krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 combat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

combat Empty
MessageSujet: combat   combat I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:19

Salut !

Aux sujets des combats durs, j'ai lu le post de Sleej sur le sujet de Bigs. J'ai 1 ou 2 questions à ce sujet. C'est à partir du passage pour obtenir la ceinture certe que le combat dur est obligatoire lorsque l'on a moins de 40 ans. Mais lors de ce combat, qu'a-t-on comme protections hormis la coquille, Combien de temps dure le combat ? Si j'ai bien compris on ne frappe qu'avec les poings et les pieds, on simule les frappes des coudes, genoux, tête etc... Toutes les distances sont autorisées. Au sol on peut placer toutes les techniques de soumission. A ce moment là, cela finit par être un combat de compétition de ju jitsu brésilien ou autre méthode de Grappling, ne s'éloigne-t-on pas de l'esprit du Krav maga ? ( même si je considère que c'est indispensable de connaître un minimum le travail au sol).
J'ai lu quelque part que pour obtenir la ceinture noire à la FEKMRD, pour l'épreuve du combat dur on devait affronter 2 adversaires en même temps. Est-ce exact ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

combat Empty
MessageSujet: Re: combat   combat I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:22

Salut kenavo,

Hormis la coquille tu disposes des protections habituelles lors des combats c-a-d protège-tibias, protège-genoux (possible), gants et protège-dents.

Le combat dure deux rounds de deux minutes avec 30 secondes de récup entre les deux. Au sol ce n'est pas du grappling pur comme je l'expliquais à biggs puisque nous pouvons frapper avec les poings, coudes, têtes ou même avec pieds et genoux si nous sommes debout et l'adversaire couché. J'ai d'ailleurs vu un sacré KO lors d'un combat dur où celui qui venait de faire tomber son adversaire l'a shooté de 2 enchaînements gauches/droites du plus bel effet !! on est très loin de la lutte ou du judo dans ces cas là, mais on est très réaliste... :223:

Le combat contre deux adversaires est demandé lors du passage de la ceinture noire 2ème dan : d'abord un combat dur classique contre un seul adversaire (2 rounds...) puis un combat dur d'un seul round de deux minutes mais contre... deux adversaires...YES... Violence35

Voili voilou.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

combat Empty
MessageSujet: combat dur   combat I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:48

Merci Sleej ! tout est clair pour moi maintenant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

combat Empty
MessageSujet: Re: combat   combat I_icon_minitimeVen 9 Déc - 2:21

Qu'est ce que le combat a de dur, enfin de plus dur qu'a la boxe, boxe thai et compagnie, si il est fait avec des gants ... non pas que je favorise le fait de se peter la tronche entre partenaire d'entrainement, mais je crois que le terme de combat dur est un peu innaproprié !

Comment tu places une clé avec des gants ???
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

combat Empty
MessageSujet: Re: combat   combat I_icon_minitimeVen 9 Déc - 8:43

avec des mitaines , c'est fait pour , ils en existent des trés rembourées sur le dessus comme les gants de boxe, mais elles laissent les doigts libres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

combat Empty
MessageSujet: Re: combat   combat I_icon_minitimeVen 9 Déc - 11:05

odal a écrit:
Qu'est ce que le combat a de dur, enfin de plus dur qu'a la boxe, boxe thai et compagnie, si il est fait avec des gants ... non pas que je favorise le fait de se peter la tronche entre partenaire d'entrainement, mais je crois que le terme de combat dur est un peu innaproprié !

Comment tu places une clé avec des gants ???

Il me semble que l'on ne fait pas une comparaison entre différents sport ou art quand on parle de combat dur mais il est appelé dur car jusqu'à la ceinture verte, les coups dans les combats (appelés souples) ne sont que très légers afin de permettre un bon travail de la technique. Puis, avec un meilleur physique et une meilleure technique au fur et à mesure des entraînements, une dimension supérieure est apportée au pratiquant par le fameux combat dur (volonté, courage, réactivité, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Contenu sponsorisé





combat Empty
MessageSujet: Re: combat   combat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» close combat
» le combat
» Combat dur
» combat kgb
» Passages de Grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: