krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 renforcement des jambes.

Aller en bas 
+2
dosyl
MANBERNA
6 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 1:55

auriez vous des exercices à me donner pour être plus résistant au niveau des jambes et de cuisses, car sur les low kick j'en chie, et je ressort toujours courbaturé au nuiveau des cuisses?
merci les gars.
sachant que je ne peu pas utiliser la musculation pour un problème à une rotule.
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:22

les squats tu ne peux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:23

le velo ?
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:23

pour les courbatures n'oublies pas de l'eau gazeuse juste aprés l'entrainement ça enleve les depots ...
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:31

squats, squats 1 jambe, fentes, cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:51

Si pb à la rotule,squat prohibé.....demi squat à la rigueur plus que modérément et léger,mais bon quand l'on sait que les résultats au squat sont conditionnés par la charge plus que par les réps :/

Pour les courbatures: ben footing,course sur le sable,si tu peux pas vélo.....à la limite parle à ton kiné des appareils pouvant remplacer le squat en soulageant les genoux......

Pour les low kicks: bloquer ;) je déc',ou alors s'entraîner à encaisser ou renforcement des cuisses,mais sans muscu :/
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 13:28

si problème rotule ça peut être intéressant de tester le fentes, à condition de bien les faire. Ceci dit ça dépend de quelle problème au genou aussi.


le cavalier peut-être aussi pas mal dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 14:27

le cavalier c'est celui qui surgit lors de la nuit et qui signe son nom a la pointe de l'epee????????
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 15:10

il s'appelle zorrooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 16:19

pour ceux qui désirent faire des fentes , en cas de probléme de genoux , c'est les effectuer vers l'arriére et de surtout garder le genoux audessus de la cheville pour éviter .. 'le tiroire du genoux"... (tendance à se déboiter vers l'avant..

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
laurentb2b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:30

Moi aussi j'en chie sévère avec les low kicks Grrrr09 , je ne peut que compatire
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeSam 22 Nov - 0:21

Nicolas a écrit:
Si pb à la rotule,squat prohibé.....demi squat à la rigueur plus que modérément et léger,mais bon quand l'on sait que les résultats au squat sont conditionnés par la charge plus que par les réps :/

Pour les courbatures: ben footing,course sur le sable,si tu peux pas vélo.....à la limite parle à ton kiné des appareils pouvant remplacer le squat en soulageant les genoux......

Pour les low kicks: bloquer ;) je déc',ou alors s'entraîner à encaisser ou renforcement des cuisses,mais sans muscu :/

je m'entraine à encaisser nicolas c'est le but du conditionnement penchak silat, car si t'encaisses pas on tu brise la jambe mais le problème c'est que même quand j'encaisse avec un gars de plus de 10 kilos que moi qui envois un peu fort (hein jean christophe, collègue du club...) je morfles et je met une journée à me remettre.
pour ce qui est de la musculation les squats me sont interdit, mais la presse je peu la faire sauf que j'ai pas le temps ni les moyens de fréquenter une salle de sport, car j'ai un autre loisir un couteux qui est le golf.
a+
et merci de tous ses conseils que je vais appliquer dès mardi.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeSam 22 Nov - 0:22

merci laurent de compatir. mais c'est vrai qu'en 4 ans j'ai fait d'énorme progrés sur les lows kicks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeSam 22 Nov - 12:37

MANBERNA a écrit:
Nicolas a écrit:
Si pb à la rotule,squat prohibé.....demi squat à la rigueur plus que modérément et léger,mais bon quand l'on sait que les résultats au squat sont conditionnés par la charge plus que par les réps :/

Pour les courbatures: ben footing,course sur le sable,si tu peux pas vélo.....à la limite parle à ton kiné des appareils pouvant remplacer le squat en soulageant les genoux......

Pour les low kicks: bloquer ;) je déc',ou alors s'entraîner à encaisser ou renforcement des cuisses,mais sans muscu :/

je m'entraine à encaisser nicolas c'est le but du conditionnement penchak silat, car si t'encaisses pas on tu brise la jambe mais le problème c'est que même quand j'encaisse avec un gars de plus de 10 kilos que moi qui envois un peu fort (hein jean christophe, collègue du club...) je morfles et je met une journée à me remettre.
pour ce qui est de la musculation les squats me sont interdit, mais la presse je peu la faire sauf que j'ai pas le temps ni les moyens de fréquenter une salle de sport, car j'ai un autre loisir un couteux qui est le golf.
a+
et merci de tous ses conseils que je vais appliquer dès mardi.





Je compatis car les squats me sont également prohibés (enfin,je peut en faire un peu....)....il s'agit donc de trouver des exercices de renforcement des jambes non traumatisants pour les genoux.....encore que façon à un bon low kick....:S
Est ce qu'en Penchak vous avez les blocages contre low kicks (présents en Krav également) de boxe Thai ? (ok,même si bloquer 100% de low kicks,impossible,et si ça fait mal de bloquer avec le tibia)....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeSam 22 Nov - 23:49

enfait le seul blocage que je connaisse je l'ai appris lors de mon dernier stage de charles joussot à toulouse c'est de frapper des que la jambe de ton adversaire se lève avec le plat du pieds à l'interieur de la cuisse de la jambe qui va frapper ensuite tu peux repartir en coup de pieds de cheval vers l'intérieur.

ah non pardon j'en connais un autre lors de l'impacte tu frappes pate de tigre sur l'intérieur de la cuisse de la jambe qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeDim 23 Nov - 4:38

Nicolas a écrit:
Si pb à la rotule,squat prohibé.....demi squat à la rigueur plus que modérément et léger,mais bon quand l'on sait que les résultats au squat sont conditionnés par la charge plus que par les réps :/

Au squat les résultats sont conditionnés par la charge plus que par les reps...

Je comprends pas ce que tu essayes de dire.

Car c'est la charge (pourcentage du maxi) qui définit les reps...

Le résultat dépends surtout de l'intensité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:46

Flash a écrit:
Nicolas a écrit:
Si pb à la rotule,squat prohibé.....demi squat à la rigueur plus que modérément et léger,mais bon quand l'on sait que les résultats au squat sont conditionnés par la charge plus que par les réps :/

Au squat les résultats sont conditionnés par la charge plus que par les reps...

Je comprends pas ce que tu essayes de dire.

Car c'est la charge (pourcentage du maxi) qui définit les reps...

Le résultat dépends surtout de l'intensité...

Je dis que le squat,pour être efficient,doit essentiellement être lourd....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renforcement des jambes. Empty
MessageSujet: Re: renforcement des jambes.   renforcement des jambes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renforcement des jambes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renforcement des jambes
» douleur et renforcement des jambes.
» Travail de renforcement
» Renforcement pour efficacite
» help souplesse des jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: