krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FEKM.RD FFKAMA

Aller en bas 
+15
Frank
odal
Damien
djédjé-08
arnold
sicot
chameau
SLEEJ
jm
STEF
IVO
Alaric
scarface
Stormtrooper
THIERRY
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:54

Bonjour à tous.Je sais que l'on en a déjà parlé,mais pour info(si cela n'est déjà fait),je viens d'avoir confirmation de mon instructeur.C'est officiel la FEKM.RD adhere à la FFKAMA.Donc brevet d'état et ceintures noires pour les instructeurs de l'école de Mr Douieb. fing33 A plus
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:58

bonjour,

merci pour l'info , mais quelles consequences pour les pratiquants ?

pardon pour la ? mais je debarque...

merci a toi bek047

pat
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:21

Bonjour PAT,normalement aucune(voir si à la prochaine saison les tarifs augmentent?) vertag .La seule chose c'est qu'en étant affilié à une fédé d'arts martiaux ,peut-être plus de facilités pour avoir des salles,le krav mieux connu et reconnu(enfin la FEKM.RD,pour les autres je ne sais pas),plus d'adhérents?
Et là c'est à double tranchant,car avant le krav c'était un peu du bouche à oreille,peu de personnes ne le connaissaient,et ceux qui y entraient en général c'était avec de bonnes intentions,maintenant il faudra une bonne vigilance de la part des instructeurs car si même"la racaille" Grrrr03 apprend nos techniques ils peuvent s'en servir pour nuire et non pas dans le but de se défendre. Après tout se decidera dans les hautes sphères ,plus de moyens?Ce qui m'inquiète c'est si ils veulent en faire un sport de compétition comme le karaté,ce n'est pas le but du KRAV MAGA.
Abientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:08

Qu'entend tu par "ils veulent faire un sport de compet comme le karaté?" Est-ce une interprétation ou quelque chose d'affirmé par la FEKM.RD?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeVen 10 Juin - 1:07

thierry a écrit:
Bonjour PAT,normalement aucune(voir si à la prochaine saison les tarifs augmentent?) vertag .La seule chose c'est qu'en étant affilié à une fédé d'arts martiaux ,peut-être plus de facilités pour avoir des salles,le krav mieux connu et reconnu(enfin la FEKM.RD,pour les autres je ne sais pas),plus d'adhérents?
Et là c'est à double tranchant,car avant le krav c'était un peu du bouche à oreille,peu de personnes ne le connaissaient,et ceux qui y entraient en général c'était avec de bonnes intentions,maintenant il faudra une bonne vigilance de la part des instructeurs car si même"la racaille" Grrrr03 apprend nos techniques ils peuvent s'en servir pour nuire et non pas dans le but de se défendre. Après tout se decidera dans les hautes sphères ,plus de moyens?Ce qui m'inquiète c'est si ils veulent en faire un sport de compétition comme le karaté,ce n'est pas le but du KRAV MAGA.
Abientôt
Thierry


ah merci ! oui si cela permet d'avoir p^lus de salle c'est positif; pour le reste je suis moins pessimiste j'ai rarement vu des jeunes continuer a "zoner" apres un passage par le judo ou le karaté, un bon mental est fondamental pour perseverer,et en general cela aide les jeunes;

maintenant je parle de cela avec 20 ans d'écarts , quand je pratiquais

c'était les années 80 en gros!mais bon...

la fedé c'est celle du karaté ?

bonne nuit a tous bek047

pat
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeVen 10 Juin - 5:14

Stormtrooper a écrit:
Qu'entend tu par "ils veulent faire un sport de compet comme le karaté?" Est-ce une interprétation ou quelque chose d'affirmé par la FEKM.RD?
Salut Stormtrooper,ce n'est ni l'un ni l'autre simplement un sentiment.Le fait de faire partie de la FFKAMA,cela pourrait il engager à faire de la compete?Je n'en sais rien. Pour en revenir au karaté ,je trouve cet AM très spectaculaire,mais en matière défensive j'ai l'impression qu'il est moins efficace(je n'en ai jamais fait).Dans une compete de karaté ,on voit deux gars bien entrainés,préparés,avec essentiellement des assauts.Alors dans le krav comment désigner un vainqueur,à part lors d'un combat pieds poings? :scratch:
A plus.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeVen 10 Juin - 5:32

Salut Pat et collègue quadragénère.(Ah les années 80!!! dance yahoo )La FFKAMA c'est la Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires.Association loi 1901 reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports .A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:30

combat krav juger un vainqueur ?

une solution serait, juger le style lors de prises, attaques, défenses ( rapidité, fluidité, éfficaité )

du patinnage artistique quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:48

Ok ,mais à ce moment là ce serait le défenseur qui serais noté.Et l'attaquant ?Ce serait à tour de rôle?Si on parle de self bien entendu.Sans parler des enchainements qui peuvent paraitre brouillons pour un néophite vu la rapidité,imagine le public... :scratch: pour s'y retrouver.Il faudrait définir un barême.Enfin on n'en est pas encore là. bek047
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:45

Je pense que l'on fabule là sur quelque chose qui est complètement hors sujet et qui de plus serait la mort du krav maga.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeSam 11 Juin - 6:06

Je ne crois pas que cela soit hors sujet ,on parle d'un détail,d'une inquiétude?(tu le dis ,"qui serait la mort du krav maga",du moins dans son état actuel)qui pourrait peut-être arriver suite à l'adhésion à la FFKAMA.
Ce ne sont que des suppositions.Je pense qu'il y a du bon à faire partie de la FFKAMA.Mais comme dans tout on sait ce qu'on laisse ,moins ce qu'on prends. On verra bien fing33
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: eco   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeSam 11 Juin - 9:26

je pense qu'il faut laisser le temps au temps et voir comment les choses vont evoluer avec le temps ,ce qui est sur c'est que pour etre jeunesse et sport il a valut changer certain aspect technique et peut etre l'approche
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeSam 11 Juin - 23:10

Justement Eco c'est ce qui est inquiétant,le krav qui à la réputation d'être ce qu'il y a de plus proche en combat de rue,imagine pour quelques raisons "sociales"que se soit on décide de chambouler nos méthodes "faut pas faire ci faut pas faire ca,""ce sport est trop violent dans sa réaction à l'attaque etc etc... Grrrr03 "bonjour... on va faire du tricot après.Jespère que l'on gardera les mêmes méthodes.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeDim 12 Juin - 0:40

et le krav contact? c'est quoi exactement? j'ai vu une pub dans un magazine.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: thierry   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:21

tu as raison il faut voir ce que cela va donner ,perso je ne me sent pas trop conserne etant instructeur dans une autre fede , et je pense que j'aurais du mal a apprendre a mes eleves une autre approche
mais je pense aussi que si mr Douilleb a fait ca c'est qu'ils y a des choses positifs pour ca fede

sportivement

eco
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeVen 4 Nov - 23:36

Scoop qui va faire couler un peu d'encre....

La WKMF intègrera la FFKAMA la rentrée prochaine (septembre 2006)


IVO


FF je vois mais KAMA c'est pourquoi?
moi je dirais Kamasutra! Du coup je suis bien content d'être à la WKMF!
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeSam 5 Nov - 0:47

L'affiliation à une fédération n'est qu'une question administrative, qui concerne la reconnaissance de ses enseignants par le biais d'un système de diplomes d'état (au passage les brevet d'état vont disparaitre pour devenir des Brevets Professionnels ou des Certifications mais c'est une autre histoire!).
Cela ne remet nullement en question les spécificités de la pratique, n'ayez aucune inquiétude vous n'allez pas etre obligé de crier en donnant vos coups lors des prochains cours de Krav bek032
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeSam 5 Nov - 0:50

Karaté et Arts Martiaux Affinitaires bek047
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeMar 15 Nov - 0:44

la Krav maga academy a aussi intégré la ffkama
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeMar 15 Nov - 19:45

Bonjour,

L'academy kravmaga n'est pas affilée à la FFKAMA, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne Ecole avec de bons enseignants, mais qu'aprés renseignements auprés de la FFKAMA elle n'est pas affiliée...

Pour la wkmf c'est à verifier.

Ce qui est sur c'est que et ce d'aprés la convention signée entre la ffkama et la fekm, chaque personne qui enseigne le krav maga et qui veut integrer la ffkama devra s'affilier pour cela a la fekm.
Il ne peut y avoir plusieurs commissions de krav maga au sein de la ffkama.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:40

j'avais cu comprende le contraire:
http://www.academykravmaga.com/index2.html
j'essaierai d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:11

Bon je reconnais que j'ai mis cette info en ligne pour provoquer un peu ...
Moi cela m'est bien égal!

Que vive les clubs sympas et les bons instructeurs!!
(même s'ils parait que parfois ils sont verts rainettes,enfin ça ce sont des rumeurs que j'ai entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:27

IVO a écrit:

Que vive les clubs sympas et les bons instructeurs!!
(même s'ils parait que parfois ils sont verts rainettes,enfin ça ce sont des rumeurs que j'ai entendu!)

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu visé là... mais comme c'est un compliment je ne t'en voudrais pas bek032

@+ cochonnou,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 2:30

j'ai parlé de rumeurs!! Moi ch'ai pas... biggri
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:12

comme promis j'ai été à la pêche aux infos:
j'ai vu la réponse positive à la demande d'affiliation qui comportait le numéro d'affiliation.
Nous devrions avoir, si j'ai bien compris, des licences ffkama dès cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEKM.RD   FFKAMA Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEKM.RD FFKAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» krav ffkama
» krav & FFKAMA
» krav maga et FFKAMA
» écoles de krav et FFKAMA.
» FEKM ou EIKM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: