| demade d'info d'entrainement avant de commencer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
h5n1 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Suisse Emploi : aprenti Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: demade d'info d'entrainement avant de commencer Lun 21 Déc - 20:03 | |
| Bonjour,
J’aurais voulu savoir s’il y a des points qui seraient préférable d’entraîner avant de commencer le krav maga?
J’imagine que le sport est un atout mais est ce qu’il est préférable de faire de la course à pied ou plutôt de la musculature?
Merci d’avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Lun 21 Déc - 21:34 | |
| Sans hésiter, endurance et tout ce qui peut t'aider à faire baisser le cardio en cas de stress. |
|
| |
h5n1 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Suisse Emploi : aprenti Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Lun 21 Déc - 22:08 | |
| Ah ok étonant, je m'attendais pas à ça. Faut croire qu'aucune question n'est bête. Les muscles n'ont rien à voir là dedans? jago | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Lun 21 Déc - 22:22 | |
| Pour moi, les muscles sont secondaires par rapport à l'endurance et au contrôle de soi (éviter l'effet tunnel ...). |
|
| |
lilou Langue pendue
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Rueil Emploi : gestionnaire de dindes Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Mar 22 Déc - 16:26 | |
| si tu as le cardio tu bosses mieux et tu restes lucide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Mar 22 Déc - 18:20 | |
| - Sheck Exley a écrit:
- "La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
|
|
| |
h5n1 Nouveau
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Mar 22 Déc - 19:38 | |
| éviter l'effet tunnel? en français?
Si je comprend bien vos entraînements c'est plutôt course à pied et corde à sauter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Mar 22 Déc - 20:53 | |
| Le 1500 mètres est une excellente technique de défense.
effet tunnel : se focaliser sur une menace en négligeant le reste. |
|
| |
MANBERNA modo du forum
Nombre de messages : 5634 Age : 47 Localisation : CANNES/ LE CANNET Emploi : vendeur Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam. Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Jeu 24 Déc - 21:51 | |
| pour moi les deux sont importants mais le cardio prime sur le musculaire c'est bien beau de faire 90 kilos de muscles et avoir une puissance de taureau si au bout d'un ou deux round (3minutes)de boxe en combat dur ou souple tu es sur les rotules essouflé etc. donc si tu peux coupler musculation , cardio c'est le top. a+ | |
|
| |
simon moulin à parole
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : aix en provence Emploi : etudiant Loisirs : arts martiaux, Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Ven 25 Déc - 11:31 | |
| Moi je trouve que la puissance et l'agressivité prime de très très loin sur l'endurance. Pour moi le cardio dans les entraînements sert surtout à mettre l'élève en situation de stress car il doit reprendre son souffle, il est moins lucide etc... Les round de boxe, c'est pas la rue !!
Quand je travaillais la nuit, les gars les plus dangereux que j'ai connu, avaient des capacités cardiaques ridicules (hygiène de vie, alcool, travail de nuit, cigarettes, drogues, mauvaise alimentation etc...) mais une grosse paire de cou....., beaucoup d'agressivité, de la lucidité (expérience oblige !) et de la puissance faisaient d'eux des gars franchement efficace !!
A titre purement perso, je trouve que trop d'entraînement krav que j'ai vu, s'axent sur le cardio et pas assez sur la puissance.
A l'inverse de Mamberna, je dis souvent que dans la rue, ça ne sert à rien d'avoir le cardio d'un footeux si on tapes comme une merde et que l'on s'effondre dès le premier échange. La priorité du krav c'est l'efficacité optimum et rapidement pour , faut-il le rappeler, le citoyen lambda !! Donc un cardio suffisant pour résister aux essoufflement du stress, pour fuir après une rixe ...ok, mais faire mal et résister au coups est quand même prioritaire !! Je fais plus de 90 kg et franchement, j'ai plus de mal avec les poids lourds puissant et rapide, que les petits excités qui ont 5 poumons !!! ( je sais , je caricature un peu !!)
C'est pour moi une des distinction en tre sport (règles, round, stratégie face au chrono etc...) et art martial (pragmatisme de l'application !!)
Noyeux joël à tous ! | |
|
| |
Le Gaulois Bavard
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : Fouilloux les oies Emploi : Tireur au Flanc 1ere classe Loisirs : Tir (dans le flanc), Krav (dans les yeux), la Gaule. Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Sam 26 Déc - 14:25 | |
| D'accord avec Simon, un échange hors entraînement dure parfois moins de dix secondes et très rarement plus de 30, il est stoppé par la mise HS d'un des combattants mais aussi très souvent par une séparation par des tiers. L'initiative et la qualité (choix rapidité puissance...) des coups portés font toute la différence.
Ps: Simon tu t'entraînes où sur aix? | |
|
| |
MANBERNA modo du forum
Nombre de messages : 5634 Age : 47 Localisation : CANNES/ LE CANNET Emploi : vendeur Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam. Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Dim 27 Déc - 17:30 | |
| Le problème c 'est que moi je rencontre souvent au sport des mecs puissants (85 KILOS ET PLUS ) et qui on cinq poumons (surtout au cours de boxe, à la muscu moins ). ce que je disais en voyant beaucoups d'entrainement krav sur vidéo c'est que pour beaucoups c'est axés cardio et moins physique à l'inverse de nos entrainement. je rejoint simon et gaulois pour le fait que dans la rue vaut mieux être physique qu'endurant,sauf si ta technique de combat c'est celle du kenya, la course à pieds rapide. | |
|
| |
PHISH moulin à parole
Nombre de messages : 2319 Age : 49 Localisation : Mèze 34 Hérault Emploi : Père au foyer Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Dim 27 Déc - 22:55 | |
| +100 pour Simon,
Manberna, je suis aussi d'accord qu'il faut 1 minimum de cardio, tu le sais comme nous tous, ce qui passe sur le Net ne représente pas le travail fait dans quelque discipline que ce soit. On ne peut pas faire l'impasse sur l'agressivité et la puissance pour des disciplines comme les nôtres, perso ça doit être systématique à chaque entrainement | |
|
| |
MANBERNA modo du forum
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Lun 28 Déc - 17:30 | |
| + 100 POur simon et phish. pour ce qui est du cardio de l'agressivité et de la puissance pour moi sont lié mais n'on pas la même utilité en fonction des situations. il est vrai comme tu le dis avec simon en cas d'agression ou de combat de rue il vaut mieux être agressif et puissant que cardio. mais pour en revenir à la questuion de monsieur grippe aviaire (enfin h5n1) ce qui pêche chez moi c'est pas le fait de ne pas être agressif ou puissant ( si sur mes low kick là je pêche en puissance mais j'y travail.),c'est que lors des combats du style combat trois contre un ou round de boxe anglaise c'est le fait que lorsque je prends un coups j'arrive à encaisser mais j'ai du mal à reprendre mon souffle (problème de respi étant tout gosse) mon cardio , comme lors des frappes au niveau des cotes des poumons...
pour en finir travail à chaque cour on travail surtout l'agressivité, et la puissance, puisque le cardio on le fait le vendredi au cours d'anglaise en guise d'entrainement.
sportivement à tous. pour ce qui est du net ça ne représente pas objectivement ce que l'onfait en cour mais le problème c'est que sur beaucoup de vidéos avant de voir des techniques on voit beaucoups d'entrainement basé sur le cardio , ce qui je pense à du motivier la question de départ de H5N1.
Pour info exit H5N1 et bienvnue H1N1. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Lun 28 Déc - 17:36 | |
| Même pas cap de modifier son pseudo. |
|
| |
MANBERNA modo du forum
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer Lun 28 Déc - 17:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demade d'info d'entrainement avant de commencer | |
| |
|
| |
| demade d'info d'entrainement avant de commencer | |
|