Je pense que tu déformes un peu certaines choses.
Il est important d'être affilié à une fédération pour toutes les raisons évidentes que cela implique:
-assurance
-encadrement
-reconnaissance d'état (dans le cas de la FEKM par ex)
Ces quelques raisons ne sont pas négligeables si l'on veut évoluer et devenir enseignant.
Je vais être basique, mais sans un R.D, il y aurait eu peu ou beaucoup moins de chance que tu fasses du krav, mais tu aurais alors fais autre chose.
On ne doit pas être reconnaissant à vie d'une personne comme R.D pour ce qu'il a fait pour le Krav, et, mais on peut au moins le respecter.
Tu es anti R.D car tu n'as aucune culture martiale, et qu'on ne me ressorte pas le couplet le Krav c'est pas un art martial.....blablabla blablabla.
Mais tu n'es pas le seul. Avant on respectait une personne pour son âge, son grade, ses qualités techniques.
Beaucoup d'entre vous critique le Krav FEKM, critique R.D, et avec quelques années de pratique, vous critiquez même son Krav d'un point de vue technique.
je dirai "quelle rigolade et quelle honte".
Il faut trouver du plaisir dans la pratique d'un sport, aussi redoutable qu'il soit, mais il faut aussi faire un peu plus profil bas, et, arrêter de penser qu'on sait tout ou assez en quelques années pour faire la révolution.