krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sang froid en combat.

Aller en bas 
+7
Naude
laurentb2b
THIERRY
Iuse
PHISH
SLEEJ
Seymour
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seymour
Nouveau
Nouveau
Seymour


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : LYON
Emploi : TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE BATIMENT
Loisirs : SPORT - INFORMATIQUE
Date d'inscription : 09/04/2009

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 16:20

Bonjour à tous.

Ca ne fait que 8 mois que je pratique le Krav et j'ai quelques problèmes lors des combats même soft.
Je suis assez assidu durant les cours et je maîtrise plutôt bien l'ensemble du programme pour le passage de la ceinture orange (je suis à la FEKM) mais lors des combats je suis incapable de sortir la moindre parade... J'ai même des mauvais réflexes qui ressortent comme mettre ma main en protection d'un coup de pied. Sang froid en combat. 102
En plus je ne cesse de reculer pour essayer de maintenir la distance de combat mais du coup l'adversaire qui lui avance finit par prend le dessus.
Je pense que c'est un problème de concentration... si vous avez des conseils je suis preneur...


Dernière édition par Seymour le Lun 27 Avr - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 16:52

Pour ne pas avoir froid, il faut se couvrir. biggri jester

Sérieusement, d'après ce que j'ai compris, tu as le bagage technique approprié, mais pas la bonne habitude. A part la répétition et la visualisation , je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Nouveau
Nouveau
Seymour


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : LYON
Emploi : TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE BATIMENT
Loisirs : SPORT - INFORMATIQUE
Date d'inscription : 09/04/2009

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 17:26

Ah oui "sang froid" pardon pour la faute :p

Concernant la visualisation je pense la pratiquer assez souvent, je visualise des combats tous les soirs dans mon lit et m'exerce au shadow dès que je peux... même au bureau. :)

Mais en combat plus rien ne sort, je ne fais que reculer, j'ai peur de prendre les coups en fait... et ça je ne sais pas comment le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 17:29

Va tataner un gosse avec un manche de pioche pour acquérir de la confiance. biggri deegroller Violence44 Violence57 Sang froid en combat. 65819 Sang froid en combat. 528252
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 17:30

Seymour a écrit:
Ah oui "sang froid" pardon pour la faute :p

Concernant la visualisation je pense la pratiquer assez souvent, je visualise des combats tous les soirs dans mon lit et m'exerce au shadow dès que je peux... même au bureau. :)

Mais en combat plus rien ne sort, je ne fais que reculer, j'ai peur de prendre les coups en fait... et ça je ne sais pas comment le corriger.

Parles-en à ton prof, il est là pour t'aider et il pourra te conseiller des exos personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 17:39

Il ne faut pas t'inquieter cela viendra progressivement à mon avis ce qui te bloque c'est de prendre des coups mais pour pouvoir en donner il faut souvent en prendre , suis le conseil de SLEEJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 17:51

Seymour a écrit:
j'ai peur de prendre les coups en fait... et ça je ne sais pas comment le corriger.

Vécu perso : fais toi "agresser"* par 2 baltringues et tu dédramatiseras.

*Ca ressemblait plus à une animation bien-être qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 21:16

oué ou habitue toi à prendre des coups ;)

Un travail tres intéressant à faire : équipé de gants et de protège tibias tu t'entraine à bloquer des crochets au visage, au corps ou des low kick etc ...
Vous commencez doucement et vous allez de + en + fort ;)

1) ça permet d'acquérir des reflexes
2) ça permet d'apprivoiser la peur des coups
Revenir en haut Aller en bas
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeLun 27 Avr - 21:32

Je suis d'accord avec tout le monde!!! Le mieux est de t'entrainer en sparring de façon de plus en plus réaliste pour apprendre à encaisser!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:23

Et en combat essaie d'avancer plutôt que reculer ça te donnera aussi un peu plus d'assurance.Mais comme notre grenouille l'a dit vois avec ton prof,explique lui et en travaillant en sparring ça viendra.A l'examen de la ceinture verte il y a un combat dur,quand j'étais à la FEKM il y était,à moins que ça ait changé.Donc tu as le temps de t'entrainer.Ne désespère pas ,tu seras toi même surpris de tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
Nouveau
Nouveau
Seymour


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : LYON
Emploi : TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE BATIMENT
Loisirs : SPORT - INFORMATIQUE
Date d'inscription : 09/04/2009

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:48

Merci pour vos réponses !

Lors du dernier entraînement le prof nous a tous recadré en expliquant que ces premiers combats servaient avant tout à mettre en pratique ce que l'on avait appris et qu'ils devaient donc être très soft avec des mouvements amples permettant de bien exécuter les différents mouvements et les assimiler avant de passer à des combats plus appuyés... et qu'il ne fallait donc pas avoir honte de changer partenaire ci celui-ci ne semble pas être dans cet optique.

C'est vrai que ce n'est pas simple quand on essaye d'effectuer des mouvements "d'école" appliqués (forcément un peu lents quand on est débutant) si l'adversaire ne joue pas le jeu et veut toucher à tout prix.

Je pense donc que l'on abordait mal cet exercice, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb2b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMer 29 Avr - 20:43

Perso j'ai eu le même problème lors de mes premiers sparring, j'ai commencé le krav en septembre et j'ai commecé les combats souples en Janvier, je ne me le cache pas au début jétais paralysé, puis le prof nous à montrer es exos : un qui frappe que en poing et l'autre essaye d'esquiver, pareil avec les pieds, l'un combat qu'avec les pieds et l'autres qu'avec les poings, toujour en essayant de pas reculer.
Et cela on l'a fait le week avec un pote, ces exos puis on finissez ar se foutre dessus bien comme il faut, et depuis c beaucoup mieux je met plein de coup de poings et recule beaucoup moins.

Ca a marché pour moi je te le conseille -------> un pote , des gants, des exos et du sparring

Salut fing33
Revenir en haut Aller en bas
Naude
Nouveau
Nouveau
Naude


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Perpignan
Emploi : Fonctionaire
Loisirs : Krav maga, boxe française
Date d'inscription : 28/10/2009

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMer 28 Oct - 21:55

Bonjour, j'avais le meme probleme que toi, tu dois travaillé le shadow, et préparé des enchainements, car sa sert a rien de mettre qu'un coup il faut toujours que sa s'enchaine, travail surtout tes enchainement et choisi les enchainement qui te vont le mieux tu te sentira plus a l'aise et plus sur de toi lorsque tu combatra!!!!

Cordialement Mr naude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMer 28 Oct - 22:43

Bien bien mais n'oublie pas de te présenter dans les règles de l'art Mr Naude ;)
Revenir en haut Aller en bas
Naude
Nouveau
Nouveau
Naude


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Perpignan
Emploi : Fonctionaire
Loisirs : Krav maga, boxe française
Date d'inscription : 28/10/2009

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMer 28 Oct - 22:45

Je viens juste de le faire lol[/img]
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:11

Iuse a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde!!! Le mieux est de t'entrainer en sparring de façon de plus en plus réaliste pour apprendre à encaisser!

Moi je serais plus pour apprendre d'abord à esquiver c'est à dire éviter de prendre des coups, déjà pour apprendre à bouger, utiliser l'espace et avoir une bonne attitude.
Ensuite tu peux travailler l'encaissement, pour savoir ce que ça fait de prendre un coup et apprendre à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:28

Le travail au PAO pour celui qui le tiens peut servir aussi à aprhender les coups, d'ailleurs c'est ce qui est bien sur des exos au PAO c'est que les 2 travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:31

Le mec au Pao met des baffes si l'autre ne revient pas en garde.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:02

jago a écrit:
Le mec au Pao met des baffes si l'autre ne revient pas en garde.

Wé ça c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:20

Sadique !!! jester
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:25

Wé!!!! 220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Cez
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 24/10/2009

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:33

Bonsoir à tous,
Je crois que c'est arrivé à tout le monde un jour ou l'autre.
Dis toi que pour toucher, tu devras entrer dans la distance de ton adversaire (ou il le fera) et tu peux prendre des coups, c'est logique...l'important c'est que tu arrives à toucher ton adversaire de façon précise.
Fais aussi quelques combats ou tu t'obliges à avancer tout le temps sur ton adversaire...normalement après ça tu seras immunisé!lol
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marty-risateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Loisirs : Boxe française:anglaise
Date d'inscription : 10/01/2010

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeDim 10 Jan - 15:48

Moi mon entraineur en boxe nous fait faire des combat au corp a corp ou les pied doivent rester immobile, seul le buste est en balancement.

Sinon d'un point de vue tactique si tu voit que t'a tendance a reculer tranfert ton poids sur ta jambe avant et attaque quand ton poid et sur la jambe avant ça augment ta puissance mais t'empêche de te déplacer vite donc c'est pas a faire contre un adversaire mobile mais tu peut le surprendre comme ça.

sinon dis toi qu'il faut juste protéger les zone vitale:
Tempe, Menton, Nez, Foie, Plexus solaire, Coeur, gorge et nuque cote flottante et partie intime si vous y frappait.

Si c'est la douleur qui te fait mal dit a quelqu'un de te lancer une médecine-ball dans les abdos quand tu fait des abdos allongé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMer 28 Avr - 7:50

Bonjour,
Nous on fait des exercices pour travailler l'agressivité!!
Ca aide plutot bien,
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:27

pour ma part j'ai des problème de garde. j'encaisse assez bien les coups mais quand je recule j'ai du mal à bien me protéger. donc je ramasse coté gauche. maintenant j'essaye de serrer plus les gants quand je recule ou j'essaye de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang froid en combat. Empty
MessageSujet: Re: Sang froid en combat.   Sang froid en combat. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang froid en combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combat
» Passages de Grades
» le combat
» Combat dur
» combat kgb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: