krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel discipline avant le Krav ?

Aller en bas 
+2
villi
NeOaCk
6 participants
AuteurMessage
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 12:31

Bonjour,
Cela fait un certain temps que je ne suis pas venue ici, et oui mon activité de jeune papa et le boulot ne me laisse pas beaucoup de temps....
J'ai récemment déménager dans une région dépourvu de club de kravmaga.....(avis au prof qui veulent s'installer dans le 52). Mais dans 3 ans je risque de revenir dans le 21, où il y a un très bon club (selfdefense21) j'y avais d’ailleurs fais quelque cours avant mon déménagement....
Donc je souhaite pratiquer une discipline qui tant qu'à faire m'apporterais un plus dans la pratique du krav maga. J'ai le choix entre la boxe anglaise, le yoseikan budo(bien que le travaille du sabre ne m'attire pas), le jujitsu bresilien, l'hapkido, le judo, le karaté, l'aikido. Voila sachant que je bosse dans la sécurité. Pour le moment j’hésite entre la boxe anglaise (faute d'avoir une boxe pied-poing) qui m'apporterais de bon réflexe et le judo ou bjj qui au corps à corps sont géniaux....
Voila j’espère que vous pourrez m'aider sachant que je pratiquerais trois ans environ avant de reprendre le krav maga.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:42

MMMMM hapkido complet boxe anglaise efficace


Revenir en haut Aller en bas
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:02

Le problème est bien la....La Boxe est physique donne donc une bonne condition et un sens du combat toujours utile. l'hapkido dans les divers démo que j'ai vu ne m'avais pas convaincu donc....actuellement mon choix se porterai sur la boxe mais j'adore le corps à corps et faire du judo et de la BA impossible vu mon emplois du temps. Donc qu'elle est le mieux selon vous.

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 1:36

jujitsu bresilien un bon complément si tu vas reprendre le krav.
Revenir en haut Aller en bas
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 16:11

Humm, j'ai peur de perdre le sens du combat en brésilien acqueir de mauvais reflexes, surtout j'aimerais avoir une bonne condition physique et pour moi la BA me semble tout à fait indiqué....
D'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 0:23

Salut,



très bien la BA c'est la base mais dommage il manque le travail des jambes sport12

Revenir en haut Aller en bas
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 16:18

Merci de vos réponses mais je suis tjr indécis. BJJ ou BA sa fais chier car les deux sont top mais je dois en choisir un je pense que la BA sera mieux pour le temps que je désire consacrer (3 ans), Car en BJJ sa fais cours pour avoir un bon niveau....
Arfff dur dur......
HELP....lol
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 0:40

Bah moi je dirais yoseikan sans hésiter !

C'est une discipline complète pied/poing/projection/sol avec de très bonne liaison stand-up/ground (ce qui est plutôt rare à trouver)

Donc vu que normalement il y a pas mal de sparring, le sens du combat tu l'as aussi.

La partie sabre/baton je ne pense pas que ça représente une grosse partie de la pratique.

Et puis apparemment il travaillent pas mal sur les principes d'ondulation un peu comme au systema

En tout cas au moins faire un cours d'essai je pense
Revenir en haut Aller en bas
Zolstrad
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Vendeur de rêve
Loisirs : Self defense
Date d'inscription : 30/07/2012

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 22:10

En boxe anglaise tu travailleras tes déplacements qui sont en général, moins vu au krav et qui pourtant sont super important en SD. En plus (là encore EN GENERAL) niveau condition physique tu seras mieux que dans un AM.
Revenir en haut Aller en bas
NeOaCk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Haute Marne
Emploi : GPX
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 01/06/2008

Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitimeDim 3 Mar - 22:16

Merci un peu tardif mais merci de vos réponses,

Je pense faire de l'anglaise car pas de boxe pied poing dans mon département. Si d'autre ont des avis n’hésitait pas .
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel discipline avant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: Quel discipline avant le Krav ?   Quel discipline avant le Krav ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel discipline avant le Krav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le krav avant le krav! ...en france!
» Quel physique pour le krav maga ?
» Une petite question avant de commencer le Krav ...
» krav maga info avant de debuter
» A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: