
Il été indispensable de responsabilisé ce co...ard irrespectueux !!!

J'ai pas opté pour le plus fin (disons que c'est surtout le réflêxe qui est sorti = le coup de pied génitale ave le pas d'avancé ce qui confirme ma thèse sur le reflêxe bossé x fois qui à le plus de chance de ressortir le jour J et à l'instant T) donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 18:20

onite a écrit:
@jago : tu optes pour quel choix? Le sciage des membres façon dexter et puis direction le bassin pour choisir un courant marin pour que les sacs poubelles échouent un peu plus loin? 220

Soyons Français et écolo : https://www.dailymotion.com/video/x21t5y_allez-les-lions_animals
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 18:49

@ Jago : J'adore le "Victor, il faut qu'on parle d'abord !" A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 49

onite a écrit:
Citation :
au fait onite tu as réagis comment hier, à t-on embrouille'?
Le mec m'insulte, je l'insulte à mon tour (pas bien) sort de sa caisse et me fait signe de sortir en me sortant un truc du genre 'viens prendre ta branlée'. C'est là où ma fierté de connard de mâle à pris le dessus par ce que je suis sorti et que j'ai laissé le mec continuer à beugler... Moi je n'ai rien dit mais je pense pas l'avoir laissé dans un trop mauvais état. J'ai eu du bol jusqu'à présent mais je sais qu'un jour si je ne travaille pas dessus, ça risque me retomber sur le râble. Je ne suis pas dans une situation de self-défense mais de bagarre minable : j'ai couché le gonze : c'est pour mes pieds. Je suis inexcusable par ce que je le sais mais ne l'ai pas appliqué. Je n'avais qu'à ravaler ma quinte et serrer un peu plus fort les dents et me barrer en ruminant dans ma caisse... A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 41 A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 491567

Exemple type de situation où la violence gratuite se banalise. Ma coiffeuse lol a failli se faire casser la gueule dans le même contexte. Sauf qu'elle est restée bien sagement dans sa petite Fiat. En face, le gros bourrin faisait d'autant plus son kéké qu'il y avait une fille avec lui dans la voiture, donc évidemment, il se sentait obligé d'en rajouter (comme si frapper une femme était un signe de virilité). Bref, il a un peu tapé sa voiture et à gueulé que s'il avait été à Marseille (la scène se passait en région parisienne), elle se serait prise une bonne râclée. Super, sympas les Marseillais...

Moi-même je reconnais que je détesterais m'écraser devant un connard pareil (moins si je suis en tort au niveau des priorités) mais bon, à moins que le mec soit gaulé comme Passe-partout, je ne prendrais pas le risque de me faire casser la gueule pour un refus de priorité. Maintenant, il faut avouer que pour un mec, c'est un peu plus compliqué. Dans tous les cas, si la brutasse commence à taper la voiture, un petit coup de caméra de portable suivi d'une plainte permet de rééquilibrer les égos.

L'attitude la plus classe, homme ou femme, serait de sortir calmement de la voiture, de prendre la chose avec distance et dérision pour ridiculiser le mec et de lui rappeler la suite des événements dans un pays civilisé :
1/ que s'il veut nous casser la gueule, ok, mais que coups et blessures volontaires c'est 750 euros d'amende minimum. Là on peut regarder le mec de haut en bas et ajouter que, vu son gabarit et vue le notre (enfin le mien pas exemple :p ), l'ITT peut dépasser les huit jours et là, ça va chercher dans les trois ans de prison/45 000 euros d'amendes (article 222-11 du Code Pénal). Sans parler des circonstances aggravantes s'il a sorti sa batte de baseball ou sa clé à mollette.
2/ que tout ça, au final, fera très joli sur son casier, surtout le jour où il cherchera du boulot.
Avec une garde passive, à l'italienne, un peu de kino apaisant sur l'avant-bras ou une simple prise de distance dans le calme, ça peut marcher... et on s'en sort le front haut. Le mec peut croire qu'on est maqué avec les flics à sortir tout ça. Dans le doute, ça peut jouer en notre faveur. Au moins, on aura essayé la méthode douce.
Et s'il comprend pas le français => front kick et pétage de rotule en bonne et due forme. A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 595248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 18:56

Sinon, tu balances : "Les mecs qui n'ont pas de problème de virilité n'ont pas besoin de menacer les femmes". bek009

kravette a écrit:
@ Jago : J'adore le "Victor, il faut qu'on parle d'abord !" A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 49

Moi c'est :

Victor a écrit:
Putain mais vous ne l'avez même pas buté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:42

@kravette :

Citation :
Exemple type de situation où la violence gratuite se banalise.


Deux mecs qui sortent de leurs caisses pour se frictionner, ça a toujours existé. Pour moi la violence gratuite qui se banalise, c'est le gosse qui plante un de ses camarades par ce que la veille, il a parlé à sa petite copine...

Citation :
L'attitude la plus classe, homme ou femme, serait de sortir calmement de la voiture, de prendre la chose avec distance et dérision pour ridiculiser le mec et de lui rappeler la suite des événements dans un pays civilisé :


Je pense que si tu veux la jouer façon procédurière, ça risque agacer encore plus le type. De plus le sacerdoce en cas d'agression en voiture, c'est de ne jamais descendre de sa caisse, chose que j'aurai du faire.

Citation :
Avec une garde passive, à l'italienne,




Toujours si je dois négocier


Citation :
un peu de kino apaisant sur l'avant-bras


J'évite le contact à tout prix ne sachant pas à qui j'ai à faire et au risque de tomber sur le bon vieux schéma : saisie/percussion de la part du mec. Dans mon schéma tactique, c'est niet.



Citation :
Et s'il comprend pas le français => front kick et pétage de rotule en bonne et due forme.

Avec de la rapidité et en étant champion de la mauvaise foi (là je me reconnais de suite) :

'Ah, non il est tombé tout seul, je le connais pas, je sais pas qui sait' (avec du monde autour)
'Vite, cette personne est tombé dans les pommes, il est inconscient, que quelqu'un prévienne les secours!' (toujours avec du monde et en profiter pour se barrer et se fondre dans la foule)

Je pose le type, il est K.O, il n'y a personne, je continue comme si de rien n'était (je reste pas dix plombe non plus au cas ou le mec se reveille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 19:46

C'est surtout sortir du véhicule la pire chose à faire.
C'est à dire de quitter la protection de plusieurs tonnes d'acier et d'un moteur permettant de sortir le plus rapidement pour aller dans un environnement instable dont au moins qu'une personne sera hostile.

@Onite: tu ne devrais pas raconter ça sur le web.
S'il apparaît que le mec visite le forum pour une raison X ou Y (loi de Murphy oblige), ça pourrait t'attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:28

moué chui pas sur que ce genre d'abruti sache utiliser le web jester
Et puis ça arrive tellement souvent qu'il y a peu de chance qu'il se reconnaisse ... arffff euh en fait ça arrive tellement souvent qu'il y a de grosse chance qu'un paquet d'abruti se reconnaisse biggri prépare tes avocats onite 686


L'idée de la vidéo avec le portable me fait m'interroger : il me semble que ce n'est pas utilisable devant une cours non ? Le cas échéant, est ce que la police peut l'utiliser pour identifier le suspect ? Ou pas ?


N'empêche que même si la raison veut qu'on se retienne et qu'on laisse couler, je dois admettre qu'on à tous déjà eu envie de remettre ce genre de monsieur dans le droit chemin à coups d'arguments aussi pertinent que les tiens ^_^' et honnêtement tu me soulage par procuration A-t-on réellement le temps de dialoguer ? 102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:31

C'est légal de filmer sur la voie publique, faut juste ne pas publier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:47

Oui c'est légal, mais est ce que c'est une preuve utilisable devant un tribunal ? Il me semble que les enregistrements audio et vidéo ne sont pas admis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 20:59

audio non, vidéo oui. D'ailleurs la DDSP du 93 avait envisagé de recruter des cameramen pour filmer certaines inter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-t-on réellement le temps de dialoguer ? Empty
MessageSujet: Re: A-t-on réellement le temps de dialoguer ?   A-t-on réellement le temps de dialoguer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on réellement le temps de dialoguer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puis je reellement envisager de faire du krav maga ...??
» Du bon temps
» Il était temps...
» Depuis le temps....
» par manque de temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: