krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?

Aller en bas 
+3
ckrav_bon
THIERRY
MANBERNA
7 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeLun 7 Jan - 1:52

Bonsoir les kraveurs,les self defenseurs et pesilat.
je sais pas si cette question a déjà été posée sur le forum mais j'aimerais savoir ce qui vous à décidé à pousser les portes d'un club de krav, penchak silat, systema ou autre sd et à pratiquer (autre que d'avoir vus une vidéo)?
Et aussi pourquoi avoir choisit tel ou tel club ou telle ou telle méthode de self defense?

pour ma part suite à une agression physique j'ai décidé de compléter mes bases de karatéka avec un am ou une méthode plus éfficace pour me défendre dans la rue.
Pourquoi je pratique chez fisfo?
Simplement que je m'entrainnais à ma salle de musculation avec des amis en round de boxe anglaise et vus que j'étais le seul à accepter de m'entrainner avec des ^plus lourds et plus expérimentés que moi et que je ramassais sévère un autre membre de la salle, et venus me voir m'as presenté le silat, voyant que j'hésitais à venir à son club, il m'a montré sur moi l'éfficacité en deux trois technique et j'ai accroché seulement aprés le deuxième court.
vus qu'au pemier court je suis tombé sur notre ami légionnaire et je suis reparti avec les jambes en miette mais mentalité de warrior m'a poussé à revenir et ca fait 12 ans que je ramasse.

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeLun 7 Jan - 11:00

Il y a environ 7 ,8 ans de ça au cours d'un repas un ami m'a dit qu'il pratiquait le krav maga.j'ai dit "quoi ?c'est quoi ça ,avec ce nom bizarre ? Je cherchais à pratiquer un AM ou un SDC.Il m'a expliqué ce qu'il en était,que c'était complet et surtout très efficace.Je suis allé essayer.Emballé par cette méthode et depuis toujours du plaisir même si on en bave quelque fois.Mais c'est le but ça fait du bien et on apprend tellement de choses. fing33
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeLun 7 Jan - 14:27

Moi il y a deux ans.J'ai fais des art martiaux et sport de combat depuis l'age de 9 ans, mais à part le karathé que j'ai pratiqué 6 ans rien ne m'avait vraiment passionné.Donc j'ai arrété le tous pendant 5 ans pour faire que le musculation mais ca m'a vite manqué de pratiqué un sport de combat donc j'ai cherché ce que je pourrais faire et je visais la capoeira et en regardant des vidéo de capoeira, je ne sais pas par quel hasard je suis tombé sur une vidéo de roy elghanayan et la c'étais la révélation, je me suis dit ca c'est un truc pour moi donc j'ai cherché un club fait un cours d'essai qui a juste conforter mon choix et aujourd'hui toujours aussi passionné et acro, malgrès des séance parfois pas facile et tous ce qui va avec le krav, mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:51

Et bien moi je suis un passionné de danse à 2 j'en fais depuis 8 ans maintenant. J'en ai fait jusqu'a 9 h par semaine, ( une veritable passion ) le mercredi et le jeudi je faisais de la salsa dans un club et puis un jour il y a eu un stage de krav maga le dimanche. je l'ai fait mais je n'ai pas bien accroché car je n'ai pas trouvé le prof très bon et puis je me suis retrouvé avec des ados alors pour se donner une idée ... !!! Pas top

J'ai changé de club de danse et là le prof de salsa je l'ai trouvé plus que mauvais mais comme j'avais payé j'ai continué l'annee entière.

En juin 2012 je savais que j'allais avoir mon mercredi et mon jeudi de libre pour faire quelque chose, le lundi le mardi et le vendredi soir j'allais continué la danse de salon donc je me suis posé la question de savoir ce que je voudrais faire.

En discutant avec des clients j'ai appris qu'il y avait un club de krav a coté, je suis allé voir et là !!! en regardant les eleves s'entrainer !!! la revelation j'avais l'impression de revenir à l'age de mes 17 ans quand je faisais du Viet vo dao. J'ai tout de suite accroché et dupuis septembre je fais du krav. Il y a juste un truc qui me gonfle mais bon il faut bien commencer un jour et accepter d'etre débutant c'est de porter la ceinture blanche. En viet j'etais marron, ( j'en avais fait 6 ou 7 ans je crois) je sais que ce n'est pas pareil mais bon ca fait bizarre. Je ne pensais pas que j'allais revenir aux arts martiaux, c'est le hasard, ca me plait et j'avoue que le krav c'est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Nouveau
Nouveau
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga,lire,escrime médiévale
Date d'inscription : 26/11/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeMar 8 Jan - 6:06

Bon au risque de passer pour le geek de service j'ai découvert le Krav Maga grâce à un jeux vidéo : Splinter Cell conviction. En effet dans cet opus Sam (le héros ) pratique le Krav Maga,en bon geek je me suis renseigné et deux ans plus tard j'ai sauté le pas et depuis je regrette pas du tout,j'en peux plus des vacances sans entrainement vivement le rentré de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:53

A la oui c'est super geek... mais bon j'en suis un aussi. moi j'ai bien commencé le karaté en voyant JCVD.LOL
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:55

Je me dis que j'ai bien fait de faire du krav car vraiment c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Sports, arts...
Date d'inscription : 05/10/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:46

Moi j'ai toujours revé de pratiquer un sport de combat, je rêvais en regardant certains film, en regardant le sport à la télé et je pensais que j'étais trop agée (c'est con mais bon) du coup j'ai inscrit ma fille, elle avait 11 ans et je lui prenais la tête pour qu'elle fasse un sport de combat, je l'ai inscrite au taekwondo, elle en a fait qu'un an, son truc c'est plutot la danse classique...

Et en Aout 2012 alors que je cherchais sur internet un club de karaté pour ma petite de 5ans, je suis tombée sur krav maga 94 j'ai tilté tout de suite je me suis renseignée sur cette pratique et je me suis lancée mais avec beaucoup d'appréhenssion car je ne pensais vraiment pas etre capable ...et pourtant depuis mon inscription j'ai pas raté un seul entrainements!


Comme quoi dans la vie faut se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeVen 18 Jan - 22:51

Le plus dur c'est de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Sports, arts...
Date d'inscription : 05/10/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:55

T'as raison, après l'entrainement c'est les doigts dans le nez!(nan la je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:54

Il n'y a pas à dire le Krav c'est vraiment complet après je ne suis pas certain que ce que l'on apprend se passe reellement comme ca dans la réalité au niveau des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:30

le krav est ce qui se rapproche le plus des attaques et combats de rue.C'est pour celà que les techniques sont expéditives pour annuler un adversaire.Il n'y a pas de compétition avec rounds etc car ce qui prime c'est l'efficacité,la rapidité et l'explosivité
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 21:24

Il y a des attaques que je ne pense pas qui se passent de cette manieres. Exemple Etre ceinture de face avec le menton sur la poitrine, je n'y crois pas trop comme attaque. Mais bon il faut bien apprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeMar 29 Jan - 10:41

Albator71 a écrit:
Il y a des attaques que je ne pense pas qui se passent de cette manieres. Exemple Etre ceinture de face avec le menton sur la poitrine, je n'y crois pas trop comme attaque. Mais bon il faut bien apprendre !!!!

Oh tu te trompe j'ai déjà vu un gros pochetron (pas sur de l'orthographe) ceinturé un mec de face après je sais plus si il avait posé son menton sur la poitrine, certe ca doit être une attaque rare en soit mais l'on doit être pret à toute éventualité pour ne pas être surpris le moment venu et puis comme disait mon prof hier soir à un camarade, ce que l'on apprend ne sont que des outils après c'est à nous de savoir quoi en faire de ces outils. 061
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeMar 29 Jan - 10:55

Albator71 a écrit:
Il y a des attaques que je ne pense pas qui se passent de cette manieres. Exemple Etre ceinture de face avec le menton sur la poitrine, je n'y crois pas trop comme attaque. Mais bon il faut bien apprendre !!!!

Je vois celle dont tu parles,en effet elle peut paraitre rarissime,mais comme dit ckrav_bon,on l'associe souvent à un mec bourré,car peu de gens viendraient t'agresser ainsi.
Mais n'oublie pas aussi que ce ceinturage de face peut finir aussi par un ceinturage où le mec te soulève(si c'est un gros balaise),pour te briser les reins,et là ,pouces dans les yeux bascule de sa tête en arrière pour le faire lâcher prise et coup de coude dans sa g Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? 80 oups je m'emporte :14:
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeMar 29 Jan - 11:13

,pouces dans les yeux bascule de sa tête en arrière pour le faire lâcher prise et coup de coude dans sa g Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? 80 oups je m'emporte :14: [/quote]

Temps mort lol
Revenir en haut Aller en bas
Whivez
Nouveau
Nouveau
Whivez


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Juvisy
Emploi : Technicien d'Etudes
Loisirs : Sport de combats, Musique
Date d'inscription : 21/01/2013

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:17

J'ai commencé en Janvier, mais j'avais repéré le Krav Maga y a de ça 6ans dans un numéro de "Ceinture Noire".
Du coup j'avais hésité entre ça et le Kung Fu, mais comme c'était encore assez peu répandu, pas de club dans les environ...
J'ai choisi ma salle et mon professeur sur les critères réputation, ambiance et localisation.
J'ai fini par choisir le club Daumesnil dirigé par Alain Formaggio:
Alain est quelqu'un e très sympathique et pédagogue. Il sait mêler sérieux et décontraction en plaçant quelques blagues ou jeux de mots :)
Ses élèves m'ont très bien accueilli lors de mon cours d'essai contrairement à d'autres salles.
De plus c'est à 20min de chez moi en RER, nickel pour rentrer avec des crampes Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Ko

Bref, je suis rentré en cours d'année donc pas facile de prendre le pas, mais pour le moment y a déjà la remise en forme à faire Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? 102
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitimeMer 30 Jan - 23:36

Nous aussi dans notre club les eleves sont sympas, ils acceuillent bien les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?   Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pratiquer du krav maga sans club dans ca ville ?
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» Comment avez-vous connu le Krav Maga ?
» 22 trucs qui arrivent quand vous pratiquez le krav maga
» connaissez vous un endroit où pratiquer dans la vienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: