krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FEKM.RD FFKAMA

Aller en bas 
+15
Frank
odal
Damien
djédjé-08
arnold
sicot
chameau
SLEEJ
jm
STEF
IVO
Alaric
scarface
Stormtrooper
THIERRY
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 16:29

Damien a écrit:
chameau a écrit:

On devrait peut-être attendre de voir les prémices de cette affiliation avant de crier au loup... vous pensez pas?
Laissons un peu nos dirigeants faire leur boulot et on avisera en temps utile.

Tout juste !
C'est sage comme bestiaux, un chameau ! ;-)

Ca doit être mon naturel angoissé qui s'exprime. biggri

Pas de souci Damien ou Odal. Ici nous sommes dans un Forum de qualité et le but d'un Forum de qualité est bien de pouvoir s'exprimer et de chercher des avis différents que l'on soit dans le juste ou dans l'erreur........


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Anonymou
Invité




FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 12:14

bonjour a tous,

en consultant nos petites videos, je suis tombé sur le site de la WKMF , que je ne connaissais pas , dirigé par "thierry viatour " je crois .

il s'affilie aussi a la FFKAMA .

voila juste pour passer l'info

amicalement a tous

pat

ps: je suis persuadé quant a moi que cela ne changera rien pour les pratiquants , mais c'est un plus pour les prof et donc pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 12:31

Pour ceux que ça interesse de connaitre les écoles affiliées:
http://www.ffkama.fr/clubs/clubs.php
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 13:35

Citation :
Salut Odal,le krav utilise à bon escient des techniques de differents sports de combats et d'AM,donc liens il y a.Les techniques de coups de pieds,les clefs,la lutte au sol,ce n'est pas le krav qui les a inventées,elles sont récupérées et adaptées en fonction d'une situation bien precise,pour aller directement à l'essentiel... définir le krav en tant qu'AM cela est une autre chose.

Je ne suis pas d'accord. Le krav c'est le krav, il n'a pas repris les techniques de la lutte ni de la boxe ni du sol. Il n'a pas volé les clés a un AM ... Le krav s'autosuffit a lui meme et ne prend rien aux autres dans le sens où, il part d'une idée, d'une conception qui est l'efficacité du combat. Pas la reprise de techniques ou l'amelioration. On fait un coup de poing ( qui n'appartient a aucun sport ou AM ) et on l'ameliore au possible au biais de la biomechanique ! De même pour toutes les techniques, on prend une saisie, une clé , un coup, une defense , elle n'est pas affilié a un autre sport ou AM elle repond juste a une logique , d'ou le fait que ce soit une methode !Dire que ce n'est pas le Krav qui a inventé les je trouve ca faut dans le sens ou je n'ai jamais fais aucun art martial et cela ne m'empeche pas de connaitre differentes facons de m'en sortir qui ne sont rien d'autres que du krav !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 15:43

comme tu dis Odal tu n'as jamais fait aucun autre art martial,c'est bien pour cela qu'il faut admettre que certaines clefs sont "empruntées" à l'aikido,qui existait bien avant le krav,des techniques au sol à la lutte,des coups de pieds à la boxe thaï,etc...ces gestes sont récupérés et utilisés afin de faire des techniques krav,maintenant certains gestes sont et appartiennent au krav pur.J'adore le krav sinon je ne serais pas là,mais admettons que beaucoup de mouvements krav ont des similitudes avec d'autres AM.
Sportivement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 16:32

Tu n'as pas compris ce que je disais, bien sur que des clés qu'on fait au krav existe ailleurs. Le krav c'est pour ca que c'est pas un sport, ya pas de regles pas de techniques mais des lois biomecanique !! Le coup de poing existé bien avant la boxe, et pourtant tu me dis que le fait que les clés existaient avant le krav dans l'aikido cela voudrait dire que le krav a pris des clés a l'aikido ? Alors quand on donne un coup de poing on prend une technique de boxe ? Bof je crois plutot que ca existe dans un autre concept mais ca ne lui appartient pas ! Tu vois ce que j'veux dire ? En fait si j'ai fais un peu de boxe francaise mais au college :D, mais je suis incapable de faire un lien quelconque entre le krav et la BF pour autant ( meme si on donne un coup de pied et un coup de poing de la meme facon, ce n'est pas la meme logique ni le meme but ! )
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 21:42

Pas la même logique ni le même but?pourquoi donnes tu un coup de pied en BF?Le but est le même en krav :empecher de nuire ton adversaire.
On a jamais donné un coup de pied pour faire plaisir,le but est identique.
Enfin le forum a pour but de discuter d'avis divers,le principal c'est d'aimer notre passion commune qu'est le krav.Il a été crée,on le pratique, on se sent bien c'est le principal.
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: eco   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 22:53

salut a tous,

si j'ai bien compris je pense que odal (si je me trompe tu me dis) a voulu dire que quand tu donne une coup de pied en boxe francaise, sur un ring avec des regles, l'objectif n'est pas le meme quand krav ou le but est apprendre a se defendre dans diverse situation de rue alors quans boxe l'approche est different enfin objectif

amitier les gars

a plus eco
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:25

J'ai pratiqué la B.F. de 1966 à 1988, j'ai donc connu les multiples évolutions et tendances. Si en 66, la beauté du geste avait son importance, nous pouvons dire que par après l'efficacité (sous l'impulsion de l'éphémèrere fédération française de savate) est devenue la priorité.
Mais tout cela se faisait avec des règles strictes et précises tandis qu'en Krav, le but d'un coup de pied est de détruire et peu importe si le coup est armé ou la hanche de profil ou de trois quarts face.
Marc sport25
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:36

d"accord avec toi Marc,mais qui peut le + peut le-.Comme un coup de poing la rotation du bassin a une grande importance pour l'impact beaucoup plus puissant.Pour le low,middle ou high kick c'est pareil on nous apprends le geste parfait avec rotation du pied d'appui et du bassin pour un impact maxi.Oui en krav le but est de detruire ou du moins stopper définitivement et rapidement une agression,et non pas de faire un mouvement pour "la photo".D'ou son efficacité. bek047
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:53

Je pense Thierry que nous sommes pratiquement tous d'accord sur le principe de la codification et de l'efficacité, quand aux origines,c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule.
A ce sujet, je crois me rappeler des techniques de lutte parisienne qui recherchaient justement le réalisme.
sport25
Marc
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 10:20

bek009 AU CONTRAIRE DE CE VOUS CROYEZ TOUS R.DOUIEB N'EST PAS l'INTIGATURE PRINCIPAL DU KRAV AVEC LA FFKDA.LA STRUCTURE QUI VIENT N'A PAS DE BUT DIT SPORTIF MAIS SEULEMENT QUE LE KRAV SOI RECONNU AU NIVEAU DES DIFFERENT MINISTERES,MAIS AUSSI CONTRER TOUS UNE BANDE DE CHARLATANT QUI CE DISE SOIT DISANT HOMME DE TERRAIN ET DONT LE SUEL TERRAIN QUI ON VU C CELUI DE LEUR JARDIN.
SI VOUS CHERCHEZ A EN SAVOIR PLUS VOUS VERREZ PAR VOUS MEME CE QUE J'AVANCE.
LE COMMITE QUI S'EST MONTE EST DIVISE EN DEUX PARTI:
-LA PARTI POUR LE PERSONNEL CIVIL(R.DOUIEB)
-LA PARTI PROFFESSIONNEL GERE PAR DE PAR DES PERSONNELS D'UNITE D'ELITE ET PROFESSIONNEL DE LA SECURITE.

deegroller DONC COMME VOUS POUVEZ LE COMPRENDRE,LE KRAV MAGA N'A AUCUNE RAISON DE DEVENIR SPORTIF. ET LES PERSONNES QUI VOUDRAI NOTE LES PARTICICIPANT DE COURS POUR SAVOIR QUI EST LE MEILLEUR N'ON VRAIMENT RIEN CONPRIS A L'ESPRIS DU KRAV.
Grrrr09 [/b]
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 11:03

je ne sais pas d'ou tu tiens tes informations " Bad" ,mais ayant participé àla commission de régularisation du krav maga au sein de la ffkama,je peux t'assurer que les choses ne se passe pas comme cela.
Il n' y a pas de krav civil pour Mr Douieb, ni de krav militaire...
Il y a UN krav, avec ses courant , et une commission au sein de laquelle tous les courants seront représenté ( FEKM, IKMA, IKMF , ACADEMY)....

Il serait bien que les gens se renseignent a la source ( FFKAMA ) et non en écoutant des ragots ici et là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 23:26

vu ta reponse je supose que tu ne c pas ce qu'est ids et encore moins le kapap
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 12:04

je te rassure, je connais tres bien IDS, car Alain Cohen a été formé au krav de la CN blanche a la noire par mes deux prof : Gaby ELBAZE et Haim GIDON, je me entrainé avec Alain à Lyon et en Israel...Pour l'anecdote, j'ai encore en mémoire ce low kick qu'il m'avait balancé à Lyon !j'en ai boité pdt 1 semaine.. 049

Alain a décidé de quitter IKMA pour fondé IDS et faire son bout de chemin, c'est tout a fait son droit, et je le respecte completement.je sais que c'est un gars bien, passioné par ce qu'il fait, pratiquant avec assiduité et sérieux.

Mais je peux t'assurer qu'il n' y a pas de krav militaire et civil au sein de la FFKAMA.Et que les Kapap et Lotar , n' y sont pas intégré ( pour l'instant).J'asssite au reunion ! et pas de section civil et militaire.
Tous ceux qui te prétendront l'inverse te mentent...

Apres, rien n'empeche des militaires, gendarmes , d'etre au sein de la FFKAMA, et des civils FFKAMA d'enseigner a des forces de sécurité ...

Mais le label FFKAMA est strictement civil, laic, et républicain.Ou chaque courant krav a le droit d' y etre représenté dans le respect de ses différences.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 15:18

JE VOIE QUE TU EST MIEUX RENSEIGNE QUE MOI DONC JE NE PEU QUE M'INCLINER,JE FERAI DONC PLUS ATTENTION A CE QUE L'ON ME DIT.
JE TE REMERCIE POUR TES REPONSE QUI M'ON PERMIS D'Y VOIR UN PEU PLUS CLAIR. bek009
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 19:49

pas de souci ! si tu veux des questions plus précises, tu peux m'écrire sur mon mail privé.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: QUESTION SUR IFKM   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Mai - 21:36

Violence44 ON M'AS PARLER DE L'IFKM JE SOUHAITERAI SAVOIR SI TU C CE QUE C sos
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Jan - 1:22

à propose de l'IDS, le mensuel Budo international en parle ce mois ci dans son reportage, et le DVD ne devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEKM.RD FFKAMA   FEKM.RD   FFKAMA - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEKM.RD FFKAMA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» krav ffkama
» krav & FFKAMA
» krav maga et FFKAMA
» écoles de krav et FFKAMA.
» Info FEKM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: