krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passages de Grades

Aller en bas 
+10
cayenne
THIERRY
Olivier_de_Mouscron
pat
arnold
h2h
myoooh
eco
allocine
Salut
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:03

J'ai entendu dire que si je me trompe pas pr le passage a la ceinture verte il y a un combat dit "dur" , c'est a dire "dur" ?
Lors des passages de grades , il y a quoi comme epreuves ? (je sais que ca depend des ceintures mais en gros ca donne quoi ? ce qui se repete le plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Dsl   Passages de Grades I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:05

Je suis désolé je l'ai créé en 2 fois , excusez moi , vous pouvez en enlever un...
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:41

je ne suis pas dans la fééd de Douieb qui fait des combats durs à partir de la verte, mais voila ce que j'en ai entendu:

tu combats contre un autre pratiquant de ton niveau qui passe aussi la verte. tu as plein de protections (plastron, coquilles, protege tibias, gants, casque intégral), et tu peux tapper à fond (certains combats finissent en KO)

cet assaut a pour but de montrer au prof si tu as assimilé les techniqes, mais surtout de te preparer au combat, savoir gerer le stress, la respiration, etc tout en montrant un certain fair play à ne pas demolir inutilement ton adversaire

peu importe qui gagne, faut juste demontrer de l'agressivité, et du bo esprit
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Dsl   Passages de Grades I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:22

Salut a écrit:
Je suis désolé je l'ai créé en 2 fois , excusez moi , vous pouvez en enlever un...

c'est fait no problemo :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
jaws
Invité




Passages de Grades Empty
MessageSujet: combat dur   Passages de Grades I_icon_minitimeVen 7 Jan - 10:40

le combat dur se passe comme tu le décrit allociné, sauf qu'au niveau des protections tu n'as ni plastron, ni casque intégral, juste une coquille, un protège dents, des gants et des protèges tibias
Revenir en haut Aller en bas
myoooh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lausanne / Suisse
Emploi : Technique - Sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 06/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeVen 7 Jan - 16:59

:mrgreen:
Cela dépend également aussi de ta préparation au combat, si ton prof de sais physiquement prêt pour un combat dur et que le niveau des deux combatants est semblable alors il demandera un combat dur dès la ceinture verte.

Dans notre école les combats durs se font généralement avec un casque de boxe et personnelement je trouve celà très bien, ca évitre pas mal de ko qui sont tout de même assez destructeur.

Je ne parle pas de la ceinture noir évidement.

Et vous dans vos clubs mettez-vous souvent le casque?

a++
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 9 Jan - 12:58

OK, je ne savais pas que parfois il était possible de porter un casque lors d'un combat dur pour le passage de grade.
Après, pendant l'entrainement, c'est autrechose, si on veut combattre un peu plus durement que la normal, le casque est une bonne chose pour éviter les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
h2h
Nouveau
Nouveau
h2h


Nombre de messages : 20
Localisation : Los Angeles, U.S.A.
Loisirs : Krav Maga :)
Date d'inscription : 13/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeVen 14 Jan - 4:18

oui combat dur a la FEKMRD. J'ai eu le droit a 2 a l'epoque car on etait en numero impair.....Entre nous le combat en lui meme ca va, c'est plutot la preparation psychologique avant. Richard te met bien la pression 3 semaines avant.
Le combat en lui meme, tu donnes et tu prends, je me rappele ne rien sentir sur le coup a cause de l'adrenaline mais le lendemain...offf..mes tibias etaient bleus a cause de tout les low kicks....si je me rappele ca doit etre 2 fois 3min avec 1 min de recup pour la verte....
apres le combat tu fais une pause pendant 2 semaines :)

Je mettais jamais le casque a l'epoque en France mais quand je suis arrive aux USA, ils m'ont dit de le mettre...bonne chose car je n'ai pas l'intention de finir mes vieux jours en chaise roulante...les KO c'est pas bon pour le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeSam 15 Jan - 10:42

est ce qu'il y a une réelle diffirence entre le krav que tu pratiquais ici en France avec Richard et ce lui que tu pratique maintenant aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
h2h
Nouveau
Nouveau
h2h


Nombre de messages : 20
Localisation : Los Angeles, U.S.A.
Loisirs : Krav Maga :)
Date d'inscription : 13/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeSam 15 Jan - 23:05

jaws a écrit:
est ce qu'il y a une réelle diffirence entre le krav que tu pratiquais ici en France avec Richard et ce lui que tu pratique maintenant aux US ?


oui, Richard est tres technique. Ses mouvements sont tres propres. Les defauts que j'ai pris depuis 2001 (l'epoque ou j'ai demenage aux USA et quitte la FEKMRD) je les attribue a l'entrainement aux US.
Richard a l'habitude de te corriger sur les tout petits details qui font la difference dans l'absolu.
Je dirais la grosse difference entre US et France: en France ,j'avais RD qui me corrigeait (CN 6em dan et fondateur FEKMRD), aux US la plupart des entrainements sont par des CN 1ere ou 2eme dan.
C'est la difference entre l'enseignement par le maitre et l'eleve du maitre.

Par contre, aspect positif aux US: on travaille le sac, les "thai pads", "focus mitts"...donc beaucoup de frappe. J'ai beaucoup gagne en puissance de frappe aux US. En plus les ricains sont des gros bebes donc faut pouvoir les bouger :). Aussi beaucoup d'exercices de musculation et cardio.

En conclusion: en France j'ai appris de la tres bonne technique et rapidite.
Aux US, j'ai gagne en puissance et cardio.

voili voila, mais bon c'est mon experience. Chaque personne est differente.

@+

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeSam 15 Jan - 23:13

salut guillaume
je pense que douieb a prefere garder l'aspect "frappe " de part son experience en divers boxe qu'il a pratiqué ,contrairement a "kaddouch"qui lui est moins axés sur les techniques de pieds poings!
arnold
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 16 Jan - 0:01

je suis d'accord avec arnold pour avoir etais dans les deux fede
Revenir en haut Aller en bas
h2h
Nouveau
Nouveau
h2h


Nombre de messages : 20
Localisation : Los Angeles, U.S.A.
Loisirs : Krav Maga :)
Date d'inscription : 13/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 16 Jan - 0:37

je ne peux pas donner mon avis sur Kaddoush vu que je ne connais pas son style. Ma seule experience en France etait avec RD.
Il est clair que RD a une tres bonne experience kick boxing. D'ailleurs de nombreux potes a L.A me demandent souvent si j'ai fait de la "savate" (cad boxe francaise). Reponse: non, seulement Krav maga....En general ils sont tres surpris. Ca en dit long sur les techniques que j'ai appris en France.

Honnetement, on peut etre fier d'avoir des experts comme cela en France. On n'a pas a rougir face aux US et leur grosse machine commerciale qu'est le krav

Keep up the good work !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 16 Jan - 0:45

c'est vrai que l'on a rien a leurs envier, mais rassures toi ,ici aussi il est tres souvent question de business,il n'y a qu'a voir le prix des stages organiser par les "deux federations europeennes";et aussi ou ils se deroulent ex:GENEVE
mais de la a faire du "KRAV TONIC" comme font les americains ,il ne faut pas deconner! :lol!:
a+
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 16 Jan - 12:43

h2h a écrit:

Honnetement, on peut etre fier d'avoir des experts comme cela en France. On n'a pas a rougir face aux US et leur grosse machine commerciale qu'est le krav

Il est clair que l'on peut être fier; lorsque vous voyez Richard bouger et ça façon d'expliquer, d'enseigner, on ne peut qu'être admiratif.

Après, le côté commercial est quasiment innévitable lorsque que quelque chose marche et le Krav à le vent en poupe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
h2h
Nouveau
Nouveau
h2h


Nombre de messages : 20
Localisation : Los Angeles, U.S.A.
Loisirs : Krav Maga :)
Date d'inscription : 13/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 16 Jan - 21:41

jaws a écrit:
h2h a écrit:

Honnetement, on peut etre fier d'avoir des experts comme cela en France. On n'a pas a rougir face aux US et leur grosse machine commerciale qu'est le krav

Il est clair que l'on peut être fier; lorsque vous voyez Richard bouger et ça façon d'expliquer, d'enseigner, on ne peut qu'être admiratif.

Après, le côté commercial est quasiment innévitable lorsque que quelque chose marche et le Krav à le vent en poupe en ce moment.

oui, tu devrais voir a Los Angeles, ils ont une boutique et ils vendent de tout avec el logo Krav maga...ca me fait rire a chaque fois: pyjamas, debardeurs pour les filles, sac a dos, trousse de toilette...hahah..
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Passages de Grades Empty
MessageSujet: eco   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 16 Jan - 21:55

au moin pas de problemes pour trouver du matos, :mrgreen: et comment et tu vu par les<pratiquants americain toi qui a la base a commence en france je parle aux niveau techniques
:jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeDim 16 Jan - 22:11

et les gars ,rendez vous sur le chat! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau
Nouveau
pat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeLun 17 Jan - 14:16

arnold a écrit:
salut guillaume
je pense que douieb a prefere garder l'aspect "frappe " de part son experience en divers boxe qu'il a pratiqué ,contrairement a "kaddouch"qui lui est moins axés sur les techniques de pieds poings!
arnold


Salut, je voulais savoir ou tout du moins que vous précisiez ce que vous
appelez les techniks pieds/poings car perso je m'entraine avec Philippe
Kaddouch et j'ai l'impression d'en bouffer quand même pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_de_Mouscron
Nouveau
Nouveau
Olivier_de_Mouscron


Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : commercial
Loisirs : krav-Maga
Date d'inscription : 28/09/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeMer 28 Sep - 15:30

Bjr à tous
Je suis nouveau sur votre forum et je tiens à vous dire que vos sujets sont très intéressant.
Fin d'année, je passe ma ceinture verte qui comprend comme vous le dite le combat dur. Nous ne portons pas de casque seulement le protège dent, la coquille et protéges tibias. Pour l'instant, nous n'avons pas connu de K.O dans notre club. Je serais peut être le premier à en prendre un. Heureusement, nous avons un très bon prof qui fait très attention à ne pas nous envoyer au charbon....
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeMer 28 Sep - 17:17

Salut olivier,ne t'inquietes pas toute l'année tu vas t'entrainer aux combats sport25 ,tu en as deja fait,mais là ce sera un peu plus intense Violence35 et toujours progressivement et efficacement ce qui est la qualite premiere du krav .
Tu seras pret au moment voulu,bien sur je ne te cache pas qu'il faut travailler,rien ne se gagne en restant oisif,ce qui je pense n'est pas ton cas,ni celui des pratiquants de krav.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_de_Mouscron
Nouveau
Nouveau
Olivier_de_Mouscron


Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : commercial
Loisirs : krav-Maga
Date d'inscription : 28/09/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeMer 28 Sep - 17:22

Merci Thierry de ma rassurer mais je ne m'inquiète pas et je plaisante avec le k.o (enfin j'espere) :-))). J'entame ma quatrième année donc il est temps pour moi d'accelerer mes passages de grades.
Tu pratiques depuis combien de temps ?? et quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:08

Salut Olivier,je suis dans ma 3eme année,d'ailleurs je devais passer ma verte en juin dernier,(suis donc ceinture orange)mais des problemes ligamentaires au genoux Hopital13 m'en ont empeché.Cette année notre prof a changé et en même temps la fédé.Avant j'etais à la F E K M.RD,maintenant je depends de la F I K M.
Donc au niveau des passages de grade ,je ne sais pas trop comment cela se passe maintenant dans cette fédé,faut que je me renseigne. vertag A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Passages de Grades Empty
MessageSujet: eco   Passages de Grades I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:02

salut thierry,

pour les passages de grade:
tu as une grosse parties techniques (si tu envoie la hanche lors d'un coups de poing etc...........)
tu as une partie a deux ou on te demande de realiser des techniques precise
tu as du combat (avec gant de free fight)
et du physique
voila j'espere avoir repondu a ta question

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:08

Bonjour Eco,merci de ta reponse,mais ces grades par rapport aux ceintures ont ils une appellation en fonction du niveau?Ce que tu me décris c'est l'examen pour la verte enfin ce qui y correspond? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passages de Grades Empty
MessageSujet: Re: Passages de Grades   Passages de Grades I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages de Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passages de grades académie franck ropers
» Passages de grade
» grades
» grades ?
» GRADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: