krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?

Aller en bas 
+2
PHISH
immoneuf
6 participants
AuteurMessage
immoneuf
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Montpellier
Emploi : veilleur de nuit
Loisirs : danse, vélo, beautés en minijupe, tout ce qui concerne Israël
Date d'inscription : 12/08/2009

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:38

Moi j'ai un fils de 7 ans et avant je serais obligé de le confronter avec tout les esprits qui dominent Karate, Judo etc., j'aimerais l'inscrire dans un Club KRAV.

J'ai contacté une école sur Mauguio et ils m'ont dit à partir de 12 ans env.

Et avant on se laisse terroiser ou on s'incline avant des esprits des pays de l'est? A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? 41
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:12

https://kravmaga.forumactif.com/presentation-f1/ merci,

les arts martiaux traditionnel et sport de combat sont très bien pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:49

16 ANS est un bon age pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:40

Personne n'est choqué quand une armée recrute des soldats de 18 ans, mais tout le monde proteste lorsqu'une armée recrute des gosses. Il ne faut pas oublier que contrairement aux AM sportifs, le Krav et la guerre sont sans règle et se poursuivent jusqu'à la neutralisation de l'adversaire (éventuellement en le tuant).
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:01

Ca rejoint mon poste Jago merci, c'est ce que je sous entendais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:04

Je parie que l'autre fille va encore me traiter de bourrin alors que quand on lit les loisirs de Jonathan (le Breton), on se dit qu'il y-a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:24

A quel âge commencer le Krav-Maga ?

Le souhait d’Imi était que chaque enfant puisse pratiquer le Krav-Maga…

Avec une pédagogie adaptée et un enseignant responsable et compétant, il est tout à fait possible d’initier des enfants à partir de 6 ans environ.
Je parle d’une approche de la discipline, pas d’une pratique intensive « spéciale intervention pour paramilitaires aux pieds-plats ! »

Evidement avec des enfants, pas de percussions portées ni sur la coquille, ni au visage !
Il ne faut pas confondre un « petit d’homme » avec un « petit homme ».

Didactique adaptée. Pas de couteau, ni de choses dangereuses qu’ils pourraient être tentés de reproduire, voire d’expérimenter à la maison ou dans la cour de son école.

Il est possible de faire découvrir la disciplines à des enfants de 6 / 8 ans, à travers des activités ludiques d’opposition.
Vers 9 / 12 ans, on peut commencer à travailler les phases tactiques.
Vers 13 / 16 ans, approfondissement technique et combats à percussions légères, mais physiquement plus intensifs.
17/50 ans : pratique classique du KM, adaptée à sa condition physique
50/60 ans : Attention, chez un homme, c’est l’âge auquel il pense avoir 20 ans et être un athlète de haut-niveau… jusqu’à sa première fracture des côtes ! Catégorie à surveiller !
60 ans et au-delà : pratique santé et équilibre.

Par contre il n’y a pas d’âge pour prendre du plaisir et progresser physiquement et mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:39

Je suis d'accord avec toi dark defender, il faudrait que ça soit très très bien encadré, nous n'avons pas la même vie en France qu'en Israêl, pour avoir assisté à des cours de KM pour enfant, tranche d'age de 6 à 12 ans, au début c'était pas mal il leur apprennait à hurler à se défaire d'une étraite et de partir en courant..... Puis sont venus d'autres enseignements avec agressions au couteau et là ça ma de suite choqué pour des enfants de cette age. Tu as raison ça serait l'idéal, mais toi comme nous tous ici, connaissont les dérives du KM en France pour les adultes et ce toutes fédés confondues, alors pour les enfants.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:40

etreinte pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:05

Dans certaines fédérations à Paris il est possible de commencer le krav maga très jeune;dans certains pays c'est culturel notamment en Thailand.

https://www.youtube.com/watch?v=YGnaOQigIlU&eurl=http%3A%2F%2Fx-treme-mma.skyrock.com%2F13.html&feature=player_embedded#t=44
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:53

superjew a écrit:
Dans certaines fédérations à Paris il est possible de commencer le krav maga très jeune;dans certains pays c'est culturel notamment en Thailand.

https://www.youtube.com/watch?v=YGnaOQigIlU&eurl=http%3A%2F%2Fx-treme-mma.skyrock.com%2F13.html&feature=player_embedded#t=44

culturel et surtout économique ou financier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:57

Je suis tout à fait d'accord avec Dark Defender
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:17

Et moi avec SLEEJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:20

+1 pour le batracien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?   A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel age conseilleriez vous de commencer KRAV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel club pratiquez vous?
» Quel discipline avant le Krav ?
» Quel physique pour le krav maga ?
» Qu'en pensez-vous reflex ou krav ?
» Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: