| FEKM ou EIKM | |
|
+11IVO KRIS alexis h2h manix59 wazabi daumet arnold Lem eco rdavid 15 participants |
|
Etes vous plus FEKM ou EIKM ? | FEKM Richard DOUIEB | | 77% | [ 24 ] | EIKM Philippe KADDOUCH | | 23% | [ 7 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rdavid Bavard
| Sujet: FEKM ou EIKM Dim 9 Jan - 17:57 | |
| Bonjour à tous
Voilà tout est dans le titre ... êtes vous plus FEKM ou EIKM ?
rémi | |
|
| |
eco webmaster
Nombre de messages : 842 Age : 49 Localisation : VIKINGS LAND Emploi : envahisseur Loisirs : krav maga et les haches Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Dim 9 Jan - 23:32 | |
| pour ma part je suis FEKM , non que j'ai une préférence pour cette fédé c'est juste que le club le plus prés de chez moi est de la FEKM , donc pas trop de choix et pour l'instant rien a redire la dessus :silent: si certains ont eu le choix entre les deux pourquoi avoir choisis l'un ou l'autre ??? ( de faire des posts constructifs qui nous fasse comprendre vos choix et non une entrée en guerre :salut: ) | |
|
| |
Lem Langue pendue
Nombre de messages : 109 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Opérateur logistique Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général. Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Lun 10 Jan - 12:08 | |
| A choisir, je serais plutot WKMF
Je sias, je suis un chieur... :boulet: | |
|
| |
arnold moulin à parole
Nombre de messages : 1418 Age : 54 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mar 11 Jan - 0:10 | |
| salut, je ne sais pas si c'est une chance , mais je fais parti d'un club qui n'est sous la tutelle d'aucune federation ,par choix de mon instructeur,je pense que nous sommes un peu a l'abri de cette gueguerre entre les deux fedes;ce qui est domage ,mais c'est mon propre avis ,c'est que c'est de plus en plus devenu une question de "business" ,je pense que si il y avait une seule fede , il n'y aurait pas autant de problemes et de derives,et le krav maga en serait sorti plus fort! sportivement :thumleft: | |
|
| |
eco webmaster
Nombre de messages : 842 Age : 49 Localisation : VIKINGS LAND Emploi : envahisseur Loisirs : krav maga et les haches Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mar 11 Jan - 1:25 | |
| - arnold a écrit:
- salut,
je ne sais pas si c'est une chance , mais je fais parti d'un club qui n'est sous la tutelle d'aucune federation ,par choix de mon instructeur,je pense que nous sommes un peu a l'abri de cette gueguerre entre les deux fedes;ce qui est domage ,mais c'est mon propre avis ,c'est que c'est de plus en plus devenu une question de "business" ,je pense que si il y avait une seule fede , il n'y aurait pas autant de problemes et de derives,et le krav maga en serait sorti plus fort! sportivement :thumleft: je suis tout a fait :thumleft: avec toi :cheers: | |
|
| |
rdavid Bavard
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mar 11 Jan - 14:29 | |
| Comment se fait il que ce message a été vu 71 fois ... et qu'il n'y ait qu'une dizaine de votes
bougez vous les mecs
Rémi | |
|
| |
eco Invité
| Sujet: fede Mar 11 Jan - 19:26 | |
| salut les gars
pour avoir essayer les deux fedes je prefere l'eikm pour l'approche et les explications pour le reste (dispute sterile entre fede ) je m'en tamponne grave ce qui m'inporte c'est de savoir combattre si la vie de ma famille ou la mienne etaient menace
a plus eco |
|
| |
daumet Bavard
Nombre de messages : 76 Localisation : nantes Emploi : disc jockey Loisirs : krav maga Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: eikm fekm Mar 1 Fév - 7:09 | |
| Bonjour, Pratiquant depuis 3 ans le Krav Maga , je pense que ces techniques (je rappelle que ce n'est pas un sport)devenant de plus en plus a la mode, va tomber dans les defauts des autres disciplines.C'est a dire la guerre des fédés.Ce qui sera dommage pour tous les pratiquants,car se sont toujours les pratiquants qui en patissent. On commence a voir de plus en plus de soi disant pro du krav ,qui propose des stages de techniques de sécurité,qui sont bidons pour en avoir testé quelques uns. Mais ne desesperont pas , il reste un peu d'espoir.Il suffit d'avoir un instructeur motivé et une bonne ambiance au sein du club et le tour est joué. | |
|
| |
arnold moulin à parole
Nombre de messages : 1418 Age : 54 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mar 1 Fév - 17:24 | |
| bonjours DAUMET, tu aurais fait un mauvais prédicateurs :lol!: car cette "gueguerre" existe déja depuis un moment! heureux sont ceux qui pratiquent ,comme moi ,dans un club ou la passion d'enseigner prévaux sur le bussiness,en espérant que cela dure ,seul l'avenir nous le dira. maintenant ,a toi de faire la part des choses et de faire le trie de ce qui est le mieux pour toi.... cordialement arnold :thumright: | |
|
| |
wazabi Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : toulon(var) Emploi : infirmier Loisirs : OUBA OUBA Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mar 1 Fév - 18:31 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Arnold,je crois que le rêve du créateur était que tout un chacun sache se défendre, à priori quelque soit l'école ils parlent tous du même homme mais ils en oublient parfois une notion élémentaire:ne pas faire un commerce de techniques qui visent à nous sauver la vie. Pour ma part l'association dans laquelle je pratique semble ne pas oublier cette règle fondamentale et outre les techniques dispensées la bonne ambiance est une devise et se maintien par un tri des nouveaux arrivants pour le moment aucune déception | |
|
| |
eco webmaster
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mar 1 Fév - 21:32 | |
| - wazabi a écrit:
- la bonne ambiance est une devise et se maintien par un tri des nouveaux arrivants pour le moment aucune déception
qu'est ce que tu entend par un tri | |
|
| |
eco Invité
| Sujet: eco Mar 1 Fév - 22:02 | |
| ce qu'ils appel un tri c'est juste controler que la personne est de bonne moralite, (pour ne pas l'enseigne a des voyou qui pourraient l'utilise dans la rue sans raison justifie) |
|
| |
wazabi Bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : toulon(var) Emploi : infirmier Loisirs : OUBA OUBA Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mar 1 Fév - 23:41 | |
| c'est tout à fait ça on ne fait aucune discrimination mais on n'accepte pas les voyous, ni les roulades | |
|
| |
manix59 Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Lille Emploi : pompier en centre commercial Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mer 2 Fév - 11:50 | |
| C' aurait été bien tout de même de noter les grandes différences entre les 2 fédérations, pour les newbies tels que moi, qui n' osent pas voter histoire de pas voter pour un :boulet: (si tout le monde avait fait ca ce jour là...). Je pense que de toute facon, je me rangerai du côté de la fédé de mon club, les clubs de krav maga sont encore assez confidentiels en France, donc forcément le choix de la fédération vient plutôt du club auquel on appartient je pense, ceux ci étabt assez peu nombreux en France.. | |
|
| |
arnold moulin à parole
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mer 2 Fév - 16:22 | |
| - manix59 a écrit:
- C' aurait été bien tout de même de noter les grandes différences entre les 2 fédérations, pour les newbies tels que moi, qui n' osent pas voter histoire de pas voter pour un :boulet: (si tout le monde avait fait ca ce jour là...). Je pense que de toute facon, je me rangerai du côté de la fédé de mon club, les clubs de krav maga sont encore assez confidentiels en France, donc forcément le choix de la fédération vient plutôt du club auquel on appartient je pense, ceux ci étabt assez peu nombreux en France..
salut, je ne sais pas si c'est une chance , mais je fais parti d'un club qui n'est sous la tutelle d'aucune federation ,par choix de mon instructeur,je pense que nous sommes un peu a l'abri de cette gueguerre entre les deux fedes;ce qui est domage ,mais c'est mon propre avis ,c'est que c'est de plus en plus devenu une question de "business" ,je pense que si il y avait une seule fede , il n'y aurait pas autant de problemes et de derives,et le krav maga en serait sorti plus fort! sportivement | |
|
| |
eco Invité
| Sujet: Eco Mer 2 Fév - 20:13 | |
| peut importe le velo temps qu'il soit assez costo pour m'emnenner ou je vreux en gros peut importe la fede le but etant de se sentir bien et surtout d'etre efficace en cas agression :cheers: |
|
| |
eco webmaster
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mer 2 Fév - 20:18 | |
| exactement eco , belle image :thumright: , le principale est de trouver ce que l'on recherche dans notre pratique et peut importe ce qu'en pense les autres , c'est pour ça que j'ai voulu ce forum, pour que l'on puisse discuter en gardant l'esprit ouvert et que l'on echange nos expériences (c'est vrai pour ma part je suis qu'un simple débutant :oops: ) et que l'on donne envie à d'autre de nous rejoindre dans notre beau sport | |
|
| |
h2h Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Los Angeles, U.S.A. Loisirs : Krav Maga :) Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mer 2 Fév - 20:31 | |
| FEKM: ma seule experience en France. aux US:KMAA (Krav Maga Association of America) | |
|
| |
manix59 Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Lille Emploi : pompier en centre commercial Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Dim 6 Fév - 15:46 | |
| Bon ben moi ce serait plutôt FEKM, mais j' avoue que je me sens pas prêt à me lancer dans une guéguerre inter fédés. Le principal c' es l' épanouissement de soi même, aprés le reste... :lol: | |
|
| |
alexis je ne m'arrete plus
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : strasbourg (67) Emploi : technicien de laboratoire Loisirs : le krav maga évidemment !! Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Sam 19 Fév - 1:29 | |
| Pour ma part c'est la FEKM RD c'est pas une histoire de fédération mais simplement c'est la première que j'ai connu et qui en plus a une association à 10 minutes de chez moi | |
|
| |
KRIS Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : TOULON Emploi : FONCTIONNAIRE DE POLICE Loisirs : KRAV MAGA / ROLLER / MOTO Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Mer 23 Fév - 1:33 | |
| Je pratique le krav dans un club affilié à l'EIKM dans lequel je me regale, bonne ambiance, pas de prise de tête, franche camaraderie, sans bien sur que cela nuise à la qualité des cours. Les stages sont nombreux et interressants, bref c est le coeur. :bounce: J'arrete car aprés je m'embale. Pour autant je pense que si le club de ma région avait été affilié FEKM il m'aurait plus aussi. Malgrés de petites différences techniques entre les deux fédérations, les principes fondamentaux (Réalisme, Simplicité et Efficacité) sont respectés. Les gueguerres entre Fédé n'ont vraiment pas lieu d'être. A chacun de se faire plaisir dans l'apprentissage et la pratique de ces techniques que nous offre le Krav Maga. Salutations à toutes et à tous !!! :salut: !!! | |
|
| |
IVO Langue pendue
Nombre de messages : 146 Localisation : Paris 20ème Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines) Loisirs : le krav pardis!! Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Ven 7 Oct - 21:33 | |
| | |
|
| |
Anonymou Invité
| |
| |
IVO Langue pendue
Nombre de messages : 146 Localisation : Paris 20ème Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines) Loisirs : le krav pardis!! Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Sam 8 Oct - 11:53 | |
| euh..ben mon club est à 100 m de chez moi et surtout les cours débutent à 20h30 et ca c'est super sur Paris...
IVO | |
|
| |
Senninha Bavard
Nombre de messages : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM Sam 8 Oct - 13:09 | |
| - manix59 a écrit:
- Bon ben moi ce serait plutôt FEKM, mais j' avoue que je me sens pas prêt à me lancer dans une guéguerre inter fédés. Le principal c' es l' épanouissement de soi même, aprés le reste... :lol:
D' accord avec toi ! Moi c' est FEKM , avant tout pour des raisons de proximité . De plus , quand j' ai cherché un club , je ne savais même pas qu' il y avait plusieurs fédés.... Et je n' ai pas les moyens de comparer les fédés , puisque je viens juste de débuter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FEKM ou EIKM | |
| |
|
| |
| FEKM ou EIKM | |
|