krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FEKM.RD FFKAMA

Aller en bas 
+15
Frank
odal
Damien
djédjé-08
arnold
sicot
chameau
SLEEJ
jm
STEF
IVO
Alaric
scarface
Stormtrooper
THIERRY
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gasoil
Invité




FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:18

Bonjour,

MEa culpa, aprés verification il semblerait que l'academiy krav maga ce soit bien afiliée a la FFKAMA, mais ca risque de devenir un probleme juridique car la convention qui avait été signée entre la FFKAMA et la FEKM etait que Monsieur DOUIEB etait responsable de la commission kravmaga au sein de la FFKAMA d'ou l'obligation pour tout le monde de passer par lui des lors qu'il integrent la FFKAMA en souhaitant enseigner du krav maga...

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:45

Merci Gasoil pour ces pécisions croustillantes!
Apparemment, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
sicot
Nouveau
Nouveau
sicot


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 0:04

apparement, l'IKMA aussi est affiliée à la FFKAMA , c'est ce qui est spécifié dans l'historique du site...

j'avoue que je ne comprend rien à tout cela ! :1261:
Revenir en haut Aller en bas
sicot
Nouveau
Nouveau
sicot


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 0:24

je suis allez sur le site de la FFKAMA, puis sur la rubrique " les statuts de la FFKAMA" que l'on trouve dans la rubrique " juridique".

http://www.ffkama.fr/juridique/juridique.php

On y apprend notamment que le directeur technique d'une discipline est ELU , et non nommé . ( voir les articles 16 et 20 )
qui plus est, ce directeur technique doit etre menbre de la FFKAMA depuis au moins 3 ans !
étant donné que le Krav Maga n'est reconnu que depuis 2005, le premier directeur technique ne pourra ètre élu que en 2008 .

et d'aprés ce que m'a dit mon instructeur, tous les clubs de toutes les fédérations sont en train de s'affilier à la FFKAMA, car c'est la discipline qui est reconnue, et non une fédération.

bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 11:49

Tu viens de découvrir les joies administratives 271 biggri
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:42

Gasoil a écrit:
Bonjour,

MEa culpa, aprés verification il semblerait que l'academiy krav maga ce soit bien afiliée a la FFKAMA, mais ca risque de devenir un probleme juridique car la convention qui avait été signée entre la FFKAMA et la FEKM etait que Monsieur DOUIEB etait responsable de la commission kravmaga au sein de la FFKAMA d'ou l'obligation pour tout le monde de passer par lui des lors qu'il integrent la FFKAMA en souhaitant enseigner du krav maga...

Voili voilou.


salut gasoil,
il y a juste un petit pb , c'st que le krav maga n'appartient pas a MR RICHARD DOUIEB , et personne n'a le monopole de quoique se soit dans cette discipline ,tout le monde a le droit d'enseigner a qui veut apprendre!
effectivememnt ,il y a une commission ,mais celle-ci n'est pas encore figée , le temps fera les choses et pas dans le sens que certains le souhaite, je dis cela dans le bien du krav maga .
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 1:59

Arnold,

Est ce que j'ai dit que le krav maga apartient A richard DOUIEB ou aux membres de la FFKAMA???
Est ce que tu veux pas arreter d'essayer de rebondir sur le meme sujet à chaque fois?
J'ai expliqué une chose, si tu as du mal a la comprendre j'en suis désolé.
Ce qui est c'est qu'une personne a été désigné responsable de la commission nationale de krav maga au sein de la FFKAMA et c'est Richard DOUEIB.
Celui qui s'est battu pour que le krav rentre ausein de la FFKAMA c'est ce meme Richard DOUEIB.
Celui qui a été critiqué par nombreux d'entre vous pour cette demarche, c'est le meme r DOUIEB.
Ceux qui ojourdui cours pour rentrer à la FFKAMA....sont ces memes trés nombreux, mais qui continuent a critiquer, incapable d'etre honnete un minimum, incapable de reconnaitre le travail fait.
On peut tous faire d'un avantage un defaut ou un inconvenient et vis verca.

Franchement ca me gave.
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:40

nous avons tous des sons de cloche différents et je pense que nous avons assez d'esprit critique pour ne pas nous laisser entrainer dans cette gué-guerre de pouvoir :
c'est la pratique du krav qui nous unit au dela de toute fédé et encore plus au dela de tous ces présidents et responsables. bek047
Revenir en haut Aller en bas
djédjé-08
pipelette
pipelette
djédjé-08


Nombre de messages : 218
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 22/10/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:39

Tout à fait d'accord avec toi JM :
Citation :
c'est la pratique du krav qui nous unit au dela de toute fédé et encore plus au dela de tous ces présidents et responsables.

Si certains se plaisent a faire la guéguerre des fédé, soyons plus intéligent pour ne pas que cette guéguerre pollue notre super forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 19:23

bonsoir a tous,
tout a fait d'accord avec les dernieres remarques ,mais je pense que si il n'y avait pas eu cette histoire avec la ffkama ,il n'y aurait pas tout c'est petits soucis non?
bref, .........................;
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 22:07

Pacem... fleur

Arnold,

On peut reconnaître une chose : comme le dit mon ami Gasoil c'est bien Richard Douïeb qui le premier est entré dans la FFKAMA, en le faisant il donne un nouvel essor au KM vis-à-vis des autorités (ministère de jeunesse et des sports, fédération délégataire,...) et permet à ses enseignants d'accéder à des diplômes reconnus par ces mêmes autorités (DIF, BEES,...) où est le mal ?

Il est tout à fait normal (à mon sens) qu'un dirigeant oeuvre pour le développement de sa fédé et de sa discipline. Pour preuve que son idée n'était pas mauvaise : d'autres fédés le rejoignent.

Maintenant sans vouloir faire de démagogie je suis tout à fait d'accord avec JM : une même passion nous anime, celle du KM yahoo, ce serait dommage de perdre la convivialité de ce forum pour des affaires ne regardant (à mon humble avis) que les patrons des différentes fédés.

Mais je constate que toi aussi, déjà, tu as clos le débat, je penses que c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire pour l'instant et comme le dit le proverbe : Wait and see... (désolé je ne sais pas le dire en breton breton )

Amicalement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:06

Exact,ce sujet effectivement peux attiser les foudres ,mais nous sommes suffisament intelligents pour ne pas tomber dans ce piege,donc des avis ok,des prises de positions pour l'un ou pour l'autre non.Le sujet reste pour l'instant ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 21:11

Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce post car j'ai eu une discussion sur le sujet avec notre instructeur jeudi dernier.

Il m'a semblé sceptique, ou du moins inquiet des conséquences.

Il trouve déjà que le krav tend déjà à se formater, que l'on attend des élèves qu'ils adoptent de plus en plus des "façons" de faire des techniques. Alors qu'à l'origine, le krav s'affiche comme évolutif, s'adaptant à chaque pratiquant : ma façon de placer un coup de pied ou un coup de poing, ou le choix de la technique que je vais utiliser sera différente pour moi (1m92, 80kg avec un passé karaté-aïkido, des hanches morphologiquement fermées) que pour mon collègue d'1m60 65kg d'origine viet avec un fort passé de boxe thaï par exemple.

Au cours de la discussion, notre instructeur semblait dire qu'on pourrait nous demander, afin de rentrer dans les critères de la FFKAMA, d'adopter des "séquences démonstratives d'enchaînement préconçus en shadow", séquences qui permetraient de comparer le niveau des pratiquants et de donner une base commune à l'obtention des ceintures, mais aussi à l'obtention du BE permettant d'enseigner.
En gros, pour pouvoir mettre du "serieux" dans la pratique et entrer dans une fédé qui garanti un traitement égal sur le territoire français, il faudrait formater la pratique.

Très honnêtement, cette perspective me gêne : j'ai quitté le karaté parce que les techniques stéréotypées (et pas adaptées à moi) et les katas me gonflaient. Je n'ai pas envie de retrouver cela dans le krav.

Je comprends que l'on ait envie que la pratique se démocratise, que l'on souhaite qu'un certain serieux soit apporté dans la selection des instructeurs et l'évaluation des pratiquants. Mais je n'ai pas envie de pratiquer un art martial ou un sport de combat.
J'ai envie d'apprendre à avoir confiance dans mon corps (le mien, pas celui d'un fondateur qui aurait formatté des mouvements qui lui seraient adaptés) à pouvoir compter sur lui dans le cas d'une situation violente.

Craignez-vous la même chose ? Voyez-vous la même évolution arriver, suite à l'entrée dans la FFKAMA ?
Avez-vous les mêmes échos quant à l'évolution de ce qui va nous être demandé (je pose plus cette dernière question aux instructueurs du forum) ?
Et existe-t-il le cas échéant d'autres alternatives (des techniques enseignées qui ne sont pas encore passées du statut de technique de combat ou de défense au statut de sport ou d'art fédéral) ?

Damien (inquiet que le nouveau jeu qu'il a trouvé ne se dénature)
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 22:29

Damien a écrit:
Bonsoir à tous,

Très honnêtement, cette perspective me gêne : j'ai quitté le karaté parce que les techniques stéréotypées (et pas adaptées à moi) et les katas me gonflaient. Je n'ai pas envie de retrouver cela dans le krav.

)



comme toi , j'ai quitte le karate a cause de tous ces criteres bases sur les katas!
ce qui dailleurs n'a aucune raison d'exister dans le krav maga ,car celui-ci n'est pas un art martial. je sais que je gonfle certains avec mes propos qui ne regardent que moi , mais je ne peux m'empecher de penser que toute cette histoire de ffkama , n'est pas venue seule dans la tete d'une meme personne.
tout le monde a sa facon d'enseigner , mais qui peut dire que " son " krav maga est le vrai krav maga?
monsieurs KADDOUCH est un instructeur dur mais un vrai guerrier ,celui-ci pratique un krav maga dstructeur, et plus base sur la technique militaire.
monsieurs GABY NOAH est un maitre en la matiere est tres pedaguogue,il se met a la hauteur de ses eleves et n'enseigne un krav maga dit plus "civilise" , mais qui quelque fois oublie qu'il a des civils en face de lui et laisse echapper quelques techniques plus "hard"!
c'est deux personnes sont restées discretes et humbles devant tout ce remumenage , elles sont d'un niveaux tres elevées et n'ont pas besoin de mettre de ceintures pour l'afficher!
je ne peux m'empecher ,et ceci n'est que mon avis desole si je vais en enerver certains , de penser que c'est qu'une simple histoire de "pognon" .tout allait si bien avant et pourquoi d'un seul coup ,une telle envie de monopole nationale?
maintenant a chacun de voir son bonheur dans la pratique du krav maga, je veux juste expliquer ce que je ressens et donner un avis a une question posée.

sportivement
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 3:01

bonsoir,

Je n'ai pas une grande ancienté dans la pratique... mais je pense que cela va surtout dépendre de nos instructeurs respectifs et surtout des élèves... Les élèves et l'instructeur de mon club, je crois, sont un peu du même avis qu'Arnold... Je vois mal des cours où il y aurait des katas imposés... mais pourquoi pas...


IVO
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 0:57

Damien a écrit:

afin de rentrer dans les critères de la FFKAMA, d'adopter des "séquences démonstratives d'enchaînement préconçus en shadow", séquences qui permetraient de comparer le niveau des pratiquants et de donner une base commune à l'obtention des ceintures, mais aussi à l'obtention du BE permettant d'enseigner.



Salut Damien,

Pour avoir bossé le programme de la ceinture noire de la FFKAMA avec Richard en stage je peux te rassurer : il n'est aucunement question de kata ou de "séquences démonstratives d'enchaînement préconçues en shadow", en fait dans le shadow il nous est simplement demandé de démontrer différentes techniques de KM telles que frappes en avançant, reculant, de côté etc... ainsi que différents coups de pied, mais il n'y a rien de codifié : tu places tes techniques quand tu veux dans ton shadow, de la manière et à la hauteur que tu le souhaites...

Voili voilou,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:09

SLEEJ a écrit:

Salut Damien,

Pour avoir bossé le programme de la ceinture noire de la FFKAMA avec Richard en stage je peux te rassurer : il n'est aucunement question de kata ou de "séquences démonstratives d'enchaînement préconçues en shadow", en fait dans le shadow il nous est simplement demandé de démontrer différentes techniques de KM telles que frappes en avançant, reculant, de côté etc... ainsi que différents coups de pied, mais il n'y a rien de codifié : tu places tes techniques quand tu veux dans ton shadow, de la manière et à la hauteur que tu le souhaites...

Salut Sleej,

Avec tout le respect que je te dois ainsi qu'à vous tous qui êtes certainement plus expérimentés que moi sur le sujet, et bien ... ça ne me rassure pas.

On va commencer par préparer le passage des ceintures en faisant de plus en plus de shadow.
Puis on va commencer à faire des enchaînements identiques d'une semaine à l'autre, histoire d'être mieux prêts.
Puis on va commencer à les codifier, ces enchaînements.
Puis quelqu'un va dire "ça s'rait bien si on avait tous les mêmes enchaînements, dans tous les clubs, qu'on s'y retrouve". Et hop dont acte...
Puis quelqu'un va dire "ça serait pas mal si on faisait plus que du shadow, genre faire des enchaînements réalistes, genre comme si tu te bats contre quelqu'un mais le quelqu'un il est pas là, genre tu l'imagine". Et hop dont acte ...
Et pis un beau matin on viendra tous pieds-nus et en pyjama, on castagnera sa tronche à l'homme invisible, mais en propre et joli, hein ! Et pis on poussera un grand cri pour montrer que c'est un gros coup de poing qu'on vient de balancer, parce que là, avec l'homme invisible, on voit pas très bien que sa tête elle vole toute molle...

Franchement ... je me demande si on demande à l'adjudant Trucmuche de faire semblant de se bastonner avec l'homme invisible à la fin de son instruction, quand il s'agit de définir s'il a son brevet de combattant aguérris.

Bon, ok, moi les ceintures .... s'pas trop mon truc. Surtout si elles ne m'apportent rien de plus. Mais ce qui est encore moins mon truc, c'est si l'entraînement se transforme en préparation de ceinture.

...
Sauf à l'extrême si les ceintures se passent par une serie de démonstration d'enchaînements de self en binôme (vitesse réelle, impro, avec protections), suivi d'un bon combat libre (dur ou pas dur, je suis pas bégueule).

Voilà, voilà. Sur ce, je vais aller suivre l'entraînement du jour, j'ai encore pas mal de chose à apprendre ;-)

Damien

Ps : ne vous méprenez pas, je respecte la volonté de structurer un peu la discipline, les efforts et le travail consenti. Je suis juste sceptique (à mon petit niveau de tout jeune licencié innexpérimenté) sur l'orientation que ces efforts pourraient prendre.
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 21:37

J'suis d'accord ac le dernier post, rien a faire de leur FFKAMA ou de l'officialité du truc, le krav maga reconnu par l'etat ... ? Quand je vois comment l'état fonctionne j'me dis que krav et etat sont radikalement opposé et donc l'un ne peu soutenir l'autre ! Alors soit il va le modifier soit il restera sous terre au sein de la FFKAMA. C'est a mon avis qu'une histoire de thunes et de se prouver que l'un detient le VRAI krav et l'autre non !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Nouveau
Nouveau
Frank


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 11/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 22:25

BONJOUR À TOUS

un type qui désire enseigner le krav est quand même tenu de démontrer ses compétences, non ? Donc, pour les démontrer, il faut bien en passer par une forme de test, examen, devant des personnalités qui font autorité en la matière,etc. Sinon, c'est le bordel le plus absolu ! J'ai appris qu'il y a des types qui s'autoproclament kraviste et l'enseignent. C'est insensé de voir des trucs pareils. Non seulement c'est une escroquerie mais en plus ça porte lourdement préjudice au Krav.
En conclusion pour palier ce genre de problèmes, il faut créer une structure tout en conservant l'identité propre au Krav. C'est, je pense, en ce sens que Richard en est arrivé là.
Enfin pour conclure, n'oublions pas que la ceinture c'est uniquement pour soutenir le pantalon, l'efficacité est ailleurs… :6_7:
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 22:58

Démontrer ses compétences, jvais pas faire debat pasque je ne pense pas que les compétences soit prouvé par Mr Douieb... Donc je ne vois pas en quoi c'est a lui de juger, ainsi les autres qui font office d'instructeur chef ou autres titres font comment, pasque t'en a un paquet, Eyal, Ayache, Kaddouch, Gaby, Elkebar ... les autres jconnais pas les noms !
L'identité propre au krav c'est de n'avoir aucuns liens avec le karaté, le sport et les arts martiaux ... donc en l'affiliant ac un art martial sont identité propre est salie ;)
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 23:01

Tout à fait d'accord, "l'image du krav" souffrira certainement plus d'une utilisation peu scrupuleuse de certains individus si aucune réglementation (mais pas trop quand meme) ne vient ordonner son enseignement!!
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 0:07

odal a écrit:
Démontrer ses compétences, jvais pas faire debat pasque je ne pense pas que les compétences soit prouvé par Mr Douieb... Donc je ne vois pas en quoi c'est a lui de juger, ainsi les autres qui font office d'instructeur chef ou autres titres font comment, pasque t'en a un paquet, Eyal, Ayache, Kaddouch, Gaby, Elkebar ... les autres jconnais pas les noms !
L'identité propre au krav c'est de n'avoir aucuns liens avec le karaté, le sport et les arts martiaux ... donc en l'affiliant ac un art martial sont identité propre est salie ;)

On devrait peut-être attendre de voir les prémices de cette affiliation avant de crier au loup... vous pensez pas?
Laissons un peu nos dirigeants faire leur boulot et on avisera en temps utile.
Enfin, de nouveau, ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 2:01

chameau a écrit:

On devrait peut-être attendre de voir les prémices de cette affiliation avant de crier au loup... vous pensez pas?
Laissons un peu nos dirigeants faire leur boulot et on avisera en temps utile.

Tout juste !
C'est sage comme bestiaux, un chameau ! ;-)

Ca doit être mon naturel angoissé qui s'exprime. biggri
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Nouveau
Nouveau
Frank


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 11/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:28

odal a écrit:
Démontrer ses compétences, jvais pas faire debat pasque je ne pense pas que les compétences soit prouvé par Mr Douieb... Donc je ne vois pas en quoi c'est a lui de juger, ainsi les autres qui font office d'instructeur chef ou autres titres font comment, pasque t'en a un paquet, Eyal, Ayache, Kaddouch, Gaby, Elkebar ... les autres jconnais pas les noms !
L'identité propre au krav c'est de n'avoir aucuns liens avec le karaté, le sport et les arts martiaux ... donc en l'affiliant ac un art martial sont identité propre est salie ;)

ta réponse est pour le moins étonnante odal ! Quand on sait que de nombreuses techniques de corps à corps du Krav sont issues du judo, jiu-jitsu, aîkido, etc je ne me sens par pour autant sale lorsque je les pratique.
Ayant pratiquer les arts martiaux (comme tant d'autres) avant d'en arriver au Krav, j'avoue ne pas te suivre du tout dans ta pensée. Quant à ta prise de position concernant Douieb et les autres, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos ! fing33
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 12:21

odal a écrit:
Démontrer ses compétences, jvais pas faire debat pasque je ne pense pas que les compétences soit prouvé par Mr Douieb... Donc je ne vois pas en quoi c'est a lui de juger, ainsi les autres qui font office d'instructeur chef ou autres titres font comment, pasque t'en a un paquet, Eyal, Ayache, Kaddouch, Gaby, Elkebar ... les autres jconnais pas les noms !
L'identité propre au krav c'est de n'avoir aucuns liens avec le karaté, le sport et les arts martiaux ... donc en l'affiliant ac un art martial sont identité propre est salie ;)
Salut Odal,le krav utilise à bon escient des techniques de differents sports de combats et d'AM,donc liens il y a.Les techniques de coups de pieds,les clefs,la lutte au sol,ce n'est pas le krav qui les a inventées,elles sont récupérées et adaptées en fonction d'une situation bien precise,pour aller directement à l'essentiel... définir le krav en tant qu'AM cela est une autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEKM.RD FFKAMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» krav ffkama
» krav & FFKAMA
» krav maga et FFKAMA
» écoles de krav et FFKAMA.
» Info FEKM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: